Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SO...
Sujet: [url=t26113] 

LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JIM CANADAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 119
NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
Message:

MessageLEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL

 (p201586)
Posté le: 17. Mai 2009, 10:05
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'ai plus de THYROIDE depuis fin 2007 et je prends, donc, du LEVOTHYROX.

Je cherche à savoir SI JE SUIS LE SEUL à penser que C'EST mon LEVOTHYROX qui me rend très très AGITÉ, qui diminue énormément mon SOMMEIL, qui me donne CHAUD et qui me fait TRANSPIRER, qui me rend TRÈS IRRITABLE, qui me fait PARLER VITE, qui m'oblige à BOUGER MES JAMBES DANS LE LIT pendant que j'y regarde la TV. Tout cela depuis que j'ai été opéré, et donc que je prends du LEVOTHYROX bien sûr !

J'en ai parlé à plusieurs reprises à mon ENDOCRINOLOGUE (CHEF DE CLINIQUE à la PITIÉ). Au vu de ma TSH mesurée le 25/02/2008 (2.81 - réf. 0.27 à 4.20), elle m'affirme que le dosage est correct, compte-tenu de mon POIDS et, je suppose, de la découverte d'un MICROCARCINOME DE 2 MM au moment de l'ablation. Au début, je prenais du LEVOTHYROX 125 ; puis, depuis que j'ai indiqué mes problèmes, elle me prescrit une alternance entre 125 et 100 après avoir d'abord attendu 2 mois de traitement stable. Elle m'affirme que RIEN ne prouve que mes troubles viennent... de mon LEVOTHYROX ; un nouveau résultat de TSH est attendu dans les jours prochains.

Pourtant, je suis quasiment sûr que çà ne peut être que çà. En effet, lorsque les problèmes, notamment de sommeil totalement impossible, ont commencé soudainement, çà s'est amélioré pas mal en un peu plus d'une semaine en réduisant de moi-même la dose d'un 1/4 (125 - 1/4 de comprimé, soit 93,50). C'est d'ailleurs à la suite de cet "essai" que mon ENDOCRINOLOGUE m'a proposé d'alterner 125 et 100 car au vu de ma TSH, elle m'a dit que 125 - 1/4 de comprimé, soit 93,50, c'était trop faible.

J'ai vu un NEUROLOGUE (spécialisé) à propose du sommeil, il me dit que le LEVOTHYROX est excitant mais... mon endocrinologue ne confirme pas !

Y A-T-IL D'AUTRES PERSONNES QUI ONT CE GENRE DE PROBLÈMES ?


Bien à vous


_________________
Sommeil très perturbé depuis la première prise de LEVOTHYROX.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JIM CANADA LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL
Synthiahors ligne
Inscrit le: 19.01.09
Messages: 24
Hashimoto
Nord Pas de Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p201593)
Posté le: 17. Mai 2009, 10:27
Répondre en citant

Comme quoi, même les chefs de clinique des grands hôpitaux peuvent être incompétents.
Je suis sûre que tes problèmes viennent du lévo. Tes symptômes sont très hyperthyroïdiens, mais ta TSH montre plutôt une hypo.
En fait, il faudrait tes résultats de T3 et T4, elles parleraient sûrement plus qu'un simple dosage de TSH. Tu les as?
Les endocrino remettent toujours tous nos problèmes sur le compte d'autre chose que la thyroïde ou du lévo, je ne comprends pas pourquoi.
Si tu regardes dans la notice du lévo, tous les symptômes dont tu parles font partie des effets secondaires voire d'un surdosage.

Essaie de trouver un médecin qui te prenne au sérieux, et qui s'occupe de ton ressenti plutôt que des chiffres du labo.
Bon courage
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Synthia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50607
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p201597)
Posté le: 17. Mai 2009, 10:52
Répondre en citant

Bonjour Jim,

ce n'est pas "LE Lévothyrox" en tant que tel qui est "fautif", là ... ce sont LES hormones thyroïdiennes en général, peu importe qu'elles soient naturelles ou synthétiques, qui peuvent avoir un effet excitant quand on en a TROP !!

On trouve exactement les mêmes effets chez les personnes souffrant de la maladie de Basedow, par exemple (ou d'un nodule toxique) ...

Et à l'inverse, quand on manque d'hormones (hypothyroïdie), on manque d'énergie, on est amorphe, fatigué, triste ...

Tout est donc dans le DOSAGE !

