Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: [url=t15526] 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

[/url].
dans le forum: 
Page 20 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Valeria Thyrohors ligne
Inscrit le: 01.03.12
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p318519)
Posté le: 07. Mai 2012, 13:56
Répondre en citant

Bonjour Tagada,
Moi c'est le 21 mai et j'espère pouvoir apporter mon ordi comme toi. J'aurais les détails jeudi 10 mon rdv avec le médecin nucléaire. Pourrais-tu me faire ta liste de choses à emporter... s'il te plait. Je ne voudrais rien oublier... Bisous et bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valeria Thyro
Valeria Thyrohors ligne
Inscrit le: 01.03.12
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p318521)
Posté le: 07. Mai 2012, 14:11
Répondre en citant

Bonjour cecilia
je fais ma cure d'iode aussi du 21 mai au vendredi 25 mai et sous défreination (j'ai arrêté le levotirox) et je vais sur angers. Je ne rencontre l'équipe que cette semaine. Je te dirai ce qu'il m'ont dit. Bises!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valeria Thyro
Cecilia CChors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 98
Carcinome papillaire...
salles sur mer
féminin
50+
Message:

Message

 (p318539)
Posté le: 07. Mai 2012, 17:47
Répondre en citant

Bonjour Valéria,

Alors nous serons en cure à la meme date .. Smile
Bon pas aux memes endroits ..
Moi je continue le Lévo , j'aurais 2 injections de Thyrogen le WE avant .

Je te souhaite bon courage.
à bientot
Cécilia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecilia CC
Valeria Thyrohors ligne
Inscrit le: 01.03.12
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p318545)
Posté le: 07. Mai 2012, 18:26
Répondre en citant

Oui on sera en cure à la même date mais toi tu sors 1 jour avant moi chanceuse! Je ne sais pas pourquoi certaines personnes font throgen et d'autres non. C'est bizarre ça dépend peut-être de la région de France.
Bon courage aussi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valeria Thyro
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p318640)
Posté le: 08. Mai 2012, 15:12
Répondre en citant

Pour le thyrogen pour faire très court déjà ça dépend du type de cancer. Après si comme moi on peut faire partie du protocole thyrogen il faut encore qu'il y ait des stocks, car il y a apparemment souvent rupture de stock pour ce produit.
J'ai fait ma cure début avril sous thyrogen, oufffffff Wink , mais au départ ils avaient prévu de me faire faire ça en défreination classique car pas de stock, puis finalement tout est rentré dans l'ordre et fin décembre tout avait changé.
J'ai su que j'avais échappé de peu à la défreination classique en allant chez mon généraliste en début d'année Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Helene912hors ligne
Inscrit le: 15.09.11
Messages: 127
TT - cancer papillaire
Sud ouest
féminin
50+
Message:

Message

 (p318729)
Posté le: 09. Mai 2012, 16:03
Répondre en citant

Bonjour !

Je fais ma cure d'iode à l'Institut Claudius Régaud à Toulouse du 14 au 16 mai et scintigraphie le 18 mai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene912
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p318807)
Posté le: 09. Mai 2012, 23:49
Répondre en citant

Bonne chance Hélène !

Tu verras que cela se passera très bien à Claudius. J'y ai fait ma cure en janvier 2009 avec le Dr S. Z...d. Vas voir mon récit si tu veux !

On vient faire avec toi ton "programme repas" où tu choisis ce que tu aimes (bien sûr pas de pizza aux anchois !). Tu verras plus cette "hôtelière" que les infirmières ! Les plateaux sont avec de la vaisselle normale, merci à eux pour ce surcroît de travail de désinfection/dé-radiation.

Demande un vélo d'appart, ils en ont quelques uns. Pédaler en regardant la télé permet d'avoir le courage de le faire et de mieux éliminer la radioactivité.
Il y a une fenêtre aux chambres qui donne sur la terrasse au dessus de la place du café.
Les 3 j sont finalement vite passés si tu amènes de quoi t'occuper. Pour moi cela a été de mettre à jour mon cahier de généalogie !

Si tu as des questions, n'hésites pas !
Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Helene912hors ligne
Inscrit le: 15.09.11
Messages: 127
TT - cancer papillaire
Sud ouest
féminin
50+
Message:

Message

 (p318816)
Posté le: 10. Mai 2012, 07:21
Répondre en citant

Merci Ktrin',

J'ai préparé ma liste d'affaires à emmener. Je n'appréhende pas, grace à tous les récits... J'ai pris quelques infos, qui vont me servir pour le séjour (notamment les citrons, le pulco et les bonbons).

Je rentre le lundi et ressors le mercredi... Ca va être court Wink

J'ai pu gouter les repas, lors de mon opération... excellents ! obligé de tout manger...

Je vais demander un vélo, merci de l'info, car du sport, j'en ai besoin !
J'aurais peut être internet... On verra.

