Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d aide merci
Sujet: [url=t28286] 

besoin d aide merci

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin d aide merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
inquiethors ligne
non spécifié
Messagebesoin d aide merci

(p223994)
Posté le: 03. Nov 2009, 15:52
Répondre en citant

bonjour, on me trouve un taux AT TG 26,5 UI/ML (inf 4,1 )
EST OBLIGATOIREMENT HASHIMOTO
ce taux est il important ?
comment se soigner

merci de ma repondre je suis tres inquiet et petit moral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: inquiet besoin d aide merci
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p223997)
Posté le: 03. Nov 2009, 15:59
Répondre en citant

Bonjour
ce taux indique une maladie auto-immune de la thyroide mais pas nécessairement hashimoto qui lui est indiqué par les AC AT TPO positifs. Est ce que cette analyse a été faite?

est ce que tu as eu l'analyse tsh t3 t4 et quels en sont les résultats? N'oublie pas de mettre aussi les normes du labo pour chaque résultats.
As tu fait une échographie de la thyroide? Si oui, mets nous le compte rendu?

pourquoi as tu fait cette recherche d'anticorps? quels symptomes as tu et qu'en dit ton médecin?

On ne soigne pas le taux d'anticorps mais le niveau d'hormones t3/t4 en fait.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
inquiethors ligne
non spécifié
 (p224003)
Posté le: 03. Nov 2009, 16:25
Répondre en citant

deja merci d etre la , ce site permet d avoir des reponses pour les personnes inquite comme moi, felicitation a vous

je vais etre un peu long, mais ca a commencé il y a un mois et demi, j ai fais le vaccin de la grippe saisonniére et ensuite de la fievre, pendant un mois mon medecin ne savais pas trop alors prise de sang, vs eleve prot c reactine eleve alors autre prise de sang et il y a une semaine

le 24/10/09
T4 28,5 ng/l (7,5 a14,8)
tsh <0,01 MU/l

au moins on savais que la fievre et le coeur qui battait vite depuis presque un mois ca venais de la thyroide, j ai vu un endocrinologue et seconde prise de sang

le28/10/09
T3L 7,6 ng/l (2 a3,7)
T4L 22,30 ng/l (7,5 a14,8 )

anti thyroglobuline 26,5 UI/ml ( inf a 4,1 )
anti thyroperoxydase 0,5 ui/ml (inf a 5,61 )

voila je suis inquet est ce que ca peut ce remettre tout seul ?
est ce un taux important de anti tg ?
est ce hashimoto obligatoirement ?
ma thyroide vas t elle se detruire ?
et qu est ce qui m attend?

l endocrinologue m as dit de me reposer mais je ne dors plus
merci d avance de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: inquiet
inquiethors ligne
non spécifié
 (p224005)
Posté le: 03. Nov 2009, 16:28
Répondre en citant

en me relisant je fais pleins de fautes mais je suis debutant sur le net et l ordi

alors désolé merci d etre compréhensif je tape d un doigt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: inquiet
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p224019)
Posté le: 03. Nov 2009, 17:18
Répondre en citant

Bonjour,

je n'avais pas vu que tu avais commencé deux discussions à la fois (une dans Généralités et une dans Hashimoto) !

Je viens de te répondre dans l'autre discussion : Lien à l'intérieur du forumComment poser une question ?

Cela ne semble PAS être Hashimoto, d'ailleurs tu es en forte hyperthyroidie et non hypothyroidie - je pense qu'il faudra vérifier si ce n'est pas Basedow, en analysant les anti-récepteurs de la TSH, et aussi faire une échographie, pour tenter d'en savoir plus.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
inquiethors ligne
non spécifié
 (p224021)
Posté le: 03. Nov 2009, 17:53
Répondre en citant

apparemment pas basedow j ai recu un resltat aujourd hui
anticorps anti recepteur de la thyreostimuline <1,0 ui/l

echographie goitre heterogene sans nodule identifiable et sans hypervascularisation en doppler ( il pensait a de quervain l echographe

