Auteur |
Message |
Titelle1976
Posté le: 29. Jan 2008, 19:15
|
|
|
Bonsoir,
Suite à votre "coup de fouet", j'ai recommencé mon traitement : Lévo 75 et Tahor (c'est juste la pensée des infarctus de mon père et de mon grand-père qui m'y ont poussé...).
Cela fait donc 7 semaines et toujours pas d'évolution.
Je suis allée voir 2 médecins, des tocards qui me sortent un baratin minable : je suis dans les normes, je suis frileuse à cause des températures (eh oui, à 25°, il est normal d'avoir un gros pul sltyle sport d'hiver et d'avoir froid), ..... J'en passe et des meilleurs.
Je vivote donc en attendant un RDV avec l'endocrino courant mars.
J'ai tout de même pris un RDV avec un ophtalmo car j'ai de plus en plus souvent de petits vaisseaux qui claquent au niveau des yeux, problème lié à l'hypo???
Merci de m'avoir donné un "cou de pied aux fesses".
Bonne soirée.
Christelle |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 29. Jan 2008, 19:54
|
|
|
Merci Titelle,
Tu n'imagine po le plaisir ke j'ai en lisant ces mots... paske gt triste en pensant ke tu pouvais avoir continué dans ton idée de bas...
Evidement c normal ke ça aille po plus mieux, paske entre les arrêts (même courts) ki se paye et le fait ke tu es de toute façon sous dosée ça peut po évoluer par miracle... Mais l'important c de ne pas t'enfoncer plus au point de ne plus avoir de volonté et de force... En plus la remontée serait plus dur...
Je sais ke c horrible de devoir avancer dans cet état, et de tomber en plus sur des tocards primaires... Vu comment moi j'avais du mal alors ke j'ai po le moindre tocards dans mes médicos je ne peux ke comprendre ton désarroi...
Mais té une battante (même si pour l'instant c au dedans de toi) et tu vas le trouver ce fichu doc (endo serait le mieux, le généraliste tu verras plus tard) ki va t'écouter et prendre en compte ton ressenti... Et même k'au final tu aura peut-être pu besoin du Tahor en plus... Paske l'hypo correctement traitée réduit bien le cholestérol...
Aller accroche toi... ça va viendre le mieux...
Bisous
Ps : recommence po j'ai une foule de sévices à te proposer sinon _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 05. Fév 2008, 19:14
|
|
|
Coucou les filles,
Juste pour vous dire que la fatigue s'intensifie mais sûrement due au boulot.
Je viens d'emménager dans de nouveaux locaux (on bosse avec les ouvriers du bâtiment qui travaillent encore dans l'autre aile...) et j'ai donc plus de trajet pour y aller : 40mn A/R environ, tout dépend des jours(et surtout de la fatigue) et je fais environ 3kms de marche tous les jours en arpentant les couloirs (eh oui, il est grand le nouvel "hotel de Police" de Lille )
Les crampes des mollets sont toujours là, prêtes à se montrer et j'en suis réduite à prendre l'ascenseur pour monter 3 étages sinon je "crache mes poumons" (je sais, c'est pas beau à dire et à lire mais c'est vraiment horrible comme impression)
J'ai pris 6 kgs depuis novembre sans faire d'écart et sans manger beaucoup.
De plus, une fatigue morale s'installe éalement car mes responsables me traite comme un citron qu'il faut presser jusqu'au bout.
J'en viens à appréhender le réveil car je sais que ma galère va commencer. De plus, je fais des heures sup' tous les jours et c'est vraiment difficile car je ne suis vraiment pas opérationnelle passé 14h...
Voilà, j'ai vidé mon sac et ça fait du bien car mon homme a toujours du mal à admettre ma maladie car elle ne se voit pas. Elle est donc tellement abstraite qu'il oublie facilement les symptômes qu'elle génère.
Bonne soirée à vous toutes (et tous, j'oublie souvent qu'il y a des hommes sur le forum)
Bises et à bientôt.
Christelle |
|
|
|
|
Posté le: 05. Fév 2008, 19:39
|
|
|
Salut Titelle,
Bon tu es certainement en hypo (vu ke tu y étais déjà avant de faire ton arrêt )... Y a combien de temps t'as repris le lévo?
Je vais essayer d'être douce mais je voudrais te secouer un 'tit peu... Faut tu trouve un endo ki t'écoute (t'as trouvé personne sur le forum ki a ça par chez toi????) ke tu prenne RDV et RAPIDOS :...
Tu n'imagine po comme c bon d'avoir un dosage ki va, et même si ça rame encore paske la récup est po finie on relativise 'hachement plus... Alors t'en prie force toi un peu c pour la bonne cause...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 05. Fév 2008, 19:58
|
|
|
Coucou Cara
J'ai repris le levo 75 voilà 8 semaines donc le dosage dans le corps est à son maximum si j'ai bien suivi vos discussions.
