Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50604Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p257629)
Posté le: 22. Juil 2010, 23:06
|
|
|
Bonjour Miehe,
c'est très bien de te poser ce genre de questions, cela montre que tu es très consciencieuse, n'aimes pas t'investir "à la légère", et quand tu t'engages pour quelque chose, tu n'aimes pas lâcher les autres juste après ... c'est tout en ton honneur !
Tu sais, tu te demandes "quelle sera ta place dans l'asso, si un jour tu es guérie" - il n'y a aucune obligation de quelque sorte que ce soit !
Si on adhère à Vivre sans Thyroïde, à un moment donné, avec une cotisation "libre", qui peut être du montant qu'on veut, 5 Euros, 10, 15, 50 ..., c'est parce qu'on estime que l'association nous a été utile, à un moment donné, et qu'on veut l'aider à continuer à fonctionner.
On adhère pour une année (généralement, à un moment où on fréquente le forum, car on est encore en plein dans la maladie, ou tout juste guéri).
Ce n'est pas un "engagement à vie", bien sûr ... on fait partie des adhérents de VST (liste "membres de l'association", sous "Groupes"), on peut participer à l'assemblée consultative annuelle, et au forum "adhérents", pour l'année en cours. Il n'y a aucune obligation liée à cette adhésion, on n'est pas obligé de publier x réponses par mois, de répondre à x personnes, ou de faire quoi que ce soit ! Avoir participé financièrement, c'est déjà une très bonne chose, et cela nous aide à continuer - tout le reste, c'est totalement bénévole, on peut participer au forum sans être adhérent de l'association, on peut adhérer à l'association sans fréquenter le forum, ou alors, on peut adhérer ET participer au forum ... voire même s'impliquer dans la marche de l'association, en tant que membre actif ...
Si, plus tard, on n'a plus envie de fréquenter le forum, on peut tout de même continuer à cotiser, ou on peut arrêter ... si on n'est plus à jour de sa cotisation, on ne pourra plus participer à l'assemblée consultative, mais le forum reste ouvert à tous, c'est l'un de nos principes de base, il est libre, gratuit et ouvert à TOUS !
Tu parles d'un éventuel "malaise" fâce à ceux qui sont encore en plein dans la maladie, si un jour tu es guérie, tu dis que tu n'oseras plus participer au forum, aux cafés thyroîde ou autres ...
Ne t'inquiète pas pour cela ! Au contraire, justement, avoir dans ce forum plein de gens qui ont été malades, mais qui s'en sont sortis, c'est TRES encourageant pour ceux qui sont encore en train de se débattre, cela leur montre que c'est possible ! Ce sont ces échanges-là qui sont l'une des richesses du forum, ceux qui vont mieux partagent avec ceux qui sont encore en plein dedans ! Parmi les membres actifs, notamment, il y a plein de gens qui nous ont rejoint quand ils allaient très mal - qui vont parfaitement BIEN maintenant, mais qui n'ont jamais oublié à quel point il leur a été utile, quand ils n'y croyaient pas, d'entendre des "anciens" leur dire qu'il était possible de guérir ... et c'est pour continuer à partager ce genre d'expérience qu'ils s'investissent dans le forum !
Personnellement, j'ai créé le site il y a presque 10 ans, en sortant tout juste de mon traitement radioactif pour mon cancer - je suis en rémission complète depuis ce temps-là, et je vais parfaitement bien, mais justement, si j'ai créé ce forum, c'était pour partager cela, pour dire que oui, on peut vivre avec la maladie, on peut (dans la plupart des cas, tout au moins) GUERIR, que la vie continue, et qu'elle est belle, et que ça vaut la peine de se battre ...
Gros bisou !!
Beate |
|
miehe
Inscrit le: 19.06.10 Messages: 10Hyperthyroïdie - Bas... Argenteuil 40+ |
Message: (p257668)
Posté le: 23. Juil 2010, 10:34
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé à cette idée d'être porteur d'espoir. Si j'ai apporté mon soutient financier, c'est parce que je voulais et je veux effectivement vous aider à fonctionner. Je le fais déjà pour AIDES, Amnesty International et La Croix Rouge Française. Pour le moment, mon traitement continu mais comme tu le dis Béate la vie continue aussi. J'ai été voir mon troisième feux d'artifice au pied de la Tour Eiffel au 14 juillet, là je viens de retrouver un travail après à peine un mois de chômage et on continu à me faire des propositions de postes J'habite pas loin de Paris, ville que j'aime depuis longtemps, je réalise un rêve ainsi. Merci à vous pour les réponses, bon courage pour la suite et au mois de Septembre pour le prochain café |
|