Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...
Sujet: [url=t19364] 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

[/url].
dans le forum: 
Page 48 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49, 50 ... 54, 55, 56  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p263713)
Posté le: 22. Sep 2010, 18:41
Répondre en citant

Est-ce vos références normales pour le FER, chez-vous?

Homme : 10 - 30 µmol /l soit 60 - 170 µg / 100 ml
Femme : 9 - 28 µmol /l soit 50 - 160 µg / 100 ml
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p263714)
Posté le: 22. Sep 2010, 18:47
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Tu prends 3/4 de 50 les jours impairs, 1/2 les jours pairs !

Et si tu renouvelles ton ordonnance prochainement tu peux peut-ëtre demander 2 boites de 25 au lieu d'une boite de 50...

Gros bisous.

Marie-Ange

Oui je dois retourner le voir et je prie pour qu'il hurle pas quand je vais lui dire "j'ai encore modifié et ajouter 1/4 d'euthyral" !!!!

En attendant, car je ne revverrai pas mon médecin avant la semaine prochaine, je peux couper en 2, un comprimé de 50 de lévo et recouper la moitié en 2 ce qui me donnera 1/4 !!!! Qu'en penses-tu ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p263718)
Posté le: 22. Sep 2010, 19:05
Répondre en citant

C'est exactement ce que je te disais : 1/2 une fois, 3/4 le lendemain !

Pour ton endo demande lui de passer à 1 Cyno, c'est bien mieux remboursé et ça sera plus simple pour toi de faire direct 156,25 de Lévo et 1 Cyno qu'on peut prendre en plusieurs prises bien plus facilement !

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p263731)
Posté le: 22. Sep 2010, 20:35
Répondre en citant

marie-ange a écrit:

J'ai toujours pas compris..... J'ai jamais fait ce procédé et franchement je voudrai aller au plus simple comme maintenant. Prendre chaque jour mon lévo à jeun le matin en une seule prise et répartir ma T3 en 3 fois dans la journée.

marie-ange a écrit:
Pour ton endo demande lui de passer à 1 Cyno, c'est bien mieux remboursé et ça sera plus simple pour toi de faire direct 156,25 de Lévo et 1 Cyno qu'on peut prendre en plusieurs prises bien plus facilement !

Je vois un médecin généraliste ! Quelle est la différence entre le Cyno et l'euthyral ??? Le Cyno est plus efficace ???

Désolée marie-ange de te poser autant de questions mai faut vite que je me remette sur pieds !!!

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
MessageCyno / Euthyral

(p263774)
Posté le: 23. Sep 2010, 09:30
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
marie-ange a écrit:

J'ai toujours pas compris..... J'ai jamais fait ce procédé et franchement je voudrai aller au plus simple comme maintenant. Prendre chaque jour mon lévo à jeun le matin en une seule prise et répartir ma T3 en 3 fois dans la journée.

Bien sûr que c'est plus simple de faire la même chose chaque jour, mais la demi-vie de la T4 du Lévo étant d'une semaine cela ne pose pas problème de ne pas prendre le même dosage chaque jour, cela se lisse. Ce n'est pas comme pour la T3 qui a une demi vie très courte, 24 h.
Je te propose juste de faire ça en attendant que tu fasse rectifier ton ordonnance par le généraliste

sandrillon89 a écrit:
marie-ange a écrit:
Je vois un médecin généraliste ! Quelle est la différence entre le Cyno et l'euthyral ??? Le Cyno est plus efficace ???

Le Cynomel c'est de la T3 seule, dosée à 25 µg par comprimé, quand l"Euthyral est une combinaison de 100 µg de T4 + et 20 µg de T3.
1 Euthyral 1/4 c'est donc exactement équivalent à 125 µg de Lévo + 1 Cyno.
Ce n'est pas plus efficace, c'est seulement plus pratique. Comme ça on prend toute la T4 le matin à jeun, ce qui est bien plus efficace, et on peut répartir la T3 indépendament dans la journée selon son choix.
C'est pour ça que je pense que tu devrais demander à ton généraliste de te prescrire 156,25 de Lévo et 1 Cynomel, en lui expliquant que le Cynomel c'est de la T3 exactement comme dans l'Euthyral et que cela te serait plus pratique, d'autant plus que l'Euthyral est maintenant remboursé à 15% alors que le Cynomel est à 65% comme le Lévo.

