Auteur |
Message |
delphes |
Posté le: 12. Fév 2007, 21:41
|
|
|
BONJOUR CHRIS
JE VIENS DE LIRE TES DIFFERENTS MESSAGES. J EN SUIS AU MEME POINT QUE TOI APPAREMMENT... JE ME FAIT OPERER LE 4 AVRIL, UN PEU PLUS TARD QUE TOI MAIS JE SUIS DANS LE MEME ETAT D INQUIETUDE QUE TOI. COMMENT S EST PASSE TA LARYNGOSCOPIE?? POUR MOI, CELA S EST BIEN PASSE, JUSTE DESAGREABLE MAIS VRAIMENT PAS DOULEUREUX, ON PEUT DIRE QUE CA CHATOUILLE LE NEZ!!! SINON JE TE SOUHAITE BON COURAGE POUR TON OPERATION ET SACHE QUE JE PENSERAIS A TOI. MON FILS SE FAIT OPERER LE MEME JOUR QUE TOI POUR LES AMYGDALES ET LES VEGETATIONS A L AGE DE 13 ANS DONC HOSPITATLISATION BEAUCOUP PLUS LONGUE CAR IL EST CONSIDERER COMME UN ADULTE.
A TRES BIENTOT
ENCORE UNE FOIS BON COURAGE
DELPHINE |
|
|
|
|
delphes |
Posté le: 12. Fév 2007, 21:51
|
|
|
BONSOIR MYRIAM
COMMENT VAS TU?? JE COMPRENDS QUE TU VEUILLES ATTENDRE AVEC DES ENFANTS EN BAS AGE. EFFECTIVEMENT MES ENFANTS SONT PLUS GRAND,13 ET 10 ANS. J AVOUE QUE LE PLUS GRAND EST UN CONFIDENT: UNE PETITE ANECDOCTE CE SOIR EN RENTRANT DU TRAVAIL, IL ME DIT:"TU SAIS MAMAN? CAMILLE,MA COPINE DE CLASSE, EH BIEN SA MAMAN S EST FAITE AUSSI OPERER D UN NODULE SUR LA THIROIDE. ET TU SAIS?? ELLE EST TRES BELLE" ALORS JE LUI AI DEMANDE: "POURQUOI JE NE SUIS PAS BELLE??"(EN RIGOLANT BIEN SUR) ET IL ME REPOND:"BIEN SUR QUE SI MA MAMAN CHERIE, SIMPLEMENT JE PARLAIS DE LA CICATRICE..."
C EST LA QUE JE ME SUIS RENDUE COMPTE QUE MON FILS RESSENTAIT MON MAL ETRE.. IL VA FALLOIR QUE JE SOIS PLUS VIGILANTE ET NE PAS LUI TRANSMETTRE MON STRESS..
VOILA LES DERNIERES NOUVELLES, JE ME FAIT OPERER LE 4 AVRIL POUR UNE ABLATION TOTALE DE LA THIROIDE ET C EST VRAI QUE C EST ASSEZ DUR A ACCEPTER MAIS A VOIR LES MESSAGES TRES RECONFORTANTS DE CERTAINES FEMMES SUR CE FORUM, CA ME REMONTE LE MORAL.
QUAND FAIS TU TA SECONDE ECHO??
A BIENTOT
DELPHINE |
|
|
|
|
delphes |
Posté le: 12. Fév 2007, 21:56
|
|
|
BONSOIR BEATE
JE TE DONNE LES DERNIERES NOUVELLES. JE SUIS ALLEE A MON RENDEZ VOUS AVEC LE CHIRURGIEN LE 8 FEV ET L OPERATION EST PREVUE POUR LE 4 AVRIL POUR ABLATION TOTALE DE LA THIROIDE.
J APPREHENDE DE PLUS EN PLUS CETTE OPERATION MAIS LES DIFFERNTS MESSAGES QUE JE LIS ME RECONFORTE QUAND MEME UN PEU.
