Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite de De Quervain - Récidive
Sujet: [url=t28357] 

Thyroïdite de De Quervain - Récidive

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroïdite de De Quervain - Récidive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maritine
Nodules-Thyroïdite D...
Essonne
féminin
MessageThyroïdite de De Quervain - Récidive

(p224913)
Posté le: 09. Nov 2009, 15:52
Répondre en citant

Bonjour,
J'avais eu une thyroïdite de De Quervain (Thyroïdite virale) en 1995.
Depuis, j'ai plusieurs nodules, dont un revenu une fois "douteux" de la cytoponction, mais que je conserve en le surveillant, son aspect échographique étant "banal" ...
Ce mois d'août, j'ai été prise de très fortes douleurs à la thyroïde et au cou.
J'étais inquiète à cause de mon nodule "douteux" !
Après avoir vu un généraliste sur mon lieu de vacances, qui m'a affirmé qu'une récidive de thyroïdite de De Quervain ne s'était jamais vue ... mon endocrinologue m'a confirmé en septembre, après examens, qu'il s'agissait bien de cela.
Donc, sachez que la récidive est possible !
Chez moi, ce serait favorisé par l'existence d'un Kyste du tractus thyréoglosse (KTT) qui favorise la circulation des virus ORL vers la thyroïde ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maritine Thyroïdite de De Quervain - Récidive
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p224922)
Posté le: 09. Nov 2009, 17:00
Répondre en citant

Bonjour Maritine,

mince alors ... c'est vraiment pas de chance ! C'est très douloureux, je crois ?

Nous avons beaucoup parlé de thyroïdite de Quervain ces jours-ci, avec "inquiet" - dont les résultats et symptômes semblent plus ou moins correspondre à ce type de thyroïdite, mais que son médecin, à cause de l'hyperthyroïdie initiale, a mis sous Néomercazole ...

Toi, étais-tu en hyperthyroïdie, la première fois ? L'es-tu cette fois-ci ? Est-ce qu'on a vérifié tes anticorps (mais toi, tu as Hashimoto en même temps, et tu dois donc en avoir "tout le temps", je pense) ?

Combien de temps avait duré ce problème, en 1995 ?

Lien vers la discussion avec "inquiet" : Lien à l'intérieur du forumSujet

Concernant tes nodules : même s'ils ne semblent pas suspects à l'échographie, si l'un deux a eu une ponction "doûteuse", une fois, je pense que mieux vaudrait en refaire une, à l'occasion ! On n'est jamais trop prudent !

A bientôt, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maritine
Nodules-Thyroïdite D...
Essonne
féminin
 (p224973)
Posté le: 09. Nov 2009, 22:11
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Oui, j'étais en nette hyperthyroïdie la première fois. Cette fois, c'était moins net, mais il peut exister des thyroïdites virales plus "frustes", avec moins de symptômes.
De façon générale, il faut penser à une thyroïdite virale devant des douleurs de l'avant du cou, qui irradient vers les oreilles. Le contexte fébrile n'est pas constant, et peut passer inaperçu.
Depuis ma première thyroïdite, mes échographies évoquent toujours un contexte de "thyroïdite chronique"...
On dit pourtant que cette maladie guérit seule, et sans séquelles ...
Sinon, mes anticorps ont toujours été normaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maritine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdite de De Quervain - Récidive
Sujet: 

Thyroïdite de De Quervain - Récidive

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdite de De Quervain - Récidive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite de De Quervain - Récidive

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com