Auteur |
Message |
tatie
Inscrit le: 27.06.09 Messages: 81Micro-carcinomes pap... Petite Sibérie - Doubs - 60+ |
Posté le: 29. Juin 2009, 14:42
|
|
|
Recoucou,
Je viens de tout lire ton histoire.
Bé dis donc tu peux être stresser.
Tu peux écrire un roman
Tu as eu raison d'insister pour l'ablation TOTALE.
Je ne te décourage pas, mais moi si je les avais écouté il n'aurait enlevé que le lobe gauche et quoi qu'y y avait dans le lobe gauche : es micro carcinomes donc il aurait falulu en urgence retourné sur le billard.
Pouquoi la médecine n'est pas assez à l'écourte de nos symptomes.
Pas hypocondriaques, juste du ressenti dans NOTRE corps.
Tu es une battante.....
Quoiqu'il en soit tu fait le bon choix......
Donne nous de tes nouvelles.
vec Toi de tout coeur _________________
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/18/img-214514p5m0e.gif |
|
|
|
|
léane
Inscrit le: 30.04.09 Messages: 159Thyroidectomie total... Lorraine 50+ |
Posté le: 29. Juin 2009, 15:03
|
|
|
coucou,
j'ai pas insisté pour que l'abblation soit totale tu sais.. vu que j'ai des nodules partout .j'ai pas insisté non plus pour me faire operer vu que j'ai un macronodule...enfin pas auprès du chirurgien orl....mais vu mes symptomes..et mes resultats d'analyses..la thyroidectomie totale s'impose...
pas de suspicion de malignité pour ma generaliste ni mon endocrino ..et c'est sur ce point que j'ai du insister quelque part en allant directement dans un centre anticancer...
tiens nous au courant pour tes resulats d'analyses ..courage a toi aussi..
et puis "zen soyons zen."..comme chante zazie...
merci ..
bisous
.
Dernière édition par léane le 09. Juil 2009, 17:17; édité 1 fois |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 29. Juin 2009, 20:43
|
|
|
hello, après toutes ces batailles, le résultat est là, il paraît que c'est ce qui compte...on t'a prise au sérieux, vraiment au sérieux, et voilà, ça y est...
dommage toutes ces difficultés, ce désespoir, cet épuisement, avant de se faire prendre au sérieux par les gens qui devraient être là pour aider...
bon courage pour la suite. |
|
|
|
|
léane
Posté le: 09. Juil 2009, 18:01
|
|
|
hello
merci en retard pour vos mots d'encouragement..mouai je flippe .
.. lors du rendez vous av le chirurgien j'ai completement beuguée si j puis dire ..enfin j' n'ai posé aucune question relatif a l'operation..je sais ce qu'il a bien voulu me dire et que je savais dejà
..par exemple j me demande si pour refermer la cicatrice par exemple j'aurais de la colle ou bien des aggraphes.. bon c'est un detail mais ça me rassurerais si c'etait de la colle..
et moi qui souhaitais confirmation ecrite de l'analyse extemporanée pendant l'operation j'ai juste demandé confirmation a la secrétaire par exemple.. ...bref completement n'importe quoi.. n'est ce pas lilette. .
en tous les cas j'me suis préparée a l'annonce eventuel d'un cancer..
m'enfin j sais pas ou j'avais la tete ce jour là
le 22 j'ai rendez vous avec l'anesthesiste..j tacherais de me rattrapper..
.mon medecin traitant m'a dit qu'il faudra certainement que je stoppe le dafalgan codeiné quelques jours avant l' operation...si c'est le cas, comme c'est impossible de stopper du jour au lendemain ce genre de medoc..il me faudra m'en defaire progressivement et faire avec la douleur..pas cool pour la douleur..et bonjour les nerfs..
en tous les cas j'ai totalement stoppé le rivotril..pour eviter a l'anesthesiste de sauter au plafond..
bizz
leane
Dernière édition par léane le 10. Juil 2009, 09:25; édité 1 fois |
|
|
|
|
tatie
Inscrit le: 27.06.09 Messages: 81Micro-carcinomes pap... Petite Sibérie - Doubs - 60+ |
Posté le: 09. Juil 2009, 19:14
|
|
|
On a trop de chose en tête.
On devrait lister nos questions avant.
mais même moi je ne le fais pas.
Alors je zap'.
Hier chez l'endocrino, une fois rassurée
mon esprit était ailleurs.
