Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération la bûche de noel !
Sujet: [url=t12699] 

la bûche de noel !

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet la bûche de noel ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p101591)
Posté le: 20. Nov 2006, 13:56
Répondre en citant

Tausye, j'habite à Marseille.
Vivi, tout à fait OK avec Nut : tu es contente de rebosser et c'est super, mais ne te mets pas trop la pression. Bon courage !

Bisous à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p101874)
Posté le: 22. Nov 2006, 14:19
Répondre en citant

un petit coucou en passant en éspérent que tout le monde va bien;

nut tu va bien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p101875)
Posté le: 22. Nov 2006, 14:19
Répondre en citant

j'ai oublie de vous embrasser, enid quand tu veuw?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
NicVaroise
Message:

Messageça y est, je fais vraiment partie du club !

 (p101895)
Posté le: 22. Nov 2006, 16:35
Répondre en citant

Bonjour les filles... je constate qu'il y a pas de mâââles ...les probl de thyroïde sont très féminins ...IL EST VRAI ...

Eh bien voilà ! je suis de retour depuis dimanche, opérée vendredi matin à la Timone. Merci pour vos messages d'accompagnement, et ceux que je viens de lire. Je viens de lire les pages de vos messages depuis la création de la Bûche et réalise donc que je suis dans le club des "sans" thyroïde ? ai-je bien compris ?

Bon? donc, mon beau, jeune et talentueux chirurgien, chef de clinique du service m'a enlevé carrément "une courgette en lobe gauche et une grosse tomate en lobe droit, presque une ratatouille en sorte !!! réimplantation dans les muscles du cou des deux parathyroides ... prévenue de l'éventualité d'une chute de calcium, je n'ai donc pas été surprise de l'avoir ...perfusions de calcium, aérosols de cocktails ... mon homme m'a pourvue en gruyère et en kiwis et en 24h le ca était remonté le phosphore descendu. J'ai étonné mon homme en lui demandant de venir me chercher dimanche d'une façon inattendue juste à temps pour profiter d'un déjeuner sur le port à Marseille à 14H30 !
Là, je suis sous Levothyrox 50 et bcp de calcium ... j'ai été opérée pour éliminer tous ces nodules mais ma thyroide fonctionnait apparemment encore ... là ... plus une once de thyroïde ...
Je vais en consult mardi prochain, je fais un dosage de ca et phosphore chaque semaine, ai commencé hier.
Il me semble qu'aujourd'hui j'ai eu un peu plus d'appétit dans l'appréhension de la journée, hier je n'avais envie de rien, et surtout j'ai mieux dormi cette dernière nuit donc le retour à la normale est en approche Smile)
C'est étonnant le nombre d'ablation qui s'effectuent ...
Merci d'être actives sur cette partie du forum, c'est agréable et réconfortant, j'espère apporter ma petite contribution ... J'ai une soixantdeuzaine en forme, suis mamy et aussi en +++ car famille recomposée - suis bien active car bcp de centres d'intérêt dont la psycho, la généalogie, lecture, déco, peinture, voyages et plus !

Bises pour les unes, salutations pour les autres, plein de courage pour celles qui en ont besoin ...quasiment toutes... n'avons nous pas besoin chaque jour de toutes façons d'un peu de courage ?

Belle soirée pour vous, Smile
Nicole
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ça y est, je fais vraiment partie du club !
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p101956)
Posté le: 22. Nov 2006, 22:01
Répondre en citant

hello c'est moi


nirvaroise

contente que sa se soit bien passé, continu à garder la peche tout sa va bientot etre qu'un mauvais souvenir bon courage.

Message: ça y est, je fais vraiment partie du club !
Posté le: 22. Nov 2006, 16:35

--------------------------------------------------------------------------------

. Je viens de lire les pages de vos messages depuis la création de la Bûche et réalise donc que je suis dans le club des "sans" thyroïde

pour ma part il me reste une demi thyro.



bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p102217)
Posté le: 25. Nov 2006, 00:31
Répondre en citant

BEN ALORS Y A PLUS PERSSONNE


TOC TOC Y A QUELQU'UN? IL SONT OU LES GOURMAND C' EST ENCORE LE MOMENT DES BUCHES
NUT, FANNY, ENID TAUSY, VIVI, LOULOUTE ET TOUT LES aUTRE VOUS ETEZ OU VOUS ALLER BIEN

GROS BISOU DE HELLO QUI GARDE LA PECHE ET LE MORAL
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
Invité
Message:

Message

 (p102230)
Posté le: 25. Nov 2006, 10:20
Répondre en citant

Gros bisous hello !
je vois que , comme d'habitude, tu gardes le moral.
Moi, je vais filer voir mes amies qui sont dans la m... et j'ai plein de boulot qui n'avance pas : je ne devrais même pas venir sur le forum.
Bon week-end !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p102234)
Posté le: 25. Nov 2006, 10:43
Répondre en citant

je suis là ! désolée trois jour de boulo en 12h et on a pas touché le sol....ha la réa ça va me manquer le jour où je serai cadre !

