Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 42 ans après
Sujet: [url=t39291] 

42 ans après

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 42 ans après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p349743)
Posté le: 24. Avr 2013, 06:10
Répondre en citant

Bonjour
dommage que les t4 n'aient pas été analysées.
une tsh aussi basse avc des t3 en dessous de la norme laisse supposer des t4 très hautes...
tu serait peut être mieux avec un peu moins d'apport de t4 et un apport de t3 en plus...

essaye d'avoir un bilan complet tsh t3 t4 en effet.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p352134)
Posté le: 17. Mai 2013, 23:27
Répondre en citant

Je viens de refaire un bilan .Mon médecin traitant accepte de demander la TSH ,la T4 et la T3 , donc voilà les résultats :

TSH : 0,024 mUI/L ( 0,400 , 3,650)

T4 : 13,70 ng/L ( 6,20 , 15,90 )

T3 : 2,88 pg/mL ( 2,47 , 4,43 )

Comme d'habitude , la prise de sang a eu lieu le matin , à la même heure et avant la prise delévothyrox .

Je prends toujours du 150 et du 175 un jour sur deux .
Je me sens bien ,je peux toujours faire faire toutes mes activités , la fatigue se fait sentir le soir mais il faudrait que je me couche plus tôt Embarassed
Est-ce un effet de la thyroïde opérée , j'ai toujours froid vers 18 h Rolling Eyes sans raison .
Je revois l'endocrinologue mardi prochain pour un bilan 2 mois aprés la prise de l'iode .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p354334)
Posté le: 08. Juin 2013, 22:22
Répondre en citant

Je viens d'avoir les résultats de la prise de sang faite lors de ma dernière visite chez l'endocrinogue le 21 mai .
Le volume du reliquat est passé de 3,1 ( mars 2013) à 2,1 mL .
La TSH est bien freinée à 0,01 microUI/mL
T3 libre normale à 3,5 pg/mL
La thyroglobuline est à 0,41 ng/mL ( 0,68 dans les mêmes conditions en janvier 2013
Je n'ai pas les normes car ce sont des résultats du laboratoire de l'hôpital .
N'ayant pas le résultat de l'antiglobuline , j'ai téléphoné , elle est à 34 donc <60 ce qui est considéré comme une valeur négative.

Je suis un peu déçue car j'avais espéré que le reliquat aurait plusdiminué comme la TG .
Le prochain rendez-vous avec l'endo est le 5 septembre etj'ai une ordonnance pour refaire TSH , T3 et T4 fin août .
L'endo m'a dit que l'effet de l'iode pouvait encore se faire sentir un moment aprés la prise de la gélule .
J'ai toujours le même dosage et je me sens bien .
Que pensez-vous de ce bilan ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p354411)
Posté le: 09. Juin 2013, 20:01
Répondre en citant

Bonsoir Mapi 8,
Je ne suis opérée que depuis mars, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, tes résultats semblent bien.
Ta Tg et tes anticorps Tg ont baissé, j'imagine ta déception que la Tg ne soit pas encore plus basse après cette 2ème cure, mais d'après les différents témoignages, l'iode continue d'agir pendant 6 mois, donc elle n'a pas encore fini chez toi.
Le reliquat a diminué.
tes T3 sont mieux qu'avant étant dans la seconde moitié supérieure de la norme.
J'espère que tu n'as pas trop de symptômes d'hyper avec ta super TSH très basse (qui s'impose).
Mes écrits n'ont aucune valeur scientifique... mais je te dis ce que j'ai cru comprendre au cours de mes lectures.
Je t'envoie une grosse bise
Cathy33 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p354421)
Posté le: 09. Juin 2013, 21:05
Répondre en citant

Merci Cati33 , j'espère que tout va être bon pour toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p362413)
Posté le: 11. Sep 2013, 20:22
Répondre en citant

Coucou Mapi,
J'espère que tes derniers résultats sont bons.
Pas de nouvelles après tes dernières analyses ...??? Question
Je t'envoie une grosse bise et t'envoie plein d'ondes positives +++++. kiss
Cathy33 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p362424)
Posté le: 11. Sep 2013, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir et merci Cathy de prendre de mes nouvelles .
Demain ou aprés ,je mettrai mes résultats qui ne sont pas trop mauvais mais ce n'est pas encore terminé ...........
Je rentre d'un match de basket où j'ai tenu la feuille de match, comme souvent alors ce soir j'ai peu de temps et demain , je commence à 8 heures .
Bonne nuit à toutle monde .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p362522)
Posté le: 12. Sep 2013, 22:55
Répondre en citant

Voilà mes résultats en trois parties :

Des dosages demandés par mon médecin traitant début août :
TSH : 0,007
T4 15,7 ng/L ( normes de 6,20à 15,90)
T3 3, pg/mL (normes de2,47 à 4,43 )

Deuxième étape:
Le 9 septembre rendez-vous avec l'endo , à la palpation on ne sent rien ,
à l'écho : on retrouve deux ganglions du côté opéré à droite il y a 43 ans et on retrouve encore un résidu thyroïdien à gauche de bord mal délimité .
Je n'ai pa retenu le volume mais il a diminué depuis la dernière cure d'iode .
J'en saurai plus en ayant le compte rendu écrit .
Mesures de la thyroglobuline : 0,14 (0,41 en mai dans les mêmes conditions )
antithyroglobuline 23 , négatif car inférieur à 60 .
TSH =0,006
On convient avec l'endo qu'on refera un bilan vers le mois de mars 2014 pour refaire un écho avec un scanner pour mieux voir le résidu .