Il y a un endo pas trop loin de la maison (recommandé par Caro 59) mais le seul hic, c'est que je ne conduis plus depuis mon accident de novembre 2006 aussi, je dépends donc de qqn pour y aller. (homme pas trop convaincu d'aller là-bas alors qu'on a le CHR à 5 mn de la maison...)
L'endo de l'hôpital avait l'ai pas mal mais pb du temps pour obtenir un RDV (en gros, prévoir 2 mois entre l'appel et le RDV). Une de mes collègues est suivie par elle et me l'avait recommandée quand on a parlé de ma "tête de déterrée" en octobre.
Je vais essayer de voir avec mes parents (ils habitent à 70kms de chez moi) pour savoir s'il peuvent me conduire voir l'endo recommandé par Caro... |
|
|
|
|
Posté le: 05. Fév 2008, 20:00
|
|
|
Tu vas po essayer, mais tu vas le faire... Perso je commencerais par secouer le zhom... Mais c toi ki vois le plus mieux... Tu verras ke ça en vaut le coup...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 17. Fév 2008, 17:47
|
|
|
Juste pour vous dire que malgré la mauvaise nouvelle apprise lundi et dont je vous ai fait part (suspicion de ménopause précoce), je tiens le coup même si ce n'est pas facile de se dire qu'il va peut être falloir attendre 2 mois...
J'ai RDV mardi avec une nouvelle généraliste qui pratique également l'acuponcture et qui est homéopathe.
Peut-être un plus pour traiter les syptômes de l'hypo.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.
Bises.
Christelle |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 18. Fév 2008, 09:45
|
|
|
Bonjour titelle,
l'homéopathie peut apporter in, plus effectivement, ertaines dans le forum l'utilisent et disent que cela leur fait beaucoup de bien.
J'espere que ton RDV avec le généraliste se passera bien.
Quand à l'endocrinoloue de Caro, si vraiment tu peux y aller, je pense que cela serai bien!
Pour la ménopause précoce, pas d'affollement,ce n'est pas établi encore, alors bon courage!
bisous
florence |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 19. Fév 2008, 19:56
|
|
|
Alors, mon RDV s'est relativement bien passé.
Pour la doc, pas d'hypo car je suis dans les taux (TSH à 1,5 et des poussières en novembre....) mais elle redemande un dosage.
Pour la fatigue, elle m'a dit qu'elle peut être induite par le cholestérol....
Pour l'oedème et les crampes, elle m'a donné de l'homéopathie.
Pour le poids, elle m'a doné un nouveau régime.
J'ai un nouveau RDV le 18/3.
Pour l'instant, je ne fais pas le changement de médecin traitant, j'attend de voir...
Dans le pire des cas, je prendrai encore quelqu'un d'autre...
Voilà!
Bonne soirée à toutes.
Bises.
Christelle |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 19. Fév 2008, 22:48
|
|
|
Bonsoir titelle,
C'est vrai qu'avec une TDH à 1.5 tu n'es pas en hypothyroidie biologiquement mais peut-être qu'une tsh un peu plus basse te conviendrait mieux?. Et il faudrait vérifer tes taux de T4 et t3.
Déjà elle demande un nouveau dosage, on verra bien ce que cela donne.
Pour les oedémes et crampes, l'homéoapthie peut , je pense, t'aider...........enfin j'espere que cela te soulagera!
Pour la fatigue induite par le cholestérol, là je ne sais pas trop ? Cela me parait bizarre mais bon je ne suis pas médecin.
Le 18/03 n'est pas trop loin .Je ferai pareil que toi, j'attendrai de voir comment cela va évoluer( j'ai l'impression d'entendre déjà cara crier lol! .......j'ai eu droit aussi à ses cris! )
bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 20. Fév 2008, 17:52
|
|
|
Bonjour Flo.
Désolée pour la réponse tardive mais beaucoup trop de boulot pour avoir le temps de consulter mes mails en journée.
Coté dosage T4 et T3, elle m'a un peu étonnée en me disant que sou Lévo, cela n'était pas significatif....
C'est pourquoi j'attends de voir....
Sinon, pour Cara, je pense également qu'elle va raler contre ce diagnostic...
On parie???
Bonne soirée.
Bises.
Christelle |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 20. Fév 2008, 22:48
|
|
|
Bonsoir titelle,
pas grave pour le retard, ne t'inquiétes pas! J'ai aussi des moments ce coup de bourre avec le boulot.
Pfff la réponse de ton endocrinologue me parait bizarre.Bien sûr que la tsh est le premier élément indicateur pour la thyroide mais dans des cas ou les symptomes parlent, c'est bien de savoir quels sont les taux des hormones, surtout en prenant le lévothyrox( au moins la T4 pour voir ou elle se situe et voir ensuite la T3 si les symptomes persistent pour voir si tu n'en manquerai pas).
