Auteur |
Message |
Titelle1976
Posté le: 28. Nov 2008, 14:41
|
|
|
Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien.
Je sais je cela fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles mais sui un peu HS en ce moment.
Je traine une tendinite au genou depuis juillet et elle ne passe pas. Je me dirige donc lentement mais sûrement vers un recentrage de rotule (en fait, il est même question de faire les 2 genoux avec l'intervalle nécessaire entre les 2 opérations mais pour l'instant, je fais la sourde oreille même si le doc me rabache cette hypothèse à chaque visite. Je prie pour une guérison spontannée... )
Sinon, j'ai à nouveau changé de médecin traitant. Je suis repartie voir le doc qui me suivait depuis l'âge de 15 ans. C'est à 40km de la maison mais comme c'est dans le village de mes parents, je fais d'une pierre 2 coups.
Il vient de me faire faire une PDS complète car j'ai une toux qui traîne depuis ma grosse bronchite de début octobre et le résultat n'est pas folichon :
VS à 26mm à la 1ère heure (N<7) et 58 à la 2ème (N<20)
CRP à 8,8 (N<7,5)
TSH à 2,360 (N : 0,35 - 3,5)
et le meilleur :
Allergologie :
Résultats positifs pour le mélange d'aliments : blanc d'oeuf, lait de vache, poisson, blé, soja et arachide (taux 1,47)
Cette allergie peut expliquer ma toux mais la TSH explique la fatigue et les crampes qui reviennent...
Sinon, le moral est bon, c'est bientôt Noël et ma c**ne de chef est en vacances!!!
Ah, au fait, Miss pasdechance est encore entrée en action mardi 25/11. J'ai glissé sur une plaque de verglas et j'ai une entorse au coude et au poignet...
Pourtant, promis, je l'ai pas fait exprès mais dans mon malheur, j'ai réussi à épargner le genou...
Bises à toutes (et à tous) et bon WE.
Christelle
PS : Y a t'il un lien entre l'hypo et les caries dentaires???
Entre juin et octobre, j'ai de grosses caries qui sont apparues sur mes radios dentaires alors, je cherche une explication... |
|
|
|
|
Abyss |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 28. Nov 2008, 17:44
|
|
|
Salut Titelle,
Je pensais justement à toi ces jours ci... Bon il est évident ke té encore en hypo là...
Pour l'allergie fais vérifier tout ça par un allergo, car si tues vraiment allergique à tout ça tu devrais avoir bien plus de pb k'une simple toux... Rien ke le lait, le blé et l'arachide c tous les jours k'on le fréquente... et donc tu serais TOUJOURS mal et de plus en plus... Surtout ke les allergies alimentaires agissent po particulièrement sur les voies aériennes mais sur le ventre et la peau... En plus l'allergie à l'arachide progresse très vite... A chaque contact ca s'aggrave pour arriver au stade du choc anaphylectik... Donc je pense k'il faut vérifier avant de s'avancer (en faisant gaffe, les allergo en France c po plus facile ke les médecins...)...
Pour les caries je te réponds oui... En fait TOUT le corps est au ralenti à cause de l'hypo... même nos défenses immunitaires... or c elles ki protègent nos dents... Moi j'ai surtout souffert des gencives.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 28. Nov 2008, 18:15
|
|
|
Merci Abyss pour l'article, j'ai découvert grâce à toi que mes mains raides le matin étaient peut être signe d'hypo...
Eh oui Cara, je l'avais senti venir l'hypo d'où la PDS. Côté allergie, je revois mon médecin vendredi.
Je suppose qu'il va m'envoyer revoir l'allergologue que j'avais vu en 2003.
Je ne sais pas si je suis allergique à tout ou seulement 1 ou 2 aliments du "cocktail" testé mais si c'est tout, cela va impliquer un énorme changement alimentaire.
En 2003, je n'avais réagi à rien.
Depuis les résultats, j'ai été plus attentive à "l'après repas" et il y a certains jours où je me sens ballonée, où je digère plus lentement notamment après des pates ou du blé (Ebl* ou boulgour...). Apparement, c'est un signe dans les allergies alimentaires.
