Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Après la cure d'iode ... mon chat...?
Sujet: [url=t40612] 

Après la cure d'iode ... mon chat...?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Après la cure d'iode ... mon chat...? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jessyehors ligne
non spécifié
MessageAprès la cure d'iode ... mon chat...?

(p340203)
Posté le: 17. Jan 2013, 12:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois subir une administration d'iode 131 le 28/01 (à la suite d'une opération pour un cancer de la thyroide avec envahissement métastasique dans les ganglions). J'ai reçu hier tous les papiers explicatifs et j'me rends compte qu'au retour à l'appart, certains aménagements vont devoir s'imposer. Voici un extrait choisi :

"Au retour au domicile, pendant 5 jours : Réduire autant que possible le temps de contacts rapprochés : maximum 15minutes/jour à moins d'un mettre de distance ; max 1h/j à moins de 2m de distance ; max 4h/j à moins de 4m de distance".

Ca va déjà être dur avec mon copain étant donné que l'appart n'est pas très grand, mais quid de mon chat ? Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sensible à la radioactivité et vu qu'il à l'habitude de dormir sur moi pendant la nuit ... que faire ? Je pense le mettre en pension. Quelqu'un a-t-il déjà soumis cette question à un médecin?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessye Après la cure d'iode ... mon chat...?
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p340209)
Posté le: 17. Jan 2013, 15:05
Répondre en citant

Bonjour Jessye

tu as raison, ce qui est valable pour les humains, l'est aussi pour les animaux (chats, chiens). Donc si tu ne peux pas t'isoler de lui pendant les premiers jours, il vaut mieux le mettre en pension pour le préverver.

Bon courage

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Jessyehors ligne
non spécifié
MessageC'est bien ce qu'il me semblait

(p340213)
Posté le: 17. Jan 2013, 15:34
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. En plus, Bonne-maman sera ravie d'avoir un pensionnaire ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessye C'est bien ce qu'il me semblait
kimberleyhors ligne
Thyroide, osteoporose
Nimes
féminin
50+
Messagere

(p340215)
Posté le: 17. Jan 2013, 15:43
Répondre en citant

j'ai deux chats, un chien et quatre enfants, grands certes !
Au retour de ma cure d'iode mon chien ma évité comme mes chats qui s'approchaient pas de moi .... les animaux ont ressenti cette radioactivité et aucun d'entre eux ne s'est approché de moi durant une semaine ! lol , cetait la blague à la maison tant que les chats se collent pas à moi les enfants restaient à distance même le copain dormait sur le canapé !
ça c'etait bien !! lol ...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kimberley re

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après la cure d'iode ... mon chat...?
Sujet: 

Après la cure d'iode ... mon chat...?

dans le forum: 

Répondre au sujet Après la cure d'iode ... mon chat...? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Après la cure d'iode ... mon chat...?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com