Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT
Sujet: [url=t22884] 

[Suivi de Dan] CMT

[/url].
dans le forum: 
Page 101 sur 150
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 99, 100, 101, 102, 103 ... 148, 149, 150  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne

70+
 (p256725)
Posté le: 14. Juil 2010, 22:16
Répondre en citant

Bisous Dan et toutes mes énergies positives pour être en forme demain.
Je penserais bien à toi toute la journée.

Bises à Danette,
La mamounette de Lucas (né il y a 2j !) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Troll

(p256781)
Posté le: 15. Juil 2010, 13:34
Répondre en citant

Mille pensées positives, Dan.

BiZoux Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p256807)
Posté le: 15. Juil 2010, 18:04
Répondre en citant

Bonjour,

Le 26 juin, j’écrivais notamment sur mon poste :

Citation:
Malheureusement, après 6 séances de chimio, le Pet Scan ne montre qu’une stabilisation de la maladie. On pourrait se réjouir d’un tel résultat, mais une chimio ne peut pas se faire indéfiniment (toxicité et qualité de vie). Il faut donc obligatoirement cesser un jour.

Par ailleurs, l’équipe pluridisciplinaire se pose la question de savoir si c’est bien la chimio qui a stabilisé la maladie durant ces deux mois (bien que certains marqueurs ont légèrement baissé dont l’ACE). Il se peut que ce soit tout simplement la maladie qui n’ait pas progressé durant cette période.

Aussi, le médecin refuse tout acharnement thérapeutique et m’a laissé le choix de poursuivre ou non cette chimio, mais en expliquant formellement que les éventuelles nouvelles séances permettront uniquement de gagner un peu de temps sur l’échéance. En aucun cas, il y a lieu d’espérer encore une régression (et certainement pas une guérison).

Finalement, j’ai opté pour deux autres nouvelles séances de chimio.

Il faut savoir que l’entretien a eu lieu avec le collaborateur du chef du service d’oncologie de l’Institut qui me suit.

Les deux nouvelles séances de chimio dont il est question ci-dessus ont été exécutées et j’avais donc rendez-vous aujourd’hui, non pas avec le collaborateur, mais avec le chef du service d’oncologie.

A notre grande surprise (Danette et moi), nous avons droit à un discours totalement différent. La chimio ferait son effet puisque les marqueurs, tant celui de l’ACE que ceux correspondant au fonctionnement du foie, ont chuté quasiment de moitié.

Le chef dont il s’agit me conseille donc vivement de poursuivre la chimio. Vu mon état de fatigue, il me laisse encore une semaine de repos … prochaine chimio le 27 juillet.

Je lui explique que j’ai loué un bungalow avec mes enfants et petits enfants du 2 au 9 août … donc chimio suivante fixée au 10 août.

Je lui rappelle que le Pet Scan avait pourtant démontré une stabilisation et non une régression … il explique que le scanner est préférable … donc, scanner fixé au 13 août et résultat le 19 août chez le collaborateur.

Quid pour ma fatigue Docteur ? Il me prescrit un médicament à base de cortisone qui devrait me rebooster.

Voilà, vous n’y comprenez rien … ben, moi non plus … ce rebondissement est saisissant …. Ce qui est certain, c’est qu’il nous apporte un petit rayon de soleil à travers cette épaisse couche de nuages … et qu’il nous permettra de vivre un peu plus sereinement la semaine du 2 août avec nos enfants et petits-enfants.

Je vous remercie pour votre soutien et vous embrasse bien fort
Dan

benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p256808)
Posté le: 15. Juil 2010, 18:22
Répondre en citant

Bien Dan ! Bien heureuse.
Tu vois je ne suis pas plus étonnée que cela.
Je connais bien les histoires de bouteilles à moitié vide ou à moitié pleine selon... on ne sait quoi ! L'angle de vue !!??
En tous cas je t'avais bien dit que l'on abandonne pas une chimio à 6 semaines dès lors que l'on ne voit pas d'aggravation. Donc dans ton cas c'était impensable d'abandonner.
Dans ton récit après 6 semaines il y avait bon nombre de contradictions !