dernière nouvelles : l'endo m'a rappelée aujourd'hui pour me dire qu'il va revoir mon dossier en RCP .
Il faudra ,peut-être , envisager une prise d'iode 131 de l'ordre de 20 mCurie , pour voir si le résidu fixe encore . Cette dose pourra servir de mesure et de dose pour faire encore diminuer ce résidu ..............
Cette dose se ferait en ambulatoire ,mais je n'ai pas eu le réflexe de demander si aprés je devrai avoir qques jours d'éviction des enfants et des femmes enceintes donc des jours sans lycée et sans petit-s enfants .

J'avoue que je suis encore déçue car j'espérai que ce serait terminé .
Je continue à prendre en alternance 150/175 de lévo .
Dans un autre cas , on aurait réopéré il y a un an mais comme j'ai une corde vocale bloquée depuis 43 ans , la solution de l'iode a été préférée par le corps médical et par moi-même.
Donc je retéléphone aprés la RCP . IL y en a 2 par quinzaine .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p362523)
Posté le: 13. Sep 2013, 06:00
Répondre en citant

Bonjour mapi
est ce que ta prise de sang a été faite avant ou après la prise du lévo?
tes t4 sont très hautes et tes t3 très basses dans la norme...

tu pourrait peut etre essayer d'améliorer ta conversion t4 en t3 pour rééquilibrer ces niveaux....

pour le reste je ne suis pas compétente!

bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p362530)
Posté le: 13. Sep 2013, 08:14
Répondre en citant

Bonjour Mapi,

C'est vrai qu'une cure d'iode faiblement dosée semble une option intéressante, dans ton cas. Et en-dessous de 30 mCi, on n'a en effet pas besoin d'être hospitalisé.

Par contre, il faut appliquer les mêmes mesures de prudence qu'après une cure plus fortement dosée, puisqu'on sort immédiatement (et non 2 jours plus tard, en ayant déjà éliminé une partie) : éviter le contact rapproché et prolongé des femmes enceintes et des jeunes enfants pendant au moins une bonne semaine (il faudra demander des détails au service de médecine nucléaire).

Tu vas sans doute faire ce traitement sous Thyrogen, donc sans être en hypo.

À bientôt, tiens-nous au courant !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p362533)
Posté le: 13. Sep 2013, 08:42
Répondre en citant

Bonjour ,
Je ne sais pas si je ferai cette cure sous thyrogen , car surprise de ce coup de téléphone , je n'ai pas pensé poser la question .

Je fais toujours mes analyses à jeun , avant d'avoir pris le lévothyrox sauf quand une prise de sang est faite à l'hôpital , mais cela ne concerne pas la T4 et même cette fois ci , l'endo n'avait pas les résultats de la T3 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p362572)
Posté le: 13. Sep 2013, 14:29
Répondre en citant

Bonjour Mapi,
J'imagine que tu dois être déçue de devoir repasser en RCP. Freunde
Je t'envoie des ondes positives pour qu'il n'y ait pas besoin de cette mini cure (qui te tiendrait à distance de tes petits enfants).
Je t'envoie une grosse bise console
Cathy33 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p362609)
Posté le: 13. Sep 2013, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir cati33 et merci pour ton message .

C'est vrai que je tends encore le dos en attendant le résulta de la RCP .
L'ainé de mes petits fils vient de rentrer en CP et presque tous les soirs je lui fais faire ses devoirs car la maman s'occupedesautres enfants et le papa travaille en déplacement toute la semaine .
Donc une nouvelle prise d'iode m'empécherait d'avoir ce bonheur pendant au moins une semaine .

Je suis entrain de lire un texte sur les traitements des cancers de la thyroïde .
on retrouve beaucoup de choses connues .

J'ai une thyroglobine de 0,14 6 mois aprés la cure d'iode .
J'aimerais bien que Winnie ou Beate me dise ce qu'elles en pensent .

Bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p362627)
Posté le: 13. Sep 2013, 23:44
Répondre en citant

Bonsoir,

Une TG de 0,14 me semble excellente ! Avant l'invention des tests "ultrasensibles", toute récente, on ne savait pas mesurer des taux aussi minuscules - tout ce qui était en-dessous de 1 était "indétectable", et tout le monde était content !

Avec une TG aussi faible, je trouverais étonnant qu'on te fasse d'emblée un traitement à l'iode - on devrait se contenter de surveiller, pour s'assurer qu'elle n'augmente pas ? Bon, reste à attendre de voir ce que dira la RCP !

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p363235)
Posté le: 23. Sep 2013, 20:05
Répondre en citant

K'trin,
J'ai lu sur un autre post que l'on avait enfin découvert pourquoi tu avais tant de symptômes désagréables depuis un moment. Je suis très contente pour toi et que les effets positifs de l'arret de ce médicament vont vite se ressentir.
Grosses bises kiss
Cathy33 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: 42 ans après
Sujet: 

42 ans après

dans le forum: 

Répondre au sujet 42 ans après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 42 ans après


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com