Je serais sûrement fixée en janvier mais en attendant, je ne me focalise pas trop dessus. Je verrai bien ce que l'allergo dira
Bonne soirée et bisous à toutes les 2.
Christelle |
|
|
|
|
Posté le: 28. Nov 2008, 18:34
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | c'est un signe dans les allergies alimentaires. |
Intolérance... intolérance... Il ne faut po confondre... L'allergie déclenche des réactions violentes ki peuvent devenir mortelles en cas de maintien du contact... Et dans le cas de l'allergie alim je peux te dire ke ça fait peur (ma dernière crise (huitres) j'ai failli appeler le SAMU... vu ke les crises sont de plus en plus violentes au fur à mesure des contacts, j'avoue ke ça m'a fichu une sacrée trouille...
Mais tu sais, par nature les pâtes, le blé... et compagnie ça 'bourre'... Logiquement si ce ballonnements était lié à une réaction tu l'aurait en permanence, le blé est partout (pain...) on ne passe po une journée sans en consommer... donc tu devrait avoir ça tout le temps...
Ot' chose, la digestion lente est un symptôme d'hypo... ke l'on ressentira toujours plus en mangeant le truc ki se digèrent lentement... Kan je mangeais des pâtes, en hypo, je mettais 3 jours à les digérer... Par contre je ressentais po ça avec des légumes verts ou fruits.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 29. Jan 2009, 18:06
|
|
|
Je sais, je sais,... pas bien de ne rien dire depuis si longtemps.
Je prends tout d'abord le temps de vous souhaitez une très bonne année 2009 avant de vous raconter ma petite vie depuis fin novembre...
Côté thyro, rien de neuf. Endocrino et médecin traitant ne veulent rien changer à mon dosage mais l'hypo se réinstalle peu à peu : crampes de plus en plus présentes, digestion de + en + lente et surtout fatigue ++++
Sinon, pour le reste, j'ai été gatée pour le réveillon du 31/12 : sinusite - otite et bronchite sont arrivées à 19h00 donc j'ai du attendre le 2 janvier avant de pouvoir consulter. J'avais de quoi pour la sinusite mais rien pour le reste....
En plus, j'avais déjà fait le même en octobre et j'avais déjà pas apprécié...
Je suis également retournée voir l'allergologue début janvier pour cause de toux chronique depuis octobre et là, j'ai pris une jolie claque.
En 2003, avec les même syptômes, il y avait eu soupçon d'asthme. J'avais eu un traitement arrêté sur décision de mon médecin traitant en 2006 car plus rien.
Je vien d'être déclarée asthmatique stade 3 (sur 4) avec traitement de fond pour l'instant et revisite dans 3 mois pour un traitement d'urgence au cas où...
Je bénis très fort 2009 et lui demande d'être gentille avec moi jusqu'au 31/12 car les mauvaises surprises m'ont déjà un peu desepérée...
Et voilà... jusqu'au prochain épisode.
Bisous et bonne soirée.
Christelle |
|
|
|
|
Posté le: 29. Jan 2009, 19:34
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | Je sais, je sais,... pas bien de ne rien dire depuis si longtemps. |
C vrai ça... ti exzazère...
Citation: | Je prends tout d'abord le temps de vous souhaitez une très bonne année 2009 avant de vous raconter ma petite vie depuis fin novembre...
|
Bonne année à toi aussi... k'elle soit meilleure ke la précedente ...
Citation: | Côté thyro, rien de neuf. Endocrino et médecin traitant ne veulent rien changer à mon dosage mais l'hypo se réinstalle peu à peu : crampes de plus en plus présentes, digestion de + en + lente et surtout fatigue ++++ |
Grrrr... c po croyable d'être couillons à ce point ka même...
