Auteur |
Message |
maritine Nodules-Thyroïdite D... Essonne |
Posté le: 09. Nov 2009, 15:52
|
|
|
Bonjour,
J'avais eu une thyroïdite de De Quervain (Thyroïdite virale) en 1995.
Depuis, j'ai plusieurs nodules, dont un revenu une fois "douteux" de la cytoponction, mais que je conserve en le surveillant, son aspect échographique étant "banal" ...
Ce mois d'août, j'ai été prise de très fortes douleurs à la thyroïde et au cou.
J'étais inquiète à cause de mon nodule "douteux" !
Après avoir vu un généraliste sur mon lieu de vacances, qui m'a affirmé qu'une récidive de thyroïdite de De Quervain ne s'était jamais vue ... mon endocrinologue m'a confirmé en septembre, après examens, qu'il s'agissait bien de cela.
Donc, sachez que la récidive est possible !
Chez moi, ce serait favorisé par l'existence d'un Kyste du tractus thyréoglosse (KTT) qui favorise la circulation des virus ORL vers la thyroïde ... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50502Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 09. Nov 2009, 17:00
|
|
|
Bonjour Maritine,
mince alors ... c'est vraiment pas de chance ! C'est très douloureux, je crois ?
Nous avons beaucoup parlé de thyroïdite de Quervain ces jours-ci, avec "inquiet" - dont les résultats et symptômes semblent plus ou moins correspondre à ce type de thyroïdite, mais que son médecin, à cause de l'hyperthyroïdie initiale, a mis sous Néomercazole ...
Toi, étais-tu en hyperthyroïdie, la première fois ? L'es-tu cette fois-ci ? Est-ce qu'on a vérifié tes anticorps (mais toi, tu as Hashimoto en même temps, et tu dois donc en avoir "tout le temps", je pense) ?
Combien de temps avait duré ce problème, en 1995 ?
Lien vers la discussion avec "inquiet" : Sujet
Concernant tes nodules : même s'ils ne semblent pas suspects à l'échographie, si l'un deux a eu une ponction "doûteuse", une fois, je pense que mieux vaudrait en refaire une, à l'occasion ! On n'est jamais trop prudent !
A bientôt, bon courage !
Beate |
|
|
|
|
maritine Nodules-Thyroïdite D... Essonne |
Posté le: 09. Nov 2009, 22:11
|
|
|
Bonsoir Beate,
Oui, j'étais en nette hyperthyroïdie la première fois. Cette fois, c'était moins net, mais il peut exister des thyroïdites virales plus "frustes", avec moins de symptômes.
De façon générale, il faut penser à une thyroïdite virale devant des douleurs de l'avant du cou, qui irradient vers les oreilles. Le contexte fébrile n'est pas constant, et peut passer inaperçu.
Depuis ma première thyroïdite, mes échographies évoquent toujours un contexte de "thyroïdite chronique"...
On dit pourtant que cette maladie guérit seule, et sans séquelles ...
Sinon, mes anticorps ont toujours été normaux. |
|
|
|
|
|