C'est bête, car en sortant
j'ai réalisé que j'avais oublié de lui demandé quelque chose, ggggrrrrrrr.
de tout coeur avec Toi et tiens nous au courant........ _________________
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/18/img-214514p5m0e.gif |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 09. Juil 2009, 19:31
|
|
|
en plus les anesthésistes sont parfois plus abordables que les chirurgiens, alors il t'en dira peut-être plus.... |
|
|
|
|
léane
Posté le: 10. Juil 2009, 10:53
|
|
|
perso j'ai été super bien accueillie par l'ensemble du personnel qui travaille dans ce centre...ça m'a fait tout bizarre de croiser autant de sourires ..
le chirurgien a été vraiment trés bien , il m'a mis en confiance..mais bon après coup..il me manque quelques renseignements ..oui je les poserais a l'anesthesiste ..et garderais ma liste de question ou plutot "pense bête" en main cette fois.. ...
les antalgiques codeinés semble moins efficace depuis quelques jours..et depuis ce matin ça n'appaisent pas la douleur ... .
soit elle est plus forte ou ce sont les effets du medocs qui avec le temps perd de son efficacité..enfin mon corps s'habitue et en a peut etre plus besoin ? .je ne peux pourtant pas augmenter la dose. .surtout si je dois m'en defaire d'ici l'operation...
ça m'irradie du coté du macronodule du bas du cou jusqu' à l'oreille droite voir jusqu' à à la tempe en passant par la machoire et ..tjrs cette sensation de bourgeonnement dans la gorge avec une gene pour deglutir. ...je ressens la compression de chaque coté du cou jusqu'aux oreilles surtout celle de gauche...j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées et que mes tympans vont explosés ..ça me fait comme une sensation de brulure à l'interieur avec parfois des piques..comme des coups de couteau ..
vraiment pas evident d'expliquer la douleur...mouai j crois tout simplement qu'il n 'y a pas de mots pour l'exprimer..
enfin je garde le sourire douloureux surtout devant mon fils surtout ... .
et je me dis vraiment vivement le 06 aout...
tatie contente que les resultats de tes analyses soient bonnes...
bobette oui j'espère que l'anesthesiste pourra repondre a toutes mes questions dont celles destinées pour le chirurgien..m'enfin je ne lui en voudrait pas si il ne peut pas me repondre c'etait à moi de les poser quand c'etait le moment...
vous tiens au courant de la suite...
courage a vous aussi..et a tous ceux qui me lirons...
milles bisous.. |
|
|
|
|
léane
Posté le: 23. Juil 2009, 17:02
|
|
|
coucou,
Mon rendez vous d'hier avec l'anesthesiste et l'infirmière qui m'a fait une prise de sang c'est trés bien passé.
Je me sens encore plus rassurée et soutenue dans ma demarche. j'ai appris en complement du fait que j'avais une inflammation des cordes vocales, que j'ai un gros oedeme sur une corde vocale, c'est ce qu'a indiqué le chirurgien dans mon dossier.
J'ai le droit, contrairement a ce que m'a dit mon medecin traitant, de poursuivre mon traitement dafalgan codeiné ainsi que mon traitement de progesterone jusqu' à l'operation.
Sur document d'admission, il est bien précisé que je vais subir une thyroidectomie totale avec extemporanée...et de le lire ça m'a fait un bien fou...
Sinon par rapport à la cicatrice, a priori ce sera soit fil resorbabe ou colle mais je n'ai pas eu confirmation, le chirurgien etant en congé actuellement..;enfin aujourd'hui ce n'est plus une preocupation. Je me sens plus sereine et il me tarde d'etre debarassée et de savoir ...
en tous les cas..la douleur ne me lache pas....les medocs me soulagent tant bien que mal...mais je ne va pô me plaindre..ça va aller, j'en ai plus longtemps a patienter..
lors de l'entretient, l'anesthesiste n'arretait pas de finir ses phrases par " mais comme vous étes jeune, pas de souci " .. ..et moi qui me suis jamais sentie aussi vieille dans mon corps que ces derniers mois , a chacune de cette phrase répétée, ça me faisait comme une etincelle...au debut, je me disait "elle a pas du faire attention a mon age", et puis a force de l'entendre me le repeter plusieurs fois, me suis dis "non elle a raison c'est vrai que je suis jeune j'avais oublié..
le jour de l'operation tombe exactement pile poil 1 mois avant le jour de mes 37 ans ..j'espère les feter sans douleur avec l'energie retrouvée telle une étincelle..
bon courage à tous ..gros bisous
ps : j me suis trouvée de jolies foulards en soie aux couleurs de l'arc en ciel de toutes les tailles ..dont un comme je souhaitais petit carré léger et tout doux ... |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 23. Juil 2009, 20:57
|
|
|
Bonsoir Léane,
léane a écrit: | Sur document d'admission, il est bien précisé que je vais subir une thyroidectomie totale avec extemporanée...et de le lire ça m'a fait un bien fou... |
C'est par-fait !!