Citation: | Sinon, pour le reste, j'ai été gatée pour le réveillon du 31/12 : sinusite - otite et bronchite sont arrivées à 19h00 donc j'ai du attendre le 2 janvier avant de pouvoir consulter. J'avais de quoi pour la sinusite mais rien pour le reste.... |
Titeeeeelllleeee... il existe un lieu nommé les urgences ou des gens nommés SOS médecins ki sont là pour ça... pour une truc po trop affreux on peut attendre mais là tu aurais po dû... L'otite (comme l'angine) est un truc ki ne doit po attendre (bon je sais j'ai fais un jour la même couillonnerie pour une angine... mais c po paske je le fais ke faut le faire... et je recommencerais po!!!)
Citation: | Je suis également retournée voir l'allergologue début janvier pour cause de toux chronique depuis octobre et là, j'ai pris une jolie claque.
Je vien d'être déclarée asthmatique stade 3 (sur 4) avec traitement de fond pour l'instant et revisite dans 3 mois pour un traitement d'urgence au cas où... |
Euh... ta toux chronique devait ka même être sévère pour obtenir un tel classement!!!! Là aussi ça sens l'abus... Asthme allergique? Si c le cas il faudrait en passant trouver le ou les coupables pour les éliminer de ton environnement... sinon le traitement c comme pisser dans un violon... Et comme ça m'étonnerais ke yé eu de gros changements en la matière je me dis k'il vaudrait mieux faire en sorte de ne po en avoir besoin à vie... c po des traitements de rigolo et sans effets secondaires...
Citation: | Je bénis très fort 2009 et lui demande d'être gentille avec moi jusqu'au 31/12 car les mauvaises surprises m'ont déjà un peu desepérée... |
Je vais finir par te mettre dans ma liste des gens ke je doit leur trouver un marabout
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 29. Jan 2009, 19:51
|
|
|
Coucou ma Cara, je me doutais que tu serais la première à me tirer l'oreille...
Ben, en fait, je suis pas allée aux urgences car je voulais pas déranger les doc pour une otite... (je sais, des fois, je suis bizarre mais une otite me semble si bénigne que même si j'ai eu mal, j'y serais pas allée...)
Côté toux, je tousse toute la journée.... et toute la nuit! Même les minous ne voulaient plus dormir avec nous jusqu'à il y à 15 jours... et même zhom envisageait de changer de chambre parce que je le réveillais!
Cela commence à aller mieux.
Côté cause de l'asthme, l'allergo ne pense pas à l'allergie alimentaire. Il pense pollution (je vomirais presque tripes et boyaux quand je passe matin et soir sur un pont qui enjambe l'autoroute au pied du boulot tellement je tousse..) et certains parfums (encens et désodorisants d'intérieur : je fais la même chose que sur le pont mais dans le couloir du directeur car il utilise un encens qui sens très fort et pareill quand quelqu'un fait un coup de pschitt dans les toilettes et que je passe malencontreusement après )
En 2003, j'étais à Paris, bd de l'Hôpital avec un climatiseur de m...de pour tout le bâtiment et un commandant à la c.n qui fumait la pipe...
Ce qui ne lui a pas plu du tout c'est le bruit dans mes poumons car il parait qu'il y a eu une fiesta dedans tellement ça ronfle!
En plus, en 2003, je n'avais pas eu les résultats mais j'étais positive au test qu'ils font pour savoir si c'est la pollution qui déclenche les crises : taux pas élevé mais significatif tout de même... (pas mise au courant pour voir si ce n'était pas psychologique...)
Si nécessaire, on fera de nouveau ce test dans 6 mois, quand les bronches iront mieux...
Voili voilou, tu sais tout.
Sinon, pour le marabout, je suis OK.
En ce moment, je prendrais tout et n'importe quoi pour aller mieux!
Bisous et bonne soirée.
Christelle |
|
|
|
|
Posté le: 30. Jan 2009, 09:21
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | Coucou ma Cara, je me doutais que tu serais la première à me tirer l'oreille... |
Bé c ke je te surveille!!!
Citation: | Ben, en fait, je suis pas allée aux urgences car je voulais pas déranger les doc pour une otite... (je sais, des fois, je suis bizarre mais une otite me semble si bénigne que même si j'ai eu mal, j'y serais pas allée...) |
Je reconnais ke je suis du même genre... mais j'ai appris à mes dépends ke ça peut laisser des traces sévères (suite à mon angine, j'ai mis 6 mois à m'en remettre, j'ai un trou dans l'amygdale, perdu tous mes plombages et traine 1 an de mycose...)... Mais tu as aussi SOS médecins...
