Auteur |
Message |
mariette01 Inscrit le: 08.10.07 Messages: 85 |
|
|
|
|
SCAPILLATO Inscrit le: 29.12.07  Messages: 30Carcinome papillaire... Gignac la Nerthe 13180 |
Posté le: 28. Nov 2008, 19:18
|
|
|
bonsoir à tous,
J'ai terminé cet après-midi 15h30 la 10èm et dernière séance de rayons au cerveau.
ça va il n'a pas fondu, je pense, pour l'instant, bien supporter, pas de mal de crane, pas de nausées, pas de vomissement
comme effets secondaires préconisés, mais bon encore 15 jours à 3 semaines pour que les effets cessent.
sinon lundi pose du cathéter pour recevoir mercredi la chimio directement.
pas de répit dans la thérapie, ils doivent avoir peur que je m'ennuie à paoli calmette.
mardi scintigraphie qui me donnera la cartographie des métastases tyroïdiennes cancéreuses encores présentes.
merci bises à tous et bon WE
Ray-actif _________________ décédé en mai 2009 |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 28. Nov 2008, 19:36
|
|
|
Bisouâr Ray,
Moi aussi je me joins aux ot' pour te souhaiter tout plein de courage.
Et surtout garde ton humour... Le cerveau ne fond ke chez les gens ki s'en servent ...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Déc 2008, 23:25
|
|
|
Voici les dernières nouvelles !
scapillato a écrit: | depuis lundi 1er, arrivé à paoli calmette à 11h reparti à 16h20 après pose du cathéter pour recevoir la chimio
durée de l'opération 15 mn.
mardi scintigrapie corps entier 3 h attente puis échographie du coeur pour être éligible à la chimio attente 2 h durée de l'écho 3mn.
le ccoeur est OK pour la chimio
aujourd'hui mercredi 3, arrivée à 12h45 vu le docteur 14h25 le bilan hépatique n'est pas bon pour la chimio alors chimio reportée à la
semaine prochaine après échographie du foie, et bilan sanguin recherche virale approfondie.
remarquez suis pas contre après l'arrêt des rayon au cerveau ça va me permettre de récupérer un peu avant de me faire empoisonner
à nouveau.
merci à tous pour votre soutien.
bises à +
Ray-cupéré |
Je viens de répondre à Raymond, en lui parlant du Desmodium, plante protectrice du foie, qui pourrait l'aider à d'une part bien recupérer au niveau du foie, et d'autre part à le protéger pendant la chimio ...
Beate |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 04. Déc 2008, 11:59
|
|
|
Bonjour Raymond,
J'espère que tu as de la bonne lecture pour passer toutes ces heures à "patienter"!!!
Je te souhaite beaucoup de courage pour tous ces traitements difficiles que l'on t'impose.
Amitiés
Laure |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 08. Déc 2008, 23:23
|
|
|
Bonjour,
de nouveau quelques nouvelles de Raymond !
Citation: | Les analyses du sang pour le foie sont bonnes mais l'échographie faite ce matin laisse supposer quelques problèmes que seul mon oncologue qui a le dossier en main peut dire si je peux attaquer la chimio mercredi 10 ou alors faire de plus amples examens genre IRM.
donc statut quo pour l'instant.
Je te tiens au courant du suivi
bises.
Ray-Conforté |
Et en prime, une photo, qu'il a envoyée avec le texte suivant, et qu'il m'autorise à partager avec vous :
Citation: | Vous voulez rigoler ?
alors rigolez, Dominique m'a acheté casquette et bonnets pour palier à la chute de cheveux...
il me semble voir mon père...
bises à tous.
Ray-Galant |
http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/08//mini_081208112333276042851836.jpg
Cela m'a fait très plaisir de pouvoir enfin mettre un visage sur un nom, et de voir que malgré toutes ses déboires, Raymond garde son humour (ce qui ne doit pas toujours être évident ...)
J'espère très fort que lors de la prochaine rencontre dans le PACA (octobre 2009), nous aurons l'occasion de nous rencontrer "en vrai" :
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 09. Déc 2008, 08:38
|
|
|
Bonjour Ray,
Je ne connais pas ton père, mais ainsi tu ressemble étrangement à un de mes gars (je suis secrétaire d'un atelier méca) ki est sans contexte particulièrement agréable...