Voilà, respire maintenant, et profite des choses simples en attendant l'opération...
Bises,
lilette |
|
|
|
|
léane
Posté le: 24. Juil 2009, 07:11
|
|
|
bonjour Lilette,
oui comme tu dis c'est parfait, et je n'ai m^me pas eu besoin d'en faire la demande..
oui lilette, profiter des choses simples de la vie est devenue ma devise aussi..cela fait un moment que je ne vois plus la vie de la meme façon..et j'apprends au fur et a mesure tout ce de qui est essentiel dans ma vie et j'essaie d'aller dans ce sens en prenant le chemin qui se présent a moi.. respirer et prendre le temps... ..sourire... et profiter autant que possible de tout ce qui m' anime, me construit, me fait reellement vivre et me donne du plaisir, de la joie..
et pour ma part c'est bien loin par exemple de ceux qui pensent que le bonheur reside dans la richesse financiere, l'apparence.. et tant d'autres choses futiles ..
j'ai jamais été aussi près de ce que je suis vraiment..mais il y a encore de la route a faire pour me sentir totalement epanouie.. en attendant je profite de moment présent simplement...
aujourd'hui j aimerais peindre sur cette grande toile qui m'attend...
..on y sera vite au 06 aout..
merci à toi..
bises
léane |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 24. Juil 2009, 09:41
|
|
|
Bonjour Léane,
Je suis très contente que tu sois enfin prise en charge correctement, ta perséverance paye enfin!!! j'espère que tu seras soulagée de toutes ces douleurs après ton opération par ce chirurgien que je n'ai jamais vu mais qui me suit par mail et qui m'a l'air tellement compétant et humain. Moi, depuis ma dernière intervention j'ai noté la disparition de douleurs que l'on avait supposées d'origine cervicale, et depuis que l'on m'a réopéré et soulagé une grosse adhérence, fini les douleurs de cervicales et de dos, incroyable, je ne vais même plus chez l'ostéo-acupuncteur, alors ceux qui disent que la thyroïde et son cortège de soucis n'explique pas de douleurs, je ne les crois plus!!! Maintenant il te reste à te reposer et faire le plein de vitamines (naturelles j'entends) pour être en super forme pour ton opération, comme le conseille Béate, pense à remplir ton frigo et ton congélateur avant l'intervention pour ne pas avoir de corvée de courses à faire après, moi je trouve que l'épreuve la plus difficile après une intervention, c'est de se retrouver dans les rayons d'un supermarché, c'est hyper-épuisant!!!
Profite bien de ces derniers jours de liberté du moins en fonction de tes douleurs, fais le plein de nature et bon courage pour la suite. Je ne t'ai pas beaucoup écris, Lilette est tellement précise qu'il n'y a pas grand-chose à ajouter!!! Mais j'ai suivi ton post!
Gros bisous
Laure |
|
|
|
|
léane
Posté le: 24. Juil 2009, 14:28
|
|
|
Bonjour laure,
Citation: | j'espère que tu seras soulagée de toutes ces douleurs après ton opération |
ho ça oui c'est vraiment ce que je souhaite aussi être debarrassée de mes douleurs et ne plus avoir a prendre ce foutu medoc qui m^me s'il me soulager tant bien que mal les symptomes, ne me guerit pas..
.peut etre que mon genou se remettra aussi par la suite..
Citation: | ..ce chirurgien que je n'ai jamais vu mais qui me suit par mail et qui m'a l'air tellement compétant et humain |
tu dis que tu communiques avec mon chirurgien par mail ? ..
perso je l'ai rencontré qu'une seule fois et je me suis sentie a l'aise, confiante, comprise et écouté. ..