OU PUIS TROUVER UNE LISTE POUR NE RIEN OUBLIER LORS DE MON HOSPITALISATION?? MALGRE PLUSIEURS RECHERCHES JE N AI PAS TROUVE CE QUE JE CHERCHAIS... TEL QUE LES VETEMENTS (COMBIEN DE PYJAMAS, LINGE DE TOILETTES...)
MERCI POUR TOUT ET A BIENTOT
DELPHINE |
|
|
|
|
cris
Inscrit le: 25.01.07 Messages: 314Thyroidectomie totale Valenciennes 50+ |
Posté le: 13. Fév 2007, 13:31
|
|
|
Salut Delphes,
J'ai fait mon examen ORL ce matin, tout s'est très bien passé, pas d'anomalies, on ne ressent qu'une petite gène dans le nez, rien vraiment de méchant si ça peut rassurer quelques lectrices du forum.
Je suis maintenant un peu plus sereine pour mon opération, j'essaierai de t'en faire un petit résumé bien que l'histoire de chacun soit différente.
A Bientôt, je te souhaite bon courage pour la suite |
|
|
|
|
cris
Posté le: 13. Fév 2007, 13:49
|
|
|
Coucou Stephy,
En effet que d'inquiétude pour un examen aussi banal, plus de peur que de mal !!!!! L'examen orl s'est très bien passé, c'est un peu gènant, c'est tout. L'examen n'a révélé aucune anomalie.
Combien avais-tu de nodule ? J'ai relevé que tu en avais un assez gros que tu as ponctionné tout comme moi, s'agissait-il d'un hématocèle ?
Voilà, pour la suite des évènements et bien avec autant de si bons renseignements dont tu m'as fait part ça devrait aller.
Je m'inquiéte pour la cicatrice car je fais des kelloids donc je flippe de me retrouver avec une cicatrice boursoufflée et douloureuse.
Je suis maintenant un peu plus sereine et confiante pour mon opération et t'en remercie.
@ bientôt, bon courage à toi aussi |
|
|
|
|
MYRIAMG Inscrit le: 22.01.07 Messages: 32 |
Posté le: 14. Fév 2007, 17:14
|
|
|
Salut Delphine,
J'ai passé ma 2ème éco et en fait , je n'ai pas un nodule mais plusieurs: un très gros de 5 cm à gauche et plein de petits à droite. Le radiologuie me dit qu'il n'y a pas d'urgence, le médecin me dit qu'il vaut mieux opérer. J'ai aussi vu un homéopathe qui me dit qu'il n'y a aucune urgence. Alors, comme toi, j'hésite. Toi, tu as pris ta décision et je t'admire. Moi, je n'en suis pas encore là, mais je pense que j'y viendrai aussi.. Au fait, pourquoi te gont ils une ablation totale ? Courage et à bientôt. Myriam |
|
|
|
|
Stephy
Inscrit le: 04.01.07 Messages: 288Thyroidectomie totale Valenciennes 40+ |
Posté le: 16. Fév 2007, 11:21
|
|
|
Salut cris,
Tu vois je te l'avais dit ce n'était rien la laryngoscopie
Pour ma part j'avais 3 nodules dont un qui était assez gros mais ce n'étais pas un hématocèle
en fait il faisait 3,7 cm il était dans le lobe droit et s'engageait dans le défilé cervico thoracique
Dans le lobe gauche il y avait un kyste de 3,3 cm et un nodule partiellement kystisé
Je vois le docteur Chevert le 22 février pour un contrôle
Pour la cicatrice ne t'inquiète pas, il faudra juste la masser avec de l'huile d'amande douce et la protéger du soleil surtout en été et tout ira bien
Je viens de faire une grosse grippe la semaine dernière et là j'ai vu le médecin hier et j'ai une grosse angine, je suis hyper fatigué avec tout ça
Je te souhaite bon courage car l'opération n'est plus très loin, je t'envoie plein d'ondes positives
A bientot et n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions |
|
|
|
|
cris
Posté le: 16. Fév 2007, 14:52
|
|
|
Salut stéphy,
Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je vois que ton cas était plus dramatique que le mien, moi j'ai juste un nodule hématocèle de 3 cm sur lobe gauche et un de 1 cm et sur le lobe droit 3 autres nodules sans complications. J'en suis encore à me demander s'il faut vraiment me faire opérer. Dur dur, les journées passent très vite, le moral tombe......
