Auteur |
Message |
Invité |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 26. Fév 2010, 22:11
|
|
|
marie-ange a écrit: | Je crois que ma thyro descend plus vite que ma substitution augmente. |
J'ai vécu ça... j'aurais fais comme toi (en fait mon endo m'a jamais augmenté de moins de 12,5... paske il est plus facile de passer au dessus et de reculer ke de monter TROP doucement et donc ne jamais récupérer entre les chutes)...
Courage...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 26. Fév 2010, 22:22
|
|
|
Bonsoir Cara,
tu crois que je peux tenter 112,5 ? J'ai largement de quoi faire, mais je n'osais pas...
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 26. Fév 2010, 22:36
|
|
|
Oui mais... reste environ une semaine à 106...
Perso, j'ai toujours augmenté d'un coup (et souvent de 25) sauf kan j'ai commencé le lévo... 25 durant 5 jours avant de passer au 50. Mais à force de lire le forum j'ai conscience d'être une exception en la matière (j'ai jamais senti l'augmentation)
Et tu as raison, tu as de la marge...
Par contre après po d'augmentation avant 6 semaines et sans PDS...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 27. Fév 2010, 09:21
|
|
|
Bonjour Enid et Cara,
Oui c'est comme ça que je l'entendais. Je referai la PDS en avril.
C'est évident pour moi que ma doc, que j'ai eue seulement au téléphone avant son départ en vacances, n'a pas vraiment cerné la situation. Je ne me sentais pas de rester 1 mois encore à 100 en étant si mal dès maintenant !
Merci pour votre soutien précieux, je ne sais pas ce que je ferais sans...
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 05. Mar 2010, 15:38
|
|
|
Bonjour,
Une semaine que je suis à 106,25 de Lévo + 1 Cyno.
Grosse semaine avec Pitchounette encore malade. Rhyno et pot de colle. Et bétise sur bétise parce que ça va faire un mois qu'elle n'a pas pu aller à l'école alors qu'elle adore ça et elle s'ennuie !
Assemblée générale de la CUMA (coopérative d'utilisation de matériels agricoles) qui s'est terminée à 1 heure du matin, heureusement chez un voisin.
Et puis hier mon ado était de sortie avec le lycée et j'ai du aller la chercher à 23 heures passées.
Et encore une naissance à l'étable, et 4 inséminations...
Alors même si je suis crevée, que je n'arrive pas à faire la moitié de ce que je voudrais faire (d'ailleurs la plupart du temps je ne me souviens pas de ce que je dois faire), je me dis que je dois quand même aller mieux, j'aurais pas réussi à faire tout ça les semaines passées.
La mémoire c'est donc toujours pas ça, on finit par s'y habituer .
J'ai encore beaucoup mal aux coudes et aux mains, mais le reste on peut dire que ça va.
Par contre un truc nouveau : ça fait trois fois que je me vidange littéralement un jour sur deux, et rien de rien le lendemain. Seulement beaucoup de gaz comme d'habitude. Je ne me souviens pas que ça me soit arrivé un jour, moi qui suis si facilement constipée. Et je n'ai pas l'impression que ce soit une vraie diarrhée.
Demain je passe à 112,5 de Lévo + 1 Cyno.
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 05. Mar 2010, 15:46
|
|
|
Salut Marie Ange,
marie-ange a écrit: | je me dis que je dois quand même aller mieux, j'aurais pas réussi à faire tout ça les semaines passées. |
J'ai longtemps mesuré le mieux de cette façon...
Citation: | Par contre un truc nouveau : ça fait trois fois que je me vidange littéralement un jour sur deux, et rien de rien le lendemain. Seulement beaucoup de gaz comme d'habitude. Je ne me souviens pas que ça me soit arrivé un jour, moi qui suis si facilement constipée. Et je n'ai pas l'impression que ce soit une vraie diarrhée. |
Et c po lié à ce ke tu mange? Je te splik... Perso je suis aussi de nature constipée... sauf depuis ke je suis sans thyro ou là c variable... selon les périodes... et de ce ke mange...
Ex la semaine dernière gt en vacances... limite constipée... Je reprend le taf... donc la cantine et là je recommence à aller aux toilettes 2 fois par jour... Et je sais ke ça vient bien de la cantine... entre la qualité alim po du tonnerre (cuisine grasse et trop épicée) et les oignons crus ke je rajoute sur mon entrée c facile ...
Ot' chose... kan j'ai eu la gastro je lé eu de cette façon... durant une semaine vidange totale tout les deux jours...
Bon je continue d'avancer... et d'espérer ke mon PC perso reparte ce soir!!!
Bisous
Demain je passe à 112,5 de Lévo + 1 Cyno.
Bisous.
