Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Je dois me faire opérer et j'ai tro...
Sujet: [url=t18982] 

Je dois me faire opérer et j'ai trop peur

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je dois me faire opérer et j'ai trop peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p256329)
Posté le: 09. Juil 2010, 12:47
Répondre en citant

oui c'est trop tot pour faire vraiment un régime, essaye juste de pas manger trop gras , trop salé en ce moment. essaye de manger de tout, proteines, féculents, fruits et légumes.

j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum.

pour ton dosage de lévo, multiplie ton poids par 2 pour avoir une indication du dosage de lévo qu'il te faudrait à peu près.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
GRIGNEhors ligne
 (p256600)
Posté le: 13. Juil 2010, 15:35
Répondre en citant

Salut,

Je viens de le faire et je me suis rendue compte que mon levothyrox était trop bas par rapport à ton calcul.
Tu sais quoi ?
J'ai perdu 1kg300!!!!!!!! Je suis trop contente. J'essaye de faire attention à mon alimentation. Même si je n'ai pas trop le droit.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE
GRIGNEhors ligne
MessageEn janvier rebelotte pour un examen scintigraphie

(p265132)
Posté le: 03. Oct 2010, 21:29
Répondre en citant

Coucou,
Je commence déjà a flipper pour janvier. Car j ai peur d' avoir une mauvaise nouvelle. Du style qu il faut refaire une cure. Chose que je ne veux pas car mon souhait de future mère commence à me travailler. J ai trop envi d' un bébé. Je suis triste au fond de moi. Mais bon il fait que je croise les doigts. Il n y a plus que ça. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE En janvier rebelotte pour un examen scintigraphie
paumencehors ligne
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Messagedosage levo

(p265133)
Posté le: 03. Oct 2010, 21:33
Répondre en citant

wynnie a écrit:
oui c'est trop tot pour faire vraiment un régime, essaye juste de pas manger trop gras , trop salé en ce moment. essaye de manger de tout, proteines, féculents, fruits et légumes.

j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum.

pour ton dosage de lévo, multiplie ton poids par 2 pour avoir une indication du dosage de lévo qu'il te faudrait à peu près.

Bonjour,
Pour ma part, je n'y comprends rien du tout, je pèse 61 kg et je prends du lévo 175 Shocked mais j'avoue que je ne me sents pas super bien Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence dosage levo
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p265150)
Posté le: 04. Oct 2010, 06:22
Répondre en citant

Bonjour Laeticia
as tu réussi a obtenir un controle complet tsh t3 t4?

Bonjour Grigne
où en est tu de tes controles tsh t3 t4?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paumencehors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p265152)
Posté le: 04. Oct 2010, 07:25
Répondre en citant

[quote="wynnie"]Bonjour Laeticia
as tu réussi a obtenir un controle complet tsh t3 t4?

Bonjour Wynnie,
J'ai fait ma prise de sang la semaine dernière et j'ai rendez vous avec l'endocrinologue jeudi prochain :

TSH us : 0.12 (0.15 à 4.50)
T4 libre : 27.50 (12 à 23)
Il ne demande jamais la T3, il dit que ça ne sert à rien !
Anticorps anti thyroglobuline : < 280 U/ml (<280U/ml : négatif)
thyroglobuline : < 0.70 ng/ml ( 1.5 à 35 ng/ml)

Voilà, et j'ai toujours ce genre de prise de sang tous les 6 mois, couplée à une échographie cervicale afin de surveiller la présence de deux petits ganglions ovoïdes dans la loge thyroïdienne.

Il y a 6 mois, j'étais sous lévo 162.5 et ma tsh était à 4.63 mUI/l (0.15 à 4.50) résultat beaucoup trop haut après un cancer papillaire !!!! ma prise de sang est toujours faite dans le même labo.

Aujourd'hui j'avoue que je ne me sens pas bien du tout, je n'arrive pas à m'endormir, je me sens hypertendue, j'ai toujours faim, je sens mes pulsations cardiaque dans tout mon corps !!!!!! ras le bol !!!!!!

Merci de me donner ton avis Smile

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p265157)
Posté le: 04. Oct 2010, 08:17
Répondre en citant

l'analyse des t3 coute 15 euros et il faut absolument la faire dans ton cas vu tes t4 très au dessus de la norme. Si tu peux payer les 15 euros, essaye d'appeler le labo pour savoir si ils peuvent la faire sur l'échantillon restant de ta dernière prise de sang.
certes il faut te maintenir à un niveau très bas de tsh mais il y a peu etre plus équilibré comme traitement en prenant moins de lévo et en ajoutant du cynomel qui est de la t3.

paumencehors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p265158)
Posté le: 04. Oct 2010, 08:19
Répondre en citant

wynnie a écrit:
l'analyse des t3 coute 15 euros et il faut absolument la faire dans ton cas vu tes t4 très au dessus de la norme. Si tu peux payer les 15 euros, essaye d'appeler le labo pour savoir si ils peuvent la faire sur l'échantillon restant de ta dernière prise de sang.
certes il faut te maintenir à un niveau très bas de tsh mais il y a peu etre plus équilibré comme traitement en prenant moins de lévo et en ajoutant du cynomel qui est de la t3.

