Auteur |
Message |
Alexandrina Inscrit le: 24.07.11 Messages: 129Cancer papillaire/vé... |
Posté le: 03. Nov 2011, 21:16
|
|
|
Bonsoir,
On m'a parlé d'immunothérapie en complément du protocole classique: opération(s) + cure(s) d'iode(s) 131, pour soigner le Cancer Papillaire.
Quelqu'un connait-il l'immunothérapie ?
Merci. |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
Alexandrina Inscrit le: 24.07.11 Messages: 129Cancer papillaire/vé... |
Posté le: 06. Nov 2011, 03:24
|
|
|
Bonsoir,
Merci Luciana pour les liens.
C'est juste un Cancérologue à la retraite qui habite en Belgique qui m'a conseillé de faire de l'Immunothérapie pour un Cancer Papillaire avec métastases ganglionnaires.
Peut-etre ont-ils des protocoles différents?
Il ne m'a pas bien précisé en quoi cela consiste. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50641Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 06. Nov 2011, 19:03
|
|
|
Bonjour,
l'idée est intéressante ! Mais il faudra lui demander davantage de précisions !
Car il existe différents types d'immunothérapie : l'immunothérapie "non spécifique", qui vise à stimuler les défenses de l'organisme en général, pour qu'il puisse ensuite mieux se défendre contre les cellules cancéreuses ... et l'immunothérapie "spécifique", sorte de "vaccin" contre un type de cancer particulier (il y a des essais en cours, p.ex. pour le mélanome, mais à ma connaissance, rien pour la thyroïde à l'heure actuelle - sauf pour le cancer médullaire, où il y a des essais en cours avec la radio-immunothérapie).
Donc, j'imagine que pour toi, il a plutôt parlé de l'immunothérapie non spécifique, pour "booster le système immunitaire" et t'aider à mieux te défendre contre le cancer ? L'idée est certainement intéressante ! Demande-lui en quoi ça consiste en général (et bien sûr, il faudra aussi connaitre le coût ...)
Quelques articles qui permettent d'en savoir plus, sur l'immunothérapie :
http://www.doctissimo.fr/html/dossi.....traitements-du-cancer.htm
http://www.doctissimo.fr/html/dossi.....pie-traitement-cancer.htm
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|