c est sympa de me repondre encore merci

et est ce que mon taux d anticorps est élevé?
c a peut etre quoi si c est pas hashimoto?
et est ce que des taux d anticorps peuvent baisser?
inquiethors ligne
non spécifié
 (p224023)
Posté le: 03. Nov 2009, 18:04
Répondre en citant

et aussi, l endicronologue m a mis sous neomercazole depuis 8 jours 3 fois 5 mg par jours et hier elle a doublé 3 fois 10 mg et elle m as dis que ca serai long , j ai rdv dans un mois elle veut surveiller quand je passerai en hypo,

je connais ces termes parce que depuis plusieurs jours je ne fais que regarder internet, et je me pose beaucoup de questions,

le docteur m as juste dis de me reposer et que ca s arrangerer

le taux d anticorps peut il baisser ?
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p224122)
Posté le: 04. Nov 2009, 11:26
Répondre en citant

Bonjour,

je n'y comprends rien ...

Tes résultats sont ceux-ci :

le 24/10/09
T4 28,5 ng/l (7,5 a14,8)
tsh <0,01 MU/l

le 28/10/09
T3L 7,6 ng/l (2 a3,7)
T4L 22,30 ng/l (7,5 a14,8 )

anti thyroglobuline 26,5 UI/ml ( inf a 4,1 )
anti thyroperoxydase 0,5 ui/ml (inf a 5,61 )
anti récepteurs de la TSH < 1

Tu es en hyperthyroidie, ça, c'est sûr ...

MAIS tu n'as apparemment pas la maladie de Basedow (pas d'anti-rTSH) ... et il ne semble pas non plus que tu aies la maladie d'Hashimoto (qui commence souvent par une phase d'hyperthyroidie avant de basculer en hypo), puisque tu n'as pas d'anti-TPO !

Les anti-TG sont les seuls anticorps qui sont élevés (ils ne sont pas "typiques" pour une maladie précise, comme les anti-TPO ou les anti-rTSH, ils montrent juste qu'il y a une inflammation de la thyroide).

On ne sait donc pas "pourquoi" tu es en hyperthyroidie - car l'échographie n'a rien montré de particulier, ni une thyroide hypervascularisée et agrandie (typique pour Basedow), ni un nodule qui aurait pu être "chaud".

Le radiologue a dit qu'il pensait à une "thyroidite de Quervain" ?

Cela pourrait en effet être ça, c'est une inflammation ("thyroidite") passagère, qui guérit toute seule, et qui peut commencer par une phase de "thyrotoxicose" (hyperthyroidie).

Quelques liens : http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=6486Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://pagesperso-orange.fr/infothyro/thyroiditedequervain.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.medinfos.com/principales.....pm-end-thyroidites3.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

As-tu des douleurs, as-tu eu un épisode infectieux, juste avant ? Tu as parlé de la vaccination, c'est peut-être elle qui a déclenché cette réaction ? Il serait peut-être intéressant de vérifier la vitesse de sédimentation (VS) et la CRP ?

Ce qui m'étonne, c'est que l'endocrinologue t'ait tout de suite mise sous traitement, Néomercazole, qui est un "antithyroidien", et qui freine la thyroide ??? Cela aurait été Basedow, il fallait le faire, et pour un nodule chaud aussi, pour tenter de te sortir rapidement de cette hyperthyroidie.

Mais du moment que ce n'est ni l'un ni l'autre, et que tes T4 ont apparemment déjà commencé à baisser tout seuls, je me pose la question de savoir si c'était vraiment indispensable, et s'il n'aurait pas mieux valu juste traiter les symptômes (anti-douleurs genre paracétamol, éventuellement bétabloquant si trop de palpitations), et surveiller pour voir si la T4 continue à baisser ?

Car là, le néomercazole va te mettre en hypothyroidie, c'est sûr ... alors que, si c'est vraiment une inflammation passagère, cela se serait arrangé tout seul ?

Cela me semble un petit peu prématuré, alors que tes examens confirment que ce n'est ni Basedow ni un nodule chaud, et que le fait que cela ait commencé juste après un vaccin pourrait faire penser à Quervain ...

