Auteur |
Message |
Ktrin'
Posté le: 14. Juil 2010, 22:16
|
|
|
Bisous Dan et toutes mes énergies positives pour être en forme demain.
Je penserais bien à toi toute la journée.
Bises à Danette,
La mamounette de Lucas (né il y a 2j !) |
|
|
|
|
Troll
|
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 15. Juil 2010, 18:04
|
|
|
Bonjour,
Le 26 juin, j’écrivais notamment sur mon poste :
Citation: | Malheureusement, après 6 séances de chimio, le Pet Scan ne montre qu’une stabilisation de la maladie. On pourrait se réjouir d’un tel résultat, mais une chimio ne peut pas se faire indéfiniment (toxicité et qualité de vie). Il faut donc obligatoirement cesser un jour.
Par ailleurs, l’équipe pluridisciplinaire se pose la question de savoir si c’est bien la chimio qui a stabilisé la maladie durant ces deux mois (bien que certains marqueurs ont légèrement baissé dont l’ACE). Il se peut que ce soit tout simplement la maladie qui n’ait pas progressé durant cette période.
Aussi, le médecin refuse tout acharnement thérapeutique et m’a laissé le choix de poursuivre ou non cette chimio, mais en expliquant formellement que les éventuelles nouvelles séances permettront uniquement de gagner un peu de temps sur l’échéance. En aucun cas, il y a lieu d’espérer encore une régression (et certainement pas une guérison).
…
Finalement, j’ai opté pour deux autres nouvelles séances de chimio. |
Il faut savoir que l’entretien a eu lieu avec le collaborateur du chef du service d’oncologie de l’Institut qui me suit.
Les deux nouvelles séances de chimio dont il est question ci-dessus ont été exécutées et j’avais donc rendez-vous aujourd’hui, non pas avec le collaborateur, mais avec le chef du service d’oncologie.
A notre grande surprise (Danette et moi), nous avons droit à un discours totalement différent. La chimio ferait son effet puisque les marqueurs, tant celui de l’ACE que ceux correspondant au fonctionnement du foie, ont chuté quasiment de moitié.
Le chef dont il s’agit me conseille donc vivement de poursuivre la chimio. Vu mon état de fatigue, il me laisse encore une semaine de repos … prochaine chimio le 27 juillet.
Je lui explique que j’ai loué un bungalow avec mes enfants et petits enfants du 2 au 9 août … donc chimio suivante fixée au 10 août.
Je lui rappelle que le Pet Scan avait pourtant démontré une stabilisation et non une régression … il explique que le scanner est préférable … donc, scanner fixé au 13 août et résultat le 19 août chez le collaborateur.
Quid pour ma fatigue Docteur ? Il me prescrit un médicament à base de cortisone qui devrait me rebooster.
Voilà, vous n’y comprenez rien … ben, moi non plus … ce rebondissement est saisissant …. Ce qui est certain, c’est qu’il nous apporte un petit rayon de soleil à travers cette épaisse couche de nuages … et qu’il nous permettra de vivre un peu plus sereinement la semaine du 2 août avec nos enfants et petits-enfants.
Je vous remercie pour votre soutien et vous embrasse bien fort
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
benquoi
Adénocarcinome bronc... Guingamp |
Posté le: 15. Juil 2010, 18:22
|
|
|
Bien Dan ! Bien heureuse.
Tu vois je ne suis pas plus étonnée que cela.
Je connais bien les histoires de bouteilles à moitié vide ou à moitié pleine selon... on ne sait quoi ! L'angle de vue !!??
En tous cas je t'avais bien dit que l'on abandonne pas une chimio à 6 semaines dès lors que l'on ne voit pas d'aggravation. Donc dans ton cas c'était impensable d'abandonner.
Dans ton récit après 6 semaines il y avait bon nombre de contradictions !
Hé bien, profites bien de cette semaine d'août. Et donnes nous encore des nouvelles.
Gros baisers.
Mimi |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 15. Juil 2010, 18:41
|
|
|
Coucou Dan,
Je suis contente pour toi de ces nouvelles qui pour être girouettes sont somme toute encourageantes. Donc on y croit tous avec toi.
Gros bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 15. Juil 2010, 19:12
|
|
|
benquoi a écrit: |
Je connais bien les histoires de bouteilles à moitié vide ou à moitié pleine selon... on ne sait quoi ! L'angle de vue !!??
|
hihi j'avais pensé exactement dire cela ! tu m'as pris les mots de la bouche, Mimi ! |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 15. Juil 2010, 19:18
|
|
|
Bonjour Dan ,bravo et profites bien de cette nouvelle encourageante .Bonnes vacances avec toute la famille.xx |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 15. Juil 2010, 20:08
|
|
|
Dan2032 a écrit: | A notre grande surprise (Danette et moi), nous avons droit à un discours totalement différent. La chimio ferait son effet puisque les marqueurs, tant celui de l’ACE que ceux correspondant au fonctionnement du foie, ont chuté quasiment de moitié. |
Didiou de crotte de bique (et je reste polie pour po choquer)... je le savais mirde... et je pouvais po le dire par peur de me gourer!!!
Ah, cochon en rond, ça fait du bien de le lire!!!!
*contente*
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 15. Juil 2010, 23:25
|
|
|
Dan2032 a écrit: |
Voilà, vous n’y comprenez rien … ben, moi non plus … ce rebondissement est saisissant ….
|
Mais si Super Dan, je comprends très bien, tu sais bien ce que je t'ai toujours dit ))
Je suis vraiment RAAAAAAAVIIIIIIIIE pour toi et toute ta famille et je vous embrasse de tout mon coeur. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 15. Juil 2010, 23:56
|
|
|
Certains toubis devraient vraiment faire attention à leur discours !!!
Sinon, chaud au coeur Je suis très contente pour toi Dan et pour vous tous!!! |
|
|
|
|
piment Inscrit le: 27.05.09  Messages: 528Cancer medullaire Quebec |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 16. Juil 2010, 06:21
|
|
|
Bonjour Dan
je suis heureuse de lire ces nouvelles encourageantes!
grosses bises à vous deux! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50619Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Juil 2010, 07:04
|
|
|
Bonjour Dan,
je suis vraiment TRES heureuse d'apprendre ces bonnes nouvelles ! Ouf, tu dois être sacrément soulagé ! Et j'espère que le professeur a compris à quel point le discours de l'autre médecin t'a alarmé, en grande partie inutilement, et fera en sorte d'instaurer une communication plus "homogène" dans son équipe ?
En tout cas, OUF, voilà de passer un été avec l'esprit bien plus tranquille, de pouvoir profiter pleinement de ta famille ...
Concernant le TEP-Scan, il est vrai que ce n'est pas forcément le meilleur examen, pour le CMT et tout particulièrement pour le foie, d'après l'article que j'avais repris ici il y a quelque temps : t19935]Quelle imagerie pour le cancer médullaire ?[/url].
D'après cette étude de l'IGR, pour le foie, l'examen le plus performant est l'IRM, suivi par le scanner, puis l'échographie, le TEP-Scan vient loin derrière !
Je t'embrasse très très fort, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
berna85 Inscrit le: 27.10.09 Messages: 55Hashimoto + maladies... vendée 60+ |
Posté le: 16. Juil 2010, 07:11
|
|
|
Bonjour Dan,
Je ne dirais qu' une chose: SUPER!!!!!!!!! Profites un max de tous les bons moments et passes de très belles vacances!!!!!!!!
Amitiés,
Bernadette |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 99, 100, 101, 102, 103 ... 148, 149, 150 Suivant
|