Ce qui est étonnant, chez toi, c'est que tu sembles surdosé malgré un dosage très faible (chez un homme, c'est plus souvent 150 ou 175 µg qu'il faut que 125 ou même moins - combien pèses-tu ?) - et, surtout, malgré une TSH relativement haute, 2,41, taux auquel beaucoup de gens se sentent déjà "sousdosés" ... ça doit être ton "set-point", taux personnel idéal, qui doit être particulièrement élevé chez toi ?

Lien à l'intérieur du forumC'est quoi, le "set-point" personnel ?

Connais-tu ton taux de TSH avant l'opération, à un moment où tu te sentais BIEN ? Cela permettrait de comparer ?

Il est vrai qu'après un cancer, on conseille généralement de garder la TSH plutôt basse, pour éviter toute stimulation excessive des cellules thyroïdiennes restantes, par sécurité (pour le cas où il resteraient quelques cellules cancéreuses) - mais après un microcancer considéré à très faible risque et n'ayant pas nécessité de cure d'iode, je pense que le risque est faible, il faut juste continuer à surveiller régulièrement la TG, une fois par an.

Il semble important d'analyser ta T4 et T3, pour voir où elles se situent, par rapport à ta TSH, car c'est étonnant, cette divergence entre le "ressenti" (hyper) et la TSH (pas très loin de l'hypo, si on considère les "nouveaux" taux, non encore appliqués partout, qui situent la limite supérieure à 2,5 ou à 3).

Je ne serais pas aussi catégorique que Synthia, concernant ton endocrino - elle n'est pas "incompétente", mais je comprends qu'elle soit étonnée de te voir parler de symptômes d'hyper tout en prenant un dosage très faible et avec un taux de TSH qui n'est absolument pas "hyper" du tout ... et puis, elle doit avoir en tête les recommandations de garder une TSH plutôt basse après un cancer ...

Mais bon, le fait qu'avec un dosage plus bas, tu te sentes MIEUX, semble prouver que c'est bien ton dosage qui est en cause, qui semble trop élevé pour TON cas particulier !

Donc, continue comme ça ... mais continue bien sûr la surveillance, côté cancer, pour ne prendre aucun risque !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Saskijahors ligne
Inscrit le: 13.01.14
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p201663)
Posté le: 17. Mai 2009, 23:04
Répondre en citant

Bonsoir,

De mon côté, c'est le contraire, j'ai "Re - Commencé" le Lévothyrox depuis 3 jours et j'ai un sommeil plus profond et de meilleurs qualité...!
Enfin, je ne sais pas si c'est une idée ? Mais bon, ça me fait cet effet là depuis 3 jours en sachant que je prends mon hormone le soir !
D'un autre côté, je n'ai pas été opérée et c'est tant mieux pour moi...Même si elle a tenue 4-5 ans avec interruption de traitement car elle s'était remise à fonctionner tout à fait normalement...L'endocrinologue m'avait donc dit que je pouvais stopper le traitement, mais là, elle a redijoncté !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskija
JIM CANADAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 119
NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
Message:

MessageLEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL

 (p201678)
Posté le: 18. Mai 2009, 06:50
Répondre en citant

Bonjour,



Merci pour ces premières réponses très encourrageantes car je deviens nettement insupportable pour mon entourage (alors que tout a été très bien pendant les premiers mois après l'ablation).


1°) Voici mes hormones Thyroïdiennes AVANT mon ablation (multi-nodules dont un de 17 mm) :
- TSH : 1,38 (réf. : 0.15 à 3.7)
- T4 : 12.1 (réf. : 7.5 à 13.8)
- T3 : 4.6 (réf. : 2.5 à 5.3)

2°) J'ai constaté que je commençais nettement à me CALMER vers 17H30 et que j'étais presque complètement CALME vers 19H00. Aux mêmes heures, ma mère (89 ans, qui n'a plus de thyroïde non plus) commence à être complètement gelée !

3°) Je pèse (je n'osais pas le dire !) 81 kg.

4°) J'ai lu, et imprimé, les explications concernant le "set-point".

5°) L'endocrinologue qui me suit n'a jamais fait redoser les T3 et T4 depuis l'opération mais seulement la TSH. Peut-être qu'il faudrait que je demande ces dosages à mon médecin traitant (plus "facile" à convaincre) ?