Il est certain que "ca va s'arranger", ne t'inquiète pas ! Et même si tu passes par une courte période d'hypo, quand les médicaments auront ralenti ta thyroide (actuellement hyperactive), ce n'est pas "grave" (et l'hypo est moins dangéreuse que l'hyper !) - on arrêtera alors les antithyroidiens et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Et si vraiment c'est une thyroidite passagère, NON, je ne pense pas que "ce sera long", contrairement à ce qu'on t'a dit - par contre, pour Basedow, oui, là c'est long, traitement d'au moins 12, et le plus souvent 18 mois.

Pourquoi ton docteur a-t-elle doublé la dose de Néomercazole, hier ? Ce n'est pas un médicament qu'on introduit progressivement, et ton hyperthyroidie n'a pas empiré ? Le plus souvent, au contraire, on commence par une dose d'attaque (souvent 30 mg), et on diminue ensuite, quand l'hyperthyroidie commence à s'attenuer ?

Il serait peut-être intéressant de lui poser la question du "pourquoi" du traitement, alors que ce n'est apparemment pas Basedow ... Et éventuellement, prendre un deuxième avis, aussi, si tu as la possibilité ?

Bon, dans l'immédiat, le mieux sera vraisemblablement de continuer le traitement et de refaire une prise de sang dans 2 ou 3 semaines (TSH et T4, car la TSH toute seule peut être traitre, elle met souvent longtemps à réagir et reste basse pendant longtemps, alors qu'on est déjà sorti de l'hyperthyroidie).

Par ailleurs, quand on commence le Néomercazole, on doit normalement surveiller les leucocytes, tous les 10 à 15 jours, surtout au début - as-tu une ordonnance pour cela ? Tu pourras en profiter pour faire TSH et T4 en même temps ?

Si, comme je pense, ce n'est pas Basedow mais de Quervain, tu devrais très rapidement être sortie de l'hyper, et à ce moment-là, je pense qu'on devrait pouvoir arrêter le traitement.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
inquiethors ligne
non spécifié
 (p224133)
Posté le: 04. Nov 2009, 13:22
Répondre en citant

super de repondre aussi précisément,

l endo a marqué thyroidite autoimmune sur l arret de travail, elle pensait au debut a dequervain, mais avec la présence des anticorps elle pense a une thyroidite autoimmune

moi je serai tres content que tu ai raison béate, mais est il possible que dans de quervain il y ai des anticorps?

et oui tout a commencé par une infection avec vs a 65 premiere heure et proteine c reactine a 62 norme inf a 10

l endo m a mis sous neomercazole parce que les signes de l hyper me fatgué beaucoup, transpiration la nuit, douleurs dans les cuisses, couer a 90 au lieu de 60

tu penses que je devrais prendre un autre avis medical ?

peut tu me confirmer que si il n y a que les anticorps anti tg ce n est pas hashimoto, cela m enleverai une grosse angoisse
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p224142)
Posté le: 04. Nov 2009, 14:14
Répondre en citant

Rebonjour,

comme j'ai expliqué plus haut, les anti-TG tout seuls ne confirment pas qu'il s'agit de telle ou telle maladie ... ils montrent juste qu'il y a une inflammation en cours.

On trouve les anti-TG dans la majorité des thyroidites, regarde le tableau du site http://www.esculape.com/fmc2/thryroideac.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre :

Pathologie ...... AC anti-TPO ... AC anti -TG ... AC anti-R-TSH
HASHIMOTO........... 99 % ............ 85 % ............. 10 %
Thyr. atrophique ... 99 % ............. 85 % ............... 0 %
BASEDOW ............. 75 % ............. 50 % ............. 90 %

Un article intéressant (mais un peu technique) sur les anticorps anti-TG et anti-TPO et les maladies autoimmunes de la thyroide : http://www.labodia.com/fr/thyroide/revue_thyroide_fr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quelques extraits :

Citation:
Origine des anticorps anti-thyroglobuline et anti-thyroperoxydase

En dépit de travaux considérables, il n'a pas été possible jusqu'à présent d'élucider le mécanisme déclenchant la production des autoanticorps
thyroïdiens. On pense aujourd'hui que plusieurs processus entrent jeu, ce qui serait consistant avec l'hétérogénéité des anticorps produits.

