Auteur |
Message |
eleonord Inscrit le: 16.02.10 Messages: 15Nodule thyroide oise |
Posté le: 16. Fév 2010, 20:04
|
|
|
bonsoir j'aurai plusieurs questions mon endocrinologue ma fait faire une cytoponction qui parait suspect neoplasme vesiculaire aspect cytologique en faveur d une lesion micro vesiculaire !!!! bref elle m explique que je dois me faire enlever la thyroide, mauvaise nouvelle, j ai reussi a avoir un rdv (avec beaucoup de mal) a l hopital de saint louis a paris avec le pr serfati . merci de me dire si quelqun a deja ete operer par lui et combien de temps apres le rdv avec lui je suis telement stresser attendre et un cauchemar merci de me repondre si vous avez des temoignages. |
|
|
|
|
norwegianwood Inscrit le: 22.09.09 Messages: 236versailles |
Posté le: 17. Fév 2010, 19:58
|
|
|
Bonjour
J'ai été opérée le 7 décembre dernier par le Dr Sarfati Pierre Olivier à Cochin.
Pas de soucis dus à l'opération en elle meme.. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50603Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Fév 2010, 20:05
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Je viens de te répondre dans l'autre discussion, pour t'expliquer le résultat de la cytoponction : Sujet
Pas de panique, il y a de bonnes chances que malgré ce résultat "suspect", ton nodule soit finalement encore tout à fait bénin ! Mais le seul moyen de s'en assurer, c'est de l'enlever dans sa totalité et de l'analyser au laboratoire, mm par mm !
Selon les cas (présence de ce seul nodule, ou de plusieurs), on te proposera soit une lobectomie (on enlève le lobe avec le nodule), avec une première analyse faite pendant l'intervention pour s'assurer qu'il n'y a pas de cancer (ce qui nécessiterait une ablation totale, par sécurité), soit une thyroîdectomie totale d'emblée.
Le prof Sarfati est très reputé, plusieurs personnes du forum ont été opérées par lui ! Tu peux utiliser la fonction "rechercher" du forum et lancer une recherche sur "sarfati" ou sur "louis", tu trouveras plein de messages qui mentionnent ces mots ! Tu peux aussi parcourir les "agendas des opérés" tout en haut du forum Opération, de 2007, 2008, 2009 - et, via les noms des personnes concernées, arriver directement dans leur profil et dans leurs anciens messages.
Une discussion à laquelle tu pourras participer : Paris: Quel chirurgien choisir? Combien ça coûte ?.
Il y a aussi : Recherche d'un bon chirurgien sur région parisienne
Salpétrière / Cochin / Saint-Louis ?
besoin d'info (opération par Pr Sarfati, St Louis) ...
Ton RDV aura lieu quand ? Le délai entre le RDV et l'opération est généralement de quelques semaines, parfois quelques mois - mais rassure-toi, ce n'est pas grave d'attendre (même si c'est stressant, on aimerait bien s'en débarrasser tout de suite !)
Que disent tes analyses (TSH etc) ? Si ta TSH est un peu haute, signe que ta thyroïde a du mal à travailler, il serait peut-être utile de te préscrire un peu de lévothyrox, pour mettre ta thyroïde au repos en attendant l'intervention.
A bientôt, bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 17. Fév 2010, 20:44
|
|
|
merci pour tes explications sympa de ta part je suis un peu moins stressee grace a toi j'ai rdv le 09/03 et ma prise de sang et bonne a bientot |
|
|
|
|
Posté le: 09. Mar 2010, 21:33
|
|
|
bonsoir j'ai une date pour mon operation le 22 avril je suis morte de peur mais bon il faut le faire pas le choix affaire a suivre a bientot |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 09. Mar 2010, 21:57
|
|
|
Bonsoir, je t'ai inscrite dans l'agenda des opérés.
Message _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
annec Inscrit le: 20.12.08 Messages: 14Paris 70+ |
Posté le: 27. Mar 2010, 11:26
|
|
|
J'ai été opéré en janvier 2009 d'une thyroïdectomie totale par l'équipe du Pr Sarfati à St Louis.
Une prise en charge impeccable : Tant au bloc que dans le service.
Même si la cicatrice parait une montagne au début, elle disparait très vite.
L'équivalent d'une angine : je trouve les soins dentaires plus stressants
Je t'embrasse, Anne |
|
|
|
|
Posté le: 19. Avr 2010, 18:44
|
|
|
bonsoir bon bah voila mon tour arrive mecredi je rentre a l hopital pour mon ope je suis dans un etat de stress terrible ,beaucoup de questions,j'essaye de ne pas trop me prendre la tete...incroyablement dur. |
|
|
|
|
leeloo Inscrit le: 03.02.10 Messages: 30 |
Posté le: 20. Avr 2010, 07:59
|
|
|
Bonjour,
Je viens de subir l'opération la semaine dernière et je vais partager avec toi mon expérience si çà peut t'aider:
aucune douleur insupportable
Difficultés à déglutir les premiers jours
Nausée inexistante jusqu'au 4 eme jour suivant l'opération mais c'était certainement dû à un repas copieux
Grosse fatigue pendant 6 jours
Aujourd'hui à J+7, je sors cet aprem pour la première fois (d'autres se sont certainement montrés plus courageux). Je n'ai pas retrouvé mon état de forme mais je dois dire que je m'attendais à pire.
N'oublie pas de mettre dans ta valise le vaporisateur, l'homéopathie (si tu y es sensible), pyjama à col large.
Ensuite je partage tes interrogations. Comme mon goitre n'était pas cancereux, je me demande encore auj si c'était la meilleure alternative. Je suppose que oui. Pour l'instant, je supporte le traitement. C'est juste un peu contraignant.
Moi j'ai beaucoup ri pour déstresser. L'équipe médicale est très sympa souvent (à la lecture des témoignages sur ce forum).
Bon courage. Tout se passera bien.
leeloo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|