Citation: | Cela commence à aller mieux. |
Avec le traitement c normal... t'a filé de la cortisone je suppose?
Citation: | Côté cause de l'asthme, l'allergo ne pense pas à l'allergie alimentaire. |
Euh... 'reusement k'il pense po à ça... Tout le monde sait ke l'allergie alim ne fait po de l'asthme!!!
Citation: | Il pense pollution (je vomirais presque tripes et boyaux quand je passe matin et soir sur un pont qui enjambe l'autoroute au pied du boulot tellement je tousse..) et certains parfums (encens et désodorisants d'intérieur : je fais la même chose que sur le pont mais dans le couloir du directeur car il utilise un encens qui sens très fort et pareill quand quelqu'un fait un coup de pschitt dans les toilettes et que je passe malencontreusement après ) |
Hum... il faudrait chercher plus loin au niveau coupable... La pollution et les parfums ne sont ke des agravateurs par gène respiratoire... Dedans il y a des millions de composants... on ne peut être allergique à tous... il faut trouver LE ou LES kkes coupables... sinon tu t'en sortira jamais (un allergique ki ne réduit pas ses contact avec les ennemis va de mal en pire... Par contre en éliminant les allergènes il peut vivre sans médoc... c mon cas...)
Citation: | Ce qui ne lui a pas plu du tout c'est le bruit dans mes poumons car il parait qu'il y a eu une fiesta dedans tellement ça ronfle! |
Euh... ton allergo est... Honnêtement c le contraire ki aurait été étonnant... tu sors d'une bronchite kan il a écouté tes poumons... alors le ronflement est plus ke normal...
Citation: | En plus, en 2003, je n'avais pas eu les résultats mais j'étais positive au test qu'ils font pour savoir si c'est la pollution qui déclenche les crises : taux pas élevé mais significatif tout de même... (pas mise au courant pour voir si ce n'était pas psychologique...) |
Il me plait de moins en moins ton gars... Kan on commence à parler de 'psychologique' en allergie ça devient du n'importe koi... j'ai failli mourir à cause de ça!!!
Citation: | Si nécessaire, on fera de nouveau ce test dans 6 mois, quand les bronches iront mieux... |
Il ferait mieux de te faire les tests des allergènes pour savoir ki est le 'loup' (tu as po de plume chez toi?) sinon tu es partie pour un traitement à vie avec ses effets secondaires...
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 15. Avr 2009, 18:54
|
|
|
Un petit bonjour pour dire que je ne vous oublie pas!
Côté thyro, j'étais à 1,19 depuis le 21/02 et pour le moment, j'ai la pêche.
Côté santé, quelques bugs : cholestérol à 2,89 (<2).
J'ai donc du changer de pilule et je suis un régime pour voir si cela vient de l'alimentation (enfin, en même temps, je ne mange quasiment rien de ce qui est interdit sur la liste donc...) mais comme j'ai changé de médecin traitant et que j'avais arrêté le Tahor, je pense que je risque de devoir en reprendre (on m'avait diagnostiqué le même problème que mon père en 2003).
Mon médecin voulait être sûr avant de me donner un cachet à vie...
Côté asthme, après 3 mois de traitement, je prends un bronchodilatateur 2 fois par jour et un cachet le soir pour fluidifier les sécrétions. J'ai un peu récupérer côté souffle et le pneumologue pense que je vais me stabiliser. J'ai eu droit à de la ventoline car je réagis toujours très fort aux parfums violents (sensation d'étouffement) et je suis essoufflée après 2 étages (super, celui du boulot qui a à peine un an est souvent en panne en ce moment et j'ai 3 étages à monter...)
Sinon, j'ai fais une belle sciatique (arrêt de 3 semaines) qui a nécessité anti inflammatoires et surtout infiltration.