J'admire ton courage et je suis contente de voir ke malgré tout tu garde le sourire et une très bonne mine...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
SCAPILLATO Inscrit le: 29.12.07  Messages: 30Carcinome papillaire... Gignac la Nerthe 13180 |
Posté le: 09. Déc 2008, 09:18
|
|
|
Grand merci pour vos commentaires qui me font beaucoup de bein au coeur, j'espère résister le plus possible à l'envahisseur implacable et dans cette occurrence vous m'aidez beaucoup.
bises à tous
Ray- Conforté |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 09. Déc 2008, 10:46
|
|
|
Bonjour Ray,
Bravo, tu as vraiment une belle allure ... style play-boy.
En tout cas, tu es un exemple pour moi, je t'admire.
Je t'envoi plein d'ondes positives.
Dan |
|
|
|
|
crichine
|
|
|
|
lilette
Posté le: 09. Déc 2008, 12:53
|
|
|
Waouh, Ray ! Heureuse de faire ta connaissance "visuelle". Quel moral d'acier tu as.
Je t'envoie tout plein de bonnes ondes moi aussi, je pense à toi souvent.
lilette |
|
|
|
|
Posté le: 10. Déc 2008, 22:11
|
|
|
Bonsoir à tous.
Ce mercredi
arrivés à IPC à 13h50 sortie à 18h
je ne pensais pas avoir la chimio car je n'avais pas les analyses relatives au foie
et en fait le médecin ne s'est pas démonté il a téléphoné 2 fois au labo de Marignane et a pu obtenir, par fax, les analyses
lesquelles ont révélé que le foie était à nouveau normal sans plus d'explication.
devenant ainsi apte à éliminer la chimio...
Pour l'instant pas de ressentiment physique mais bon demain est un autre jour.
la prochaine chimio le 31 décembre prochain...
bises à tous et tiens encore une pic !
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/10/mini_081210101338129897.jpg _________________ décédé en mai 2009 |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 10. Déc 2008, 22:17
|
|
|
Bonsoir Raymond,
merci de nous tenir au courant !!
Elle te va vraiment bien, la casquette, et avec le blouson assorti, tu
fais très "rocker"
Pour le foie - avais-tu déjà commencé le desmodium, avant les analyses ?
Mais bon, des fois, ça arrive, même sans médicament "miracle", ces
variations, sans qu'on sache très bien pourquoi ... l'essentiel est que tu
ailles bien, que tu aies pu commencer cette chimio ...
C'est quoi exactement qu'on te donne, comme produit, et selon quel
protocole ? Une perfusion toutes les 3 semaines ?
Drôle de "cocktail" pour un 31 décembre ... auras-tu droit au champagne, après, tout de même ??
J'espère très fort que tu continueras à bien supporter tout ça, et que ces
produits sont déjà en train de s'attaquer vigoureusement à toutes les
cellules cancéreuses qui trainent encore quelque part !!
Gros gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 18. Jan 2009, 11:06
|
|
|
Bonjour,
j'ai demandé des nouvelles à Raymond, qui a commencé sa chimiothérapie tout récemment (le 31 décembre), voici sa réponse !
Beate
Citation: | bonjour Béate,
j'ai eu la dernière chimio le 31 décembre
et je ne me souviens plus si j'ai envoyé des voeux à tous.
en tout cas tous mes voeux à toi et à tous sur le forum.
je te précise que mon cancer thyroïdien est papillaire et non médulaire d'ou le ZACTIMA sans succes
il y aurait un autre espoir genre zactima mais on m'a pas dit le nom et on a préféré la chimio avant.
alors pour les effets de la chimio: le premier jour et le second je suis en bonne forme , puis ça se dégrade
le 3èm jour et pour 13 jours je suis H.S. fatigué un max les jambes molles et la tête comme ivre, mais ça
c'est la suite des rayons au cerveau qui demande du temps à s'estomper...
voilà là je suis bien mais la prochaine chimio le 21 janvier...puis après contrôle du résultat si il est bon
encore 3 chimios sinon on passe à l'autre thérapie à l'essai ou peut être, c'est envisagé, l'iode 131 à nouveau
qui sait...?
pour mon ressentiment perso j'ai retrouvé ma voix normale alors qu'elle s'amenuisait depuis longtemps
donc peut être effet sur les nodules pulmonaire, j'y crois en tout cas.
merci béate et à tous je vous embrassse bien fort |
|
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant