Auteur |
Message |
chamie |
Posté le: 21. Juil 2006, 19:56
|
|
|
Alors, comment s'est passé cette visite post-op ? J'espère que tu nous en parleras à ton retour. Bon week-end !
Moi, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'annulation de mon opération ; des grèves sont prévues dans les cliniques la semaine prochaine, semble-t-il.
Je pense que j'appelerai la clinique lundi si ce mouvement de grève se confirme. Pas la peine de revenir de vacances mardi si l'opération est annulée... mais ça ne m'arrangerait pas du tout.
|
|
|
|
|
gladacand Inscrit le: 23.03.06 Messages: 27Thyroïdectomie total... Marne la vallée 77 50+ |
Posté le: 24. Juil 2006, 08:47
|
|
|
Me voila de retour de vacances, et demain entrée à l'hopital !
Je commence un peu à appréhender, mais bon, pas le choix il faut y aller.
J'ai aussi entendu parler hier de la grève des chirurgiens et anesthésistes ; j'espère que l'opé ne sera pas annulée car sinon pour moi ce serait reporté en septembre et avec la rentrée des classes et ma reprise du boulot ça ne m'arrangerait pas du tout !!!!
On verra demain a l'arrivée à l'hopital !
Chamie je penserai à toi car on y sera en même temps !!!!
Je vais boucler ma valise et profiter de cette belle journée avec mes filles !
Je donnerai de mes nouvelles dès que possible.
Bisous à toutes déja opérées ou futures opérées !!!
Gladys |
|
|
|
|
nadege79 Inscrit le: 03.07.06 Messages: 6Grenoble 40+ |
Posté le: 24. Juil 2006, 10:06
|
|
|
Pour moi aussi, c'est retour de vacances et hopital demain !
Le stress commence a monter mais je suis confiante !
Je vais acheter les derniers petits trucs dont j'ai besoin et je vais faire mon sac.
Ce soir et demain matin, c'est douche a la betadine.
Bises a toutes.
Nadege |
|
|
|
|
delphine31 Inscrit le: 04.07.06 Messages: 34(hyper + basedow), t... près de toulouse 40+ |
Posté le: 24. Juil 2006, 14:29
|
|
|
Courage les filles ! je pense à vous pour demain ou deja aujourd'hui je ne sais plus. pardonnez moi ! ca va vite passer !!!!! |
|
|
|
|
maga |
Posté le: 24. Juil 2006, 18:46
|
|
|
bonjour,
je suis une nouvelle inscrit sur ce forum depuis hier.
Je le trouve super car tout vos témoignageS me font du bien.
Je me rend compte que je ne suis pas seule à sentir tous ces symptomes.
Moi je me fais opérer d'une ablation totale de la thyroide le 6 octobre 2006.
J'ai un goitre multinodulaire (5 nodules) suivi depuis 1998.
J'attend cette opération avec impatience car pour moi, ces nodules sont source d'amgoisse.
Je suis toujours fatiguée, stréssée, déprimée, débordé.
Mal au yeux et mauvaise peau.
J'ai l'impression que mes médecins se moquent de moi car ils me disent que tout celà n'à rien à voir avec la thyroide.
j'ai du insister pour qu'on m'opére.
J'espère ensuite être soulagée.
Merci pour vos témoignages et bon courage à tous. |
|
|
|
|
lydwann Inscrit le: 13.07.06 Messages: 17Ablation totale suit... 44 |
|
|
|
|
chamie |
Posté le: 25. Juil 2006, 18:00
|
|
|
Coucou !
Bienvenue à Maga !
Peut-être devrais-tu ouvrir une discussion pour ceux qui se font opérer à l'automne, car je pense que vous serez nombreux aussi.
Lydwann,
j'ai bien pensé à toi aujourd'hui.
J'espère que tout va bien et qu'on pourra se rencontrer jeudi.
Pensées aussi à toutes celles qui se font opérer cette semaine : Leila, Nadege, Gladacand, Sandrine.
Pour moi, le jour J, c'est demain. Je suis revenue de vacances y'a quelques minutes.
Je ne réalise pas trop que demain, je rentrerai à la Clinique. C'est comme si tout était un peu irréel. Je vais peut-être retomber sur terre ce soir quand je vais prendre ma douche à la Bétadine.
Pour répondre à Nutella (j'ai vu ton message sur l'autre discussion ; merci ) : je rentre à midi et je suis opérée à 13h30.
