Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Nos amis les bêtes
Sujet: [url=t26928] 

Nos amis les bêtes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 11
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nos amis les bêtes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tantinehors ligne

Goitre multi-nodulaire
Doubs
féminin
50+
MessageNos amis les bêtes

(p209306)
Posté le: 17. Juil 2009, 13:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

je viens d'adopter une petite chienne il y a une semaine . elle est trop mimi . elle s'appelle Cheyene , née le 2 avril 2009 en Bretagne . C'est une Pinscher nain de couleur noir et feu .

Du coup , il m'est venue l'idée d'ouvrir un post qui serait consacré à nos petites boulles de poils ( ou d'écailles , de plumes , ...) Wink
Ce serait sympa de partager nos expériences sur leur éducation , soins , santée ....
de pouvoir poser certaines questions afin d'avoir des conseils avisés de beaucoups d'entre vous , et de pouvoir aussi , pourquoi pas , partager certains moments passés en leur compagnie .

Voilou , j'espère que cet endroit n'existe pas encore dans le forum , sinon , veuillez m'en excuser , je ne le savais pas . Embarassed

Bon , je me lance .

Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me donner quelques astuces pour apprendre à Cheyene que ces petites pissotes sont adorables mais que je préfèrerais qu'elle les fassent dehors ? Confused
Pas évident ! Le Véto m'a donné quelques directives , mais les animaux sont comme nous , chacun est différent .
Avez-vous quelques trucs qui ont bien fonctionnés pour ce sujet épineu qu'est la propreté ?

Merci pour vos réponses , et bon week-end à vous toutes et tous !

Bizzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tantine Nos amis les bêtes
kalou04
 (p209854)
Posté le: 23. Juil 2009, 08:06
Répondre en citant

bonjour,

un petit bonjour a cheyene. j'ai dans ma vie de petite boule de poils nikky qui est une mami puisqu'elle a 13 ans et c'est un berger des pyrénnée, et benny la petite derniere 3 ans et c'est un épagneul breton (mon z'homme est chasseur, enfin plutot promeneur de chien de chasse mais chut ! je ne lui dirais pas Wink )

tantine pour le pisou pas au bon endroit! moi j'ai opter pour le nez du chien ds pipi , un NON! ferme et ensuite tu l'a mets dehors! elle vas finir par comprendre ! par contre il faut que tu lui propose souvent d'aller dehors pour faire pipi il ne faut pas oublié que c'est un bebe, quand elle fait pipi dehors il faut feliciter , carreser pour qu'elle comprenne. c'est un peut long mais on y arrive.

voilou, sinon que dire sur mes pepettes elles sont adorables toutes les deux! se sont mes puces! et moi une vrai memère a ses toutounes et oui parfois je suis même ridicule je leur parle comme si c'étaient des bébés! Confused
bon ca vas sans commentaire je suis sure que je ne suis pas la seule! Laughing

bisous et bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04
Tantinehors ligne

Goitre multi-nodulaire
Doubs
féminin
50+
 (p209931)
Posté le: 23. Juil 2009, 17:42
Répondre en citant

Coucou Kalou , merci pour tes conseil ! Je vais tacher de les appliquer à la lettre .

Je vois que tu as aussi deux nenettes , c'est génial Very Happy
C'est vrai que l'on est complètement guagua avec nos p'tites boulles de poils Wink

Comment ne pas faire autrement , elles sont si attachantes . Elles nous donnent tellement d'amour et de bonheur que l'on en devient vraiment accro !

Pleins de caresses et de bisous de truffes de ma part à tes deux pitchounettes ...

Gros bisous Kalou Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tantine
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p210224)
Posté le: 26. Juil 2009, 16:34
Répondre en citant

coucou

Alors je suis moi même maitresse de deux adorables boules de poils... un coton de tuléar de 2 ans et une labrador de 4 ans...
Et je suis également passionée de comportement canin, d'éducation positive et j'ai passé mon premier degrés d'éducateur canin...

Pour le ti pipi, le nez dedans on évite le chien déjà ne comprends absolument pas pourquoi on lui colle la truffe là dedans (c'est pas sale pour eux...) et si on réagit alors que le pipi est fini c'est déjà trop tard...
La clef dans l'éducation d'un chien c'est le bon timming...

Il faut déjà savoir que l'apprentissage de pipi est plus ou moins long suivant le chien (8 mois pour ma grande, 3 pour le petit... j'ai loupé les demandes de sortie de la grande ce qui a largement retardé la chose sinon elle aurait été propre plus tot...) et les petits chiens on en général tendance à être propre plus tard que les grands...

