Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de votre avis sur mon cas
Sujet: [url=t12320] 

besoin de votre avis sur mon cas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de votre avis sur mon cas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cloccinelle
Message:

Messagebesoin de votre avis sur mon cas

 (p96923)
Posté le: 14. Oct 2006, 09:10
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je dois dire que j'ai déjà pu trouver de nombreuses informations en consultants les différents post depuis qu'on a trouvé deux nodules à ma thyroide.

En fait je dois me faire opérer dans les semaines à venir, on va retirer toute la thyroide mais malgré toutes les questions que je pose, je trouve les médecins pas très précis sur le diagnostic.

Suite à une échographie début septembre on a découvert deux nodules de 1 et 2,2 cm sur chaque lobe. D'apres l'endocrinologue celui de 2 cm était inquiétant car hétérogène avec des calcifications. Elle m'a donc demandé de faire une ponction.

Les résultats de la ponction sont arrivés début de semaine, le labo ne me les a pas envoyés directement dc je ne sais pas ce qui y est dit vraiment. En tout cas il faut opérer assez rapidement. Mon médecin généraliste m'a dit qu'en fait le plus gros des nodules est déjà en train de dégénérer. Quant à mon endocrino qui m'avait parlé d'une forte possibilite de cancer, elle me dit que ça n'est pas sur à 100% et que ça peut etre benin.

D'après ce que j'ai lu sur internet, si le nodule dégénère c'est qu'il y a de fortes chances que ce soit un cancer et je voulais avoir votre avis comme mes médecins restent évasifs sur le sujet...

Merci d'avance!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité besoin de votre avis sur mon cas
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50226
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p96958)
Posté le: 14. Oct 2006, 14:13
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Si on ne t'a pas donné de diagnostic précis, c'est que le résultat de ta ponction était certainement "suspect" - cellules qui n'ont plus tout à fait leur aspect normal, mais qui ne sont apparemment pas encore franchement malignes ...

Dans ce cas-là, on conseille en effet d'opérer - car même si elles ne sont pas encore cancéreuses (et il y a de bonnes chances pour qu'elles ne le soient pas), elles pourraient le devenir, donc autant s'en débarrasser avant et ne pas garder cette "épée de Damoclès" au-dessus de la tête.

La cytoponction ne donne pas une certitude à 100% (il peut y avoir de faux positifs et de faux négatifs), mais permet quand-même d'avoir une première appréciation de la situation, pour décider s'il vaut mieux opérer ou si on peut attendre : Lien à l'intérieur du forumFAQ, fiabilité de la cytoponction

Dans la rubrique "Opération", tout en haut, tu trouveras différents articles intéressants, p.ex. "opérer quand tout va bien" et surtout les nombreux "récits d'opération". Il n'y a pas urgence, mais il va falloir commencer à y penser, pour pouvoir t'organiser (de toute façon, prendre un RDV pour une consultation pré-op, puis pour l'intervention, prend déjà un certain temps).

Où es-tu suivie ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de votre avis sur mon cas
Sujet: 

besoin de votre avis sur mon cas

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de votre avis sur mon cas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de votre avis sur mon cas


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com