Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Je dois me faire opérer et j'ai tro...
Sujet: [url=t18982] 

Je dois me faire opérer et j'ai trop peur

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je dois me faire opérer et j'ai trop peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GRIGNEhors ligne
 (p225041)
Posté le: 10. Nov 2009, 13:53
Répondre en citant

Je suis allée voir l'anesthésiste et le chirurgien. Je vais me faire opérer le 22 janvier 2010. On verra bien. Cette fois-ci je n'ai pas le droit de faire marche arrière. Il faut que je le fasse. En plus je commence à être vraiment gênée par mon gloitre (trop gros).
J'espère que tout le monde va bien.
Si quelqu'un a déjà fait l'opération avec le prof Carnaille et ce qu'elles peuvent me raconter un peu comment ça s'est passé.

Merci d'avance.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE
Karunahors ligne
 (p225049)
Posté le: 10. Nov 2009, 14:36
Répondre en citant

Coucou Grigne,

Tu as cooltiti59 Lien à l'intérieur du forumProfil qui s'est faite opérée, et dont tu as lu le compte-rendu.
Ce chirurgien est très compétent. As-tu parlé de tes angoisses à l'anesthésiste? Ils pourront te soulager et te réconforter. Ne pas avoir peur de dire ses craintes, afin de mieux les gérer.

Je suis de tout coeur avec toi, et je t'inscris sur l'agenda 2010.

Bisou.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
GRIGNEhors ligne
 (p236139)
Posté le: 28. Jan 2010, 09:10
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'opération vendredi et je suis sortie dimanche tout s'est bien passé. Je reviens sur le site car je commence à me faire peur car j'ai toujours mal au niveau de la cicatrice et quand j'ai touché ce matin j'ai senti au bout de ma cicatrice d'un côté que j'avais une petite boule. Je me demande s'il n'y a pas d'infection ou une boule de sang en dessous pourtant dans l'aspect extérieur ma cicatrice est belle pas de boursoufflure. En plus je ne sais pas quoi faire avec, je n'ai pas eu d'instruction. Est-ce que je dois masser tout de suite ou attendre ? Et ce que je dois mettre une crème antibiotique sur ma cicatrice ? Franchement je panique un peu.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE
Marlene30hors ligne
Basedow, Thyroidecto...
féminin
40+
 (p236148)
Posté le: 28. Jan 2010, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Grigne,

Je t'avoue ne pas avoir lu ton parcours en entier, mais tu dois être soulagée que l'opération soit faites!

Je vais pouvoir t'aider un peu pour tes interrogations car j'ai moi même été opérée il y a un an dans le service du Professeur Carnaille mais par le docteur Arnalsteen.
Ils ont tous les deux de vrais petits doigts de fées!!

Pour ta cicatrice, c'est normal quelle soit encore un peu douloureuse car ton opération est très récente et les tissus sont encore en train de travailler.
Normalement tu dois avoir eu une petite plaquette qui explique les suites de l'opération avec les soins de la cicatrice.
Sinon, ta cicatrice est normalement refermée avec du fil résorbable et la petite boule que tu dois sentir d'un côté (opposée au noeud de la cicatrice)
est normale, c'est le noeud intérieur de la suture.
Avec le temps (15j) le fil va se résorber et la petite boule aussi!

Pour les soins, moi je nettoyais juste une fois par jour ma cicatrice avec une compresse imbibée de biseptine que tu peux trouver en pharmacie.
Pour masser, il vaut mieux attendre un peu que ta cicatrice ne soit plus sensible, tu pourras ensuite le faire avec une crème du genre Cicabio de chez Bioderma.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes inquiètudes!

Bises

Marlène
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlene30
GRIGNEhors ligne
 (p236158)
Posté le: 28. Jan 2010, 10:53
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse. J'étais en train de me demander si je ne faisais pas une infection mais j'ai pris ma température RAS. Je pense que je vais attendre 1 à 2 semaines pour voir. J'avoue être un peu trop pressé au niveau de ma guérison. Je pense que c'est le faite que je sois jeune. Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les doigts de fée du Prof. Carnaille. Je pense que je n'oublierai jamais ma première opération. Une personne qui est à l'écoute de ses patients et qui est très Humain. Tu rentres dans le bloc en rigolant et tu ressors en souriant.
Merci encore pour les renseignements.

P.S : je n'ai pas eu de document en sortant de l'hôpital.

bISOU
GRIGNEhors ligne
MessageDes news

(p242821)
Posté le: 13. Mar 2010, 19:10
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu les résultats de ma biopsie et ce n'est pas bon du tout. Je vais devoir faire un traitement à l'iode radioactif pour prévention. Dans 6 semaines je vais recevoir une convocation et rebelotte à l'hôpital pendant 3 jours en chambre isolée. Un peu peur mais bon quand on n'a pas le choix il faut bien le faire. Je pense avoir fait le plus dur (l'opération). Pas facile pour une jeune de 25 ans d'entendre ça. Surtout qu'avec mon copain on voulait mettre dans 6 mois un petit bébé. Eh bien il va falloir reculer nos projets et je peux vous dire qu'il va être désiré celui là (lol).
Je vous tiendrai au courant de la suite. Par contre ma cicatrice est magnifique.

