Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et foie
Sujet: [url=t28924] 

thyroide et foie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide et foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
grand soleilhors ligne
Inscrit le: 14.02.08
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagethyroide et foie

 (p231765)
Posté le: 24. Déc 2009, 00:19
Répondre en citant

j'aimerai connaitre les interactions entre la thyroide et le foie, substition par levothyrox depuis ablation sub totale de la thyroide et hépatite c chronique ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grand soleil thyroide et foie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p231785)
Posté le: 24. Déc 2009, 10:53
Répondre en citant

Bonjour
le foie est important pour la thyroide car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des hormones t4 ,fournies par la thyroide ou par le lévothyrox, en hormones t3 qui sont les hormones actives.

si ton foie fonctionne mal il se peut que le lévothyrox ne soit pas suffisant et qu'il faille ajouter des hormones t3 avec du cynomel.
quels sont tes résultats tsh t3 t4 avec normes du labo?
as tu des symptomes d'hypo ou d'hyper?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p231896)
Posté le: 26. Déc 2009, 03:49
Répondre en citant

je t ai écrit un MP;
oui,mets nous des résultats de TSH T3 T4,avec les normes du labo stp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p233050)
Posté le: 04. Jan 2010, 23:19
Répondre en citant

Bonjour,

as-tu vu cette longue discussion, dans la rubrique Hashimoto, où tu trouveras pas mal de renseignements sur le foie ?

Lien à l'intérieur du forumHashimoto et foie

Même si chez toi ce n'était peut-être pas une maladie d'Hashimoto, juste des nodules, cela peut être intéressant !

Et quelques discussions qui parlent d'hépatite et qui contiennent des liens :

Lien à l'intérieur du forumhepatite et traitement hiv desmodium ?
Lien à l'intérieur du forumvhc vih et thyroide
Lien à l'intérieur du forumNouveau venu, je me présente

Comme on te l'a dit, le foie participe à la conversion de la T4, apportée par le lévothyrox, en T3, l'hormone vraiment active. Si ton foie est en mauvais état, il se peut que tu aies suffisamment de T4 et une TSH bien basse, mais malgré cela des symptômes d'hypo - dans ce cas, il peut être intéressant de vérifier la T3, et, s'il y a un déséquilibre (T4 haute, T3 basse), montrant une mauvaise conversion, il peut être utile de modifier le traitement, baisser un peu le lévo et y ajouter de la T3 (Cynomel), à discuter avec ton médecin.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide et foie
Sujet: 

thyroide et foie

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et foie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com