Hé bien, profites bien de cette semaine d'août. Et donnes nous encore des nouvelles.
Gros baisers. Wink cheers
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
crichine décédé

(p256809)
Posté le: 15. Juil 2010, 18:41
Répondre en citant

Coucou Dan,
Je suis contente pour toi de ces nouvelles qui pour être girouettes sont somme toute encourageantes. Donc on y croit tous avec toi.
Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messagela bouteille

(p256811)
Posté le: 15. Juil 2010, 19:12
Répondre en citant

benquoi a écrit:

Je connais bien les histoires de bouteilles à moitié vide ou à moitié pleine selon... on ne sait quoi ! L'angle de vue !!??

hihi j'avais pensé exactement dire cela ! tu m'as pris les mots de la bouche, Mimi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette la bouteille
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p256812)
Posté le: 15. Juil 2010, 19:18
Répondre en citant

Bonjour Dan ,bravo et profites bien de cette nouvelle encourageante .Bonnes vacances avec toute la famille.xx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePinaise de crotte de chèvre!!!

(p256819)
Posté le: 15. Juil 2010, 20:08
Répondre en citant

Dan2032 a écrit:
A notre grande surprise (Danette et moi), nous avons droit à un discours totalement différent. La chimio ferait son effet puisque les marqueurs, tant celui de l’ACE que ceux correspondant au fonctionnement du foie, ont chuté quasiment de moitié.

Didiou de crotte de bique (et je reste polie pour po choquer)... je le savais mirde... et je pouvais po le dire par peur de me gourer!!!

Ah, cochon en rond, ça fait du bien de le lire!!!!

*contente*

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pinaise de crotte de chèvre!!!
Laurette98hors ligne
 (p256824)
Posté le: 15. Juil 2010, 21:24
Répondre en citant

C'est super Dan, tu vas pouvoir passer un bon moment en famille!
gros bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Invité
 (p256834)
Posté le: 15. Juil 2010, 23:25
Répondre en citant

Dan2032 a écrit:

Voilà, vous n’y comprenez rien … ben, moi non plus … ce rebondissement est saisissant ….

Mais si Super Dan, je comprends très bien, tu sais bien ce que je t'ai toujours dit Wink))
Je suis vraiment RAAAAAAAVIIIIIIIIE pour toi et toute ta famille et je vous embrasse de tout mon coeur.
imprimer le message de: Invité
Invité
 (p256838)
Posté le: 15. Juil 2010, 23:56
Répondre en citant

Certains toubis devraient vraiment faire attention à leur discours !!!

Sinon, chaud au coeur Very Happy Very Happy Je suis très contente pour toi Dan et pour vous tous!!!
imprimer le message de: Invité
piment décédé
Cancer medullaire
Quebec
féminin
 (p256842)
Posté le: 16. Juil 2010, 03:43
Répondre en citant

Quel bonne nouvelle!!!! profites de tes vacances avec la famille dancing guitare Daumen hoch Bateau

Piment xxx
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p256844)
Posté le: 16. Juil 2010, 06:21
Répondre en citant

Bonjour Dan
je suis heureuse de lire ces nouvelles encourageantes!
grosses bises à vous deux!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p256846)
Posté le: 16. Juil 2010, 07:04
Répondre en citant

Bonjour Dan,

je suis vraiment TRES heureuse d'apprendre ces bonnes nouvelles ! Ouf, tu dois être sacrément soulagé ! Et j'espère que le professeur a compris à quel point le discours de l'autre médecin t'a alarmé, en grande partie inutilement, et fera en sorte d'instaurer une communication plus "homogène" dans son équipe ?

En tout cas, OUF, voilà de passer un été avec l'esprit bien plus tranquille, de pouvoir profiter pleinement de ta famille ...

Concernant le TEP-Scan, il est vrai que ce n'est pas forcément le meilleur examen, pour le CMT et tout particulièrement pour le foie, d'après l'article que j'avais repris ici il y a quelque temps : t19935]Quelle imagerie pour le cancer médullaire ?[/url].

D'après cette étude de l'IGR, pour le foie, l'examen le plus performant est l'IRM, suivi par le scanner, puis l'échographie, le TEP-Scan vient loin derrière !

Je t'embrasse très très fort, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
berna85hors ligne
Hashimoto + maladies...
vendée
féminin
60+
 (p256847)
Posté le: 16. Juil 2010, 07:11
Répondre en citant

Bonjour Dan,

Je ne dirais qu' une chose: SUPER!!!!!!!!! Profites un max de tous les bons moments et passes de très belles vacances!!!!!!!!

Amitiés,

Bernadette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: berna85
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 99, 100, 101, 102, 103 ... 148, 149, 150  Suivant
Page 101 sur 150
imprimer le sujet: [Suivi de Dan] CMT
Sujet: 

[Suivi de Dan] CMT

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com