Bilan : j'avais un début d'hernie discale depuis 2002 et le pincement s'est accentué mais comme la douleur est partie, on arrête pour le moment les investigations médicales
Pour le genou, il allait mieux mais la sciatique l'a un peu maltraité. Il se remet doucement...
Voilà le bilan des 4 premiers mois de 2009 que j'espérais mieux que 20008... Enfin, l'année n'est pas terminée...
Sinon, ne vous en fait pas pour moi. Je me sens mieux et c'est grâce à votre soutien. Je me fais plus discrète ces derniers temps sur le forum mais je vous lis toujours...
Prenez bien soin de vous.
Bises.
Christelle
PS : j'entends déjà Cara arriver sur son balai et commencer à me tirer l'oreille pour ne pas vous tenir au courant plus régulièrement... |
|
|
|
|
Posté le: 16. Avr 2009, 08:03
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | Un petit bonjour pour dire que je ne vous oublie pas! |
Ahhh la revoilà celle là
Citation: | Côté thyro, j'étais à 1,19 depuis le 21/02 et pour le moment, j'ai la pêche. |
Ahhh ça c agréable à lire...
Citation: | Côté santé, quelques bugs : cholestérol à 2,89 (<2). |
Heinnnn, je rêve... on te fais un caca nerveux pour ça!!!!! Tu rigole j'espère????? Mon endo, ma généraliste, mon acuponctrice et mes gynéco sont tous d'accords pour dire k'en dessous de 3 c du pipi de chat et k'il faut juste surveiller (perso chu montée jusqu'à 2.4 en hypo, ce ki est énorme pour uen personne ayant toujours eu 1.8, voir moins et aucun d'entre eux n'a voulu y attacher la moindre importance... kan à ma mère elle n'a pas été mise sous traitement avant d'avoir eu près de 4... le traitement lui bousille le foie et l'épuise)... Et ton bon cholestérol là dedans il fait koi? Paske si en plus il est correct, voir super bien comme chez moi, c même po la peine de se tordre les boyaux de la tête...
Citation: | J'ai donc du changer de pilule et je suis un régime pour voir si cela vient de l'alimentation (enfin, en même temps, je ne mange quasiment rien de ce qui est interdit sur la liste donc...) |
Euh... tu sais sûrement ke la pilule induit presque toujours une légère hausse de cholestérol? Sinon pour le régime, je veux po te décourager, mais ça sert à rien, sauf chez les gens ki mangent mal au départ... Ma mère ne mange plus rien de gras (mais kan je dis rien, c rien... le rhumato n'arrête pas de lui dire k'elle va fusiller ses muscles et ses os à ce régime), plus d'oeufs, plus rien de de k'il faudrait pas... et ce depuis des années... ça n'a RIEN changé à ses analyses... Et perso kan mon cholestérol était monté (et k'on avait pas pensé à l'hypo) j'ai fais pareil... pour un résultat catastrophique... vu ke j'avais dû supprimer les oeufs ki sont un des mes aliments de base... pour rien changer dans l'analyse...
Citation: | mais comme j'ai changé de médecin traitant et que j'avais arrêté le Tahor, je pense que je risque de devoir en reprendre (on m'avait diagnostiqué le même problème que mon père en 2003).
Mon médecin voulait être sûr avant de me donner un cachet à vie... |
J'ai assez vu les effets secondaires (foie en berne, grosse fatigue, douleurs musculaires... et des tas d'ot' joies...)du Tahor et de sa famille pour comprendre ses hésitations... et 2.89 de cholestérol ça justifie po ça...
Citation: | Côté asthme, après 3 mois de traitement, je prends un bronchodilatateur 2 fois par jour et un cachet le soir pour fluidifier les sécrétions. J'ai un peu récupérer côté souffle et le pneumologue pense que je vais me stabiliser. J'ai eu droit à de la ventoline car je réagis toujours très fort aux parfums violents (sensation d'étouffement) et je suis essoufflée après 2 étages (super, celui du boulot qui a à peine un an est souvent en panne en ce moment et j'ai 3 étages à monter... |
Et on t'as fais les tests pour savoir à koi tu es allergique (après enquête de vie pour savoir où chercher)? Paske si tu vis avec le ou les allergènes ça ne s'arrangera po vraiment...