Citation: | Maintenant il te reste à te reposer et faire le plein de vitamines (naturelles j'entends) pour être en super forme pour ton opération | oui surtout que je me fatigue vite..
tu me conseilles quoi comme vitamines d'ici l'operation ?
surtout qu' à priori l'operation va tombé presqu'au moment de mes regles ; a priori le lendemain .. je risque en effet d'etre à plat
pour de ce qui est d'apres l'operation, j'ai prévu de remplir les armoires et le frigo..c'est ce que je me suis dit aussi..surtout eviter la corvée de course !..
je ferais en sorte que j'ai le moins de chose a faire les jours qui suivent l'hospitalisation..
j prépare tout doucement mon sac grace au bon conseil de chacun...j' me concocte un ou deux foulards avec un vieux pyjama en soie qui partait en lanbeau.. j suis nulle en couture mais ça va le faire quand m^me..
merci pour tes bons conseils et ton soutien..
je suis aussi ton post, (parmi d'autres aussi d'ailleurs) sans laissé de mots, ..mais je me rattrapperais apres l'operation quand j'aurais retrouvée toute mon energie...
gros bisous
et merci
.. |
|
|
|
|
Posté le: 24. Juil 2009, 22:38
|
|
|
Bonjour Léane,
Quand je te parlais de vitamines, je pensais fruits (je venais de voir une reportage sur les pêches , ça donnait envie) et légumes du soleil (ratatouille) c'est plus efficace que toutes les gelules que tu peux trouver en pharmacie! Les trucs c'est pour après! Sur le forum, on parle sans cesse du desmodium et autres, moi j'ai pris des ampoules toutes faites de "détox de Phytofluid" pour aider à l'élimination des produits anesthésiques. Pour les règles, c'est un problème, ça m'est arrivé en même temps moi aussi et j'ai l'habitude de prendre de l'advil et là pas question, c'est anti-coagulant..... reste le doliprane et ses dérivés.
Pour le pyjama, pense à en prendre un qui s'ouvre sur le devant, ou avec au moins un grand décolleté, pour le pansement et les drains, c'est plus facile. MOi je combine débardeur et veste boutonnée, mais là c'est l'été pour toi, débardeur, ça devrait le faire.
Perso pour les foulards, je préfère le coton, la soie ça tient un peu chaud, moi j'utilise une chech que j'avais achetée en Egypte et je le met de façon à ce qu'elle ne touche pas trop la peau, avec ma dernière cicatrice en U d'une oreille à l'autre je ne supporte plus rien (tiens du cou je me demande comment je vais faire en NZ, je ne supporte plus rien dans le cou, même les cols Mao!! )
Voilà mes petits trucs à moi!
Passe un bon WE
Laure |
|
|
|
|
léane
Posté le: 25. Juil 2009, 10:51
|
|
|
Bonjour Laure,
ok pour les vitamines alors..des fruits j 'en mange ts les jours..en faite j'ai changé mon almimentation par une alimentation "anti cancer et bio autant que possible..meme les produits cometiques y sont passés...
Citation: | Perso pour les foulards, je préfère le coton, la soie ça tient un peu chaud |
il me semble que la soie (naturelle j'entends bien) ne retient justement pas la chaleur en été car elle est thermoregulatrice. De plus c'est doux , aéré, légèr, hypoallergénique et c'est un bon anti-acariens naturel.
par contre, quand il fait froid cela doit tenir plus chaud que le coton en effet..
de toute façon le foulard ce sera juste pour me protéger du soleil moi qui adore les decolletés , je ne suis pas du tout habituée a avoir quelque chose autour du cou
Pour les ampoules toutes faites de "détox de Phytofluid" pour aider à l'élimination des produits anesthésiques, j'ai noté. merci !
et pour les regles c'est un probleme en effet ! mais depuis que je prends de la progesterone naturelle, elles sont devenues moins douloureuses et moins abondantes surtout..ça dure moins longtemps... mais la fatigue elle est tjrs bien présente..j'ai tendance a manquer de fer...
merci pour tes petits trucs a toi
passe aussi un bon wk ..bon wk aussi a tous ceux qui me liront..
bizzz
léane |
|
|
|
|
Posté le: 26. Juil 2009, 05:18
|
|
|
Bon WE à toi aussi Léane.
Un autre petit truc, c'est de prévoir des yaourts et des compotes, la nourriture hospitalière n'est pas toujours géniale, à l'IGR, j'ai découvert, le dernier jour malheureusement que ma table de nuit était en fait un petit frigo!! sinon, il en existe qui se conservent à température ambiante, chez Leader Price je crois!!!
Bisous
Laure |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14 Suivant
|