Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vivre sans thyroide
Sujet: [url=t13751] 

vivre sans thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vivre sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tissiahors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 2
Basedow
(95)
féminin
40+
Message:

Messagevivre sans thyroide

 (p108485)
Posté le: 18. Jan 2007, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'appelle tissia j'ai 24ans avant je prenais du neo-mercazol,mais j'ai dû subir une ablation total car on n'a pas réussi à stabiliser..depuis je prends du lyvothyrox 137.5.(125 au début,puis 150 après ensuite on est redescendu à 137.5..)On n'a pas trouvé la bonne dose...Pouvons-nous bien vivre sans thyroide???cela m'inquiète beaucoup car à mon âge je prends déjà un médicament à vie.Donc au fil du temps je n'aurai plus d'hormones naturelles..et je voulais savoir s'il y a des conséquences niveau santé pour plus tard si je vais devenir plus faible,ou...Pourrai-je avoir des enfants sans complications,pourrai-je devenir stérile???pleins de questions traversent dans ma tête...Mon poids risque-t-il de changer??Est-ce-que c'est héréditaire ou...??J'attends vos réponses avec impatience merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tissia vivre sans thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p108500)
Posté le: 18. Jan 2007, 22:26
Répondre en citant

Bonjour Tissia,

et bienvenue dans le forum !

Tu n'es pas toute seule ... et tu es loin d'être la seule à se poser ce genre de question ! Wink C'est tout à fait normal, ça fait quand-même bizarre de se retrouver sans thyroïde, glande dont on sait qu'elle est pourtant très importante !

Je n'ai pas le temps de te répondre très longuement ce soir, mais je t'invite à lire quelques discussions et messages qui devront répondre, au moins en partie, à tes interrogations !

Dans la rubrique Lien à l'intérieur du forum"Foire aux Questions", tout en haut, tu trouveras plein d'articles tentant de répondre à ce genre de questions, p.ex.
Lien à l'intérieur du forumSans thyroide, est-on obligé de grossir ?
Lien à l'intérieur du forumSans thyroïde, peut-on avoir des enfants ?
et plein d'autres, notamment au sujet du traitement de substitution (pas toujours facile à équilibrer).

Et aussi Lien à l'intérieur du forumOpérée il y a un an, aujourdhui la forme !, de toutouille (Basedow elle aussi), Lien à l'intérieur du forumSe sentir bien avec une maladie de la thyroïde, une utopie ? de simonishe ... et plein plein d'autres, un peu partout dans les différentes rubriques !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tissiahors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 2
Basedow
(95)
féminin
40+
Message:

Message

 (p108848)
Posté le: 21. Jan 2007, 12:05
Répondre en citant

Bonjour ,
merci pour votre mail à bientôt si j'ai d'autres questions!
bonne réception!merci
tissia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tissia
Marylou2bhors ligne
Inscrit le: 23.02.20
Messages: 23
Hypothyroidie, myxoe...
Moselle
féminin
Message:

MessageVivre sans thyroïde

 (p537495)
Posté le: 10. Sep 2020, 12:59
Répondre en citant

J'ai 44 ans .Je suis née sans la glande, j'ai eu le permis de conduire , le baccalauréat et deux enfants en bonne santé (que j'ai fait tester pour ce même problème à leur naissance)et qui étudient l'un en école d'ingénieur en chimie , l'autre est en terminale.
Personnellement j'ai presque toujours été en hypothyroïdie
Depuis quelques semaines j'ai obtenu le statut d'ALD (juste pour l'exonération des consultations pas pour les transports à l'hopital )pour mon hypothyroïdie congénitale. Je me suis aperçue tout de même que beaucoup de pathologies étaient liées au fait d'être sans thyroïde. Depuis février dernier j'ai appris suite à hospitalisation que je n'assimilai pas la L.thyroxine ni toute autre formule par voie orale (testées depuis mon enfance) et on m'a mis sous intra musculaires .Ca marche : mon taux allant parfois jusqu'à 96 mUI/L, est passé cette fois de 54 à 27 mUI/L au bout de 4 injections ! La suite vous avez peut être lu car je l'ai publié sous la rubrique "substitution" (MARYLOU2b) mais j'ai signé Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylou2b Vivre sans thyroïde

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vivre sans thyroide
Sujet: 

vivre sans thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet vivre sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vivre sans thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com