Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT
Sujet: [url=t22884] 

[Suivi de Dan] CMT

[/url].
dans le forum: 
Page 97 sur 150
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 95, 96, 97, 98, 99 ... 148, 149, 150  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
misset décédé

Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Messagecoucou

(p255124)
Posté le: 26. Juin 2010, 11:29
Répondre en citant

je comprends qu'il y a des charlatans mais il faut savoir choisir et bien comprendre ,ou viens les produits ,
mais là ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin

il ne faut pas casser l'aide que l'on peu donner
c'est a chacun de voir et d'essayer ,c'est normal

moi non plus je n'aime pas savoir que je n'ai plus de jolie rideaux a faire parce que pour le prix d'une confection ,il nous arrive des rideaux tout fait de l'étrangé
tout est une question d'argent sur cette terre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset coucou
Invité
 (p255132)
Posté le: 26. Juin 2010, 13:15
Répondre en citant

Béate a écrit:

Les lésions n'ont pas progressé, elles sont stables, même si on ne sait pas si c'est la chimio ou si elles se sont stabilisées toutes seules ... bien sûr, ça ne veut pas dire qu'elles ne se remettront pas à progresser, mais c'est tout de même mieux que si elles avaient progressé même sous chimio ... et les marqueurs ont légèrement baissé, tu dis ? Et ce n'est toujours QUE dans le foie ?

Ce qui est terrible, c'est cette épée de Damoclès ... ces métastases peuvent rester stables des semaines, des mois (rappèle-toi qu'on ne te donnait que quelques mois, il y a presque 4 ans ...), mais elles peuvent aussi se remettre à progresser, et personne ne sait quand ... c'est vraiment terrible de se sentir ainsi "en sursis", ne pouvoir faire aucun projet ...

Je me sens terriblement démunie, devant cette situation ...

Il faut s'accrocher au fait que pour l'instant, tout est stable et même (pour les marqueurs) en légère regression (et que tu as déjà maintes fois faire mentir les pronostics pessimistes), mais cette incertitude est terrible, et aussi le fait de savoir qu'on a maintenant quasiment "tout essayé", comme produits ...

Je ne peux que te dire la même chose que Beate et ajouter que j'ai vu une personne dans la salle d'attente de l'IGR à qui le chef de service avait annoncé qu'elle était foutue et qui était bien vivante des années après.
Je t'embrasse très fort mon cher Dan et je pense sans cesse à toi et à ta famille qui t'aime tant dans ces moments si durs.
imprimer le message de: Invité
isabelle - 267- décédé

CMT
Plaisir
féminin
 (p255137)
Posté le: 26. Juin 2010, 16:51
Répondre en citant

bonjour dan
personne ne peux prévoir l'avenir
c'est sur qu'il faut croire en des jours meilleures
la stabilité est bonne la chimio pas une solution durable
Il faut que tu es une philosophie de la vie prendre le temps
tu as toujours su prendre le bon chemin
Je pense bien a toi et a toute ta famille
je pars demain pour 15jours de vacances
a mon retour scaner et irm
j'en ai plus que marre de tout ça de ressembler a un sac d'os d'avoir continuellement la diarrhée mais j'ai de la chance
la vie peut nous surprendre chaque jours j'y crois
Ma phrase magique "c'est croire que tout est possible "
isa
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isabelle - 267-
Kathhors ligne

Thyroïdectomie total...
féminin
50+
 (p255144)
Posté le: 26. Juin 2010, 18:47
Répondre en citant

Dan,

Pouvoir penser comme "la vie en rose" à chaque moment peut être perçu comme futile, inutile, inconscient, enfantin, immature... Ne pas laisser une seule seconde nous échapper ; chaque seconde à être là, à ne penser qu'au moment présent... ici, maintenant.

Je pense à toi, à vous très fort.

catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kath
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p255146)
Posté le: 26. Juin 2010, 19:10
Répondre en citant

Le foie se régénère après ablation partiel.
On peut vivre avec 40% de son foie.

http://www.picardmed.com/reseaux/hepatite/le%20foie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dan ,je suis sans mot.Je t'offre ce poème.

