Auteur |
Message |
Abyss |
Posté le: 14. Nov 2008, 20:45
|
|
|
punkinette a écrit: | bonjour a toute je suis nouvelle c'est en regardant l'émission ke j'ai décidé de venir sur ce forum.
J'ai été opéré de la thyroïde en 2001 "entièrement" mais a ce jour on a pas encore réussi a trouver le bon taux en plus moi je fais les deux hyper et hypo et oui cela existe.
Alors impossible de perdre du poids |
coucou !
Bienvenue parmi nous !
Si tu veux de l'aide, ouvre une nouvelle discussion (lien "nouveau sujet"), et explique-nous ton parcours !
Nous pourrons alors voir ce qu'il en est !
Bisous
Abyss
|
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 14. Nov 2008, 20:47
|
|
|
Dan2032 a écrit: | Bonsoir MADAME Abyss,
Ben oui, une telle prouesse mérite le respect. J'ai regardé l'émission via internet (je n'ai pas Fr5) et je me demande si j'ai encore le droit de te tutoyer.
Plus sérieusement, c'était I-M-P-E-C-C-A-B-L-E ... P-A-R-F-A-I-T.
Personne ne peut s'imaginer que tu étais stressée ou nerveuse durant cette émission. Pfff, tu as raté ta vocation.
En plus, quelle audace et assurance pour prendre ainsi la parole en vue de fournir des précisions suite à l'intervention du médecin (au sujet de la grossesse par exemple). Franchement, je te tire mon chapeau.
En ce qui concerne le fond de ce débat, j'ai trouvé cela fort intéressant et très clair. J'ai apprécié également l'introduction qui explique brièvement le fonctionnement de la thyroïde.
C'est vrai que finalement c'est un peu court ... surtout lorsqu'on est réellement concerné ... et que le cancer n'a été qu'effleuré, mais au moins cette émission a le mérite d'exister et d'aborder le thème de la thyroïde.
MERCI SYMPATIQUE ABYSS
Dan |
Merci mon Dan, t'es un amour ! Mais si si, moi, je le vois le stress !!! Pas grave, le principal est que j'ai réussi à faire passer les quelques messages qui nous tiennent à coeur ici !
Merci encore et pleins de bisous à toi et à Danette
Abyss, Mademoiselle Abyss |
|
|
|
|
Pascale75 Inscrit le: 13.01.08 Messages: 49Hashimoto - Cancer Paris 60+ |
Posté le: 14. Nov 2008, 20:50
|
|
|
C'est simple Abyss, tu as ete super geniale !!!!! J'ai regarde ce soir... et j'ai ete interrompue par un coup de fil.... du coup j'ai regarde la suite directement sur le site internet de l'emission... J'ai un peu ferme les yeux pendant l'operation...
Felicitation, je crois que je n'aurais pas ete aussi a l'aise... j'aurais ete morte de trouille !
Big bisous.
Pascale |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 14. Nov 2008, 20:54
|
|
|
Pascale75 a écrit: | C'est simple Abyss, tu as ete super geniale !!!!! J'ai regarde ce soir... et j'ai ete interrompue par un coup de fil.... du coup j'ai regarde la suite directement sur le site internet de l'emission... J'ai un peu ferme les yeux pendant l'operation...
Felicitation, je crois que je n'aurais pas ete aussi a l'aise... j'aurais ete morte de trouille !
Big bisous.
Pascale |
coucou ma poule !
Mais j'étais morte de trouille !!!
Merci beaucoup, je suis contente si tu as aimé ! Gros bisous et à samedi prochain !
Abyss |
|
|
|
|
Agnès (86)
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 206Basedow opérée en 2005 Gironde 40+ |
Posté le: 14. Nov 2008, 20:58
|
|
|
ça faisait un moment que je n'étais pas venue
super cette émission bravo !pas vu non plus que tu étais stressée!!!
j'ai même appris un truc...pourtant ...
basedow en 2001...traitement de deux ans...anticorps toujours présents...rechute en 2005...opération fin 2005...
et un bébé depuis 2007 ! (j'ai gardé mes anticorps...et lui n'en n'a pas pour le moment !)
bonne soirée à toutes!!! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50510Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Nov 2008, 20:58
|
|
|
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super12.gif
Coucou Abyss,
tu as été GENIALE, vraiment ! Ca ne se voyait vraiment pas, que tu étais stressée ... tu as été claire, tu n'as jamais bafouillée, tu as "osé" compléter les propos du chirurgien quand ils étaient un peu trop vagues ...