Une première hypothèse mettait en cause un stimulus antigénique. Certains ont suggéré, par exemple, qu'une infection virale telle que la thyroïdite subaigné de De Quervain, pourrait induire des changements antigéniques occultes au sein de la glande. Un tel mécanisme est infiniment peu vraisemblable dans la maladie de Basedow ou la thyroïdite de Hashimoto puisque la vaste majorité des cas surviennent en l'absence d'antécédents infectieux récents. En outre, la plupart des patients frappés par une thyroïdite virale se rétablissent complètement et ne développent pas d'autoanticorps thyroïdiens (6).

Citation:
Place des anticorps anti-thyroglobuline et anti-thyroperoxydase dans la pathogénie des troubles thyroïdiens

De nombreuses études ont permis de mieux comprendre le rôle des anticorps dirigés contre le récepteur de la TSH dans la maladie de Basedow. Leurs effets stimulants (ou bloquants) et leurs relations avec l'hyperthyroïdie sont bien établis mais sortent du cadre de cette revue.
Par contre, aucun rôle pathogène n'a pu être attribué aux anticorps anti-thyroglobuline. La situation des anticorps anti-TPO est, quant à elle, assez confuse. Ces anticorps fixent le complément et ont été initialement incriminés dans les phénomènes de cytotoxicité caractéristiques des thyroïdites auto-immunes.

Et, particulièrement intéressant dans ton cas :

Citation:
Le diagnostic de la maladie de Hashimoto ne pose habituellement aucune difficulté mais deux situations particulières doivent être mentionnées ici :

- l'insuffisance rénale chronique peut provoquer des symptômes proches de l'hypothyroïdie; en outre, le dosage de la T4 libre est délicat chez ces patients aussi on préférera la détection des anti-Tg/anti-TPO pour exclure une hypothyroïdie auto-immune.

- la thyroïdite de De Quervain (thyroïdite granulomateuse ou subaiguë) est une affection rare, probablement due à un virus. D'un début brutal elle régresse spontanément en quelques mois et n'entraîne pas de troubles permanents de la fonction thyroïdienne.
L'examen histologique de la glande exclut toute possibilité de confusion avec une thyroïdite de Hashimoto. Toutefois, sur le plan clinique, il n'est pas toujours facile de distinguer entre un goitre d'Hashimoto douloureux et l'inflammation glandulaire de la thyroïdite granulomateuse. Les anti-Tg et les anti-TPO sont normaux ou légèrement augmentés chez ces patients et régressent avec la résolution de la maladie.

Citation:
Conclusions et perspectives

Le dosage des anti-Tg et des anti-TPO est entré dans la routine du laboratoire depuis des années. En dehors des situations particulières figurant au tableau III, leur présence n'a pas de signification précise. Des taux faibles chez des sujets asymptomatiques, en particulier chez les femmes âgées, ne justifient pas un traitement spécial.

Toutes les méthodes de détection actuellement disponibles détectent des populations hétérogènes d'immunoglobulines et certains de ces anticorps ne sont probablement pas impliqués dans l'évolution des thyroïdites autoimmunes.

Lorsque le désordre immunitaire est patent, on ignore encore si les anti-TPO et les anti-Tg sont réellement pathogènes ou s'ils témoignent
simplement du développement de la maladie. (...)

Et un autre lien qui lui, ferait pencher la balance encore PLUS vers une thyroidite de Quervain, et donc passagère :

http://www.paris-nord-sftg.com/cr.thyroide.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
2.1. THYROIDITE SUBAIGUE DE DE QUERVAIN:

Chez la femme de 40-50 ans dans 80% des cas . HLA BW35 dans 1/3 des cas.

Origine virale probable à cause des recrudescences saisonnières

Thyroidite histologiquement composée de granulomes intra et péri folliculaires avec nécrose des thyréocytes.

Tableau :

2-6 semaines après un syndrôme pseudo grippal ou une virose ORL apparaissent une thyroidite fébrile (38-38,5°) et un syndrôme inflammatoire biologique , en même temps qu'une hyperthyroidie frustre inconstante ( 25%) par relargage des thyréocytes détruits . Il existe un goitre douloureux à la palpation, une dysphagie et une douleur cervicale .

