Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi carcinome papillaire avec adh...
Sujet: [url=t33981] 

suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p287331)
Posté le: 30. Avr 2011, 13:19
Répondre en citant

Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour me répondre...En fait, je ne m'inquiéte pas trop. Mon endocrino veut effectivement me laisser en limite basse pour essayer de stimuler le plus possible les restes des parathyroides ...lol ... Je ne prends pas de calcium comme au départ avec densical qui me donnait des envies de 'gerber' pas posible... Sad j'étais donc en accord avec mon médecin pour faire le forcing en limite basse... A la vue de ta propre expérience, j'ai encore du temps devant moi... Amitiés - Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p288605)
Posté le: 14. Mai 2011, 11:40
Répondre en citant

Bonjour à vous.
Nouveau contrôle du calcium. Malgré la prise de 2 comprimés de 1 Mg de unalpha par jour, le taux de calcium ne remonte toujours pas. Il aurait même chuté un peu... de 85 à 83 pour une limite basse labo de 88. Attendons encore.... Amitiés Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p288607)
Posté le: 14. Mai 2011, 12:17
Répondre en citant

Bonjour,

tu ne prends QUE du UN-Alpha ? Pas de calcium ?

As-tu des symptômes (fourmillements, crampes), depuis que ta calcémie a baissé ?

Quand on est en hypoparathyroïdie, il est conseillé de garder la calcémie dans la norme, mais plutôt basse - d'une part, cela va stimuler les parathyroïdes (s'il en reste qui sont fonctionnelles) à se remettre au travail, et d'autre part, cela évite les différents ennuis qu'on peut avoir quand il y a trop de calcium en circulation (qui doit être éliminé par les reins, et peut provoquer des calculs).

Donc, si on arrive à rester dans la norme rien qu'avec le Un-Alpha, c'est préférable ... (et c'est quand-même bien plus facile à gérer qu'à prendre du calcium en plus, qu'il faut espacer du Lévothyrox, et qui n'est pas vraiment "bon" ...) - vu que tu commences à être un peu en-dessous, veilles à consommer des eaux minérales riches en calcium, des laitages, des amandes ...

On n'a jamais vérifié la PTH, jusqu'à maintenant ?

Bonne continuation !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p288709)
Posté le: 15. Mai 2011, 21:14
Répondre en citant

Bonjour Beate.
Pas de symptômes pour le moment. Mon endocrinologue pense que jusqu'à 80 (limite basse labo à 88) l'affaire est encore jouable si pas de crampes et autres fourmillements. En fait, l'endocrinologue et mon médecin traitant reçoivent mes résultats mais ne se manifestent pas.... A 83 je pense que je suis limite. Je consomme pourtant pas mal de laitage mais je ne prends pas de comprimés de calcium. Si cela ne remonte toujours pas je demanderais le dosage de la Pth. En ce qui concerne le lévothyrox, le 200 étant trop 'fort' j'étais dosé à 175 mais au bout de 15 jours, je sentais que j'étais plutôt ramollo. J'alterne donc un jours sur deux le 175 et le 200 en attendant la date de visite chez l'endocri dans un bon mois maintenant. Pas de désagréments excessifs pour l'instant mais je rejoins l'avis de beaucoup de gens : on n'est pas comme avant.... Crying or Very sad Tans pis, fallait pas être malade ... Very Happy Amitiés - Blume
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p288710)
Posté le: 15. Mai 2011, 21:19
Répondre en citant

Bonjour Cram,

Ceux du forum dont les parathyroïdes ne fonctionnent pas recommandent de boire de l'eau minérale (Courmayeur...), beaucoup plus efficace que les laitages.

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p288722)
Posté le: 16. Mai 2011, 05:42
Répondre en citant

Bonjour marie-ange et merci de ce précieux conseil que je vais mettre en pratique. Bonne journée. Amitiés - Blume
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p289693)
Posté le: 26. Mai 2011, 06:42
Répondre en citant

Bonjour. Dernier résultat du calcium. Il est remonté à 88 soit la limite basse du Labo. Ls parathyroïdes seraient-elles en train de se réveiller Question La suite au prochain épisode, dans 15 jours. Amitié à tous. Blume
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p290171)
Posté le: 30. Mai 2011, 17:25
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Nouvelle analyse de sang avant la visite le 1er juin chez l'endocrinologue.
Anti-tg : 18 UI/ml (réf : < 115 UI)
Tg : 0,3 (<1 en absence thyroïde).
TSH us : 0.07 - N :0.27 à 4.2)
T4L : 15.83 ng/l - N : 9.3 à 17.

