Auteur |
Message |
GRIGNE Inscrit le: 08.01.08 Messages: 55 |
Posté le: 18. Fév 2008, 14:20
|
|
|
Mon rendez-vous avec l'anesthésiste et le chirurgien a été reporté pour le 13 mai 2008. Voilà. J'espère que tout le monde va bien. J'ai un nouveau boulot je commence le 3 mars je suis trop contente.
Bisous |
|
|
|
|
paumence Inscrit le: 30.10.07 Messages: 130Cancer papillaire PARENTIS EN BORN - LANDES 50+ |
Posté le: 18. Fév 2008, 20:49
|
|
|
[SALUT GRIGNE
Je suis contente pour toi, pour ton nouveau boulot... Tu penseras à moi le 3 mars car c'est la date de mon opération, toujours autant d'angoisse mais bon c'est comme çà
a bientôt
Paumence |
|
|
|
|
Posté le: 19. Fév 2008, 00:48
|
|
|
Salut,
T'inquiéte pas je penserai à toi, c'est le jour où je commence mon nouveau travail. J'espère qu'après l'opération tu viendras toujours me parler et tu me raconteras.
Gros bisous.
Eugénie
paumence a écrit: | [SALUT GRIGNE
Je suis contente pour toi, pour ton nouveau boulot... Tu penseras à moi le 3 mars car c'est la date de mon opération, toujours autant d'angoisse mais bon c'est comme çà
a bientôt
Paumence |
|
|
|
|
|
rumeau régine |
Posté le: 19. Fév 2008, 16:50
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée le 28 janvier d'une thyroïdectomie, j'ai repris hier, après 3 semaines d'arrêt, j'appréhendais l'opération, l'anesthésie... etc.... tt s'est bien passé avec une douleur au réveil comme une grosse angine, rien de bien méchant....Mon récit d'opération est visible dans le sujet approprié
Courage à ttes les deux
a + |
|
|
|
|
leslie Inscrit le: 28.10.07 Messages: 21Goitre thyroidien le loroux bottereau 50+ |
Posté le: 20. Fév 2008, 19:20
|
|
|
Salut Grigne,
Avoir peur je pense que c'est normal.
Pour ma part j'étais morte de trouille ,personne à qui parler de mes angoisses un mari absent une famille trop eloignée etc...et j'ai decouvert ce site, Beate et les autres m'ont beucoup aidée (je les remercie encore une fois).
J'ai appris que j'avais un probleme de thyroide par hasard à cause d'un goitre et tout c'est enchainé à une vitesse folle: prise de sang (normale) echo (pas bon du tout )endocrinologue qui vous dit tout de go "faut ouvrir et on verra" Cool!!! Et le medecin traitant qui prend rdv luimême avec le chir la semaine suivante : Tout ça en un mois et le mois suivant je me faisais operer.Mon aigoisse : ne pas me reveiller (j'ai 3 enfants : 7,10 et 12 ans) et avoir une grosse cicatrice , je me suis fait operer de la vesicule biliaire il y a plus de 20 ans et j'ai une cicatrice montrueuse qui va du nombril presque jusqu'au plexus elle est tjs rouge et très épaisse avec plein d'adherences qui ne sont jamais parties meme avec la kine d'ou mes craintes...
Enfin je me suis donc fais operer le 2 janvier 2008 (je sais j'ai bien commencé l'année) puis 4 semaine d'arret et reprise du boulot
Tout ça pour te dire que l'opération c'est super bien passée, on m'a tout retiré,3 jours après je suis rentree à la maison et la vie a repris son cours.
A aujourd'hui je dirai que ma cicatrice est belle je pourrais peut être remettre des décolletés cet été en la protegeant un max.
Après le plus dure pour moi ça a été de trouver le bon dosage ( tjs pas bon ) et surtout de ne pas oublier de prendre ces medoc tous les jours..
Voilà donc t'inquiète pas je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir ou te remonter le moral sur le site.
Bon courage
A bientot |
|
|
|
|
paumence Inscrit le: 30.10.07 Messages: 130Cancer papillaire PARENTIS EN BORN - LANDES 50+ |
Posté le: 20. Fév 2008, 19:40
|
|
|
BONSOIR REGINE ET LESLIE
Merci de fond du coeur pour vos messages réconfortants, demain 15 heures, rendez vous avec l'anesthésiste puis le 2 mars 16 h 30 admission à l'hopital de ST BRIEUC
J'ai également peur de ne pas revoir mes jumelles âgées de 6 ans et mon mari .... J'ai très peur
Comme on dit : "la peur n'évite pas le danger" alors, il faut y aller et on verra, après je vous expliquerais tout en détail du moins je l'espère.
A bientôt et encore merci à toutes et à tous
Laetitia "Paumence" |
|
|
|
|
Posté le: 10. Avr 2008, 11:38
|
|
|
Bientôt le rendez-vous avec l'anesthésiste et le chirurgien le 15 mai, je commence à avoir un peu de stress. Mon nodule commence à vraiment me gêner maintenant. Dès que je suis stressée, j'ai l'impression quelle gonfle et j'ai comme des nausées. Bref, où sinon mon travail se passe bien, mais je ne sais pas comment je vais exposer la chose à mon chef car je ne lui en ai jamais parlé. Un peu peur pour ça...