Citation: | Sinon, j'ai fais une belle sciatique (arrêt de 3 semaines) qui a nécessité anti inflammatoires et surtout infiltration.
Bilan : j'avais un début d'hernie discale depuis 2002 et le pincement s'est accentué mais comme la douleur est partie, on arrête pour le moment les investigations médicales |
Aie... je compatis...
Citation: | Voilà le bilan des 4 premiers mois de 2009 que j'espérais mieux que 20008... Enfin, l'année n'est pas terminée... |
Je trouve ke pour l'instant c po si mal ke ça... po super mieux mais moins pire, non?
Sinon, ne vous en fait pas pour moi. Je me sens mieux et c'est grâce à votre soutien. Je me fais plus discrète ces derniers temps sur le forum mais je vous lis toujours...
Citation: | PS : j'entends déjà Cara arriver sur son balai et commencer à me tirer l'oreille pour ne pas vous tenir au courant plus régulièrement... |
Mdrrr, presque, mais je sais ce ke c'est d'être super occupée... et le temps ki passe si vite ...
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 16. Avr 2009, 11:54
|
|
|
Coucou Cara,
je me doutais que tu serais la première à passer!
Côté cholestérol, mon grand père est décédé d'un infarctus et mon père en a fait un a 46 ans. C'est lors de son hospitalisation que les médecins se sont aperçus qu'il produit naturellement trop de cholestérol et qu'il lui faut un traitement.
Comme j'ai repris le médecin de famille comme médecin traitant, il est au courant des antécédents et c'est pour cela qu'il me fait faire un "régime" : maxi 2 oeufs par semaine, éviter les fromages trop gras, préférer le poisson à la viande grasse, éviter les viennoiseries, ... Rien de bien méchant en fait, juste pour vérifier que ce n'est pas l'alimentation qui donne de tels résultats.
Pour l'asthme, on a refait les test cutanés qui n'ont rien donné. Pas de changement à la maison (ni lessive, ni adoucissant ni conjoint ni chats!). Le seul changement a été mon hypo qui a été découverte en 2007 mais Hashimoto était déjà sûrement à l'œuvre en 2002 car j'avais une prise de sang indiquant une légère hyper...
On a sondé la famille et mon ancien médecin de famille (le père de mon médecin actuel) et en fait, j'ai toujours été essoufflée lors de gros efforts (carrément nulle lorsqu'il fallait courir plus de 3 mn!).
On a toujours tout mis sur le surpoids et c'est vrai qu'il y a 25 ans en arrière, on ne faisait pas d'examens aussi poussés. Pour le pneumo, il s'agit d'un asthme fonctionnel qui s'est révélé en 2003 avec le tabagisme que j'ai subi au boulot ainsi que la pollution.
Le traitement avait alors bien fonctionné et on avait commencé à vider des bronches obstruées depuis des années. L'arrêt du traitement fut fatal car le corps n'a pas accepté qu'on lui "coupe sa bouffée d'oxygène" procurée par les médicaments. De plus, la pollution générée par le périphérique situé à 500m du boulot n'a pas amélioré la chase.
En octobre, on refait un test à la métacholine (le corps l'assimile à la pollution atmosphérique) pour voir si les symptômes se sont amplifiés.
Si c'est bien la pollution, il n'y a rien a faire. Juste apprendre à gérer les crises au mieux. Il est vrai que le temps humide m'étouffe et le passage du pont enjambant le périphérique matins et soirs est un cauchemar mais il faut faire avec...
Sinon, je suis occupée car j'ai retrouvé ma meilleure amie de lycée que je n'avais plus revue depuis le BAC et donc je joue à Tatie Christelle avec sa puce et on se voit beaucoup le week end... C'est super agréable de relier des contacts comme celui là. Cela me manquait!
Bonne journée.
Bises.
