Auteur |
Message |
Marie chat Inscrit le: 23.06.06 Messages: 69Basedow et ablation ... Ile de la Réunion ( St Denis ) 40+ |
Posté le: 02. Mar 2007, 19:54
|
|
|
Si cela peux te rassurer il ne m'a pas pesée non plus !!! Je pense qu'il fera cela à l'arrivée ??!
Moi je fais du yoga et cela fait vraiment du bien.
Je ne suis pas du tout stréssé ( bizarre !!! ) peut être dimanche soir.
( J-2 pour moi )
Je pense qu'il faut penser à après et tout le bien être qu'on aura.
A bientôt et prend ton courage à deux mains pour rentrer vite à la maison et s'ocuuper de tes petits bouts...
Bisous
Marie qui vous racontera son aventure fin de semaine prochaine |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 02. Mar 2007, 20:02
|
|
|
Marie chat a écrit: | Marie qui vous racontera son aventure fin de semaine prochaine |
Avec plaisir
Bon courage à vous toutes ! J'ai failli me joindre à vous (je devais être opérée le 22/03) mais je rencontre un autre chirurgien et du coup mon opération va être décalée à mai, je suppose.
Sandrine |
|
|
|
|
pima Inscrit le: 01.02.07 Messages: 2 |
Posté le: 02. Mar 2007, 21:57
|
|
|
Coucou à tous,
Pas de panique, cette opération se passe très bien. J'ai été opérée il y a 8 jours et je me sens plutôt bien. La cicatrice n'est pas si grosse que ça. On m'a enlevé le fil hier, je n'ai jamais eu de pansements, seulement des stéri-strips. Ce qui m'a dérangée le plus est une baisse de calcium importante (le chirurgien m'a dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu ça) qui m'a donné des fourmillements et comme des crises de tétanie (des perf de calcium sont très efficaces pour lutter contre ça). Il faut dire que ça faisait peut-être beaucoup pour mon corps: grossesse (ma petite vient d'avoir 3 mois), déménagement et enfin opération...
Restez Zen et dites vous que vous serez enfin débarassez de cette thyroïde qui fonctionne mal. Moi, j'avais des nodules et la 1ère chose que le chirurgien m'a annoncé à mon réveil est que ça n'était pas cancéreux. Gros soulagement!!!
Bon courage |
|
|
|
|
feuillette Inscrit le: 02.02.07 Messages: 33 |
Posté le: 03. Mar 2007, 10:06
|
|
|
alors voilà une autre question qui me fait flipper :
en fait, je me rends compte que j'ai plutôt peur de l'anesthésie.
Alors j'ai lu quelque part dans le forum quelqu'un qui "n'avait pas de veines" ( ) et qu'à cause de cela, il avait fallu perfuser sur le bras, un peu plus haut " de peur que la veine éclate" pendant l'anesthésie.
Alors vous vous rendez compte maintenant avec ce que j'ai lu, je ne peux plus dormir. Qu'est-ce que c'est que ça, une veine peut éclater pendant l'opération ?
J'ai un peu la trouille...
feuillette |
|
|
|
|
mariejo Inscrit le: 18.02.07 Messages: 5Cancer de la thyroïde Quebec |
Posté le: 04. Mar 2007, 19:39
|
|
|
Bonjour feuillette,je viens tout juste de revenir de l'opital, l'opération est enfin derriere moi.Pour ma part tout a super bien été je ne peut meme pas dire que c'est douloureux le seul probleme c'est qu'il faut que je prenne des comprimés de calcium 4 fois par jours pour me stabilisé. aucun comprimé pour la douleur. ma cicatrice est super on ma faitdes points d'esthétique et ca ne parait presque pas. J'ai été opérée le premier et j'ai eu mon congé ce matin (le 4 mars). C'est maintenant le retour a la vie normale avec mari et enfant.
Ne t'inquiète surtot pas tout va très bien aller. je doit revoir mon chirurgien jeudi prochain et a part ca la vie est belle
Bonne chance tu verras c'est pas grand choses, si tu as des questions n'ésite pas.. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Mar 2007, 20:43
|
|
|
Coucou Mariejo,
OUF, c'est derrière toi !
