Aurelie92 Inscrit le: 28.09.24 Messages: 1 |
|
|
|
Bonsoir
C’est la toute première fois que je poste ici , je vous lis beaucoup , Mais je ne trouve nul part la réponse à ma question alors je me lance …
Il y a quelques jours , lors d’une prise de sang d’un bilan complet , à la réception de mes résultats je m’aperçois que ma TSH est super basse ( 0,03 iu/ml ) VR : 0,55-4,78 .
T3 Libre : 5,79 poml /L VR : 3,5-6,5
T4 Libre : 20,2 poml / L. VR : 11,5 - 22,7
Anticorps anti récepteurs de la TSH : <0,10 UI/L VR : < 0,55
Anticorps anti thyroglobuline : < 1,3 U/ml VR : <4,5
Anticorps anti thyroperoxydase : < 40 U/ml VR :60
Si je comprend bien , je serais en hyperthyroïdie frustre ? Comme seule ma TSH est basse …
Je dois passer un scanner avec injection dans quelques jours pour visualiser un nodule suspect sous maxillaire , et jeter un cou d’œil à la thyroïde ( qui il y a 3 ans , sur écho , nodule classé tirads 3 + goitre ) ( nouvelle écho faite la semaine dernière et là il n’est plus question de tirads ni de goitre juste une légère hypertrophie de celle ci , bizarre mais bon , bref )
Ma question est donc , y a t’il un risque pour la thyroïde avec cet excès d’iode qui va m’être injecté ? D’après mon médecin aucun problème mais j’ai un doute , de plus j’allaite mon bébé de 5 mois , aucun contre indication pour cela …
Je compte appeler l’hôpital lundi matin pour savoir ce qu’ils en pensent , mais si je pouvais avoir des petits infos avant ce ne serait pas de refus
Je vous remercie beaucoup |
|
ptitlichi Inscrit le: 25.12.23 Messages: 23 |
Posté le: 10. Oct 2024, 20:26
|
|
|
Bonsoir
Pour mon cas particulier j'ai eu un scanner des cervicales avec injection d'iode en 2021 alors que j'étais en surveillance pour hyperthyroïdie frustre, ma tsh qui commençait à remonter s'est effondrée, l'endocrinologue a fortement regretté qu'on m'ai fait cette injection, mais il était trop tard, le mal était fait. Je suis maintenant sous traitement neomercazole.
Demandez leur avis à votre généraliste et à l'endocrinologue car au service de radiologie vous n'aurez peut être pas les bonnes informations.
Bonne soirée |
|