Je vais profiter du séjour pour bosser sur un examen professionnel Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene912
Helene912hors ligne
Inscrit le: 15.09.11
Messages: 127
TT - cancer papillaire
Sud ouest
féminin
50+
Message:

Message

 (p318827)
Posté le: 10. Mai 2012, 08:09
Répondre en citant

Ktrin', je n'ai pas trouvé ton récit dans le forum cures d'iode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene912
Tagada33hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 16
Carcinome papillaire
HOURTIN 33
féminin
50+
Message:

Message

 (p318956)
Posté le: 11. Mai 2012, 13:22
Répondre en citant

Me voilà au grand jour de la fameuse prise ! Arrivée à 8h distribution de la chambre avec explications, visite du personnel médical, prise de sang, électro cardiogramme, analyse d'urine. Il est 14h20 et toujours pas de gélule en vue (prévue à 11h) et donc aucun repas non plus !! A jeun depuis hier soir ça fait très long !! Très déçue ! Je commence à être mal tellement j'ai faim ! Je reviendrai vous raconter la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tagada33
Tagada33hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 16
Carcinome papillaire
HOURTIN 33
féminin
50+
Message:

Message

 (p318961)
Posté le: 11. Mai 2012, 14:01
Répondre en citant

A peine mon message posté que la gélule faisait son entrée dans ma chambre ! Ca y est là ça commence, j'ai pris une tissane menthe juste aprés. Visiblement je dois encore attendre 18h30 pour pouvoir manger ça me parait très long mais j'ai tellemnt faim que j'ai l'impression que si je mange je risque à être pas bien. A suivre ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tagada33
Helene912hors ligne
Inscrit le: 15.09.11
Messages: 127
TT - cancer papillaire
Sud ouest
féminin
50+
Message:

Message

 (p318996)
Posté le: 11. Mai 2012, 19:30
Répondre en citant

Bonne chance en espérant 0 effets secondaires Wink
Tu as du pouvoir manger à l'heure qu'il est Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene912
eglantine64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.11
Messages: 232
Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Message:

Message

 (p319056)
Posté le: 13. Mai 2012, 11:07
Répondre en citant

bon valise bouclee, demain depart 8h rv a bergonie a 11h et longue sem a venir !!! si internet fonctionne bien et si je suis pas trop fatiguee je vous mets les news en direct
, au fait comment fait on pour rajouter des photos ou une video j amene mon appareil au cas ou a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
Tagada33hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 16
Carcinome papillaire
HOURTIN 33
féminin
50+
Message:

Message

 (p319115)
Posté le: 14. Mai 2012, 07:47
Répondre en citant

Bon courage Eglantine64 !
Pour moi le séjour va s'achever d'ici quelques heures ! Enfin ! On vient de me mesurer, je suis 9.2µSv/h à 1mètre. Au vu de cette mesure les recommendations sont de limiter les contacts avec les enfants de 0-3 ans pendant 9 jours (mes fils ne sont plus dans cette tranche d'âge) et reduire les contacts avec les femmes enceintes pendant 11 jours en tenant une distance d'au moins 2 mètres. Je n'en ai pas dans mon entourage proche. Pour mes enfants je dois me tenir à une distance d'1 mètre pendant 2-3 jours bisous et calins autorisés mais pas prolongés. Je peux réintégrer le lit conjugal dès ce soir. Je peux presque reprendre une vie normale.
Il me reste encore la scintigraphie à passer en début ou milieu d'après midi.
Quoi dire sur ce séjour ??? Boire beucoup je n'en peux plus vendredi et samedi j'ai pu boire 3 l par jour mais hier je me suis contentée de 2 L. A force mon estomac n'en pouvait plus, les repas me rendaient nauséeuse. Sinon si on s'occupe bien entre internet, la tv, des livres et des micros siestes, les journées sont quand mêmes un peu longues. Pour être moins seule j'ai installé Skype sur les ordi de la maison, comme ça j'ai pû communiquer avec mes enfants et mon mari en les voyant via les web cam.
Je n'ai pas trop eu d'effets secondaires, mis à part les nausées. Je n'ai mangé que 2 bonbons acidulés Wink et 3 ou 4 chewing gum ... Pour alterner l'eau je m'étais emmené des sachets de thé froid et du pulco agrumes pour l'acidité. Pour me forcer à boire mon quota je me faisais un planning à savoir un verre toutes les 45 min pour avoir mes 3L et un toutes les heures pour 2 L, ça rytmait ma journée Laughing
Gros bémol aussi sur la douche commune, ou mon heure était entre 14 et 15h très génant surtout hier aprés la prise du X-prep qui effectivement lave bien, j'aurais bien voulu pouvoir me doucher un peu plus ...
J'ai profité de ce séjour pour voir des films de filles, je suis la seule à la maison, comme "Tout ce qui brille" "Black Swan" ...
A celles qui vont bientôt faire leur cure, si vous en avez la possibilité emportez un ordi avec dvd ou autre support un film occupe au moins 1h30 dans la journée, hier j'en ai vu 2 parceque les programmes tv du dimanche sont, à mon gout, très ennuyeux. Lors des repas je me mettais de la musique, ainsi que lorsque je lisais.
Voilà je pense vous avoir tout dit sur ce séjour, je repasserai plus tard quand la scintigraphi sera faite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tagada33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p319132)
Posté le: 14. Mai 2012, 13:12
Répondre en citant

Bonjour
bon courage à toutes et tous

un petit rappel, ce post est dédié à l'agenda des cures d'iode pour indiquer sa date...
pour les récits, utiliser plutot celui là : Lien à l'intérieur du forumSujet "récit des cures d'iode"

bises!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 20 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

dans le forum: 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com