Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nodule sur thiroïde
Sujet: [url=t12599] 

nodule sur thiroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 45
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 43, 44, 45  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nodule sur thiroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delphes
MessageRe: C'est quoi, une laryngoscopie ?

(p109260)
Posté le: 23. Jan 2007, 20:47
Répondre en citant

BONJOUR BEATE

JE TE REMERCIE BEAUCOUP POUR TES CONSEILS ET TON SOUTIEN QUI M AIDENT ENORMEMENT
JE NE MANQUERAI PAS DE TE DONNER DE MES NOUVELLES DES MA VISITE AVEC LE CHIRURGIEN LE 8 FEVRIER
QUAND A LA LARYNGOSCOPIE JE FAIS CET EXAMEN LE 1 FEVRIER
A TRES BIENTOT
DELPHES
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: C'est quoi, une laryngoscopie ?
delphes
 (p109263)
Posté le: 23. Jan 2007, 21:01
Répondre en citant

Coucou STEPHY,

JE TE REMERCIE DE M AVOIR REPONDU, EFFECTIVEMENT CA FAIT DU BIEN D AVOIR DU RECONFORT LORSQUE L ON RENCONTRE DE TELS SOUCIS.
HEUREUSEMENT MA PONCTION S EST REVELE BENINE.MAIS VU LA TAILLE IMPORTANTE DU NODULE, MON MEDECIN M A CONSEILLE DE CONSULTER UN CHIRURGIEN.
JE NE L AI PAS ENCORE RENCONTRE ET NE SAIS DONC PAS ENCORE SI ON NE M ENLEV QUE LE NODULE OU SI ON ENLEVE AUSSI LA THIROIDE...!!!
SI CA NE TE DERANGE PAS?? J ESPERE QUE TU CONTINUERAS A CORRESPONDRE AVEC MOI CAR CELA ME FAIT DU BIEN.
JE NE MANQUERAI PAS DE TE DONNER DE MES NOUVELLES APRES MA LARYNGOSCOPIE LE 1 FEVRIER ET MA VISITE TANT ATTENDU AU CHR DE LILLE VEC LE CHIRURGIEN LE 8 FEVRIER.
A TRES BIENTOT
MERCI Laughing
DELPHES
imprimer le message de: Invité
delphes
 (p109268)
Posté le: 23. Jan 2007, 21:12
Répondre en citant

BONSOIR MYRIAM
PREMIEREMENT, JE TE REMERCIE BEAUCOUP DE M AVOIR REPONDU
JE REMARQUE QUE TU AS AUTANT BESOIN DE SOUTIEN QUE MOI...
MON NODULE EST UN PEU PLUS GROS QUE LE TIEN ET ON M A VIVEMENT CONSEILLE L OPERATION.
SI JE PEUX ME PERMETTRE, N HESITE PAS A TE FAIRE OPERER.
AS TU LU LES DIFFERENTS FORUMS SUR LE SITE?? ILS M ONT ETE D UN GRAND SECOURS. C EST VRAI QUE CA AIDE.
MAINTENANT EN CE QUI CONCERNE L OPERATION, J EN SUIS AU MEME POINT QUE TOI, MOI AUSSI J AI PEUR MAIS COMME JE N AI PAS LE CHOIX??!! JE FONCE.
IL EST VRAI QUE JE SUIS ENCOURAGEE ET SOUTENUE PAR MON MARI ET MES ENFANTS, CE QUI EST TRES IMPORTANT.
J EN SUIS ENCORE A ME POSER ENORMEMENT DE QUESTIONS MAIS J EN AURAI RAPIDEMENT LES REPONSES LORSQUE TOUT SERA FINI...
BON COURAGE ET SURTOUT N HESITE PAS A ME REPONDRE AFIN QUE L ON SE REMONTE LE MORAL L UNE ET L AUTRE
A TRES BIENTOT
DELPHES
delphes
MessageRe: réponse au sujet de ton nodule

(p109273)
Posté le: 23. Jan 2007, 21:21
Répondre en citant

SALUT MILOU
COMMENT VAS TU??
J AI ENFIN RENDEZ VOUS AVEC LE PROFESSEUR CARNAILLE LE 8 FEVRIER
J ESPERE QUE CA VA ALLER TRES VITE CAR JE COMMENCE A RENCONTRER QUELQUES GENES LORSQUE J AVALE (APPAREMMENT CE SERAIT LE NODULE QUI APPUIE SUR LA TRACHEE..)
SINON PEUX TU ME DONNER UN PEU PLUS DE TES NOUVELLES?? COMMENT S EST PASSE TON RETOUR?? COTE TRAVAIL, EST CE QUE CELA T HANDICAPE??ES TU FATIGUEE??......
MERCI D AVANCE POUR TON RECONFORT
A BIENTOT
DELPHES
imprimer le message de: Invité Re: réponse au sujet de ton nodule
Stephyhors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
 (p109347)
Posté le: 24. Jan 2007, 11:15
Répondre en citant