Bon courage à toutes et à bientôt !
J'essaierai de passer vous mettre un petit mot quand je serai sortie, avant de repartir en vacances rejoindre mes 3 enfants qui me manquent déjà (ils sont restés au gîte avec leurs papy/mamie). |
|
|
|
|
claire_sg Inscrit le: 25.07.06 Messages: 14 |
Posté le: 25. Juil 2006, 18:33
|
|
|
Bonjour
J'ai découvert ce forum il y a déjà qq mois, sans poster mais en lisant, et maintenant la date de l'opération s'approchant, j'ai envie de communiquer avec des gens qui sont ds le même cas que moi...
Je vais êtr opérée le 7 août, une hémithyroïdectomie, j'ai un nodule (avec dosages normaux) qui me suit depuis déjà qq années (découvert en 2002 mais selon tte probabilité il y était avant, selon ma gynéco qui me palpait le cou). J'ai été surveillée depuis, cyto en 2002, RAS, échos tous les ans et puis là dernièrement il est passé entre deux échos de 2 à 3cm, donc zou sur le billard. Et c'est vrai que depuis qq mois je ressens une gêne qd je suis fatiguée ou allongée au niveau de la trachée (comme si j'avais un gros bout de nourriture coincé en travers du gosier!)
J'ai un peu la flippe, moyennement sans plus, mais c'es surtout que j'allaite mon petit dernier et que je n'ai pas l'intention d'arrêter pour autant. Accrochez-vous à vos soutifs il a 21 mois (eh oui!), mon premier a été allaité jusqu'à presque 3 ans. Je vais voir l'anesthésiste le 31 (lundi qui vient ) et il me faudra savoir combien de temps tirer et jeter mon lait et ensuite pouvoir remettre mon petit au sein (ce n'est pas un allaitement exclusif . Et puis après j'espère qu'on ne me posera pas trop de pb pour qu'il vienne ds ma chambre souvent...
J'en suis presque à me dire que c'est pas mal sous hypnose, j'ai lu un témoignage sur ce forum |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Juil 2006, 21:40
|
|
|
Bonjour Claire,
et bienvenue dans le forum !
Pour l'interruption de l'allaitement, suite à une anesthésie générale, je crois que c'est en fait très bref, quelques heures, le temps d'évacuer bien les produits (après une césarienne p.ex., on peut mettre le bébé au sein quasiment de suite en se reveillant). Le mieux serait de poser la question aux gens de la "Leche Ligue", ligue pour l'allaitement maternel, on peut appeler une conseillère dans sa région ou leur poser des questions par email, et ils s'y connaissent très bien en tout ça (souvent mieux que les médecins, qui sont généralement peu informés sur ce sujet), TOUT ce qui concerne l'allaitement (médicaments compatibles ou incompatibles, durées d'interruption, trucs et conseils divers ...)
L'adresse : http://www.lllfrance.org/
Pour l'opération sous hypnose, c'est vrai que ça se fait de plus en plus, mais dans très peu d'hôpitaux quand-même : en Belgique, c'est surtout à Liège, en France je connais Bordeaux ... (en lançant une recherche dans le forum sur "hypnose", tu devrais trouver différentes discussions à ce sujet). Mais bon, même sans hypnose, on s'en remet généralement très vite !
Pour ton bébé, du moment que ton mari est là pour s'en occuper, afin que tu n'aies pas besoin de te lever et de t'en occuper, ça devrait aller - au début, tu somnoleras beaucoup, mais il suffira de le coucher à côté de toi, il têtera pendant que tu somnoleras (à condition que tu puisses déjà allaiter si tôt, faudra demander à la LLL). Une têtée le soir avant de partir, une autre le lendemain - et avec un peu de chance, tu pourras déjà partir en cours de journée, sinon ce sera le surlendemain.
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 25. Juil 2006, 23:12
|
|
|
Merci pour ta réponse Béate
Je connais bien la leche league, depuis la naissance de mon premier j'ai écumé leurs réunions (on n'est pas allaitante de longue durée sans connaître la LL )
Comment la connais-tu, toi même? :curieuse:
Je suis un peu déçue pour l'hypnosédation, j'avais un peu fini par me monter la tête dessus... Mais le chirurgien m'a dit que je rentrais le lundi 7, pour être opérée le jour même(ça c'est bien) et que je sortais le vendredi . Ca paraît long non? En plus mes parents vont venir chez moi pour nous aider, alors j'aimerais bien rentrer le plus vite possible... C'est quoi la moyenne, histoire que j'ai des données concrètes à lui avancer? |
|
|
|
|
chamie |
Posté le: 26. Juil 2006, 08:45
|
|
|
Claire,
bienvenue !