6°) Je ne suis jamais agité auX réveilX (le X car je ne fais jamais de nuit continue ; mais cela ne date pas de l'opération, donc, de la prise du LEVOTHYROX).

7°) Pour celles et ceux qui ont du mal à dormir, j'ai constaté que je dormais de façon plus profonde et avec moins de réveilS...
... en mettant des "boules Quies" dans mes oreilles
. Pourtant, chez moi c'est le silence total !

8°) Je vais essayer de supprimer le thé au petit déjeuner, que j'adore, afin d'éviter tout excitant. Je pense que cela va limiter mes crises de nerfs complètement injustifiées et complètement incontrôlables !

Je vais aller voir si ma femme dors encore.
A bientôt et à suivre. Cà va encore être coton aujourd'hui.

_________________
Sommeil très perturbé depuis la première prise de LEVOTHYROX.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JIM CANADA LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL
Saskijahors ligne
Inscrit le: 13.01.14
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p201688)
Posté le: 18. Mai 2009, 08:20
Répondre en citant

Coucou

Peut-être bien que le Lévothyrox ne vous convient pas...
Il a un effet surexcitant également sur certaines personnes !!
Il faudrait voir avec votre endocrinologue pour essayer de changer le traitement, car vous ne pouvez pas rester comme ça, et ça n'a pas l'air d'être seulement lié à un dosage inadapté !!

Prenez-vous le Lévothyrox le matin ? ou le soir ?

Sur moi, ça fonctionne très bien en le prenant le soir !! Shocked Ainsi je dors comme une marmotte et je suis en forme pour la journée du lendemain. Smile

Alors que quand je le prends le matin, je somnole toute la matinée et même jusqu'à 13 heures et ensuite je commence à être en forme pour ne plus dormir la nuit !! Rolling Eyes

Je sais, je fonctionne bizarrement !! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskija
ESTHERIKAhors ligne
Inscrit le: 23.12.07
Messages: 114
30+
Message:

Messagebonjour

 (p201719)
Posté le: 18. Mai 2009, 11:28
Répondre en citant

bonjour a tous
moi aussi je suis tres agitée et je dors mal , je n'avais jamais pensé que cela puisse etre due au levotyrox .
pour ma part je suis allée voir un generaliste accunpouncture et homéopathie pour mon agitation et mon probleme de sommeil et surtout mes angoisses .

ca fait moins de deux semaines donc je ne peux vous dire si je vais reelement mieux mais je pense que pour une fois ca peut et ca va marcher .

au debut je prenais aussi une forte dose de levo alors que je pese 43 kg
(un jour 100 un jour 125 )
Mais depuis sept mois je prends 25 de levo et un demi eutyral.
c 'est pas pour autant que mes symptomes ont disparu...
alors est ce que le levo peut provoquer ca?
je n'en ai aucune idéee

cordialement
estherika
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHERIKA bonjour
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50607
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p201724)
Posté le: 18. Mai 2009, 11:43
Répondre en citant

Bonjour,

Saskia, je ne pense pas qu'on puisse généraliser en disant "LE lévothyrox a un effet surexcitant sur certaines personnes" !

Cela voudrait dire que pour ces personnes-là, n'importe quel dosage du lévothyrox aurait cet effet-là ? Que feraient-elles, alors ? Puisque c'est le seul médicament qui existe, en France, à part la L-Thyroxine en gouttes (qui contient la MEME hormone), ou l'Euthyral (qui contient lui aussi la MEME hormone, plus de la T3, généralement encore plus excitante) ? Et qu'il faut bien prendre des hormones, si on n'a plus de thyroïde ?

Je pense que c'est vraiment le DOSAGE qu'il faut mettre en question ... la T4, ou lévothyroxine sodique, dans le Lévothyrox, est la MEME molécule que celle que fabrique notre organisme, et quand on en a TROP, peu importe qu'elle soit naturelle ou synthétique, on a des symptômes d'hyper (d'ailleurs, la preuve, quand Jim a baissé son dosage, il se sentait mieux).

L'idée de la prendre le soir est intéressante, ça vaut le coup d'essayer, chez certaines personnes ça fonctionne mieux ainsi ! Il y a même eu une étude là-dessus, dont nous avons parlé dans le forum :

Lien à l'intérieur du forumLa lévothyroxine : avec la brosse à dents ? le petit-déj ? ou bedtime ?
Lien à l'intérieur du forumA quel moment prendre de la Lévothyroxine, du nouveau !

