Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 07. Jan 2010, 21:16
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | Merci ma belle, cela me fait très plaisir!
Je te souhaite une très bonne année 2010! |
*Contente de t'avoir fait plisir*
Citation: | Mon long silence veut dire que côté thyro, ça suit son cours, doucement |
Bon c déjà ça...
Citation: | mais j'ai d'autres problèmes de santé : mon genou droit me fait des siennes et c'est la valse des examens. Une opération est à envisager ce suis impliquerait un arrêt de 3 mois et 6/8 mois de kiné. |
Mirde... c chiant ça... bon en même temps une fois opérée tu seras plus tranquille (ma meilleure amie à été opérée des deux... dont un ici à Limoges... sous ma direction ... Au fait ici on a un surdoué du genou!!!)
Citation: | Côté asthme, tout s'est équilibré avec un traitement : bronchodilatateur 2 ois par jour, cachet pour aider à vider les bronches tous les jours et antihistaminique de mars à octobre et ventoline si nécessaire...
Je vais quand même mieux même si le temps humide m'est très difficile à supporter du fait de la sensation d'étouffement. |
'tain c lourd je trouve comme traitement... Et on a trouvé le ou les coupables en matière d'allergie?
Citation: | Et toi, de ton côté, j'espère que tout va bien??? |
Ca va... côté thyro c clean depuis un an (3 si on oublie le mini ajustement fait l'an dernier) la récupération continue... et je suis étonnée de constatée ke je continue d'aller de mieux en mieux (je compare d'une année à l'ot'... genre cette année j'ai mieux supporté les fêtes ke l'an dernier ke ct déjà mieux ke l'année d'avant...). J'ai par contre une tendinite au poignet... un père Parkinsonnien (en plus d'une mère ayant déjà depuis kkes années un cancer incurable... mais au stade le plus bas et stable)... Ma mère risque de devoir se faire opérer du dos (hernie discale ki comprime le nerf sciatik)... les aléas de la vie koi...
Mais globalement je dis ke je vais bien car je suis en mesure de faire front, ce ki n'était po le cas y a kkes temps...
Au fait j'ai un chat aussi manant... Minouchat... Noire... Ke du bonheur...
Citation: | Gros bisous de Lille sous la neige... |
Po la peine de me narguer... n'as un peu et devrait en avoir bien plus dans le WE!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 08. Jan 2010, 05:50
|
|
|
Coucou Cara,
pour l'asthme, en cause les châtaigniers qui bordent mon trajet quotidien, la pollution (ben oui, je passe tous les jours aux heures de pointe au dessus de l'autoroute et je bosse à 600m de l'autoroute) et surtout, la qualification de mon asthme en asthme d'effort également...
Avec mon traitement, je ne fais plus de crise et je suis quand même moins essoufflée (à part en ce moment avec l'humidité ambiante!)
Quand j'arrive dans le hall du bâtiment, après avoir franchi le pont, je suis obligé de m'assoir 5mn pour récupérer parce qu'en plus, j'ai toujours le vent de face pour aller bosser donc cela m'essouffle encore plus!
Suis heureuse de voir que côté santé, ça roule pour toi même si tes parents te causent des soucis...
Pour mon genou, je serai peut être fixée le 15/01, lors de ma 2ème visite avec le chir... En attendant, j'ai fait une scintigraphie, je dois (encore!) refaire des radios et là, je suis en plein dans les séances de kiné pour essayer de remuscler ma cuisse pour voir si cela pourrait éviter l'opération....
Bisous |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 08. Jan 2010, 09:11
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | la qualification de mon asthme en asthme d'effort également... |
Faudrait je ressorte mes cours de médecins, mais il existe des moyens d'améliorer ça (exercices respiratoires, formation à une respiration différente, kiné...)... j'essaye de penser à toi pour ça...
Citation: | Avec mon traitement, je ne fais plus de crise et je suis quand même moins essoufflée (à part en ce moment avec l'humidité ambiante!)
Quand j'arrive dans le hall du bâtiment, après avoir franchi le pont, je suis obligé de m'assoir 5mn pour récupérer parce qu'en plus, j'ai toujours le vent de face pour aller bosser donc cela m'essouffle encore plus! |
C peut-être couillon mais tu as pensé au masque (je connais des gens ki en porte sur Paris... pour cause justement d'allergie).
Suis heureuse de voir que côté santé, ça roule pour toi même si tes parents te causent des soucis...