Au fait j'ai fait une prise de sang, je me demande si ce n'est pas pour voir s'il y a des cellules malignes ? (thyrocalcitonine)
Ton rendez-vous c'est le 22, tu as changé, ce n'était pas le 26 ?
Je vois que tu n'as pas la grande forme, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi, courage, il faut dire que si tu es très fatiguée c'est la porte ouverte à tous les microbes !!
Allez à bientôt, soignes toi bien |
|
|
|
|
Stephy
Posté le: 19. Fév 2007, 17:16
|
|
|
Salut cris,
Comment va tu?
Moi j'ai fait ma prise de sang ce matin
et TSH trop élévée : 8,89 donc en hypothyroidie
La galère, je vois le docteur Chevert jeudi il va surement m'augmenter le lévothyrox
ça explique la grosse fatigue que j'avais et aussi la prise de poids 2kg en 15 jours, il me faudra du temps pour trouver la bonne dose de lévo qui me convient
Enfin bref, tout ça pour te dire que je déprime un peu
J'espère que toi ça va, que tu ne t'angoisse pas trop à l'approche de l'opération, je penserais à toi
Bon courage , a bientot |
|
|
|
|
delphes |
Posté le: 19. Fév 2007, 21:18
|
|
|
[
SALUT MYRIAM
POUR REPONDRE A TA QUESTION: IL ME FAIT UNE ABLATION TOTALE CAR MES 2 GRANDS MERES AVAIENT UN GOITRE, IL Y A DONC UNE HEREDITE ET LE CHIRURGIEN CRAINT Q EN ENLEVANT QUE LE COTE GAUCHE(CELUI DU NODULE) JE NE REVIENNE D ICI 3 OU 4 ANS AVEC UNE RECIDIVE DU COTE DROIT... ET OUI..
SINON POUR LE RESTE, JE CONSULTE EGALEMENT UN HOMEOPATHE, PLUS PARTICULIEREMENT UN AURICULOTHERAPEUTE QUI ME SOIGNE EGALEMENT PAR HOMEOPATHIE. IL EST TOUT A FAIT D ACCORD POUR QUE JE ME FASSE OPERER RAPIDEMENT CAR LORSQU UN NODULE DEPASSE 3 CM,IL N EST JAMAIS BON DE LE GARDER.
JE TE SOUHAITE EGALEMENT UN BON COURAGE.
TIENS MOI AU COURANT
JE SUIS EN CONGE LA SEMAINE PROCHAINE POUR L OPERATION DE MON FILS ET CELA ME FERA UN PEU DE REPOS...ENFIN SI ON VEUT CAR JE NE SERAIS PAS TOUT A FAIT ZEN. JE M INQUIETE CAR IL DOIT SE FAIRE OPERER DES AMYGDALES A 13 ANS ET CELA N EST PAS FACILE
A TRES BIENTOT
DELPHINE |
|
|
|
|
karinemontreal Inscrit le: 03.12.06 Messages: 85Plus de thyroide montréal |
Posté le: 20. Fév 2007, 01:32
|
|
|
bonjour les filles,
je suis votre discussion avec intérêt. Je trouve intéressant de voir les divergences d'opinion entre pays concernant l'opération des gros nodules. j'ai un nodule de 4 cm et deux très petits et tous les endo et chirurigien ici (montréal canada) sont CONTRE une opération...j'insiste, j'insiste mais il me regarde tous en disant "mais pourquoi elle veut absolument passer par là celle-là???" ils disent que tant que tout est beau mieux vaut une surveillance annuelle que de passer sous le bistouri. Donc pourquoi vos endo prônent la chirurgie (pour celles qui n'ont aucune gêne, douleur et ponction rassurante)???