A partir de là ce qu'il faut savoir (et c'est valable pour toute l'éducation du chien) il marche en satisfaction apportée... j'essplique: un chien retiendra comme comportement à adopter ce qui lui apporte du +++... Genre faire pipi alors que ça fait 3 heures qu'on se retient à l'intérieur ça fait tellement du bien que la prochaine fois ça vaudra peut etre pas la peine de se retenir...
Donc déjà il faut que tu permettes à ta toutoune de sortir aussi fréquemment que possible et surtout après manger/boire/jouer/sieste...
On mesure également le temps qu'un chien est capable de se retenir en fonction de son age à son age en mois (par exemple 4) +1 donc si tu dois t'absenter pour le boulot plus de 4-5 heures il vaut mieux lui permettre de se soulager sur un lieu autorisé...

Ensuite très important: lui faire comprendre là où tu veux qu'elle fasse ses besoins...
Donc les sorties c'est accompagnée avec la poche plein de micro bouts de saucisse, fromage, jambon...
Quand elle commence à se mettre en position: "ouiiiiiiiii c'est bien ça!! pipiiiiiii!!!"
et tu lui donnes plein de ti bouts de friandises...
De cette manière tu vas même pouvoir lui apprendre à faire pipi sur demande (assez pratique en hiver ou quand tu fais un long voyage en voiture, quand t'es invité... enfin bref très pratique je te l'assure!)
Aux miens j'ai même appris à leur faire faire pipi d'un coté sur demande et la grosse commission sur une autre demande... assez pratique vu qu'ils font des concours d'agility et les besoins sont interdits sur le terrain...bref...

Autre chose si tu la prends sur le fait à la maison: si tu vois qu'elle cherche, qu'elle tourne tu la stoppes: non! (mais attention à pas en abuser du non ça doit rester exceptionnel pour qu'il garde tout son sens) Tu l'attrapes gentiment et hop tu l'emmènes dehors, où tu l'encourages à faire et où tu félicites bien sur...
mais pas plus: pas besoin de se facher, pas besoin de crier, pas besoin de nez dedans... (il peut y avoir des non-sens sinon genre le chien qui comprend qu'il fallait pas faire devant toi, qu'il fallait pas faire sur ce carreau... ce qui ne fait pas avancer le schmilblick et tu te retrouves avec un chien qui va se planquer pour se soulager..)

Si tu arrives trop tard et que c'est fini il est alors insensé pour le chien de lui dire quoique ce soit tu ignores... en évitant de lui nettoyer sous le nez...

J'ai peut être été un peu longue...

Si tu aimes la lecture j'ai un super bouquin sur le chien à te conseiller!!

Caresses à ta louloute!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
kalou04
 (p210302)
Posté le: 27. Juil 2009, 13:09
Répondre en citant

bonjour bonjour

heureusement que tu as fait des études poussé pour pipi et caca de nos toutounes,

je suis vraiment idiote d agir de la sorte, nez dans pipi et le non ferme.

cependant et en accord avec le vétérinaire qui suis mes deux puces je te signale tout de même que la récompense mini saucisse, fromage jambon sont interdit pour la santé des chiens. un chien doit avoir une alimentation exclusivement réservé au chien sous peine d'allergie, de prise de poids excessifs, et parfois même de grave problème de santé etc...

effectivement le chien doit être félicité a chaque bonne action, et il faut absolument avoir un réaction positive et encourageante et sur ce point je rejoint tequila, mais nourriture a chaque fois c'est pas bon pour leur santé. il faut également que toutoune comprenne que le chef de meute c'est toi et pas lui et pour cela il faut lui apprendre a géré ces frustrations. et pour cela il faut savoir dire NON quand il faut.

quand au pipi et caca sur commande bof. si on prend un chien c'est pour s'occuper de lui y compris l'hiver et quand il pleut il faut le sortir et le promener plusieurs fois par jour pas seulement pour qu'il fasse pipi et caca sur commande.

et enfin si cela peut rassuré tequila mes toutounes font leur besoin a l'extérieur, elle demande quand besoins présent, elle ont pour habitude de faire dans l'herbe, ce qui est bien quand tu te retrouve en ville, et que tu n'as pas forcement quelque choses pour ramasser grosse commission. elle ont compris très rapidement. toutes les deux.

la plus âgé a 13 ans et elle est en super forme malgré son age et une insuffisance cardiaque, en partie grasse a une alimentation seine et des promenades régulière (même en hiver)

voila ce que je pense de tous ca!
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p210397)
Posté le: 27. Juil 2009, 21:50
Répondre en citant

eh bah eh bah!!
pas besoin de se frustrer comme ça!!