A suivre donc suivant comment toi tu te sens!
Heuuuuuu pour Cara, je ne vais pas parier car tout comme toi je suis à peu prés sûre de sa réaction
Bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
Posté le: 21. Fév 2008, 08:50
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | Pour la fatigue, elle m'a dit qu'elle peut être induite par le cholestérol.... |
Salut Titelle,
Désolée pour la tardivité de ma réponse mais pu de connexion à la maison et po mal de taf en ce moment...
Chu contente d'apprendre ke le cholestérol fatigue!!! A peine croyable d'entendre des couneries pareil... Ma mèe ki doit se faire à l'idée de vivre avec va finir épuisée alors (petite remarque elle est plus fatiguée kan elle le fait baisser à coup de médocs!!!!)... Bon passsons y pire comme bêtises... Au fait le doc sait ke l'hypo fait du cholestérol (temps ke j'ai eu une TSH au dessus de 1 j'avais du cholestérol, ce ki est dans mon cas très révélateur car j'ai toujours été hypocholestérolik car toujours en dessus de la norme même sous pilule... A oui au fait la pilule aussi peut faire monter le cholestérol!!!!)...
Citation: | Pour l'oedème et les crampes, elle m'a donné de l'homéopathie.
Pour le poids, elle m'a doné un nouveau régime. |
L'homéo ne peut po faire de mal et peut même te faire du bien... Le régime faut voir... Reste ke si té en hypo c po un bon plan de limiter les apport alimentaire car tu ne maigriras po (j'ai testé) et ton corps va se fatiguer...
Flo a écrit: | Le 18/03 n'est pas trop loin .Je ferai pareil que toi, j'attendrai de voir comment cela va évoluer( j'ai l'impression d'entendre déjà cara crier lol! Laughing .......j'ai eu droit aussi à ses cris! Wink |
Lol, là j'ai po trop crié!!! Juste grogner k'attendre c po le mot exact... La dernière fois ke j'ai attendu une date buttoir pour réagir mon endo m'a foutu une pétée d'enfer (la première depuis k'on se connait)... Si ça va po faut po attendre...
Citation: | Coté dosage T4 et T3, elle m'a un peu étonnée en me disant que sou Lévo, cela n'était pas significatif.... Shocked |
Là oui j'ai hurlé (intérieurement chu au taf)... Pitain faut vraiment être con pour dire des truc pareil... Didiou c pourtant po compliquer de réfléchir ke le lévo étant de la T4, son dosage veut autant dire ke si c la thyro ki la produisait... Et c po le fait d'être sous lévo ki va changer le fait ke la T4 DOIT être convertie en T3!!! Pitain et c médecin en plus!!!
Bé voilà je lé poussée ma ouinée!!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 03. Mar 2008, 20:05
|
|
|
Alors, voici quelques nouvelles :
Après une semaine d'arrêt de pilule, j'ai eu mes règles et je suis allée faire ma PDS ce matin (celle demandée par la gynéco + TSH, cholestérol, triglycérides et glycémie de la doc)
Après presque 15 jours de traitement homéopatique, j'ai toujours autant de crampes, suis toujours aussi fatiguée (voir encore plus si possible...) mais j'ai mon oedème a très légèrement diminué
Côté régime, après une semaine, j'ai perdu presque 2 kg. Cela m'incite a continué. Cependant, ce n'est pas le régime de la doc mais celui de la diététicienne avec lequel j'avais perdu 25kg en 18 mois il y a 5 ans de cela (poids repris depuis par négligence au début mais grâce à l'hypo par la suite)
Sinon, la marmotte est rentrée dans son terrier depuis quelques jours.
Je verrais bien ce que donne la PDS...
Je vous tiendrais au courant.
Bises.
Christelle |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 05. Mar 2008, 18:07
|
|
|
Bonsoir,
Voilà la 1ère partie de mes résultats :
glucose : 0,92 (0,70 - 1,10) 0,81 le 17/11/07
cholestérol total : 1,61 (<2>4,0) 0,62 le 16/03/07
cholestérol LDL : 0,89 (<1,60) 0,66 le 16/03/07
tryglycérides : 1,13 (<1,50) 1,85 le 16/03/07
TSH : 2,131 (0,35 - 3,50) 1,758 le 17/11/07
Heureusement que le cholestérol fatigue car mes taux ont (à part le LDL) tous baissés
Masi la TSH est repassée au dessus de 2 et déjà à 1,581 (le taux le plus bas depuis que je teste régulièrement ma TSH), je n'étais pas en forme.
Je vais bien voir ce qu'elle va me dire le 18/03
Sinon, je n'ai pas eu les résultats pour la gynéco mais je sais que c'est un peu plus long...
Bonne soirée.
Bises.
Christelle |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|