Je t'ai ajoutée dans la récap. Peux-tu me dire où tu seras opérée ?
Pour répondre à ta question, je rentre à la clinique aujourd'hui à midi (on est mercredi, donc).
Je suis opérée à 13h30.
Demain, repos à la clinique. Je crois avoir compris qu'à la fin de la journée, ils enlèvent les drains s'il y en a.
Et si tout va bien (taux de calcium, tension...), je sors vendredi matin.
Donc 2 nuits d'hospitalisation seulement.
Ca me va très bien comme ça (en espérant que je puisse respecter ce "programme"). Je suis contente, comme toi, de rentrer le jour de l'opération, pour ne pas avoir à passer une nuit à la clinique AVANT d'être opérée.
Cette nuit, j'étais donc chez moi et j'ai bien dormi.
Me reste plus qu'à préparer ma valise, reprendre une douche à la bétadine et j'y vais.
J'espère que tu pourras rester le moins de temps possible hospitalisée pour poursuivre l'allaitement dans les meilleures conditions. |
|
|
|
|
Posté le: 26. Juil 2006, 09:56
|
|
|
merci
Je suis opérée à Vierzon. J'y vis et je préfère y être opérée pour rester près de ma petite famille.
Bon courage à toi chamie, je ne sais pas si tu iras mon message avant de partir. J'attends de tes nouvelles. |
|
|
|
|
chamie |
Posté le: 26. Juil 2006, 10:11
|
|
|
Merci Claire.
Récap à jour.
Je file sinon je vais être en retard (y'a environ 35 minutes de route).
A + |
|
|
|
|
Ninon05 Inscrit le: 19.01.06 Messages: 56 |
Posté le: 26. Juil 2006, 11:04
|
|
|
zut, j'arrive juste trop tard pour dire au revoir à Chamie , je lui souhaite donc bon retour !
Au vu des témoignagesdu forum, il faut bien compter 2 nuits d'hosto. (moi je suis rentrée un jeudi à 16h30, opérée le lendemain, sortie le samedi matin).
J'ai allaité mon dernier (le 3ème) jusqu'à ses 3 ans et demi tout pile. Ce jour-là, il a pris le sein et a déclaré : "il a un drôle de goût, ce lait !!!" et ça a été fini ! (honnêtement, ça commençait à faire long pour la maman !) ça fera un an dans deux jours !
Je ne suis pas allé aux réu de LLL, mais j'étais sur leur forum. Et j'ai marrainé quelques mamans dans mon coin.
Alors bon allaitement à Claire, et bon courage à tou(te)s les autres.
Ninon |
|
|
|
|
Eliana
Posté le: 26. Juil 2006, 17:54
|
|
|
chamie a écrit: | Alors, comment s'est passé cette visite post-op ? J'espère que tu nous en parleras à ton retour. Bon week-end ! |
Coucou, Chamie !
J'arrive un peu en retard, retour ce midi de week end prolongé car mon chat a fugué dimanche m'obligeant à rester au village jusqu'à son retour ce matin. Heureusement, j' n'avais pas de contrainte.
J'ai pensé à toi, je voulais t'envoyer un mot avant. Je le fais maintenant, espérant que la grève n'aura rien changé les choses. Alors, tu es déjà dans ta chambre et je te souhaite bon appétit (menu : potage-purée-eau sucrée-yoghurt ...?) et que le plus désagréable ne soit que l'angine (on n'y échappe pas, je pense ...) D'ici 3 ou 4 jours, tout ne sera que mauvais souvenir .
Ma visite post opér. s'est bien passée, pas de résult. encore mais il m'a dit 99% de chance que ce soit bénin, il me téléphone. Ordonnance pour kiné : réeduc. cou + massages cicatrice (15) - pas de soleil bien sûr, protecteur solaire indice maxi. tout le temps et je porterai aussi chapeau tout cet été . Je pourrai aller à la piscine ou à la mer à la fin de la semaine (cacher cicatrice !).
Bonnes vacances en famille, et à très bientôt !
Bises, |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 23, 24, 25 Suivant
|