ChristineS Inscrit le: 22.10.04 Messages: 55Cancer folliculaire Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 08. Nov 2004, 09:09
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Ca y est. Je suis complètement débarrassée de ma thyoïde et des nodules "récidivistes" !! L'opération s'est plutôt bien passée vendredi et le professeur a pu préserver mon nerf récurrent (juste un peu secoué) bien qu'un des nodules de récidive s'était quasiment "accroché autour". Résultat de tout cela début de la semaine prochaine mais il y a déjà une option pour la chambre plombée (fin janvier - pou cause de fermeture pour les Fêtes). Je voulais savoir si quelqu'un a également eu des problèmes ensuite avec les parathyroïdes: elles sont encore là, mais "choquées": on me donne du calcium (qui avait complètement "foutu le camp" - ça fait bizarre ) et du "Rocaltrol". A priori ce n'est que transitoire ...
Merci d'avance pour vos expériences et si Julie me lit, j'espère que tout s'est bien passé pour elle vendredi dernier à Lyon !!
Bises.
Christine |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50370Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Nov 2004, 19:11
|
|
|
Bonjour Christine !
Chez moi, les parathyroides étaient "fachées" pendant quelques mois - je n'ai pris QUE de la vitamine D3 (Un-Alpha), apparemment cela était suffisant pour bien assimiler le calcium contenu dans la nourriture. Après 4 ou 5 mois, on l'a arrêté très progressivement, sur plusieurs semaines et en contrôlant tous les 15 jours, et tout est rentré dans l'ordre !
Essaie d'obtenir le rapport anatomo-pathologique - normalement, ils indiquent si des parathyroïdes ont été enlevées (chez moi, une, mais on en possède 4, et s'il reste 1 ou 2, elles peuvent faire le travail des autres).
Quand on prend du calcium et/ou de la D3, il faut beaucoup boire (1,5 à 2l par jour), pour éviter des ennuis aux reins (calculs).
En attendant la cure d'iode, prends-tu des hormones de substitution ? Tu pourras en prendre jusqu'à la fin décembre, puisqu'il faut arrêter la T4 (le lévothyrox) 4 semaines avant la cure. Le seul problème, c'est qu'il agit lentement, il met plusieurs semaines à faire de l'effet - et à ce moment-là, ce sera déjà presque le moment de l'arrêter ! Il serait donc peut-être mieux que tu prennes du Cynomel, c'est de la T3, plus active, qui agit très rapidement - et en plus, tu pourras la prendre jusqu'à 15 jours avant la cure. Si on ne t'en a pas préscrit, demande à ton médecin - car si tu n'as ta cure que dans 2 mois, ce n'est pas la peine de te laisser sans traitement aussi longtemps, déjà que la "défreination" est suffisamment pénible quand elle ne dure que quelques semaines !
Bon courage et à bientôt !
Beate |
|