Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow RECHERCHE TEMOIGNAGES EXOPHTALMIE
Sujet: [url=t32572] 

RECHERCHE TEMOIGNAGES EXOPHTALMIE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECHERCHE TEMOIGNAGES EXOPHTALMIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Joséphinemoncoeurhors ligne
Basedow opéré+exopht...
essonne
féminin
40+
MessageRECHERCHE TEMOIGNAGES EXOPHTALMIE

(p268253)
Posté le: 28. Oct 2010, 14:46
Répondre en citant

Je suis atteinte d'exophtalmie grade 1 fort depuis 2 ans et toujours pas stablilisé suite basedow.Mes anti r-TSH sont encore hauts et l'ophtalmo veut bien m'opérer lorsque mes anticorps seront stables.

Il ne s'agira pas d'une decompression orbitaire mais d'une "liposuccion" de la paupiere inférieure et supérieure , ce qui permettrai de remettre mon oeil en place.

Je ne sais pas comment insérer une photo pour vous montrer.

Quelqu'un a déjà eu ce genre d'intervention? est ce que ça a été douloureux, efficace? connaissez vous le Dr TAZARTES à paris? avez vous retrouvez vos yeux d'avant? merci pour vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joséphinemoncoeur RECHERCHE TEMOIGNAGES EXOPHTALMIE
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p268261)
Posté le: 28. Oct 2010, 15:18
Répondre en citant

Bonjour,

tu peux déjà parcourir les profils des personnes inscrites dans la liste « exophtalmie/diplopie », et leurs anciens messages : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Plusieurs ont subi des opérations, certains une décompression ET une chirurgie des paupières, d’autres juste une chirurgie des paupières …

Tu peux p.ex. regarder le témoignage de Sylvie54, et de Bigeyes (qui, je crois, a été consulter le docteur dont tu parles, il faudrait la contacter par PM pour en savoir plus) : Lien à l'intérieur du forumDécompression orbitaire (opération pour exophtalmie) et Lien à l'intérieur du forumQuelques nouvelles d'une ex-basedow

Et cet article sur les ophtalmopathies thyroidiennes : Lien à l'intérieur du forumARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes.

J’espère que tu auras d’autres témoignages !

A bientôt, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Joséphinemoncoeurhors ligne
Basedow opéré+exopht...
essonne
féminin
40+
 (p269239)
Posté le: 04. Nov 2010, 21:35
Répondre en citant

Merci Beate.

Voici des photos de moi "avant" et "après" basedow et mon exophtalmie
.
http://img137.imageshack.us/i/photo001yg.jpg/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://img217.imageshack.us/i/baptemeetjuillet2009sar.jpg/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

qu'en pensez vous?? c'est surtout mes paupières superieurs qui gonflent et comme l'impression d'avoir un oeil de verre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joséphinemoncoeur
CaroleChabhors ligne
Basedow
Paris
féminin
 (p269730)
Posté le: 08. Nov 2010, 01:28
Répondre en citant

Oui, les photos avant/après permettent de voir que des choses dans ton regard ont changé. Et c'est vrai que meme si, pour quelqu'un qui ne te connaissait pas avant, rien ne semble anormal, pour toi il n'en reste pas moins que le changement est là...je sais ce que c'est pour le vivre moi meme (d'ailleurs les appareils photos maitenant je les fuis!)...on aimerait tellement que cela cesse! (moi je vais un peu mieux grace à mon avis à la cortisone prescrite par mon ophtalmo autour de mon opération...j'espère que ça va continuer à s'améliorer)
Tu reste très jolie Smile
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CaroleChab
kakouhors ligne
Basedow
lyon
féminin
40+
 (p274305)
Posté le: 22. Déc 2010, 22:29
Répondre en citant

effectivement, on voit la différence avec les photos!

et je me rend compte que j ai le même soucis que toi, je ne me reconnais plus en me regardant dans le miroir!

j ai consulter l ophtalmo, qui me donne des gouttes, et m a prescrit de la rééducation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kakou
marmottefatigueehors ligne
Hashimoto
92
féminin
40+
 (p274329)
Posté le: 23. Déc 2010, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,

je suis Hashimoto et j'ai une exoophtalmie. Je ne saurai trop vous conseiller de prendre plusieurs avis sur la stratégie thérapeuthique à tenir. Vous pourrez voir sur le forum plusieurs témoignages, dont celui de myloup, sur la différence entre un médecin qui connait réellement l'exophtalmie et ceux qui vous disent de mettre des gouttes et d'aller voir un orthoptiste et puis c'est tout.

On ne sait pas faire grand chose pour l'exophtalmie mais si, par exemple, vous êtes en phase d'inflammation des tissus de l'oeil, il y a la possibilité de faire des bolus de cortisone etc. pour cela il faut qu'on vous ai prescrit un IRM orbitaire pour voir ce qui se passe derrière l'oeil.

En tout cas, en la matière, rien ne vaut un ophtalmo compétent (j'ai eu beaucoup de mal à en trouver un et le mien et encore en phase de "test").

pour le docteur T, il y a un avis négatif sur la toile :
lesyeuxdazureine

je ne connais pas cette bloggeuse, je ne sais pas ce qu'elle a vécu mais c'est une expérience qu'elle a le mérite d'avoir décrite. sinon je peux te transmettre les coordonnées d'un autre ophtalmo conseillé par une autre Basedow pour un autre avis (je ne sais pas encore si le mien opère).

bon courage !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmottefatiguee

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RECHERCHE TEMOIGNAGES EXOPHTALMIE
Sujet: 

RECHERCHE TEMOIGNAGES EXOPHTALMIE

dans le forum: 

Répondre au sujet RECHERCHE TEMOIGNAGES EXOPHTALMIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow RECHERCHE TEMOIGNAGES EXOPHTALMIE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com