kathia Inscrit le: 05.10.07 Messages: 22Basedow, exotalmie |
Message: (p138400)
Posté le: 13. Oct 2007, 09:27
|
|
|
la_piccola a écrit: | bonjour je suis en hypertyroïdie depuis près de 5 ans dont 1 an avec une tyroïde normale et depuis 2semaines maintenant elle revient en force
mon spécialiste veut que je m'operé, mais j ai un peu peur car je fais des allergies à beaucoup de médicament.
j ai aussi les yeux exorbitant,je fais de la tachicardie et des hausses et des baisses de tensions
je prend du Strumazol qu'en pensez vous ?
merci d avance de faire partager votre expérience avec moi
a bientôt bises christina |
bonjour,
moi aussi j'ai une hyperthyroide
je prend du néomécarzol 40 mg fort et du lyvothyrox a 75 mg
je sui comme toi les yeux exorbitan et celà reste pas tjr facile a le suporté
je fai également de la tachicardie, fatigue , anxieuse et dépresion! etc.....
mes mmt avec mon traitement je vai un peu mieux
je doi me faire opéré , de la totalité mes je n'est pa encor de date fixe
pour ce qui et de ton allergie il te demanderon se ke tu ne suporte pas
je pense qu'il fo tu te renseigne au pres de ton médecin ou spécialiste !
voilà kkq réponse en espéran jai tu t'éclairé un peu
si tu a d'autre kestion n'hézite pas
a attandan bon courage a toi et a bientot |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50643Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p138412)
Posté le: 13. Oct 2007, 10:27
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue ! Dans quel pays habites-tu ? En Belgique ? (car en France, à la place du Strumazole, on préscrit généralement du Néomercazole pour ralentir la thyroïde, le principe est le même - dans le forum "maladies autoimmunes" où j'ai copié ton message, tu trouveras plein de discussions qui en parlent).
Si la maladie récidive, c'est très vraisemblablement une maladie de Basedow (Graves disease), avec des anticorps qui attaquent la thyroïde et provoquent son inflammation et hyperactivité ? On arrive en effet à la traiter, et souvent à la guérir, avec un traitement "antithyroïdien", en mettant la thyroïde au repos pendant 18 à 24 mois, le temps que les anticorps "l'oublient" et disparaissent - mais ça ne marche pas dans tous les cas.
Et quand ça revient, et surtout si en plus, les yeux sont concernés (car les anticorps anti-rTSH, en plus de la thyroïde, peuvent aussi provoquer l'inflammation et l'épaississement des muscles et tissus situés derrière les yeux, provoquant ce regard "saillant", l'exophtalmie), le mieux est en effet d'opérer, pour se débarrasser "d'un coup", et totalement, de la thyroïde. On te mettra peut-être sous cortisone pendant la période qui entoure l'opération, ça permet de limiter les problèmes aux yeux (c'est un puissant antiinflammatoire) - et ensuite, normalement, les anticorps, une fois privés de leur cible principale, la thyroïde, diminuent et disparaissent. Et si tu es actuellement en hyper, on va peut-être aussi te donner du "Lugol" pendant une dizaine de jours avant l'opération, ça "bloque" les hormones thyroïdiennes, pour te sortir de l'hyper, diminue la vascularisation de la glande (pour moins saigner) et la raffermit, pour faciliter le travail du chirurgien. C'est souvent préscrit quand on opère pour Basedow.
N'aie pas peur à cause de tes allergies - le strumazole etc, ce sont de véritables médicaments, contre lesquels on peut être allergique, mais le lévothyrox, euthyrox etc, qu'on prend ensuite pour remplacer la thyroïde, n'est PAS un médicament, juste une hormone ! C'est la MEME molécule que celle fabriquée par la thyroïde, sauf qu'elle est fabriquée en laboratoire, plus quelques excipients anodins genre lactose, amidon ... si tu as des intolérances, tu peux éventuellement prendre de la L-Thyroxine en gouttes, qu'on donne même aux nouveaux-nés.
Parcours un peu les différentes rubriques, notamment "maladies autoimmunes" et "Opération", tu y trouveras plein de témoignages ! Je te mets un lien vers l'un des derniers, Marie-Pierre41, opérée pour Basedow lundi dernier : Voilà, C fait !
Où es-tu suivie ? Tu peux remplir ton profil, via le lien profil-home, avec région, age, maladie, présentation ... et même planter un drapeau sur la carte !
A bientôt, bon courage !
Beate |
|