Personnellement, le matin me convient mieux, avec moins de risques d'oubli : ce qui est important, c'est de trouver une ROUTINE, toujours la même. Pour moi, c'est le premier geste du matin en me levant, je vais à la cuisine et j'avale le lévo avec un verre d'eau - d'autres se mettent la plaquette sur la table de nuit avec un verre d'eau, ce qui permet de continuer à somnoler un peu (histoire d'attendre au moins 15 à 20 minutes avant de déjeuner).

Le "souci" pour la prise du soir est qu'on peut parfois ne pas être chez soi (et avoir oublié d'emporter le comprimé), ou alors avoir un évènement (fête etc) qui fera qu'on n'y pensera pas ... et puis, il faut aussi éviter de prendre le lévo juste après avoir mangé (il sera mal absorbé), donc si on a envie de se coucher peu après le diner, ce n'est pas l'idéal ...

A chacun de voir !

Esthérika, l'Euthyral excite généralement PLUS que le lévothyrox, puisqu'il apporte aussi de la T3, hormone vraiment active et qui agit dans les heures qui suivent la prise ... Mais il y a aussi des gens qui manquent de T3 (mauvaise transformation) et qui dorment mal quand ils manquent d'hormones, et beaucoup mieux depuis qu'ils prennent un traitement combiné - c'est vraiment à voir en fonction de chaque cas ! As-tu constaté des différences entre la période "Lévo seul" et maintenant ?

Pour 43 kilos, ton dosage pourrait convenir, 50 µg de T4 et 10 de T3 (qui agissent comme 30 à 40 µg de T4 supplémentaires). Prends-tu ton demi-Euthyral en 1 fois, le matin ? Puisque la T3 n'agit que quelques heures, il est souvent mieux de la repartir sur la journée, en au moins 2 prises (matin/midi, à chaque fois 20 minutes avant de manger).

L'acupuncture et l'homéopathie peuvent être très utiles, dans les problèmes de sommeil et d'angoisse, j'espère que cela va continuer à améliorer ton état !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Saskijahors ligne
Inscrit le: 13.01.14
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p201726)
Posté le: 18. Mai 2009, 11:48
Répondre en citant

Béate a écrit:
Bonjour,

Saskia, je ne pense pas qu'on puisse généraliser en disant "LE lévothyrox a un effet surexcitant sur certaines personnes" !

Cela voudrait dire que pour ces personnes-là, n'importe quel dosage du lévothyrox aurait cet effet-là ? Que feraient-elles, alors ? Puisque c'est le seul médicament qui existe, en France, à part la L-Thyroxine en gouttes (qui contient la MEME hormone), ou l'Euthyral (qui contient lui aussi la MEME hormone, plus de la T3, généralement encore plus excitante) ? Et qu'il faut bien prendre des hormones, si on n'a plus de thyroïde ?

Je pense que c'est vraiment le DOSAGE qu'il faut mettre en question ...

Beate


Justement, c'est le dosage que je voulais remettre en question, mais je l'ai peut-être mal exprimé Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskija
JIM CANADAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 119
NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
Message:

Message

 (p201745)
Posté le: 18. Mai 2009, 12:56
Répondre en citant

Saskia a écrit:
Coucou

Peut-être bien que le Lévothyrox ne vous convient pas...
Il a un effet surexcitant également sur certaines personnes !!
Il faudrait voir avec votre endocrinologue pour essayer de changer le traitement, car vous ne pouvez pas rester comme ça, et ça n'a pas l'air d'être seulement lié à un dosage inadapté !!

Prenez-vous le Lévothyrox le matin ? ou le soir ?

Sur moi, ça fonctionne très bien en le prenant le soir !! Shocked Ainsi je dors comme une marmotte et je suis en forme pour la journée du lendemain. Smile

Alors que quand je le prends le matin, je somnole toute la matinée et même jusqu'à 13 heures et ensuite je commence à être en forme pour ne plus dormir la nuit !! Rolling Eyes

Je sais, je fonctionne bizarrement !! Wink



Bonjour,

Je prends le LEVOTHYROX le matin à jeun comme on m'a dit de le prendre et j'avoue découvrir que certains le prennent le soir et... s'en portent bien !

Tous les avis sont utiles.