J'ai parlé de micro bouts de nourriture (genre de la taille d'un grain de riz..)
Ensuite concernant l'alimentation les croquettes créés bien plus d'allergies que le jambon ou le fromage... J'ai eu trois chiens (à moi, je ne parle pas de ceux avec qui j'ai grandi...) et tous trois avaient (ont) de super selles, poils, peau... avec une alimenation à base de viande crue quelques apports de légumes et sans céréales...
Ces trois mêmes chiens sous croquettes de toutes marque me font des bouses, puent, ont des gazs, et se grattens quand c'est pas des diarhées liquides...
Alors bon les vétos et l'alimentation parfois c'est pas ce qu'on fait de mieux...

Ma labrador pourtant race sujette à l'obésité a une taille de guêpe...

tu fais les conclusions que tu veux... juste que j'ai appris à observer mes animaux et à agir en conséquence...

Après je n'ai pas dit que tu avais mal élevé tes chiennes, juste qu'on fait parfois des erreurs et qu'on avance en le reconnaissant et en changeant (j'ai mis moi aussi le nez dedans avant de voir que ça ne servait à rien... j'ai eu un cocker que l'on a tenté d'éduquer comme ça... et il n'a jamais été propre...)

Pour ce qui est d'être le chef de meute, ça s'acquiert par la confiance et le charisme... Pas par la force... Je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas faire d'interdits au chien loin de là!! juste utiliser le non avec parcimonie sinon ton chien à force il n'en a plus rien à faire...

Tu me connais pas et tu te permets de me juger c'est bien! sache que mes chiens je m'en occupe beaucoup et que c'est pas parce que je leur apprends à faire leurs besoins sur demande que je les colle au placard quand ils rentrent (déjà lors des concours et entrainements où je passe ma journée rien qu'avec eux... c'est très utile... mais ça peut l'être aussi dans la vie de tous les jours...)

Bon bref je m'arrête là je n'ai pas à me justifier...

Ah si par contre merci de me rappeler... je voulais en parler dans mon post précédant et j'ai oublié...

Un chien apprend à faire sur un type de sol et ça dès leurs premières sorties chez l'éleveur... Je sais plus à quelle semaine exactement ils l'enregistrent...
Mais à cet age là ce qu'on leur met à disposition est très important, par exemple un chiot qui vient d'un super élevage asseptisé carrelé tout ça apprendra à faire pipi sur du carrelage (très pratique pour sa vie à venir...)

Mon coton qui avait des journaux à disposition en intérieur lorsqu'il ne savait pas se retenir faisait sur des journaux... mais comme il a eu très tot accès à l'extérieur dans un parc en herbe chez son éleveuse il a aussi bien adopté l'herbe...
ma lab' c'était du carrelage ce qui explique aussi son age tardif à être propre...

Tu sais où elle était élevée ta toutoune?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
kalou04
 (p210498)
Posté le: 28. Juil 2009, 17:08
Répondre en citant

chère tequila,

Les jugements c'est toi qui a commencé a les faire.

Pour le ti pipi, le nez dedans on évite le chien déjà ne comprends absolument pas pourquoi on lui colle la truffe là dedans (c'est pas sale pour eux...) et si on réagit alors que le pipi est fini c'est déjà trop tard...

mes toutounes on appris très rapidement à faire a l'exterieur et c'est ce que je voulais que tu comprenne. Meme si je n'ai pas les mes idées, ni les même methode que toi. preuve mes deux puces on appris pipi dehors en 2 mois maxis.

Après je n'ai pas dit que tu avais mal élevé tes chiennes, juste qu'on fait parfois des erreurs et qu'on avance en le reconnaissant et en changeant (j'ai mis moi aussi le nez dedans avant de voir que ça ne servait à rien... j'ai eu un cocker que l'on a tenté d'éduquer comme ça... et il n'a jamais été propre...)
Des chiens j'en est eut 2 quand j'étais encore chez mes parents des kortals et effectivement j'ai était élevé avec toutes mon enfance.

De 1990 à 2001 j'ai reccceuilli chez moi des chiens trouvé qui avaient besoins de soins (par l'intermediaire de la spa) il y en a eut 5. pardon 6 avec ma veille toutounes qui a 13 ans maintenant.
et depuis 3 ans la petite derniere.