Merci pour cette réponse rapide.
Quel est mon problème ? Pourquoi ma T4 est au dessus de la norme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p265162)
Posté le: 04. Oct 2010, 09:27
Répondre en citant

probablement, ta t4 est au dessus de la norme parce que ton dosage de lévo (t4) est très élévé pour faire baisser ta tsh . a la longue c'est dangereux au niveau cardiaque et pour tes os (risque d'ostéoporose)

Il faut absolument vérifier ton niveau de t3 (obtenues par transformation des t4). si ce niveau de t3 s'avère bas, tu seras bien mieux avec un traitement combiné lévothyrox et cynomel. en baissant le lévo, les t4 reviendraient à un niveau normal, dans le tiers supérieur de la norme et la prise de cynomel fait baisser la tsh tout en remontant tes t3.
donc tu aurais une tsh basse, sans risque pour ta santé et avec un bien meilleur confort de vie. est ce que les 15 euros sont justifiés, à ton avis???

paumencehors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p265164)
Posté le: 04. Oct 2010, 09:34
Répondre en citant

wynnie a écrit:
probablement, ta t4 est au dessus de la norme parce que ton dosage de lévo (t4) est très élévé pour faire baisser ta tsh . a la longue c'est dangereux au niveau cardiaque et pour tes os (risque d'ostéoporose)

Il faut absolument vérifier ton niveau de t3 (obtenues par transformation des t4). si ce niveau de t3 s'avère bas, tu seras bien mieux avec un traitement combiné lévothyrox et cynomel. en baissant le lévo, les t4 reviendraient à un niveau normal, dans le tiers supérieur de la norme et la prise de cynomel fait baisser la tsh tout en remontant tes t3.
donc tu aurais une tsh basse, sans risque pour ta santé et avec un bien meilleur confort de vie. est ce que les 15 euros sont justifiés, à ton avis???

Je viens de téléphoner au labo, ils me disent que le sérum est trop ancien et qu'il faut refaire une prise de sang !
Je pense que je devrais changer d'endocrinologue car le mien ne me parle jamais de ma T4 qui est toujours hors norme, ni de cynomel !!!!!
J'en ai RAS LE BOL !!!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p265165)
Posté le: 04. Oct 2010, 09:38
Répondre en citant

alors jeudi tu exige de ton endo une analyse tsh t3 t4 à faire au plus tôt!

paumencehors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p265187)
Posté le: 04. Oct 2010, 12:44
Répondre en citant

wynnie a écrit:
alors jeudi tu exige de ton endo une analyse tsh t3 t4 à faire au plus tôt!

ok, je vais faire celà et dès que je rentre je te tiens au courant !
Merci quand même pour ces précieux renseignements.
Daumen hoch
GRIGNEhors ligne
 (p288000)
Posté le: 07. Mai 2011, 10:31
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai eu mes résultats de scintigraphie et tout va bien. Ouffff j'en ai fini !!!!
Par contre ils m'ont changé mon traitement, maintenant je prend du levothyrox 125 la semaine et 150 le week-end. Un peu bizarre non ?

J'espère que tout le monde va bien.

Bisou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p288004)
Posté le: 07. Mai 2011, 11:31
Répondre en citant

Bonjour,

félicitations ! Bienvenue au club des "rémissions complètes" ! Laughing

Et puisque tu es officiellement "en rémission" (ils n'aiment pas dire le mot "guéri", mais c'est tout comme !), on peut laisser ta TSH se normaliser, on n'a plus besoin de la maintenir "freinée", sous 0,1, et de te maintenir en hyper.

Tu étais à 150, auparavant ?

Le Lévothyrox a une action très longue (il faut 7 jours pour éliminer 50% du comprimé que tu auras pris aujourd'hui, 14 jours pour 75% ... et ainsi de suite, 6 semaines pour tout éliminer). L'action ne se sent pas immédiatement, mais avec quelques jours de retard : on peut ainsi alterner les dosages sans ressentir une différence, entre les jours à 150 et les jours à 125, le dosage se "lisse" sur la semaine !

Quand 150 font "trop", mais qu'une baisse à 125 parait trop importante (car on veut laisser la TSH augmenter "juste un peu", mais pas trop), on peut p.ex. alterner, 150 les jours pairs et 125 les jours impairs, ça fait un dosage moyen de 137,5 par jour.

Et pour baisser un petit peu moins (ou plus), d'autres modèles d'alternance sont possibles (si tu dois prendre 150 2 fois par semaine, personnellement je pense que je le prendrais le mercredi et le dimanche, et non le samedi et dimanche, pour mieux repartir - même si je ne pense pas qu'on ressente vraiment la différence) :

125 tous les jours, 150 le dimanche : moyenne 128,57
125 5 jours, 150 le mercredi et le dimanche : moyenne 132,14
150 5 jours, 125 le mercredi et le dimanche : moyenne 142,85
150 tous les jours, 125 le dimanche : moyenne 146,42

Ta TSH était à combien, au dernier contrôle ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
GRIGNEhors ligne
 (p291100)
Posté le: 11. Juin 2011, 12:02
Répondre en citant

Salut,

Ma TSH était à 0.05. Je dois refaire une prise de sang à la fin du mois pour voir à combien je suis et en même temps je vais en profiter pour faire les examens pour la rubéole et la toxoplasmose pour éventuellement mettre un bébé en route.

Very Happy

Je stresse un peu pour la grossesse mais bon il va bien falloir que je fasse le pas un jour.

Bisou
Page 6 sur 6
imprimer le sujet: Je dois me faire opérer et j'ai trop peur
Sujet: 

Je dois me faire opérer et j'ai trop peur

dans le forum: 

Répondre au sujet Je dois me faire opérer et j'ai trop peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Je dois me faire opérer et j'ai tro...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com