Lumière du silence

J’ai cherché la lumière dans mes pensées
Le soleil s’est enfui dans la nuit

J’ai écouté de savants discours
Leur clarté n’a pas éclairé mon ignorance

J’ai lu les livres de sagesse
Les mots sont restés couverts de mystère

J’ai mendié un flambeau aux êtres proches du ciel
Mon chemin est resté obscur

J’ai demandé audience aux étoiles
Elles m’ont reçu durant mon sommeil

J’ai donné rendez-vous à la lumière
Les ténèbres ont effacé mon adresse

J’ai allumé le feu pour voir la vérité
Le vent a balayé mes flammes

J’ai crié pourquoi?
Les nuages ont noyé mon écho

Je me suis alors tourné vers mon cœur
Il m’a ouvert la porte

J’ai fait silence
Et mon âme s’est illuminée

C’est alors que j’ai compris
Que je n’avais rien à comprendre

Mais seulement à écouter
Vivre la vie au-delà de ma vie

Dans le silence de mes pensées
Dans la beauté du jour naissant….

Émélio Francescucci Président du carrefour de poésie de Lanaudière
Premier Prix de poésie littéraire Italo-Canada 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
 (p255151)
Posté le: 26. Juin 2010, 19:41
Répondre en citant

Comme tous les autres Dan, je viens t'apporter mon amitié et mon soutien mais je crois aussi dans la "vie" lorsqu'on est comme toi quelqu'un qui se bat. Mon papa avait un cancer au foie très grave( 3 fois le volume normal), et nous avons décidé de ne pas le faire soigner (chimio etc...), les médecins disaient que c'était inutile et qu'il en avait pour peu de temps... on lui a dit qu'il avait une maladie de foie et c'est tout. Il a vécu plusieures années de plus que ce que les médecins nous avait annoncé et bien profité de ses années. Ce voyage que tu envisageais, à ta place, peut être que je le ferais, si tu te sens en forme pour ça, et toutes les choses qui te donnent du bonheur. Ca aide bien à lutter contre l'évolution de la maladie.
Je t'embrasse trés trés fort....
PATOCHE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53
Troll

(p255157)
Posté le: 26. Juin 2010, 20:56
Répondre en citant

Dan,
Je n'ai pas de mots tellement je suis triste pour Toi , Arlette et tes filles. Je pense aux paroles de Béate, toujours si justes, et je veux croire à cette étincelle.
Je vous embrasse bien fort.
Véronique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
shannon

(p255160)
Posté le: 27. Juin 2010, 00:57
Répondre en citant

Béate et Missett ont une réflexion si juste.tu le sais.

moi,ce que je crois,c est qu en chaque Homme,il est une part inaliénable,mystérieuse,
et inconnue,
des autres,et des scientifiques;
parfois même un temps,de soi-même.

Merci Dan,de faire qques séances supplémentaires;de choisir de rester;
bisous à tous les 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Lilyjanehors ligne

50+
 (p255165)
Posté le: 27. Juin 2010, 08:06
Répondre en citant

Je pense à toi Dan,
Gros bisous,
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
berna85hors ligne
Hashimoto + maladies...
vendée
féminin
60+
 (p255168)
Posté le: 27. Juin 2010, 08:10
Répondre en citant

