Auteur |
Message |
tissia Inscrit le: 08.01.07 Messages: 2Basedow (95) 40+ |
Posté le: 18. Jan 2007, 21:38
|
|
|
Bonsoir,
Je m'appelle tissia j'ai 24ans avant je prenais du neo-mercazol,mais j'ai dû subir une ablation total car on n'a pas réussi à stabiliser..depuis je prends du lyvothyrox 137.5.(125 au début,puis 150 après ensuite on est redescendu à 137.5..)On n'a pas trouvé la bonne dose...Pouvons-nous bien vivre sans thyroide???cela m'inquiète beaucoup car à mon âge je prends déjà un médicament à vie.Donc au fil du temps je n'aurai plus d'hormones naturelles..et je voulais savoir s'il y a des conséquences niveau santé pour plus tard si je vais devenir plus faible,ou...Pourrai-je avoir des enfants sans complications,pourrai-je devenir stérile???pleins de questions traversent dans ma tête...Mon poids risque-t-il de changer??Est-ce-que c'est héréditaire ou...??J'attends vos réponses avec impatience merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Jan 2007, 22:26
|
|
|
Bonjour Tissia,
et bienvenue dans le forum !
Tu n'es pas toute seule ... et tu es loin d'être la seule à se poser ce genre de question ! C'est tout à fait normal, ça fait quand-même bizarre de se retrouver sans thyroïde, glande dont on sait qu'elle est pourtant très importante !
Je n'ai pas le temps de te répondre très longuement ce soir, mais je t'invite à lire quelques discussions et messages qui devront répondre, au moins en partie, à tes interrogations !
Dans la rubrique "Foire aux Questions", tout en haut, tu trouveras plein d'articles tentant de répondre à ce genre de questions, p.ex.
Sans thyroide, est-on obligé de grossir ?
Sans thyroïde, peut-on avoir des enfants ?
et plein d'autres, notamment au sujet du traitement de substitution (pas toujours facile à équilibrer).
Et aussi Opérée il y a un an, aujourdhui la forme !, de toutouille (Basedow elle aussi), Se sentir bien avec une maladie de la thyroïde, une utopie ? de simonishe ... et plein plein d'autres, un peu partout dans les différentes rubriques !
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
tissia Inscrit le: 08.01.07 Messages: 2Basedow (95) 40+ |
Posté le: 21. Jan 2007, 12:05
|
|
|
Bonjour ,
merci pour votre mail à bientôt si j'ai d'autres questions!
bonne réception!merci
tissia |
|
|
|
|
Marylou2b Inscrit le: 23.02.20 Messages: 23Hypothyroidie, myxoe... Moselle |
Posté le: 10. Sep 2020, 12:59
|
|
|
J'ai 44 ans .Je suis née sans la glande, j'ai eu le permis de conduire , le baccalauréat et deux enfants en bonne santé (que j'ai fait tester pour ce même problème à leur naissance)et qui étudient l'un en école d'ingénieur en chimie , l'autre est en terminale.
Personnellement j'ai presque toujours été en hypothyroïdie
Depuis quelques semaines j'ai obtenu le statut d'ALD (juste pour l'exonération des consultations pas pour les transports à l'hopital )pour mon hypothyroïdie congénitale. Je me suis aperçue tout de même que beaucoup de pathologies étaient liées au fait d'être sans thyroïde. Depuis février dernier j'ai appris suite à hospitalisation que je n'assimilai pas la L.thyroxine ni toute autre formule par voie orale (testées depuis mon enfance) et on m'a mis sous intra musculaires .Ca marche : mon taux allant parfois jusqu'à 96 mUI/L, est passé cette fois de 54 à 27 mUI/L au bout de 4 injections ! La suite vous avez peut être lu car je l'ai publié sous la rubrique "substitution" (MARYLOU2b) mais j'ai signé Pascale |
|
|
|
|
|