Salut Delphes,

ça ne me dérange pas de correspondre avec toi au contraire moi aussi ça me fait du bien d'en parler surtout à quelqun qui passe par les même choses que moi
En tout cas si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite surtout pas, je te souhaite bon courage pour la suite des évènements et tient moi au courant

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephy
MYRIAMGhors ligne
non spécifié
 (p109631)
Posté le: 25. Jan 2007, 20:28
Répondre en citant

Bonsoir Delphine,

Merci de ton message. En fait, j'aimerais attendre un peu pour l'opération. Mes enfants ont 8, 5 et 1an et demi et je n'ai pas de parents à proxilité pour m'aider en cas de besoin. Je suis assez convaincue qu'il faut l'enlever. J'attends de faire ma 2ème écographie pour savoir si le noule a grossi et déterminer sa taille excte. Vont-ils te retire la thyroîde dans sa totalité ? Bonne soirée et à bientôt.Myriam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYRIAMG
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
MessageOpération prochainement

(p111332)
Posté le: 06. Fév 2007, 09:21
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question à poser particulièrement à Stephy. Je vois que tu t'ai fait opérer à la clinique Vauban par le Docteur Chevert. J'ai un goitre multinodulare avec en totalité 7 nodules dont 1 volumineux de 4 cm. Après beaucoup d'hésitation et 2 années de réflexion, je me suis enfin décidée à me faire opérer. Je rentre donc le 27 février à la clinique Vauban et me fait opérer par le Docteur Chevert le 28. J'aimerai savoir si tu avais des symptomes avant car moi à part des maux de gorge, la voix qui change, et un peu de fatigue tout était normal au niveau de mes taux. Le Docteur Chevert estime qu'il vaut mieux faire une thyroidectomie totale afin déviter des complications futures. J'ai un peu de stress en pensant à l'opération, j'aimerai comment cela s'est passé pour toi ? As-tu eu des drains ? Quels ont été tes symptomes après l'opération ? As-tu pris du poids depuis ?
A bientôt, Cris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris Opération prochainement
Stephyhors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
 (p111619)
Posté le: 07. Fév 2007, 19:06
Répondre en citant

Salut cris,

Tout comme toi, je n'avais aucun symptomes avant l'opération juste un peu de fatigue
J'ai été hospitalisé 5 jours, et oui en effet j'ai eu 2 drains qui ont été retirés au 4ème jour, surprenant mais pas douloureux.
L'opération c'est bien passée, ils ont analysés les nodules pendant l'opération, je pense qu'ils le feront pour toi.
A part ça, un peu douloureux surtout au niveau de la gorge c'est comme une grosse angine et aussi une raideur de la nuque.
Maintenant, ça va faire 2 mois que j'ai été opéré et ma voix commence à revenir tout doucement, tu verras tu auras cette impression d'être essouflé quand tu parle et d'avoir la voix cassée, ce n'est peut etre pas la même chose pour tout le monde.Depuis cette opération, c'est surtout la fatigue qui est restée, pour le poids ça va je n'ai rien pris.
Je vois le docteur Chevert ce mois ci et je verrais si le traitement est bien adapté.
C'est vrai, tu auras un médicament à prendre à vie, du lévothyrox, que tu prendra le matin a jeun, au moins 20 min avant le petit dej.
En tout cas, ne t'inquiète pas, si tu as d'autres questions Question n'hésite pas .
Je te souhaite bon courage pour la suite et garde le moral.

A bientot Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephy
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p111682)
Posté le: 08. Fév 2007, 08:46
Répondre en citant

Salut Stephy,

Je te remercie pour tous ces détails. C'est sympa de prendre du temps pour me répondre. Effectivement j'ai d'autres questions, je dois faire une laryngoscopie, as-tu fait cet examen, j'ai fait des recherches et je sais que c'est un miroir que l'on place au fond de la gorge pour voir les différentes anomalies, sur certain site on parle d'un spray anesthésiant avant examen ? Je vois que ton opération s'est bien passé et c'est très encourageant, j'espère qu'il en sera de même pour moi, comment as-tu trouvé l'équipe médicale à la clinique ? As-tu une belle cicatrice ? Combien de temps après l'opération faut-il pour bien récupérer ?
C'est vrai que le moral est moins bon en ce moment, surtout que le jour j est proche !!!!! Ayant subit un accident traumatisant, il y a quelques années, le domaine médicale me fait peur !!!!
Sad
Allez sur ce, je te souhaite une bonne journée et merci encore pour ton soutient,
A bientot Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris
Stephyhors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
 (p111799)
Posté le: 08. Fév 2007, 19:03
Répondre en citant