Hier j'ai été dosè hypercalcémie à 2.56, pas la cata mais sachant que j'ai pris mon calcium de façon très très peu fréquente c mieux j'ai évité la crise de tétanie ! Embarassed maintenant mardi je devrai avoir le dosage en vitamine D et à priori en prendre à vie ! on verra ça debut décembre lors du rendez vous avec l'endo !
j'ai donc une T4 à 17.4 soit limite haute
une TSH à 2.02 soit dans la normale

Et comme je suis épuisée, j'ai pris l'option dodo 20h30 sans manger efficace pour la ligne et bien plus performante au boulo, je ne suis donc pas en hypo mais épuisée ! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
vivi74hors ligne
Inscrit le: 12.08.06
Messages: 93
Maladie de Basedow
aix en provence
féminin
40+
Message:

Message

 (p102354)
Posté le: 26. Nov 2006, 20:13
Répondre en citant

salut les filles Very Happy
je suis pas beaucoup venue ces temps ci, la reprise a été un peu difficile! j'ai bossé les deux premiers jours dans un bord.. inouï! j'ai repris le pire jour, pb informatiques, secrétaire complètement stressée et meme pas contente de me voir revenir! j'avais l'impression d'être partie en vacances et de les avoir abandonnées en plein merdi.. et que du coup elles m'en voulaient... m'enfin pas grave.... je passe au dessus de tout ça, de toute façon à mon boulot y a une sale ambiance, les QI sont très faibles... j'suis méchante hein vous trouvez? ben oui parce que j'ai eu un accueil comme je l'attendais au boulot c'est à dire MINABLE... pourtant j'étais arrêtée depuis 5 mois et c'était pas pour m'amuser....enfn je m'en fous... le principal c'est que j'ai pu reprendre et que maintenant je commence à tenir le rythme... je me suis pris quelques jours de congés par ci par là parce que des semaines complètes je me sens pas encore... le rythme est dur à tenir... je sais pas comment tu fais nut! surtout en tant qu'infirmière, je vois ma soeur qui fait le meme métier c'est très très difficile Wink je t'admire..... je fais ma prochaine prise de sang mardi et j'ai rdv chez l'endocrino jeudi ça fera 2 mois que je me suis fait retirer la thyro....voilou... j'arrive meme pas à savoir si je suis en hypo ou en hyper peut être parce que je suis équilibrée !!!?? des fois énervée et des fois vidée et morte....on verra avec la prise de sang... et le 11 décembre j'ai rdv avec le gynéco pour voir pour la suite pour notre projet de bb....est-ce que je commence un traitement ou est-ce que c'est trop tot....voili voilou....je vous ai écrit un roman !!! Laughing

je vous embrasse toutes et bon courage pour la suite! Nicvaroise contente de voir que tout s'est bien passé pour toi....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi74
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p102363)
Posté le: 26. Nov 2006, 21:15
Répondre en citant

vivi pas simple dans la mesure où je prépare mon concours en même temps, du coup je suis souvent à cran.... Confused j'ai besoin de dormir, dormir, dormir wall
Ne fais pas attention à l'accueil ! Souvent pour les gens la thyroide c'est une petite chirurgie, ce qui n'est pas forcement faux, mais elle fait souvent suite à des mois voir années de galères qui ne se fini pas à l'abalation ! Rolling Eyes Moi j'essaye souvent de sensibiliser les soignants qui bossent avec moi ! au moins trouver une utilité à ça ! Wink Après quelques temps sans bosser à mes cours je suis un peu en retard, mais j'ai du mal à reprendre, l'approche du concours se fait sentir et la tension monte ! Evil or Very Mad
Bisous les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p102377)
Posté le: 26. Nov 2006, 22:42
Répondre en citant

hello


vivi nut à raison ne fait pas attention au autre les maladie non visible sont souvent mal comprit, les gens remarquerons toujours si tu a un bras en moin que tes probleme de thyro, bref courage sa va allé mieux.

nut courage tu va bientot passer l'exame et aprés tu sera madame la cadre de santé.

gros bibi et à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
Invité
Message:

Message

 (p102381)
Posté le: 26. Nov 2006, 22:50
Répondre en citant

vivi74 a écrit:
...je sais pas comment tu fais nut! surtout en tant qu'infirmière, je vois ma soeur qui fait le meme métier c'est très très difficile Wink je t'admire...

j'ai toujours beaucoup admiré les infirmières , mais depuis que je joue les infirmières le week-end auprès de mes copines , mon admiration est absolument indescriptible.
Je suis sur les rotules.