J'espère que tout le monde va bien
Bisous
Eugénie |
|
|
|
|
Posté le: 10. Avr 2008, 12:53
|
|
|
Salut Eugénie,
Heureuse d'avoir de tes nouvelles, il ne faut pas avoir peur pourle 13 mai, tu sais, on en reparlera, mais l'opération ce n'est vraiment pas ce qu'on s'imagine...
Je penserai à toi le 13 en attendant de tes nouvelles sur le forum. Quant à ton patron, tu es malade et tu dois te faire soigner, c'est comme ça, il ne peut tout de même pas te reprocher d'être malade !!!
Prends ta santé en main et pense à toi.
A bientôt
Laetitia "Paumence" |
|
|
|
|
Posté le: 10. Avr 2008, 12:55
|
|
|
Salut Eugénie,
Je penserais à toi le 15 et non le 13 !!!
A bientôt
Laetitia "Paumence"[/quote] |
|
|
|
|
Posté le: 02. Juin 2008, 11:31
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue. J'ai eu la date de mon opération le 8 août, eh oui je vais y passer. J'ai un peu peur et en même temps j'ai hâte de la faire retirer car mon kyste me pose beaucoup de problème, je ne peux plus faire du sport car je m'étouffe..... Franchement pas facile surtout quand on est jeune. Heureusement que je pars en vacances là dans une semaine, je vais en Sardaigne pendant 2 semaines avec mon doudou(mon copain). J'en ai trop besoin.
Bisou
Eugénie |
|
|
|
|
Sevwayne
Inscrit le: 17.01.08 Messages: 33Nodules thyroidiens Bruxelles 40+ |
Posté le: 02. Juin 2008, 13:46
|
|
|
Salut Grigne !
Surtout pas de panique ! Je suis aussi une chochotte de l'opération et ça s'est passé sans aucun soucis, j'en garde même un bon souvenir ! La convalescence aussi , je ne me sentais en rien "malade" et j'en ai profiter pour me balader. La cicatrice est pour ma part toute petite toute belle toute fine merci au chirurgien ( à peine 3-4 cm). Et pour la prise & la perte de poids c'est comme Monsieur & Madame tout le monde à partir du moment ou tu es bien dosée.
Je te souhaite bon courage et franchement no stress .... c'est pour un mieux. |
|
|
|
|
Posté le: 04. Juin 2008, 11:02
|
|
|
Je pense qu'il faut que j'essaye de me décontracter et on verra de toute façon mais merci beaucoup pour tout.
Eugénie |
|
|
|
|
andrée.m Inscrit le: 25.09.07 Messages: 6 |
Posté le: 20. Juin 2008, 23:12
|
|
|
bonsoir Eugénie,
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, et pourtant par ce biais, j'ai eu les réponses et l'aide attendues.
Je vois que tu as pu aussi compter sur le réconfort des gens qui se trouvent dans la meme problématique.
J'ai aussi vécu une appréhension, voire une "peur intense", lorsque j'ai appris ce disfonctionnement de la thyroide (et ce nodule avec cellules douteuses qui avait doublé en 4 mois), et, je suis passée malgré tout par ce chemin: opérations, controle de la calcitonine, doute, et surtout envie de continuer à vivre normalement malgré ce verdict.
En meme temps, pas le choix, car j 'ai à mes cotés 2 petits de 8 et 3 ans, qui comptent sur leur maman et cela va de soit.
J'ai été opérée il y a 3 ans maintenant, et l'on m'a considérée à un moment comme un cas important dans le cancer médullaire. Les propos étaient,: forme agressive avec un taux de calcitonine qui évoluait "trop" rapidement.
Depuis 5 mois, mon taux s'est stabilisé,.. Aucune raison apparente mais je savoure ces instants avec bonheur et sérénité..
J'ai le sentiment, et cela est ma propre perception, que ce cancer n'est pas si dramatique, en tous cas dans ma propre histoire et je n'engage personne à adhérer.
Le message que je souhaitais te faire passer est juste:.. Ai confiance! et surtout, et je sais que c'est difficile au tout début, mais garde une pensée positive, écoute les professionnels, mais écoute aussi ton coeur. Fais de ta vie un espace rempli des petits bonheurs de chaque "instant".
Je pense malgré ton jeune age que tu le sais et tu le peux.
C'était un petit message en passant, je te souhaite le meilleur mais je suis sure qu'il va arriver. |
|
|
|
|
Posté le: 27. Aoû 2009, 07:47
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site mais voilà après avoir dit non pour l'opération. Je refais les démarches pour la refaire car mon gloitre grossit de plus en plus et commence à me gêner énormement pour mes activités. (du mal à respirer, sensation d'étouffement). Fin octobre je dois faire une échographie, qui sera envoyée au chirurgien qui donnera de nouveau son pronostic.
J'espère que tout le monde va bien depuis tout se temps.
Gros bisous. |
|
|
|
|
FFrancoise Inscrit le: 28.08.13 Messages: 303Cancer papillaire Varsovie, Pologne |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
|