Christelle |
|
|
|
|
Posté le: 16. Avr 2009, 12:28
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | Côté cholestérol, mon grand père est décédé d'un infarctus et mon père en a fait un a 46 ans. C'est lors de son hospitalisation que les médecins se sont aperçus qu'il produit naturellement trop de cholestérol et qu'il lui faut un traitement. |
Il ne faut pas penser hérédité de façon systématique à ce niveau... Et comme j'ai appris un jour d'un cardio, le cholestérol n'est réellement dangereux pour le coeur ke si on le fixe sur les veines et les artères... Or contrairement à ce k'on pense c po paske on en a plus ke la norme (ki soit dit en passant à été rabaissée au moment de la sortie des premiers anticholestéroliques... au moins comme ça on était sûr de les vendre) k'on le fixe et inversement... On voit des gens avec peu de cholestérol qui ont les veines bouchées et dot' un taux élevés et des veines claires (d'où l'importance du bon cholestérol).
Citation: | Comme j'ai repris le médecin de famille comme médecin traitant, il est au courant des antécédents et c'est pour cela qu'il me fait faire un "régime" : maxi 2 oeufs par semaine, éviter les fromages trop gras, préférer le poisson à la viande grasse, éviter les viennoiseries, ... Rien de bien méchant en fait, juste pour vérifier que ce n'est pas l'alimentation qui donne de tels résultats. |
Hum... moi je te dis, dans la famille on est 2 à avoir testé ça sans résultat (le cholestérol de ma mère à même monté!!!). Par contre tu peux essayer les trucs naturels (radis noir, artichaut, desmodium...) ki nettoie le foie (principal coupable dans le production de cholestérol)
Citation: | et en fait, j'ai toujours été essoufflée lors de gros efforts (carrément nulle lorsqu'il fallait courir plus de 3 mn!). |
Moi aussi... et je serais devenue asthmatique si on avait pas trouvé mon allergie... par contre j'ai toujours un pb de souffle mais c paske j'ai des alvéoles pulmo plus petites ke la moyenne...
Citation: | Il est vrai que le temps humide m'étouffe et le passage du pont enjambant le périphérique matins et soirs est un cauchemar mais il faut faire avec... |
T'as l'option du masque (rigole po j'ai failli le faire pendant les pollens d'érable (j'ai une allée d'un km à parcourir matins et soir et je suis devenur super allergique à ces trucs!!!)... ou aller vivre à la campagne... A limoges on respire très bien ...
Citation: | Sinon, je suis occupée car j'ai retrouvé ma meilleure amie de lycée que je n'avais plus revue depuis le BAC et donc je joue à Tatie Christelle avec sa puce et on se voit beaucoup le week end... C'est super agréable de relier des contacts comme celui là. Cela me manquait! |
Tant ke tu fais po Tatie Danielle!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 07. Jan 2010, 08:49
|
|
|
Salut Titelle,
Tout d'abord je te souhaite une belle année... espérant ke ton long silence rime avec 'ça va'...
Et au passage je te souhaite aussi un bon anniversaire...
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 07. Jan 2010, 18:04
|
|
|
caranell a écrit: | Salut Titelle,
Tout d'abord je te souhaite une belle année... espérant ke ton long silence rime avec 'ça va'...
Et au passage je te souhaite aussi un bon anniversaire...
Bisous |
Merci ma belle, cela me fait très plaisir!
Je te souhaite une très bonne année 2010!
Mon long silence veut dire que côté thyro, ça suit son cours, doucement mais j'ai d'autres problèmes de santé : mon genou droit me fait des siennes et c'est la valse des examens. Une opération est à envisager ce suis impliquerait un arrêt de 3 mois et 6/8 mois de kiné.
J'ai donc eu un petit coup de déprime et donc moins envie de me livrer...
Côté asthme, tout s'est équilibré avec un traitement : bronchodilatateur 2 ois par jour, cachet pour aider à vider les bronches tous les jours et antihistaminique de mars à octobre et ventoline si nécessaire...
Je vais quand même mieux même si le temps humide m'est très difficile à supporter du fait de la sensation d'étouffement.
Voilà les news!
Et toi, de ton côté, j'espère que tout va bien???
Gros bisous de Lille sous la neige... |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|