Citation: | Pour mon genou, je serai peut être fixée le 15/01, lors de ma 2ème visite avec le chir... En attendant, j'ai fait une scintigraphie, je dois (encore!) refaire des radios et là, je suis en plein dans les séances de kiné pour essayer de remuscler ma cuisse pour voir si cela pourrait éviter l'opération.... |
Bé tiens moi au courant...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 13. Mar 2010, 12:27
|
|
|
Alors, alors, voici des nouvelles, non pas de mes problèmes de thyroïde car je n'ai pas fait de PDS (je sais, pas bien... ) depuis un peu plus d'un an mais ma gynéco m'en a prescrit une.
Je viens vous donner des news de mon genou que l'on n'opérera pas...
Je présente des signes très clairs qui indiquent que je dois me faire opérer mais le chirurgien ne veut pas m'opérer
Il estime que comme mon genou ne se déboite pas, il n'y a pas lieu de m'opérer.
En attendant, je souffre toujours (douleur latente qui n'attend que le faux pas pour ressurgir)
Sinon, ma PDS va vérifier TSH, cholestérol et diabète car suite à des otites à répétition (4 en 5 mois et ma mère est diabétique), l'ORL voulait être sûr que ce n'est pas un diabète débutant qui provoque ces otites (apparemment, le diabète entraine une baisse de la résistance immunitaire).
Je vais essayer d'aller la faire le WE prochain et je vous donnerai les résultats.
Bon WE.
Bises.
Christelle |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 10. Avr 2010, 09:08
|
|
|
Coucou tout le monde! Je fais un copier/coller de ma réponse donné sur le post du générique du Lévothyrox pour que mon suivi ne se disperse pas...
Je viens de recevoir mes résultats de PDS et mon dosage est plutôt bon pour moi : TSH à 0,953.
Je sais que je n'ai pas été sérieuse et que je n'ai pas fait de dosage depuis presque 2 ans mais tout allait bien don je ne m'inquiétais pas.
Cette PDS n'a pas été faite car je ne me sentais pas bien mais prescrite par ma gynéco justement parce que l'année dernière j'avais de mauvais résultats côté cholestérol donc après un changement de pilule, elle voulait voir où j'en étais et a rajouté la TSH sur ma demande.
De mon côté, je prends le générique du Lévothyrox depuis décembre et je n'ai ressenti aucun changement à ce jour. Je prends 1/2 de 175 pour m'éviter les 75 et 1/2 de 25 et en plus, cela coûte moins cher à la Sécu... Je sais que c'est peu mais bon... j'y tiens!
Sinon, cholestérol, rien n'a changé, les taux sont les mêmes que l'an dernier donc je reprends du Tahor. Mon ancien doc m'avait tout fait arrêté en 2008 car il trouvait mes taux bons, la preuve que sans faire d'excès côté alimentation (je suis le régime de la diététicienne amélioré des conseils donnés à mon père suite à ses problèmes cardiaques liés au cholestérol), j'ai donc besoin d'un traitement à vie. En même temps, en 2003, cela avait déjà été diagnostiqué car j'ai le même souci que mon père, je produit naturellement du mauvais cholestérol...
Voilà les nouvelles!
Bises à toutes et à tous.
Christelle |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 15. Sep 2010, 17:01
|
|
|
Coucou à toutes et à tous!
J'espère que les vacances et la rentrée se sont bien passées pour tout le monde.
Côté santé, toujours des problèmes de genou (le droit craque gaiement lors des montées et descentes d'escalier depuis près de 3 semaines) et suite à un retour de la fatigue (peut être induite par le boulot) et surtout celui de la frilosité (j'ai ressorti ma vieille amie la couverture polaire le soir alors qu'il fait 20° dans la chambre), j'ai demandé un contrôle de la TSH.
Première surprise, mon nouveau doc (juste en face de la maison ) ma demandé TSH ETT4!
Pour lui, c'est normal vu que j'ai Hashimoto et m'a bien précisé que si la TSH était remontée, on vérifierait les anti corps... Ca change!
Résultats :
TSH : 1,468 (0.350 - 4.940) et 0.953 le 27/03/2010
T4 : 1.24ng/dl (0.70 - 1.48) ou 15.96pmol/l (9.01 - 19.05) et 7.6pg/ml (5.8 - 12) le 19/05/2007
Pour la TSH, je comprends mes symptômes car dès que je suis supérieur à 1, rien ne va plus (pour info, en mars j'étais bien, la prise de sang était juste un contrôle)
Pour les T4, je n'arrive pas à comparer avec les résultats de 2007 car les valeurs de référence ne sont plus les mêmes...