NFS de virose avec leucocytose normale
Scintigraphie blanche . Echographie inutile.

Anticorps négatifs souvent, mais les Anti TG peuvent être élevés transitoirement. Les perturbations dysimmunitaires ne sont pas durables.

Evolution vers la guérison en 6 semaines après une hypothyroidie transitoire, régression des douleurs en 15 jours .

Formes atypiques: nodulaire, unilobaire à bascule, syndrôme inflammatoire général dominant

Diagnostics différentiels:
- Thyroidite auto immune à début subaigu (strumite): la douleur resiste aux corticoides et la scinti graphie n'est pas blanche .
- Cancer de la thyroide : test aux corticoides et cytoponction.

Traitement:
AINS voire corticoides (0,5 à 1mg/ Kg) 2 à 4 semaines puis à doses dégressive ensuite pendant 12 semaines.

Si hyperthyroidie : ß bloquants . ATS sans intérêt.

Cela semble tout à fait correspondre à ton cas, non ? Elle semble clairement dire ce que j'ai dit dans mes réponses précédents : traitement symptomatique (antiinflammatoires, bétabloquants), mais "antithyroidiens de synthèse (Néomercazole etc) sans intérêt" ... Tu pourras peut-être imprimer cette page et l'amener lors de ta prochaine consultation chez l'endocrino ?

Voilà, donc, pour résumer, on SAIT qu'il y a une thyroidite, mais on ne sait pas très bien si les anti-TG en sont la cause, ou plutôt la conséquence - et dans tous les cas, ce n'est apparemment PAS Basedow, ce qui est rassurant (car Basedow est la maladie la plus difficile à équilibrer).

Et il est tout à fait possible que cela ne soit pas non plus Hashimoto (Hashimoto sans anti-TPO est très rare !) - et même si on n'a pas toujours une élevation des anticorps pendant de Quervain, cela PEUT arriver ... et donc, seul l'avenir permettra de voir si, finalement, c'était passager ou non !

Pour les symptômes, je pense que personnellement, j'aurais recommandé uniquement un traitement symptômatique (antiinflammatoire et bétabloquant), et refait une analyse 10 à 15 jours plus tard pour voir si la baisse des T4 continuait, ou non ...

Mais bon, maintenant que tu y es, le Néomercazole permettra certainement de sortir de l'hyper plus vite - faudra juste voir, ensuite, s'il est nécessaire de le continuer ou non ! Mais normalement, si ce n'est pas Basedow (donc, pas d'anticorps provoquant une hyperthyroidie permanente), la phase de "thyrotoxicose" n'est que transitoire, et disparait avec, mais aussi sans traitement, généralement après quelques semaines ... ensuite, ce sera soit l'hypothyroidie (et il faudra alors préscrire un peu de lévothyrox, ajusté au fur et à mesure, en cas de besoin), soit tu reviendras rapidement à l'équilibre (euthyroidie), et n'auras alors plus besoin d'aucun traitement.

Ne t'angoisse pas trop pour une éventuelle Hashimoto - pour l'instant, ce n'est pas sûr (99% des malades hashimoto ont des anti-TPO - personnellement, je table plutôt sur de Quervain, mais je ne suis pas médecin !) ! Mais même si c'est ça, ce n'est pas dramatique, il faudra juste compenser les hormones manquantes, que la thyroide produira de moins en moins, par de la lévothyroxine.

Concernant l'autre avis médical, il aurait été intéressant de le prendre avant de commencer le Néomercazole, mais maintenant que tu le prends, ce n'est pas forcément très utile ... par contre, je pense qu'il faudra assez rapidement faire une analyse, 10 à 15 jours après la dernière, pour vérifier à la fois les leucocytes, globules blancs (qui peuvent baisser quand on prend du Néomercazole), et, tant qu'à y être, TSH, T4 et anti-TG, pour voir l'évolution.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
inquiethors ligne
non spécifié
 (p224151)
Posté le: 04. Nov 2009, 15:48
Répondre en citant

vraiment chapeau pour des reponses aussi completes
cela me rassure

j avais une scintigraphie a faire mais quand la endo a vu les anticorps elle a dis inutile j ai diagnostiqué ,

est ce que la scintigraphie permet de differencier les differentes thyroidites?