Ma généraliste non plus ne connaissait pas le Cynomel, je lui expliqué dit que c'était le pharmacien qui m'en avait parlé, elle m'a dit qu'elle allait se renseigner et la semaine suivante me l'a prescrit.

sandrillon89 a écrit:
Désolée marie-ange de te poser autant de questions mai faut vite que je me remette sur pieds !!!

J'espère seulement pouvoir t'aider, ne t'en fais pas, les questions c'est normal !
Ai-je été suffisament claire cette fois ? Sinon tu peux encore demander Very Happy

Bisous. Freunde

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Cyno / Euthyral
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p263848)
Posté le: 23. Sep 2010, 19:19
Répondre en citant

Coucou Marie-Ange,

Sache ma belle que tu ne fais pas que m'aider mais tu me sauves !!!
Donc ce matin, j'ai commencé à baisser ma T4 ! Comme je dois finir les plaquettes de lévo 50 et bien je me suis "amusée" à découper les comprimés de 50 pour arriver à 25 + 1/4 de 25 comme tu me l'as conseillé + mon ajout d'1/4 d'euthyral ! Au final j'ai pris:

25 + 1/4 de 25 + 1 cp d'euthyral + 1/4 d'euthyral !!!

Prochain rdv chez le toubib je lui demande du lévo 25 !

Pour le cymonel, pareil que l'euthyral, il faut le découper pour pouvoir le répartir dans la journée ???

Sinon, ce que j'ai compris du cymonel, c'est de la T3 uniquement contrairement à l'euthyral qui contient T3 et T4 et que ça sera plus pratique pour moi de prendre 1 cp de cymonel !!!

C'est bon marie-eAnge, je suis une bonne élève ???? Embarassed

J'espère que mon toubib va être d'accord et surtout que je vais vite me débarasser de tous ces foutus symptômes qui me pourrissent la vie !!! Crying or Very sad
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p263853)
Posté le: 23. Sep 2010, 19:47
Répondre en citant

Le Cynomel est facilement sécable en 4 et tu peux le fractionner dans la journée.

Bisous et bonne chance avec ton toubib !

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p263867)
Posté le: 23. Sep 2010, 20:55
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Le Cynomel est facilement sécable en 4 et tu peux le fractionner dans la journée.

Bisous et bonne chance avec ton toubib !

Marie-Ange

Ok pour le cymonel.... Je croise les doigts pour que le toubib aille dans mon sens !!! Je te tiendrai au courant....

Grooooooos bisous et merci pour tout !!!
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p264966)
Posté le: 02. Oct 2010, 06:22
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Sandrillon,

Au lieu de 162,5 de T4 et 20 de T3 tu aurais 156,25 de T4 et 25 de T3. En fait il te faudrait 156, 25 de Lévo et 1 Cyno !

Marie-Ange

Coucou Marie-Ange,

Ca y est je suis allée voir mon médecin qui ne s'est pas opposé à mon changement d'euthyral par le cynomel qu'il ne connaissait pas d'ailleurs !

Lui m'a dit de prendre le matin à jeun 1cp de 50 + 1 cp de 25 et 1/2 cp de cynomel pendnt 1 mois. Ensuite faire une PDS et ajouter le 1/2 restant de cynomel arriver à 1 cp...

Mais comment arriver à 156.25 de T4 sans l'euthyral ????