karine, plus du tout certaine de vouloir faire enlever son nodule qui change RIEN à sa vie..... |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 20. Fév 2007, 09:30
|
|
|
karinemontreal a écrit: | Je trouve intéressant de voir les divergences d'opinion entre pays concernant l'opération des gros nodules. j'ai un nodule de 4 cm et deux très petits et tous les endo et chirurigien ici (montréal canada) sont CONTRE une opération.. |
Bonjour,
Les différences de suivi pour une même pathologie (gros nodule) sont plus complexes encore car j'ai vécu dans deux régions différentes et j'ai pu constater que les propositions (opération / surveillance - urgence / attente) et même les traitements médicaux (mise sous lévo / simple surveillance de la TSH) varient très fortement
En fait, le seul problème est qu'il n'existe aucun examen permettant de dire à 100% qu'un nodule est bénin ou malin. Par conséquent, certaines équipes médicales sont plus promptes à prévenir et d'autres plus attentistes (le cancer thyroidien reste, statistiquement, rare).
C'est pourquoi , il faut que nous, patients, soyons en accord avec la décision médicale ou changer de médecin dans le cas contraire.
Amicalement, Sandrine
Dernière édition par s38 le 20. Fév 2007, 10:40; édité 3 fois |
|
|
|
|
cris
Posté le: 20. Fév 2007, 10:36
|
|
|
Salut Stephy,
Bof Bof le moral !!!! Je vois que toi non plus tu n'as pas trop le moral avec les résultats au vue d'une hypo, je pense que c'est une question de bon dosage et tout devrait rentrer dans l'ordre, bien sur cela ne doit pas être facile d'assumer la fatigue, la prise de poids et certainement d'autres désagréments. Lorsque j'y pense je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que j'annule l'opé. Je ne sais pas trop ce qui m'arrive depuis quelques jours je commence la matinée avec des maux de têtes et des bouffées de chaleur, je prends 50 mg de levo ? Dans une semaine comme aujourd'hui j'y serais !!!! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi, garde le moral, ça devrait aller.
A bientôt, tiens moi au courant de ton rendez-vous avec le Dr Chevert.
@+ |
|
|
|
|
Stephy
Posté le: 22. Fév 2007, 09:38
|
|
|
Salut cris,
Comment vas tu aujourd'hui?
Moi j'ai rendez vous cette après midi, on verra bien
Je crois qu'il ne faut pas annuler l'opération car c'est ce qu'il y a de mieux à faire je ne pense pas que tu as envie de vivre avec nue épée de damoclès sur la tête moi c'est ce que je me disais
Bon maintenant c'est un peu difficile à trouver mon dosage mais dans quelques mois quand on l'aura trouver tout rentrera dans l'ordre c'est une question de temps
A + |
|
|
|
|
cris
Posté le: 22. Fév 2007, 11:22
|
|
|
Salut Stephy,
Alors comment vas-tu ? un peu moins déprimée ? tu vois le Dr Chevert à quelle heure ? Je vois son épouse aujourd'hui aussi !!!!! Tous ses rendez-vous de mardi ont été annulés. Je me pose beaucoup de questions, c'est l'horreur !!!! Je ne vais pas très bien, j'ai été malade mardi soir avec une poussée de tempé à 40, le lendemain plus rien avec une tension à 10, d'après le toubib syndrome grippale. Bon sinon une "tiote" question combien avais-tu prévu de pyj pour l'hospitalisation ?
Assez parlé de moi, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi rapidement et que tes taux vont se régulariser. Je pense qu'il faut garder le moral car c'est l'arme précieuse pour la guérison, prendre que du positif, ce n'est pas cette thyro qui va nous gâcher la vie non mais !!!! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 43, 44, 45 Suivant
|