Bonjour Dan,

Tu as raison de continuer ta chimio, pour toi, pour les tiens, la force qui est en toi et l' envie de vivre t' aident, il faut profiter de tous les instants au jour le jour.
Je sais que ce que tu vis en très difficile et même plus, l' épée de Damoclès en permanence, je l' ai avec ma fille de 23 ans gravement malade depuis 1995 avec des cancers et autres qui depuis plus d' un an récidive au niveau cérébral, la chimio évite que le cancer continue à grossir mais n' a rien réduit.
Les oncologues nous ont laisser le choix ( si on peux dire qu' on a le choix)
de continuer ou d' arrêter la chimio, nous avons dit : " nous continuons un moment " et pourtant, la tolérance aux produits est difficile: vomissements, aplasie, transfusions....mais ma fille veut voir sa petite nièce qui va naître et profiter d' elle, l' oncologue lui a dit que c' était un beau projet. De plus quand son état le lui permet ( elle est handicapée et dépendante) j' organise des sorties qui je sais vont lui faire plaisir même si les médecins sont réticents voir plus.........
Tout ça pour te dire, fonces, fais ce qui te fait plaisir, profites en si tu as envie de partir en vacances, vis le moment présent.

Amitiés, Bernadette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: berna85
misset décédé

Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Messagecoucou

(p255203)
Posté le: 27. Juin 2010, 14:33
Répondre en citant

berna toi aussi , c'est lourd
quel drame affreux tu vie ,là aussi tu peux donner des produits
naturels que j'ai déjà cités , tu sais tant qu'il y a la vie il y a espoir ,
courage a toute la famille
bisessssssssssssssss
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset coucou
loreleihors ligne
Basedow
Ardeche
féminin
 (p255214)
Posté le: 27. Juin 2010, 19:17
Répondre en citant

Dan, les mots me manquent ce soir Freunde

Lorelei
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorelei
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p255218)
Posté le: 27. Juin 2010, 21:07
Répondre en citant

Bisous Freunde

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ktrin'hors ligne

70+
 (p255232)
Posté le: 27. Juin 2010, 23:04
Répondre en citant

Un petit tour à lire les nouvelles et je tombe des nues ...

Dan, hier soir on a fait notre concert annuel et entre autres chanté "Un bien bel été". Tu te rappelles, les framboises, l'or des moissons, les ciels de feu ... sur la grève, griller des guimauves au brasier et s'allumer de nouveaux rêves ..."
Et bien Vincent notre jeune chef nous a dit "faites pétiller vos yeux en évoquant des souvenirs de jeunesse" ...

Choisis comme tu l'as toujours fait TON chemin, profites de chaque moment, replonge dans tes souvenirs de jeunesse pour retrouver la Vie, le Bonheur qui est passé par là.

Plus tard ces moments de combat actuels te seront doux et forts, vivants.
Profites de vacances si tu le décides, fais-toi plaisir en prenant les précautions nécessaires à une éventuelle hospitalisation.
VIS, cela donne la gagne !

Une pensée à Arlette et tes filles,
Un gros bisou à toi
catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
lilettehors ligne

50+
 (p255235)
Posté le: 27. Juin 2010, 23:31
Répondre en citant

Bonsoir Dan,

Je suis très triste de lire ces nouvelles en rentrant de quelque jours éloignés d'un ordinateur.
Mais il me semble que, malgré tout, dans ce que t'a dit l'oncologue, il y a au moins un élément porteur d'espoir : la maladie n'a PAS progressé depuis le dernier bilan d'imagerie. Cette stabilité n'est-elle pas déjà une nouvelle qui vaut d'être savourée ? Est-ce la chimio ? Ou le fait que tu aies recommencé à prendre du desmodium et quelques autres petites choses qui peuvent aider ? Ou les deux à la fois ? En tous cas, ça vaut la peine de continuer. J'espère vraiment de tout mon coeur que la chimio et le reste vont continuer à maintenir la maladie telle qu'elle est aujourd'hui.

Te sens-tu un peu moins fatigué, maintenant que ton dosage thyroidien a été adapté ? En tous cas, comme d'autres ici, j'ai envie de te dire que si tu t'en sens la force et le désir, il faut réaliser les projets qui te tentent...

Je t'embrasse très fort, ainsi qu'Arlette et tes filles.

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 95, 96, 97, 98, 99 ... 148, 149, 150  Suivant
Page 97 sur 150
imprimer le sujet: [Suivi de Dan] CMT
Sujet: 

[Suivi de Dan] CMT

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com