Normalement je devrais prendre 1 cp de 150 + 1/4 de 25 +1 cp de cynomel, non ???
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p264977)
Posté le: 02. Oct 2010, 08:15
Répondre en citant

Bonjour
oui c'est 1 cp de 150 + 1/4 de 25 de lévo le matin et 1 cp de cynomel réparti sur la journée qu'il te faut!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p264982)
Posté le: 02. Oct 2010, 08:49
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

C'est bien ça, mais ne redescend pas à un demi comprimé de Cynomel, cela te ferait encore moins de T3 qu'actuellement, fais directement 150 + 1/2 de 25 de Lévo avec 1 Cyno, les analyses ont déjà montré que c'était ce dont tu avais besoin !

Bisous.

Marie-Ange
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p265091)
Posté le: 03. Oct 2010, 14:57
Répondre en citant

Donc j'aurai du carrément demander au toubib des comprimés de 150 de lévo au lieu des cp de 50 et 25 qu'il m'a prescrit !!! Sad
Parce que là, va falloir que j'avale 3 cp de 50 pour faire 150 et j'en aurai jamais assez !!! Comme je ne peux pas retourner le voir avant 15 jours et lui expliquer qu'il y a erreur, je vais continuer cette semaine avec mon lévo et euthyral, tant pis !

Autre chose, mon médecin m'a prescrit du FER TIMOFEROL et de la vitamine D3 car ongles trops cassants, à quel moment dans la journée je les prends ???

Merci les filles pour vos conseils....

Bon dimanche kiss
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p265094)
Posté le: 03. Oct 2010, 16:29
Répondre en citant

Allo je prends ma vit D le midiet ton fer le mdi ou au souper.un site intéressant sur le fer.
http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....oc=anemie_vue_ensemble_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p265104)
Posté le: 03. Oct 2010, 17:57
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

La vit D tu peux la prendre au petit déj ou à midi, et le fer 3 heures après la T4, moi je le prends à 10 h. N'oublies pas de prendre un peu de vit C avec le fer.

Si tu ne revoies ton doc que dans 15 jours tu peux faire 156,25 de T4 avec 1/2 Euthyral le matin (50 de T4) + 2 Lévo 50 (100 de T4) + 1/4 de Lévo 25 (6,25 de T4).
Et tu ajoutes 1/2 Cynomel à prendre 1/4 à midi et 1/4 à 16 h (ou 1/2 à 15 h si tu préfères) pour faire 22,5 de T3 avec la T3 de l'Euthyral.
Ceci te permettrait de fractionner la T3 en facilitant la prise du fer.

Gros bisous.

Marie-Ange
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p265120)
Posté le: 03. Oct 2010, 19:29
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Sandrillon,

La vit D tu peux la prendre au petit déj ou à midi, et le fer 3 heures après la T4, moi je le prends à 10 h. N'oublies pas de prendre un peu de vit C avec le fer .
Ah non je n'ai pas de Vit C ! Rolling Eyes Demain j'irai à la pharmacie et en achèterait. Ce sont des comprimés effervescents ??? Je prends ma gelule de FER + vit C ???

marie-ange a écrit:
Si tu ne revoies ton doc que dans 15 jours tu peux faire 156,25 de T4 avec 1/2 Euthyral le matin (50 de T4) + 2 Lévo 50 (100 de T4) + 1/4 de Lévo 25 (6,25 de T4).
Et tu ajoutes 1/2 Cynomel à prendre 1/4 à midi et 1/4 à 16 h (ou 1/2 à 15 h si tu préfères) pour faire 22,5 de T3 avec la T3 de l'Euthyral.
Ceci te permettrait de fractionner la T3 en facilitant la prise du fer.
WAOU Marie-Ange, je suis bluffée !!!! Mais jamais je n'aurai pu y penser toute seule.... Alors là bravo et respect !!! Daumen hoch

Demain je fais comme tu me l'as conseillé ! Me restera qu'à aller à la pharmacie demain soir pour acheter la V it C.

Encore merci pour ton aide et conseils.... Groooooos bisous
kiss
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49, 50 ... 54, 55, 56  Suivant
Page 48 sur 56
imprimer le sujet: Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]
Sujet: 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com