_________________
Sommeil très perturbé depuis la première prise de LEVOTHYROX.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JIM CANADA
JIM CANADAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 119
NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
Message:

MessageRe: bonjour

 (p201747)
Posté le: 18. Mai 2009, 13:02
Répondre en citant

ESTHERIKA a écrit:
bonjour a tous
moi aussi je suis tres agitée et je dors mal , je n'avais jamais pensé que cela puisse etre due au levotyrox .
pour ma part je suis allée voir un generaliste accunpouncture et homéopathie pour mon agitation et mon probleme de sommeil et surtout mes angoisses .

ca fait moins de deux semaines donc je ne peux vous dire si je vais reelement mieux mais je pense que pour une fois ca peut et ca va marcher .

au debut je prenais aussi une forte dose de levo alors que je pese 43 kg
(un jour 100 un jour 125 )
Mais depuis sept mois je prends 25 de levo et un demi eutyral.
c 'est pas pour autant que mes symptomes ont disparu...
alors est ce que le levo peut provoquer ca?
je n'en ai aucune idéee

cordialement
estherika



Je vois que je ne suis pas le seul. Aujourd'hui, j'ai supprimé toute boisson excitante (thé, café, coca, etc.) et il semble que c'est un peu mieux le matin ; faudra voir ce qui se passe en milieu de journée ou je pique habituellement mes crises de nerfs !

Je pense que la combinaison du LEVOTHYROX (l'hormone du LEVOTHYROX) combiné à des boisssons excitantes elles-même doit faire un cocktail détonnant pour certaines personnes. Je verrai demain.

_________________
Sommeil très perturbé depuis la première prise de LEVOTHYROX.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JIM CANADA Re: bonjour
JIM CANADAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 119
NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
Message:

MessageLEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL

 (p201816)
Posté le: 18. Mai 2009, 18:21
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai noté les horaires de mes "crises" :

1°) Je prends le LEVOTHYROX vers 7H00 du matin : je suis très calme et je suis plutôt gelé.
2°) Petit déjeuner 1 heure et demie plus tard (sans boisson excitante) : je suis toujours calme.
3°) Déjeuner : toit va bien.
4°) 15H30-15H45 : pic d'énervement ; je crève de chaleur, j'étouffe, je me cogne partout, je renverse, je casse, je ne peux plus me concentrer et je me fâche tout rouge à la moindre contrariété.
5°) 18H00 : le calme commence à réapparaitre.
6°) 19H30 : je suis beaucoup plus calme mais pas autant qu'au réveil.

_________________
Sommeil très perturbé depuis la première prise de LEVOTHYROX.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JIM CANADA LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL
ESTHERIKAhors ligne
Inscrit le: 23.12.07
Messages: 114
30+
Message:

Messageagitation et peu de sommeil

 (p201873)
Posté le: 19. Mai 2009, 10:20
Répondre en citant

coucou !
pour repondre a Beate : je prends e levo et un demi eutyral chaque matin en prenant mon café au lait ( je l'avale en meme temps )
comment je me sentais seulement avec le levo?
tres fatiguée a part tout les autres symptomes !
ca alllait un peu mieu mais depuis qq temps je diminue mes AD et j'arrete de prendre des anxiolitiques alors je dors plus mal et je suis plus stressée !! mais j'imagine que ca va disparaitre cet effet ! il faut juste etre patiente !
j'ai rdv demain chez l'homeopathe accupoucture , ca ne peut pas faire de mal !!

Jim !
c'est bien de noter ses heures de crises ca nous permet de savoir ce qui les declenchent , moi je suis toujours sur les nerfs en journée et je suis tres fatiguée en meme temps ; c'est pas drole et ca me penalise , on dort mal donc on est fatigué et irritale et chaque chose nous enerve ! j'ai moi aussi ce genre de crise mais elles se declenche quand je sors dehors je vais tres mal ,j'etouffe , m'enerve pour rien , incapable de faire quoi ue ce soit avec mes mains .
on m'a dit que ces des crises d'angoisses dues a la phobie de sortir dehors ou il y a du monde
bref je n'ai jamais ete comme ca mais depuis un an environ je suis devenue "agoraphobe " donc est ce que c'est lié a mon operation ? ma prise de levo? ou c'est mon caractere qui a changé dun coup?
je n'en sais fichtrement rien.
en tout cas il va faloir trouver une solution rapidement!
entres temps on courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHERIKA agitation et peu de sommeil
JIM CANADAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 119
NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
Message:

MessageRe: agitation et peu de sommeil

 (p201935)
Posté le: 19. Mai 2009, 17:45
Répondre en citant

ESTHERIKA a écrit:
coucou !
[...]
Jim !
c'est bien de noter ses heures de crises ca nous permet de savoir ce qui les declenchent , moi je suis toujours sur les nerfs en journée et je suis tres fatiguée en meme temps ; c'est pas drole et ca me penalise , on dort mal donc on est fatigué et irritale et chaque chose nous enerve ! j'ai moi aussi ce genre de crise mais elles se declenche quand je sors dehors je vais tres mal ,j'etouffe , m'enerve pour rien , incapable de faire quoi ue ce soit avec mes mains .
on m'a dit que ces des crises d'angoisses dues a la phobie de sortir dehors ou il y a du monde
bref je n'ai jamais ete comme ca mais depuis un an environ je suis devenue "agoraphobe " donc est ce que c'est lié a mon operation ? ma prise de levo? ou c'est mon caractere qui a changé dun coup?
je n'en sais fichtrement rien.
en tout cas il va faloir trouver une solution rapidement!
entres temps on courage!



Bon courage !

_________________
Sommeil très perturbé depuis la première prise de LEVOTHYROX.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JIM CANADA Re: agitation et peu de sommeil
CATH37hors ligne
Inscrit le: 05.12.08
Messages: 55
Cancer thyroide au s...
TOURS 37
féminin
Message:

MessageRe: LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL

 (p246930)
Posté le: 18. Avr 2010, 07:50
Répondre en citant

Jim a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
bonjour
tu cherches a savoir si tu es seul et bien non
moi aussi j'ai les même soucis que toi le levo me rend nerveuse et laisse toujours un besoin d'aller viteen plus apres l'avoir pris je me retrouve avec une tension basse;
mais le deroulement de la journée est le même que toi je vais mieux le soir et en plus je dors par coupures.

ton message date deja peux tu me dire ou tu en es et si tu as trouvé une solution

<CATHY merci par avance
Je n'ai plus de THYROIDE depuis fin 2007 et je prends, donc, du LEVOTHYROX.

Je cherche à savoir SI JE SUIS LE SEUL à penser que C'EST mon LEVOTHYROX qui me rend très très AGITÉ, qui diminue énormément mon SOMMEIL, qui me donne CHAUD et qui me fait TRANSPIRER, qui me rend TRÈS IRRITABLE, qui me fait PARLER VITE, qui m'oblige à BOUGER MES JAMBES DANS LE LIT pendant que j'y regarde la TV. Tout cela depuis que j'ai été opéré, et donc que je prends du LEVOTHYROX bien sûr !

J'en ai parlé à plusieurs reprises à mon ENDOCRINOLOGUE (CHEF DE CLINIQUE à la PITIÉ). Au vu de ma TSH mesurée le 25/02/2008 (2.81 - réf. 0.27 à 4.20), elle m'affirme que le dosage est correct, compte-tenu de mon POIDS et, je suppose, de la découverte d'un MICROCARCINOME DE 2 MM au moment de l'ablation. Au début, je prenais du LEVOTHYROX 125 ; puis, depuis que j'ai indiqué mes problèmes, elle me prescrit une alternance entre 125 et 100 après avoir d'abord attendu 2 mois de traitement stable. Elle m'affirme que RIEN ne prouve que mes troubles viennent... de mon LEVOTHYROX ; un nouveau résultat de TSH est attendu dans les jours prochains.

Pourtant, je suis quasiment sûr que çà ne peut être que çà. En effet, lorsque les problèmes, notamment de sommeil totalement impossible, ont commencé soudainement, çà s'est amélioré pas mal en un peu plus d'une semaine en réduisant de moi-même la dose d'un 1/4 (125 - 1/4 de comprimé, soit 93,50). C'est d'ailleurs à la suite de cet "essai" que mon ENDOCRINOLOGUE m'a proposé d'alterner 125 et 100 car au vu de ma TSH, elle m'a dit que 125 - 1/4 de comprimé, soit 93,50, c'était trop faible.

J'ai vu un NEUROLOGUE (spécialisé) à propose du sommeil, il me dit que le LEVOTHYROX est excitant mais... mon endocrinologue ne confirme pas !

Y A-T-IL D'AUTRES PERSONNES QUI ONT CE GENRE DE PROBLÈMES ?


Bien à vous

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CATH37 Re: LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL
Sujet: 

LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL

dans le forum: 

Répondre au sujet LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SO...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com