Bonne soirée.
Bisou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE Des news
lilettehors ligne

50+
 (p242877)
Posté le: 13. Mar 2010, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir Grigne,

Tu devrais demander ton compte-rendu anapath pour savoir exactement quel type de cancer a été découvert, et quel type de curage ganglionnaire a été fait (ou pas), avec quels résultats.
Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p242969)
Posté le: 14. Mar 2010, 18:18
Répondre en citant

Grigne a écrit:
Pas facile pour une jeune de 25 ans d'entendre ça

Je m'en doute ... mais l'amour de ton homme et le désir du bébé vont écraser tous ces moments pénibles.
Bon courage
Dan

GRIGNEhors ligne
 (p244708)
Posté le: 29. Mar 2010, 13:41
Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'espère aussi. Je commence à avoir peur pour l'iode radiactif car je vais bientot recevoir la convocation. Mais bon je n'ai pas trop le choix je vais être obligée d'y aller.

Bisou.

Bonne journée.
Crying or Very sad
GRIGNEhors ligne
 (p255008)
Posté le: 25. Juin 2010, 13:08
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai fait mon traitement à l'iode radioactif, dur dur pour moi. 3 jours sans voir ma famille et sans mon chéri, j'avais l'impression que c'était une éternité. Mais bon je me suis prise en main et je me suis dit que c'était pour une bonne cause. Par contre mauvaise nouvelle pour moi, il parait que dans 8-10 mois il va falloir que je reprenne une gélule d'iode radioactif pour refaire une scintigraphie par contre le dosage sera 20x moins fort que le premier. Mais bon ça va encore retarder mes souhaits d'avoir un enfant de 2 ans.
Quand j'ai su ça, j'étais anéantie. Le médecin est venu me voir et il m'a dit éventuellement on peut faire le contrôle après ma grossesse et là j'ai dit oui tout de suite par contre il va falloir que je fasse des examens avant qui ne seront pas une rigolade.
Je ne sais pas si vous avez ressenti ça mais j'ai eu des nausées pendant le traitement, par contre je n'ai pas eu de fatigue mais j'ai les jambes lourdes et avec la chaleur ça ne facilite pas les choses . J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée
Smile
GRIGNEhors ligne
MessageCoucou

(p256316)
Posté le: 09. Juil 2010, 09:53
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

La grosse déprime pour moi. Depuis que j'ai fait l'opération et l'iode radioactif, je n'arrête pas de grossir. Et je le vie très mal. Au mois d'août, je vais voir mon endocrinologue pour voir si ma TSH est bonne. Mais bon pour l'instant je déprime à fond car en plus il fait très chaud et je ne rentre plus dans mes pantacourts. Heureusement qu'il y a les soldes en ce moment. D'après mon médecin traitant, je ne peux pas faire de régime car il faut que ma TSH soit stabilisée. Il faut que je prenne mon mal en patience. Je n'ai pas le choix.
J'espère que tout le monde va bien !!!!

Bonne journée.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE Coucou
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p256318)
Posté le: 09. Juil 2010, 10:06
Répondre en citant

Bonjour
tu prends quel dosage de lévo pour l'instant et pour quel poids?
tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
tu ne prends pas de complément en calcium, magnésium ou fer à moins de 3 heures d'écart du lévo?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
GRIGNEhors ligne
 (p256319)
Posté le: 09. Juil 2010, 10:34
Répondre en citant

Je prend du levothyrox 125, mon poid je n'ai pas trop envi de le marquer.
Oui je le prend bien à jeun mais bon je n'attend pas 20-30 minutes.
Je prend aucun autres médicaments.

Pourquoi ?

Merci d'avance.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p256325)
Posté le: 09. Juil 2010, 12:11
Répondre en citant

Pour que ton lévothyrox soit efficace, il faut attendre avant de manger car sinon, le lévo part avec ton petit déj dans la digestion et toi tu n'auras pas assez d'hormones. le manque d'hormones thyroidiennes est souvent une cause de prise de poids et d'état dépressif.
là tu sort de la cure d'iode, donc d'une grosse hypo, il faut un peu de temps pour retrouver le bon dosage d'hormones et il faut mettre toutes les chances de ton coté en espaçant donc ton petit déjeuner de ton cachet de lévo.

le lévothyrox 125, c'est bien si tu ne pèses pas plus de 65/66 kilos.

le fer, le calcium et le magnésium gènent aussi l'assimilation du lévo, c'est pour ça qu'il faut les prendre 3 heures après le lévo.

Courage, tu iras bientôt mieux!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
GRIGNEhors ligne
 (p256327)
Posté le: 09. Juil 2010, 12:20
Répondre en citant

Comment tu sais tout ça ?
Je suis plus lourde que 65/66 kilos. Tu crois que c'est du à ça ?
J'ai pris beaucoup de kilos depuis que je suis opérée. Avant je n'étais pas comme ça. J'ai toujours été un peu ronde mais pas à ce point.
Ce que je vais faire maintenant, c'est que dès que je me lève je prend mon médicament et je prend ma douche après. Comme ça je suis sur d'avoir presque 20-30 minutes.
Et je verrai.
En plus j'essaye de faire un règime mais mon médecin me l'a déconseillé car je ne suis pas encore stabilisée et que je risque de ne pas perdre.
Qu'est ce que tu en penses ?

Merci d'avance. Razz
Page 5 sur 6
imprimer le sujet: Je dois me faire opérer et j'ai trop peur
Sujet: 

Je dois me faire opérer et j'ai trop peur

dans le forum: 

Répondre au sujet Je dois me faire opérer et j'ai trop peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Je dois me faire opérer et j'ai tro...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com