J'ai donc besoin de vos lumières...
Sinon, j'ai oublié de vous dire que suite à un suivi nutritionnel de 7 mois durant lesquels je n'ai rien perdu (si ce n'est du temps et que l'œdème s'est installé depuis le mois de mai n'arrange pas mon rapport avec la balance), j'ai été dirigé vers le service de chirurgie bariatrique (à mon grand désespoir) afin d'envisager la pose d'un anneau afin de perdre du poids pour soulager mes articulations (genou et dos suite à une sciatique récurrente...)... Je vous en dirai plus lorsque j'aurai rencontré le chirurgien...
Merci pour vos réponses.
Bises.
Christelle |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 15. Sep 2010, 17:56
|
|
|
Bonjour Titelle,
Ta TSH a remonté et tes T4 ont remonté aussi. Tu es sur le tiers supérieur de la norme alors qu'en 2007 tu étais sous le tiers inférieur.
Cela veut dire qu'il est probable que ce soit au niveau des T3 que cela pêche, ta conversion T4/T3 ne doit plus être aussi bonne qu'auparavant.
Il faudrait donc analyser la T3 (si tu as fait ta PDS il y a moins d'une semaine le labo peut faire ça sur l'échantillon de sang qu'ils ont gardé).
Tu peux aussi demander à tester la ferritine, un manque de fer donne des symptômes très proches de ceux de l'hypo et c'est très fréquent !
Par contre les anticorps c'est complètement inutile de les tester à nouveau. Leur niveau n'a aucune importance, seule leur présence compte, et tant qu'ils n'ont pas achevé leur travail de destruction ils seront présents.
Amitiés.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 15. Sep 2010, 19:10
|
|
|
marie-ange a écrit: | Bonjour Titelle,
Ta TSH a remonté et tes T4 ont remonté aussi. Tu es sur le tiers supérieur de la norme alors qu'en 2007 tu étais sous le tiers inférieur.
Cela veut dire qu'il est probable que ce soit au niveau des T3 que cela pêche, ta conversion T4/T3 ne doit plus être aussi bonne qu'auparavant.
Il faudrait donc analyser la T3 (si tu as fait ta PDS il y a moins d'une semaine le labo peut faire ça sur l'échantillon de sang qu'ils ont gardé).
Tu peux aussi demander à tester la ferritine, un manque de fer donne des symptômes très proches de ceux de l'hypo et c'est très fréquent !
Par contre les anticorps c'est complètement inutile de les tester à nouveau. Leur niveau n'a aucune importance, seule leur présence compte, et tant qu'ils n'ont pas achevé leur travail de destruction ils seront présents.
Amitiés.
Marie-Ange |
Merci beaucoup Marie-Ange pour tes explications claires et rapides...
Je dois retourner voir le doc pour mon genou, j'en discuterai donc avec lui. Pour tester les T3 avec l'échantillon, ça ne sera sûrement pas possible car l'infirmier avait déjà eu tout juste pour les examens (il a eu bcp de mal à trouver une veine et m'a finalement piqué sur la main et elle a claqué alors qu'il n'avait même pas la 1/2 du tube...)
Bonne soirée.
Bises.
Christelle |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 01. Déc 2010, 17:30
|
|
|
Coucou!
J'espère que tout le monde va bien.
De mon côté, suite à ma PDS du mois de septembre, j'étais passée de 87.5 à 100 en Lévothyrox. Mon médecin n'était pas trop pour le changement vu que j'étais dans les normes mais j'ai bien spécifié que l'endocrino avait conseillé de rester aux alentours de 1.
Je viens de faire le bilan de contrôle et voici les résultats :
T4L : 1.25ng/dl (16.09pmol/l) n 0.70 à 1.48 et 1,24 le 11/09
TSH : 1.446 mUI/l n 0.350 à 4.940 et 1.468 le 11/09
Je suis toujours aussi fatiguée, je n'ai plus trop d'appétit et je me chope tout ce qui traine... Otite depuis le 25/09, sinusite et bronchite depuis presque 3 semaines.
En plus, comme je suis allergique à la pénicilline, j'en suis à mon 3ème traitement antibio par piqûre cette fois ci... vu que les 2 première molécules en cachet n'ont rien donné.
Avec mon asthme, la bronchite m'achève mais je ne peut même pas me mettre en arrêt car je suis toute seule...
Merci d'avance pour vos analyses.
Bonne soirée.
Bisous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
|