Et impossible de faire "plus" en si peu de temps ! Bien sûr, TOUT n'a pas été évoqué (p.ex. la cure d'iode, ou le cancer médullaire, ou le problème T4/T3), il aurait fallu plusieurs heures pour parler de tout ça ... mais les problèmes les plus courants (hypo, hyper, nodules, opération, et aussi, un peu, le cancer) ont tous été abordés, et BIEN abordés, c'était clair, structuré, avec des images et vidéos pour mieux comprendre ... vraiment, l'émission est super, et toi tu as été une ambassadrice parfaite pour le forum et pour tous les malades !
Vraiment, tu peux être fière, et je suis très très contente que tu aies accepté de la faire, cette émission (au début, quand je te l'avais proposé, tu ne voulais pas, osais pas ...), c'était vraiment impeccable !
Ton enrégistrement à fonctionné, cette fois-ci ?
Moi, j'ai pris plein de photos, j'essayerai de les mettre sur le forum d'ici quelques instants !
Gros bisou, et une soirée de repos bien méritée !
Beate http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gif
Dernière édition par Beate le 14. Nov 2008, 21:02; édité 1 fois |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 14. Nov 2008, 20:59
|
|
|
Agnès (86) a écrit: | ça faisait un moment que je n'étais pas venue
basedow en 2001...traitement de deux ans...anticorps toujours présents...rechute en 2005...opération fin 2005...
et un bébé depuis 2007 ! (j'ai gardé mes anticorps...et lui n'en n'a pas pour le moment !)
coucou !
merci beaucoup ! Et dis moi, qu'as tu appris alors ??
Félicitation pour ce bébé !!!
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 14. Nov 2008, 21:02
|
|
|
re coucou Abyss,
j'ai fait comme j'avais dit : j'ai regardé ! Comme les autres, je t'ai trouvée géniale. Il y avait bien une petite, oh si petite ! trace de stress dans la voix que tu as surmontée vaillamment.
Bon, la prochaine fois, tu t'y recolles
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Agnès (86)
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 206Basedow opérée en 2005 Gironde 40+ |
Posté le: 14. Nov 2008, 21:04
|
|
|
Abyss a écrit: | Agnès (86) a écrit: | ça faisait un moment que je n'étais pas venue
coucou !
merci beaucoup ! Et dis moi, qu'as tu appris alors ??
Félicitation pour ce bébé !!!
Bisous
Abyss |
Je ne savais pas que la maladie avait des incidences sur la mémoire et sur la concentration...je n'avais jamais fait le lien...et on ne me l'a jamais dit ! |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 14. Nov 2008, 21:06
|
|
|
crichine a écrit: | re coucou Abyss,
j'ai fait comme j'avais dit : j'ai regardé ! Comme les autres, je t'ai trouvée géniale. Il y avait bien une petite, oh si petite ! trace de stress dans la voix que tu as surmontée vaillamment.
Bon, la prochaine fois, tu t'y recolles
Bisous |
merci Crichine !
m'y recoller, bah, maintenant que je l'ai fait une fois, je veux bien m'y recoller quand vous voulez !!!
Bisous et coucou à la région poitevine ou j'ai vécu mon début de basedow !!!
Abyss |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 14. Nov 2008, 21:07
|
|
|
Agnès (86) a écrit: |
Je ne savais pas que la maladie avait des incidences sur la mémoire et sur la concentration...je n'avais jamais fait le lien...et on ne me l'a jamais dit ! |
et oui, tu vois, moi, je me suis longtemps trouvé bête, car à cause de ce pb de concentration, j'avais du mal à suivre une simple conversation, et du coup, je pensais que je n'avais pas de conversation parce que j'étais idiote... Alors qu'en fait, la thyroïde me jouait déjà de vilains tours !!!