C'est assez fréquent d'avoir besoin de calcium, pendant un certain temps, il arrive que les parathyroïdes soient "fachées" d'avoir été gratouillées, mais le plus souvent, elles finissent par se retablir. Prends-tu également de la vitamine D3 (qui aide à bien fixer le calcium) ?
Il y a un article là-dessus dans la FAQ : Le calcium ne remonte pas, que faire ?
Il faudra fréquemment surveiller calcémie/phosphorémie, et peut-être que d'ici quelques semaines, ou quelques mois, tu pourras progressivement l'arrêter, très lentement, et tout sera rentré dans l'ordre. Il faudra maintenir la calcémie proche de la limite basse, pour que les parathyroïdes soient stimulées (et éventuellement, on pourra analyser la parathormone pour voir s'il y a des chances qu'elles repartent).
Pense à beaucoup boire (pour éviter des calculs aux reins) - et ne prends pas ton calcium le matin, il faut laisser au moins 2h entre le lévothyrox et le calcium (sinon, ça forme des sels insolubles, "chelates", qui entraineront une partie des hormones sans faire de l'effet), voir Recommandations pour la prise du lévothyrox
Bon retablissement !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 05. Mar 2007, 11:18
|
|
|
Salut Mariejo,
merci pour ton récit.
Je pense que j'ai trop lu de choses sur internet concernant l'anesthésie.
Maintenant il faut que j'attende qu'ils me donnent de l'Atarax ou du Hypnoval pour que je me "foute de tout". Parce qu'au fur et à mesure qu'arrive le jour J, je stresse comme pas possible.
Bon, il faut dire aussi que mes filles, toute petites, ne me laissent pas dormir beaucoup, ce qui n'arrange rien à l'affaire.
La cicatrice, pour l'instant, je n'y pense pas. C'est vraiment l'opération qui m'obcède.
Bon, je viendrai également raconter après. Je me trouverai sûrement ridicule d'avoir réagi comme cela.
Et puis c'est surtout que même si je ne dors pas, je suis en pleine forme. Et je me de mande maintenant si je dois vraiment me faire opérer. Et après l'opération il y aura toute cette période durant laquelle cela va être pénible peut-être pôur moi. Bon, mais j'ai lu Beate qui réponds à chaque fois à ceux qui résonnent comme ça que si on a des nodules, c'est que cela ne va pas si bien que ça. Surtout que chez moi, les nodules ont évolués très rapidement, et qu'ils sont devenus très gros (cela se voit donc, et ça fait pas beau du tout quand on regarde le cou).
Bon, et puis cet avis de faire une lobectomie est venue de plusieurs personnes maintenant : médecin, endocrino, chirurgien. Et il y a tellement d'autres peronnes qui ont dû se faire opérer pour la même raison.
marie-chat, je crois tu sors le 08 mars. Moi ce sera le 09 je crois. Donc on se retrouve sur le forum ?
bises à vous
feuillette |
|
|
|
|
Posté le: 05. Mar 2007, 11:26
|
|
|
voilà une question qui me vient ...
a-t-on également cette baisse de calcium quand on ne retire qu'un seul lobe de la thyroïde ?
feuillette |
|
|
|
|
phil77 Inscrit le: 04.03.07 Messages: 14Cancer papillaire th... Fontainebleau77 |
Posté le: 05. Mar 2007, 14:07
|
|
|
Bonjour,
on est tous inquiet avant une operation.
L'important, c'est que tu aies bien choisi ton chirurgien, qu'il soit habitué à la chirurgie thyroidienne, bien maitrisée si les mains sont expertes...
Il y a très très peu d'incidents d'anesthesie : l'anesthesie, c'est un peu comme prendre l'avion : tu confies ta vie à quelqu'un d'autre...
Aujourd'hui, les produits sont bien dosés, le reveil se déroule bien.
Ils vont te donner un calmant la veille, tu vas bien dormir, et le lendemain matin : tu arriveras au bloc detendue. Et à epeine endormie, c'est le reveil !