Salut cris,

Je suis contente de pouvoir soutenir quelqu'un qui suit le même parcours que moi.
Oui, j'ai fait une laryngoscopie avant l'opération, ce n'est pas un miroir c'est un tube avec une caméra au bout, pas besoin d'anesthésiant ça ne fait pas mal, ça picote juste un peu au nez.
Pour ce qui oncerne l'équipe médicale, super!Aucun soucis, quand j'avais mal, je sonnais et ils arrivaient tout de suite avec un calmant.
Pour la cicatrice, j'étais très inquiète au départ, tu verras c'est surprenant surtout la taille des agraphes, quant ils les enlèvent t'as l'impression que les marques vont restées mais non, je peux te dire que 2 mois après ma cicatrice est fine juste un peu rouge encore mais ça va, même dans mon entourage ils ont été étonnés.
Pour la récupération, ça été autres choses, ça dépend des personnes.
Moi, j'ai eu du mal à m'en remettre, je m'en remet seulement maintenant, j'avais eu une petite déprime Sad suite à l'opération mais maintenant ça va à part une fichu grippe depuis 1 semaine, faut dire j'ai mes 2 enfants de 4 ans et 15 mois à m'occuper et ça a été dur surtout que c'était juste avant les fêtes et que j'ai tout fait chez moi donc je te raconte pas la fatigue.
J'ai été à la clinique Vauban aujourd'hui pour prendre rendez vous avec le docteur Chevert pour un contrôle, car c'est 2 mois après l'opération, c'est le 26 février, on verra.
A part ça, dit moi, quel âge tu as et es tu un homme ou une femme?

Bon courage à toi et je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite.

A bientôt Very Happy
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p111958)
Posté le: 09. Fév 2007, 15:41
Répondre en citant

Coucou Stephy,

Je vois que c'est assez difficile de retrouver la forme après l'opération !!!!! Je suis assez inquiete car je suis maman d'un garçon de 9 ans et je devrais très rapidement m'en occuper au bout de mes cinq jours d'hospitalisation . J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre. En tout cas je te remercie pour toutes ces précisions et je te souhaite bon courage.

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p112315)
Posté le: 12. Fév 2007, 08:50
Répondre en citant

Salut Stephy,

Comment vas-tu ? Les rendez-vous s'enchainent et le jour de l'opération approche !!!!! J'en suis encore à me demander si c'est vraiment nécessaire !!!! J'angoisse de plus en plus !!!!! J'aimerai savoir, combien de temps après ton opération as-tu mangé, marché etc....Comment as-tu été préparé avant l'opération ?
La laryngoscopie c'est pour demain mais après tes renseignements, j'y vais un peu plus confiante.
Je te souhaite bon courage pour ta journée,

@bientôt,
Stephyhors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
 (p112353)
Posté le: 12. Fév 2007, 13:27
Répondre en citant

Salut cris,

Ne t'inquiète pas, j'étais comme toi avant mon opération, j'tais très angoissé mais en fait ça passe tellement vite qu'on ne se rend compte de rien
Ils vont te donner un calmant avant ton opération pour que tu sois détendu, ensuite tu vas au bloc, ils t'endorment et plus rien, tu te réveille et tout est fini, moi j'ai eu un réveil assez difficile j'étais très agitée, ils ont dû me donner un calmant
Pour ce qui ai de manger, par contre ça va être du mixé pendant tout le séjour, c'est pas très bon, mais dès que tu rentre chez toi tu peux manger normalement
Après l'opération tu auras mal à la gorge comme si tu avait une grosse angine
Pour marcher, là pas de problème, le lendemain normalement ils t'aident à te lever, faut y aller doucement mais après ça va
Par contre c'est chiant car le 1er jour que tu te lève , t'as la perfusion plus les drains donc pour se déplacer et aller au toilette c'est pas facile
Pour les agraphes ils vont t'enlever la moitié au 4 ème jour et ils vont laisser la cicatrice à l'air, impressionnant tu verras, surtout pour l'entourage, et le lendemain ils enlèvent le reste

Dis toi bien que c'est nécessaire car si tu ne le fais pas ça risque de dégénérer en cancer, donc tu vois c'est plus que nécessaire c'est vital

Je te souhaite bon courage pour la suite

A bientot
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p112361)
Posté le: 12. Fév 2007, 14:03
Répondre en citant

Coucou,

Je te remercie pour ton récit, ça me permet d'avoir des détails et d'anticiper sur ce qui va se passer, le chemin est long mais tu as raison c'est vital pour éviter d'avoir cette épée de Damoclès constamment.
Alea jacta est !!!!!
A bientôt, Cris
delphes
 (p112432)
Posté le: 12. Fév 2007, 21:31
Répondre en citant

SALUT STEPHY

JE TE DONNE LES DERNIERES NOUVELLES. JE SUIS ALLEE A MON RENDEZ VOUS AVEC LE CHIRURGIEN LE 8 FEV ET L OPERATION EST PREVUE POUR LE 4 AVRIL POUR ABLATION TOTALE DE LA THIROIDE. DUR DUR A AVALER COMME PILULE... J ESSAYE DE M Y FAIRE... ET
SINON COMMENT VAS TU?
A BIENTOT
DELPHINE
Page 2 sur 45
imprimer le sujet: nodule sur thiroïde
Sujet: 

nodule sur thiroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule sur thiroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nodule sur thiroïde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com