J'ai eu trois chiens (à moi, je ne parle pas de ceux avec qui j'ai grandi...)

encore un fois c'est toi qui juge que je n'ai pas assez de connaissance !

donc au niveau éducation, alimentation etc... j'ai était sufissament informé justement. car ces chiens avaient un besoins important de soins. et surement pas de force ou tous ce que tu peut pensée ils avaient besoin d'une igiène irréprochable et de beaucoup d'amour, pour pouvoir être replacer dans des familles.

Alors bon les vétos et l'alimentation parfois c'est pas ce qu'on fait de mieux...

les vétérianires qui malgré ce que tu pense on fait de longues études, m ont beaucoup épaulé dans cette demarche et je peut te garantir que ce sont des gens compétent et disponible.

pour ton info, et ce n'est que de l'info :
le fromage par exemple contient du lait, le lait donne de la diarrhée pour plus de 80% de nos petites boules (chien et chat) qui sont allergique au proteine de lait. le pain quand a lui donne de l'ézéma Tes chiens on un beau poils tant mieux, mais c'est un risques que je ne désire pas prendre.
certain aliment comme le pain (encore) les graisses cuites, beurre huile, le chocolat, risque de rendre le chien aveugle. la viande cru donne des vers etc.... Et la liste est longue.

après tu as bien raison de ne pas te justifié par contre ne porte pas un jugement sur l'autre.... ce n'est pas très courtois sur ce type de post.

N'affirmé pas que les autres font n'importe quoi si ils ne font pas comme toi.

Concernant le statut de chef de meute. je n'ai jamais parler de force ou autre et la encore c'est toi qui fait des conclusions.

voila ce que j'ai dit :
effectivement le chien doit être félicité a chaque bonne action, et il faut absolument avoir un réaction positive et encourageante et sur ce point je rejoint tequila, mais nourriture a chaque fois c'est pas bon pour leur santé. il faut également que toutoune comprenne que le chef de meute c'est toi et pas lui et pour cela il faut lui apprendre a géré ces frustrations. et pour cela il faut savoir dire NON quand il faut.

Pour ce qui est d'être le chef de meute, ça s'acquiert par la confiance et le charisme... Pas par la force... Je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas faire d'interdits au chien loin de là!! juste utiliser le non avec parcimonie sinon ton chien à force il n'en a plus rien à faire...

tu fait de l'agility c'est très bien mais cela ne te permet pas de juger ce que les autres font.

que tu donne ton avis, tes methodes, tes idées, ta facon de géré les choses, etc... super!!!
mais que tu te permette de dire que TU as raison et que les autres on tort, c'est moyen.

bonne soirée
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageOooups...

(p210519)
Posté le: 28. Juil 2009, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir toutes,

Comment un post aussi sympa peut-il tourner vinaigre ainsi????

Je trouve po bien sympa pour Tantine ki pensait bien faire de se lancer dans des débats de clocher sur la ou les façon de faire...

D'autant plus k'au départ il s'agissait de partage d'expériences... Et soudain, paske les expériences varient d'une personne à l'ot' et ke les façons de faire sont variables on en vient aux mots...

Kalou je ne comprends po bien ta réaction... tu té sentie jugée paske Téquila exprime sa façon de faire en expliquant pourkoi elle a choisi celle-ci en comparaison de ta façon... Je ne vois aucun jugement dans le fait de dire : moi je fais ainsi paske.... Honnêtement je vais hésiter à expliquer mes méthodes...

Il me semble ke c comme pour l'éducation des enfants il n'y a po une méthode mais DES méthodes paske chaque animal est différent (comme chaque enfant)... ce ki marche avec l'un peu ne pas marcher avec l'ot'... Pourkoi vouloir crier haut et fort c MA méthode ki est juste...

Perso dans toute ma vie je n'ai jamais pu répéter l'éducation de l'un sur l'ot'... et cela avec toutes sortes d'animaux (chiens, chats, chevaux, vaches, lapins...)... donc je serais bien bourrike de dire ke la façon de faire actuelle est elle k'il faut appliquer dans tous cas!!! Même concernant l'alim je serais bien incapable de dire k'il n'y a k'une seule de bonne... Les chiens et chats de nos grands parents mangeaient comme la famille... et s'en portaient po plus mal... Ma persane se laissait mourir de soif sans son bol de lait (sisi on a testé suite aux hauts cris d'un véto... il a dû la réhydrater à coups de perfusion)... Je connais des chevaux ki ne peuvent po manger le moindre brins d'herbe... alors ke d'ot' ne supportent po les granulés... Le beurre est un aliment de santé pour les chats (à dose raisonnable... Une pointe de couteau parex)... Je ne vais po m'étendre trop sur ce chemin... par crainte de m'entendre dire ke j'ai tout faux...