Les parathyroides peuvent etre un peu figées après l'operation mais à ce que tu expliques il n'y a pas de motif de craindre plus que cela, ç à d, eventuellement, quelques jours avec des cachets de calcium, rine de grave.
pour les douleurs post operatoires, j'ai souffert 2 jours de migraines, dues semble t il aux 2 drains. si tu n'as qu'un lobe de retiré, tu ne devrais avoir qu'un drain.
mais tout cela reste supportable et 3 jours après l'ope, ça allait bien ! |
|
|
|
|
Posté le: 05. Mar 2007, 15:15
|
|
|
merci beaucoup phil77 pour ton soutien
tout cela a l'air rassurant finalement, en te lisant.
Il me semble que le chirurgien qui m'opère a très très bonne presse ici : Dr Sarfati. Et il m'a de toute façon eu l'air très "rodé" en matière de thyroïde et en plus très sympathique.
Alors, après ton message, et les posts sympas sur le chirurgien en question, j'ai fait le ménage, pris un bain, pris "Sédatif PC", écouté une bonne dose de jazz (ma musique préférée) et je me sents vraiment reposée et tranquille. ZEN
Bon allez, demain je rentre à l'hosto. Là je vais brancher ma version automatique et ne plus penser à rien (enfin j'espère !)
bises
feuillette |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 05. Mar 2007, 15:44
|
|
|
Bon courage pour les futurs opéré(e)s et bonne convalescence pour les autres!
gros bisous
florence |
|
|
|
|
Dadale
Inscrit le: 04.05.06 Messages: 22Carcinome papillaire Blaye 50+ |
|
|
|
|
Posté le: 09. Mar 2007, 08:40
|
|
|
Bonjour à tous,
me revoilà de retour.
Finalement, ça a été très rapide pour moi.
Je suis rentrée le 6 en soirée, ai été opérée le lendemain à 8h, et je suis sortie le 8 à 14h.
On ne m'a donc retiré qu'un lobe. Finalement l'anesthésie s'est très bien déroulée pour moi : le réveil était curieux, comme si je renaissais. J'ai dit dans un délire "oh là là, qu'est-ce que j'ai bien dormi !". Ma voix était bonne et j'ai tout de suite crû bon de faire de l'humour avec les infirmières et l'interne, je pense que c'était une manière pour moi de tester si j'étais bien vivante.
J'aio parlé tout l'après-midi, dès mon retour dans la chambre, avec ma collègue de chambrée. Le soir, j'ai eu petit revirement de situation : voix qui devenait rauque, fatigue, et un petit oedème qui se formait.
Le lendemain, tout est redevenu normal, à part la cicatrice : oedème et je n'arrive pas à relever totalement la tête. ça me tire. Mais je pense que c'est normal. L'oedème m'a tout de même inquiétée hier soir de retour chez moi : c'était gonflé, et rouge. Il faut dire que le matin on m'a retiré les agraffes (beurk).
Bon, je n'ose pas aller prendre une douche tout ça....je pense que je suis encore un peu fragile.
bises à vous
feuillette |
|
|
|
|
Dadale
Inscrit le: 04.05.06 Messages: 22Carcinome papillaire Blaye 50+ |
Posté le: 09. Mar 2007, 09:07
|
|
|
Je suis très contente que tout se soit bien passé. Tu en as pour quelques jours encore à sentir des tiraillements et à pouvoir bien relevé la tête.
Prends soin de ta cicatrice, pas de solieil pendant 6 mois. Dès les premiers rayons, pense à mettre de l'écran total !!
Bon rétablissement ! |
|
|
|
|
Posté le: 09. Mar 2007, 10:42
|
|
|
Merci Dadale pour tes conseils.
Je suis déjà avec une écharpe autour du cou, parce que je n'ai pas envie que mes petites voient ma cicatrice maintenant, et surtout, je n'ai pas envie de voir ça maintenant, dans l'état où c'est.
Je vais attendre un mois je pense, et là, j'achèterai un collier (ou plusieurs) qui cacheront bien la cicatrice.
Et justement, il me vient une question, est-ce que tu sais, ou est-ce quelqu'un sait quel est le métal qui l'on peut porter sur une cicatrice, ou est-ce qu'il y a d'ailleurs un métal qui permet la cicatrisation (le cuivre, par exemple ???)
A bientôt
feuillette |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|