Le prélèvement sanguin a été fait à jeun de lévothyrox mais pas sous thyrogen.
J'avoue que j'appréhende un peu la visite chez l'endocrinologue en l'absence d'interprétation valable des chiffres... A + - amitiés - Blume
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p290185)
Posté le: 30. Mai 2011, 19:27
Répondre en citant

Bonsoir
les anticorps sont négatifs, c'est bien. Est ce la première fois qu'ils sont analysés, sinon est ce que tu peux donner le résultat précédent?
la tg très basse, c'est bien aussi.
la tsh très basse, dans ton cas après cancer, en attendant que tu sois déclaré en rémission, c'est très bien aussi.
cela fait combien de temps que tu alternes 175 et 200?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p290194)
Posté le: 30. Mai 2011, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est la première fois que les anticorps sont vérifiés. Par contre, la dernière Tsh était à 0,11. Elle a donc baissé un peu malgré un dosage de lévothyrox moins fort. Il y a un mois environ que j'alterne les deux dosages. Le 200 était un peu fort et le 175 un peu faible. En attendant le visite chez l'endocrino, j'ai donc alterné les deux dosages. Je me sens pas trop mal. Je serai fixé Mercredi après la visite pour la suite à donner. Merci - amitiés - Blume
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p290419)
Posté le: 02. Juin 2011, 12:49
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Hier, j'avais rendez-vous chez l'endocrinologue. Il se dit satisfait des résultats de ma prise de sang et notamment de celui des anti TG à 18Ul/ml. Il m'a conforté dans la prise de lévothyrox à 187,5. Nouveau contrôle de la TSH et T4 dans 2 mois. Dans trois semaines, contrôle du calcium et du fonctionnement des parathyroïdes (Pth). Par contre, la scintigraphie prévue en septembre ne pourrait avoir lieu que début novembre, soit 7 mois et demi après la fin de la cure... Je trouve cela un peu long... Amitiés. Blume
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p291042)
Posté le: 10. Juin 2011, 10:56
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Depuis un moi environ, j'ai l'oeil droit qui pleure et de près ma vision est double. Comme les faits persistent, j'ai consulté un ophtalmo. Dès le premier regard, avant que je lui dise quoi que ce soit, il me dit : vous avez un problème de thyroïde.... Ma paupière se rétracte et découvre l'oeil un peu trop, d'où irritation, larmoiement et mauvaise vision. Il m'a donné des gouttes de Vismed. Il a aussi demandé la programmation d'un scanner oculaire pour plus de sécurité, on ne sait jamais.... Je pense que le phénomène est du à une T4 assez élevée (15.83 - N : 9.3 à 17) mais encore dans les normes. Si vous avez d'autres explications je suis bien sûr preneur... Merci. A+ - amitiés Blume
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p291046)
Posté le: 10. Juin 2011, 11:34
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... je ne pense pas que ce soit le taux d'hormones qui puisse faire du mal aux yeux ? Par contre, les anticorps sont connus pour cela (phénomène fréquent dans la maladie de Basedow) ... les a-t-on vérifiés, avant ton opération (ou depuis) ? Il s'agit des anticorps antirecepteurs de la TSH (anti-rTSH ou TRAK). Tu avais un goitre et des nodules - mais pas d'hyperthyroïdie, je crois (donc on n'a pas forcément recherché une maladie de Basedow) ?

Ces anticorps peuvent provoquer soit une exophtalmie, soit une retraction des paupières ... dans la rubrique Basedow, nous avons un article sur les ophtalmopathies thyroidiennes : Lien à l'intérieur du forumARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p291047)
Posté le: 10. Juin 2011, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci de ta réponse. Je vais voir cet article de près. J'avais effectivement un goitre et des nodules mais pas d'hyperthyroïdie. Aucun dosage des anticorps TSH n'a été fait... A suivre.... Prend bien soin de toi.... Amitiés - Marc - Blume
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p291334)
Posté le: 15. Juin 2011, 15:41
Répondre en citant

Les symptômes oculaires sont toujours bien présents et bien gênants, ne serez-ce que pour consulter le forum... :)Hier, j'ai donc passez un coup de téléphone à l'endocrino qui a pris la peine de me laisser un message : diminuer la dose de lévothyrox de 187.5 à 175 pendant 4 à 5 jours et voir s'il y a une évolution des symptomes et le recontacter... A suivre donc.... amitiés à vous toutes et tous. Blume
Page 4 sur 6
imprimer le sujet: suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée
Sujet: 

suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi carcinome papillaire avec adh...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com