Bisous et à bientôt
Abyss |
|
|
|
|
nini123 Inscrit le: 26.04.08 Messages: 65Hypothyroidie rosny sous bois 93 40+ |
Posté le: 14. Nov 2008, 21:16
|
|
|
Coucou ,
je ne vais pas etre tres originale mais je t'ai trouvé fantastique!!!
et je suis contente car mon copain a regardé l'emission avec moi et j'ai bien l'impression qu'il comprend bcp mieux mon hypothyroidie..mes endormissements et tout le reste!!
et franchement j'ai adoré qd tu as complété les infos et que le présentateur t'a demandé si tu etais endocrinologue!!!!
car grace a ce forum j'ai bcp appris aussi et parfois mon entourage me demande si jsuis endo moi aussi !!
Alors franchement bravo! |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 14. Nov 2008, 21:48
|
|
|
merci beaucoup nini ! je suis contente si ton copain te comprend mieux ! c'est important pour moi que ce message là soit bien passé !!!
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
Louvesolitaire |
Posté le: 14. Nov 2008, 21:49
|
|
|
Sincèrement, bravo Abyss !
Je suis arrivée juste à temps pour allumer la télé et regarder, même si je l'ai enregistrée...donc si tu veux, je te mettrais ça sur une vhs ou dvd...
Je t'ai trouvée très posée et ton stress ne se voyait absolument pas ! Au contraire, je trouvais que tu répondais plus pertinemment que le chirurgien...je me suis demandée si à part ses découpages il s'y connaissait en thyroïde ou pas...j'espère qu'il opère mieux qu'il n'en connait sur la TSH et le reste...je n'avais pas pris l'émission au début, je ne savais donc pas que c'était sur Basedow plus précisément...donc j'ai regretté que l'on ne parle pas des hypo congénitales. Comme si on ne pouvait pas naître ainsi. Et les pbs de poids...combien ici en souffrent alors que l'on a encore tendance à dire que normalement on devrait bien être équilibrée (donc que faire si on ne l'est pas ? et si on n'arrive jamais complètement à l'être en ayant une thyroïde capricieuse ?)...donc, on ne devrait pas grossir, voire perdre du poids.
On peut aussi grossir en hyper...chez moi c'est le cas...car autant en hypo qu'en hyper, parfois, je ne sais même plus si je suis en hypo ou hyper, tellement tout se mélange chez moi...
Enfin...cela dit, je regrette que les médecins ne m'aient rien expliqué sur les conséquences de l'hypo ou de l'hyper, et que mes parents n'aient pas non plus transmis les infos et pensé que j'étais juste une fainéante !
Cela dit, on parle de crétinisme qd on est hypo dès enfant et si le manque n'est pas comblé, moi j'étais surdouée, mais impossible de me rappeler de quoi !!!! mdr ! Je tiens donc à féliciter autant Abyss d'avoir donné des info claires et précises, mais aussi au forum d'exister et de donner aussi des infos très précieuses, je n'ai jamais été aussi bien informée que depuis que je suis sur le forum...alors un grand merci à toutes et tous et à votre patience !!!
Bisous et bonne soirée ! Et vivement le 22 ! |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 14. Nov 2008, 22:48
|
|
|
coucou Nath !
Ca va j'ai enregistré la redif, et la 5 va m'envoyer un dvd de l'émission ! Mais merci !
Effectivement, l'émission portait sue basedow, et je suis d'accord avec toi, on 'aurait besoin d'une grand émission de bien plus de 30 minutes pour parler de tous les pbs de thyroide, et toutes les conséquences qui vont avec ! Ca viendra j'espère !
En attendant, ils commencent à parler un peu plus de thyroide, et c'est déjà pas mal !!!
merci pour tes compliments... Enfin, aprés m'avoir vue, avoir eu des appels de ma famille et lu tous vos témoignages, le stress commence enfin à retomber, ouf, ça fait du bien, car je vous avoue que cela fait plusieurs semaines qu'il monte peu à peu, et cela n'a pas été facile à gérer pour moi !!! Je pense que je vais bien dormir ce week end !!!
Gros bisous à tous et merci encore de vos témoignages qui me font chad au coeur !
Abyss |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivant
|