Rien est immuable et fixe... se sont des être vivants... tous différents... et je regrette fort de voir cette discussion ki aurait pu être agréable tourner ainsi... J'avais envie d'y raconter les anecdotes de ma minouchette récemment adoptée... je le ferait dans mon suivi...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oooups...
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p210531)
Posté le: 28. Juil 2009, 22:22
Répondre en citant

merci de ton intervention Cara...

Je n'ai rien à ajouté pour ma part s'il faut que ça soit forcément mauvais ou mal lu...

(mon premier chien à moi était un Dogue allemand en sale état physique mais en très très sale état comportementale, agressif, peureux... C'est lui qui m'a appris ce que je sais aujourd'hui en partie sur les chiens... c'est tout je voulais en parler... il me manque...)
kalou04
 (p210555)
Posté le: 29. Juil 2009, 10:56
Répondre en citant

eh bien eh bien

tous cela est fort dommage et oui caranel je me sens agressé quand je lis

Pour le ti pipi, le nez dedans on évite le chien déjà ne comprends absolument pas pourquoi on lui colle la truffe là dedans
ou
mais pas plus: pas besoin de se facher, pas besoin de crier, pas besoin de nez dedans... (il peut y avoir des non-sens sinon genre le chien qui comprend qu'il fallait pas faire devant toi, qu'il fallait pas faire sur ce carreau...

et oui je me sens agréssé par les propos de tequila

bien desolé d'aussi peut de considération pour les autres.
bien désolé d'aussi peut de compréhension
bien désolé aussi de constaté autant de mepris pour les propos des autres

et enfin je ne me suis pas senti respecter

desolé de le dire!!!
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageSuceptible...

(p210558)
Posté le: 29. Juil 2009, 11:01
Répondre en citant

Bé moi je te trouve bien susceptible...

J'ai relu maintes et maintes fois les mots ke tu copie... je ne vois pas UN seul mot agressif... rien ki soit à tendance agressive...

Moi j'ai juste vu l'explication de pourkoi c peut-être pas la bonne solution...

J'aimerais bien ke tu me montre ou se trouve l'agression? Paske c pas ta méthode c agressif de te le dire?

Désolée... et je pense ke pour la bonne marche du forum nous (l'équipe de modération) allons faire le choix de retirer ces propos, au demeurant forts intéressants... puisque chaque méthode a ses bons côtés...

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Suceptible...
kalou04
 (p210560)
Posté le: 29. Juil 2009, 11:07
Répondre en citant

tu dois avoir raison
je dois etre surement single de me sentir agréssé!
et je vais allez voir un psy!
merci pour tout
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message???

(p210563)
Posté le: 29. Juil 2009, 11:09
Répondre en citant

kalou04 a écrit:
et je vais allez voir un psy!

Euhhhh... je suis pas certaine k'il faille en arrive là... C parfosi difficile de lire sur le net... il manque les expressions du visage et le ton de la voix pour bien cerner ce ki se passe...

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ???
kalou04
 (p210567)
Posté le: 29. Juil 2009, 11:26
Répondre en citant

Donner des infos, des anecdote etc... c'est super!
denigrer, celle des autres je trouve cela moyen c'est tous
et c'est ce que tequila a fait! sans subtilité!
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageJ'abandonne...

(p210569)
Posté le: 29. Juil 2009, 12:11
Répondre en citant

Désolée Kalou mais je trouve ke tu abuse sur le coup là...

Tu interprète à TA façon les infos ke donnait Téqui et les prends comme des dénigrements alors k'il n'en est rien... Nosu sommes plusieurs à chercher depuis hier soir ou était l'agression et le dénigrement sans le trouver...

J'abandonne... et je suis bien triste de ça... Dans peu de temps les message 'litigieux' seront tous supprimés... Il serait sympathique de ne plus relancer le sujet dans ce cas. Merci...

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell J'abandonne...
Page 1 sur 11
imprimer le sujet: Nos amis les bêtes
Sujet: 

Nos amis les bêtes

dans le forum: 

Répondre au sujet Nos amis les bêtes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Nos amis les bêtes

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com