j ai une prise de sang a faire dans trois semaines

tsh u s
nfs plaquettes
EAL chol tg hdl ldl

est ce que il y a ce dont tu m as parlé que je devrai faire comme analyses?

encore une question, pourquoi plusieurs normes de labo pour les anticorps, et comment comparer, est ce en fonction du nombre de fois superieur a la norme
pour moi par exemple anti thyroglobuline 26,5 ui/ml norme inf a 4,1donc un peu plus de 6 fois la norme, ca peut monter a combien et a partir d ou c est beaucoup?

je demande beaucoup de choses mais j ai besoin de bien comprendre
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p224159)
Posté le: 04. Nov 2009, 16:43
Répondre en citant

Rebonjour,

pour les analyses, oui, c'est (en partie) celles dont je parlais :

NFS veut dire "numérotation formule sanguine", cela regardera les globules blancs, rouges, l'hémoglobine, l'hématocrite ...

Les plaquettes, dans ton cas, je ne vois pas trop ce que cela apporte, mais pourquoi pas (ils participent à la coagulation du sang)

Et on regardera aussi le cholestérol (EAL = exploration d'une anomalie lipidique).

Puis, bien sûr, la TSH ultrasensible.

Mais manque la T4 (car, comme je l'ai déjà dit, quand la TSH a été basse, elle met souvent du temps pour remonter, même quand les hormones sont déjà rentrées dans l'ordre ...).

Et personnellement, je trouve que ce serait bien de re-analyser les anticorps anti-TG - pour voir s'ils baissent, ce qui pencherait pour l'hypothèse de la thyroidite (passagère) de Quervain.

Pour la scintigraphie, c'est vrai qu'elle n'aurait pas montré grand-chose, une certaine hyperactivité de la glande, certainement, mais sans montrer "pourquoi" ...

Pour les normes, il faut toujours comparer son taux à la norme correspondante - mais je ne pense pas que le fait que ce soit "2 fois la norme" ou "6 fois la norme" veuille vraiment dire quelque chose, ca montre que l'inflammation est en cours, c'est tout (mais ne dit pas si elle va durer, ou non ...) - c'est plutôt l'évolution qui compte, dans ton cas, vont-ils rester, ou disparaitre ?

Tu verras comment tu te sentiras, d'ici 10-15 jours - si tu commences à te sentir très fatiguée, au ralenti, frileuse, il serait peut-être bien d'avancer un peu l'analyse, de la faire après 2 semaines et non 3. Mais si ca va à peu près bien, tu peux tout à fait attendre 3 semaines.

Bon courage !

Beate
inquiethors ligne
non spécifié
 (p224188)
Posté le: 04. Nov 2009, 18:10
Répondre en citant

beate tu dis si je deviens "frileuse", j ai cru comprendre que les pb de thyroide toucher plutot les femmes, mais je suis un garcon, et j ai 40 ans

sinon je vais rajouter, les examens dont tu parles t4 et anti tg sur la prise de sang,

et je vais essayer d avoir un rdv chez un autre endi, car si j ai bien compris le fais de m avoir donné du neomercazole m amenneras automatiquement en hypo
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p224191)
Posté le: 04. Nov 2009, 18:15
Répondre en citant

Re-bonjour,

ah bon ! C'est vrai que ton pseudo est "inquiet" et non "inquiète" ... autant pour moi ! Embarassed

Pense à remplir ton profil, ainsi on ne se trompera plus !

A bientôt !

Beate
inquiethors ligne
non spécifié
 (p224288)
Posté le: 05. Nov 2009, 13:20
Répondre en citant

bonjour je vous tiendrai informée, pour l instant je suis en arret de travail, et je vais suivre le conseil,

je ferai la prise de sang un peu avant pour vous donner le resultat

vos informations me sont precieuses

je continu a surfer sur votre site pour mieux comprendre ce probleme

a bientot et encore merci
Page 1 sur 4
imprimer le sujet: besoin d aide merci
Sujet: 

besoin d aide merci

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d aide merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d aide merci

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com