Bravo à toutes pour votre courage et gros bisous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

MessageUn petit coucou avec des analyses toutes fraiches

 (p102439)
Posté le: 27. Nov 2006, 14:19
Répondre en citant

Hello les filles,

Ben je vois qu'on est toutes à cran en ce moment ! Je peux venir jouer avec vous ??? Parce qu'aujourd'hui, j'ai eu les résultats d'une PDS que je n'avais pas prévue, mais que j'ai faite samedi : j'avais un autre bilan sanguin à faire, et comme j'avais une ordo supplémentaire pour le bilan thyroïdien, j'ai tout fait d'un coup.

Depuis quelques temps en effet, j'avais un peu l'impression d'être tout le temps à fond...coeur qui bat vite, dors moins bien, sudation, excitée...sauf que j'ai aussi les cheveux qui tombent par poignées (plutôt hypo çà...ou alors, c'est l'automne, saison des feuilles mortes Wink ). A tel point que j'avais arrêté la supplémentation en sélénium (mmhh, les noix du Brésil, trop bon !).

Résultat : c'est mon endo qui va être contente : ma TSH est enfin en dessous de 0,1 : 0.08, contre 0,34 il y a 2 mois ! La T4 est à 15,3 (elle a un peu baissé) et la T3 à augmenté à 4,8 (elle était à 3,4).

Hé, hé, si je m'en tiens à la T4, j'ai encore de la marge pour l'hyper, mais les symptômes sont de retour...pas étonnant avec cette TSH.

Bon, je crois que je vais arriver à gérer çà, en me faisant des breaks comme aujourd'hui (pas boulot, shopping !). Et je suis contente pour 2 choses :
- la TSH est très basse, comme il le faut après un cancer, sans que je sois non plus une pile éléctrique. Je suis donc très fière d'être têtue comme une mule et d'avoir résisté à l'augmentation préconisée de Lévo...
- la T3 est remontée, preuve que le sélénium, çà marche !

Peut-être aussi que le fait d'avoir arrêté ma contraception sans changer la dose de Lévo revient en fait au même résultat qu'avec contraception ET augmentation de Lévo ???

Nut, c'est quand tes examens ?
Vivi, ne te laisse pas miner le moral par les minables qui t'entourent. C'est bien de poser un jour de congé régulièrement. Bonne continuation !
Enid, j'espère que tu te ménages un peu tout de même. Bon courage, en espérant que notre rencontre du 11/12 tient toujours. N'est-ce pas Hello ? A ce propos, j'ai du changer de quartier : ce sera gare de Lyon.

J'attends de vos nouvelles. Grosses kiss à toutes.

Fanni
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Un petit coucou avec des analyses toutes fraiches
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p102473)
Posté le: 27. Nov 2006, 18:39
Répondre en citant

salut !

Fanni mes concours sont entre le 12/03/07 et 20/03/07 et je fêterai mes 30 ans le 17/03 ! Confused

en fait ma TSH à 2.02 pas terrible je la préfère à 3 m'enfin on va pas faire la chiante ! Laughing Moi je me sens en hyper ou comme dit mon mari "t'es vraiment chiante alors" Embarassed merci chéri !!! Enfin je me "retrouve" un peu plus, j'ai des crises de fou rire, et je profite pleinement de cette probable dernière année à faire les soins, mon metier que j'aime avant de passer du côté obscure de la force ! Laughing Tout le monde semble oublier que je passe le concours et on ne me regarde plus comme "la future cadre" Rolling Eyes ça me met moins de pression !
Ce qui me met à cran c'est le manque d'activité les jours de repos par rapport aux jours de boulo alors la prochaine fois que j'ai les ovaires à l'envers je me ferai 30 mn de rameur ! Laughing ça sera excellent pour mes fesses et ça m'apprendra à être chiante ! Twisted Evil
demain pesée de la semaine j'avais perdu 2 kilos en repassant en euthyroidie...(mes les gateaux delacre que ma mère m'a donné on pas du aller dans le sens de la fonte..) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Invité
Message:

MessageRe: Un petit coucou avec des analyses toutes fraiches

 
Posté le: 27. Nov 2006, 20:17
Répondre en citant

Fanni a écrit:
Peut-être aussi que le fait d'avoir arrêté ma contraception sans changer la dose de Lévo revient en fait au même résultat qu'avec contraception ET augmentation de Lévo ???

oui, c'est très possible.

Fanni a écrit:
Enid, j'espère que tu te ménages un peu tout de même. Bon courage, en espérant que notre rencontre du 11/12 tient toujours. N'est-ce pas Hello ? A ce propos, j'ai du changer de quartier : ce sera gare de Lyon.

j'essaye de ne pas en faire trop , mais ce n'est pas facile de limiter les contacts quand les gens sont vraiment dans la merde.

A part ça, ma fille est énervée de ne pas trouver de boulot et elle a besoin de l'ordi en meme temps que moi.

OK pour la gare de Lyon.
Gros bisous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Un petit coucou avec des analyses toutes fraiches
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: la bûche de noel !
Sujet: 

la bûche de noel !

dans le forum: 

Répondre au sujet la bûche de noel ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération la bûche de noel !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com