Marie-Ange[/quote] _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 05. Mar 2010, 16:00
|
|
|
Bonjour Cara,
Non je n'ai pas l'impression que ce soit lié à ce que je mange, je n'ai pas changé d'alimentation à part un peu plus de riz, et blanc en plus !
Et je ne me sens pas malade, à part un peu de rhume.
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 10. Mar 2010, 18:57
|
|
|
Je passe à mon tour te faire un coucou
Je vois que toi aussi tu rame avec ces saletés d'hormones.... Mais dis moi donne moi ton secret comment est ce que tu arrives à t'y faire à la mémoire défaillante? Moi je n'y arrive pas ça me tue
Bon je veux pas te filer ma déprime
Gros bisous et j'espère que tu vas vite ton trouver ton dosage. |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 10. Mar 2010, 21:29
|
|
|
Bonsoir Azur,
Et non, je ne m'y fait pas tant que ça à ma mémoire en vadrouille !
J'essaye seulement d'y pallier avec sonneries sur portable, pilulier car le matin j'ai du mal à me rappeler ce que je dois avaler et ensuite j'ai du mal à me rappeler que je dois avaler mes cachets, pense-bête que j'oublie que j'ai fait...
Et puis c'est assez catastrophique dans la vie quotidienne car j'oublie chaque matin mes RV etc..., je m'aperçoit systématiquement hors heures de bureaux ou le week-end que j'aurais du appeler tel ou tel, par exemple lundi il fallait que je joigne d'urgence le technicien de la coopérative bovine et j'ai oublié et hier et aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais faire pour y penser demain !
Mais ça fait tellement partie de ma vie maintenant que j'essaye de ne pas trop stresser là dessus....
Et je n'hésite pas à dire et redire à mon entourage qu'il ne faut pas compter sur ma mémoire, et même garder en tête mon absence de mémoire, qu'ils n'hésitent pas à me rappeler si ils voient que j'ai un oubli manifeste !
Je ne sais pas si je suis mieux maintenant qu'il y a 2 ou 3 semaines. Toujours aussi crevée, à nouveau du mal à trouver mes mots, dur de trouver les lettres sur le clavier, mal partout. Et en plus je suis tombée sur le verglas ce matin en me ramassant sur les poignets et ils n'ont pas trop apprécié, mes poignets.
Je vois bien que mon chemin en hypo n'est pas fini.
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 10. Mar 2010, 21:44
|
|
|
Les oublis sont aussi liés au fait que tu bosses énormément et que tu as trop de problèmes en tête en même temps.
GROS BISOUS |
|
|
|
|
Posté le: 10. Mar 2010, 22:15
|
|
|
marie-ange a écrit: | j'ai oublié et hier et aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais faire pour y penser demain ! |
Perso je ne me suis po non plus habituée vu ke par nature j'ai une mémoire éléphantesque...
Donc Outlook est mon ami... A la maison comme au taf il me rappelle tout... tout... et interdiction de supprimer le rappel tant ke c po fait...
De cette façon j'ai réussi à palier jusqu'au retour de ma mémoire... et manant je me l'allège grâce à lui...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 10. Mar 2010, 22:16
|
|
|
Sinon j'avais aussi des post-it sur mon téléphone!!! _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 10. Mar 2010, 23:13
|
|
|
Marie Ange,
Zut, le jour ou j'ai enfin pensé à me faire des penses bêtes j'ai aussi oublié que je les aient faits !! Donc, j'ai bien tourné en rond avant de voir quasi sous mes yeux que j'avais noté ...
Mon gros problème c'est que si je dois enregistrer quelque chose c'est immediat parce que si j'ai le malheur d'être interrompuE (par ma puce par exemple) ben je vais oublier ! Déjà qu'à avec ma mémoire d'éléphant (d'avant) j'ai enormément de mal à me mettre dans la tête que je dois noter pour ne pas oublier !
Bon moi le clavier je regarde pas les lettres je le connais par coeur mais ça ne m'empêche d'oublier d'écrire des mots (que j'avais pourtant l'impression d'avoir déjà taper) ..
Bon courage
Bisous |
|
|
|
|
Posté le: 11. Mar 2010, 09:17
|
|
|
Pour éviter de perdre les idées si on est dérangées avant d'avoir eu le temps de les écrire j'ai deux méthodes :
1 - J'ai (en fait j'avais, car manant ke ça va mieux je perds moins mes idées en courant) un papier crayon toujours à porté de main... et je note en même temps ke j'écoute ou réponds au 'dérangeur'...
2 - J'utilise beaucoup de le dictaphone de mon portable (ne vous demandez po à koi me sert mon phone... po trop à phoner mais beaucoup à ot' chose!!! En fait il me sert surtout d'organiseur... j'avais failli en acheter un, kan je me suis apperçu ke les phones pouvaient parfaitement le faire).
Mon témoignage
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 33, 34, 35 Suivant
|