Auteur |
Message |
Jessye Inscrit le: 06.01.13 Messages: 4 |
Posté le: 17. Jan 2013, 12:50
|
|
|
Bonjour,
Je dois subir une administration d'iode 131 le 28/01 (à la suite d'une opération pour un cancer de la thyroide avec envahissement métastasique dans les ganglions). J'ai reçu hier tous les papiers explicatifs et j'me rends compte qu'au retour à l'appart, certains aménagements vont devoir s'imposer. Voici un extrait choisi :
"Au retour au domicile, pendant 5 jours : Réduire autant que possible le temps de contacts rapprochés : maximum 15minutes/jour à moins d'un mettre de distance ; max 1h/j à moins de 2m de distance ; max 4h/j à moins de 4m de distance".
Ca va déjà être dur avec mon copain étant donné que l'appart n'est pas très grand, mais quid de mon chat ? Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sensible à la radioactivité et vu qu'il à l'habitude de dormir sur moi pendant la nuit ... que faire ? Je pense le mettre en pension. Quelqu'un a-t-il déjà soumis cette question à un médecin? |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2285TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 17. Jan 2013, 15:05
|
|
|
Bonjour Jessye
tu as raison, ce qui est valable pour les humains, l'est aussi pour les animaux (chats, chiens). Donc si tu ne peux pas t'isoler de lui pendant les premiers jours, il vaut mieux le mettre en pension pour le préverver.
Bon courage _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
Jessye Inscrit le: 06.01.13 Messages: 4 |
|
|
|
|
kimberley Inscrit le: 14.11.11 Messages: 100Thyroide, osteoporose Nimes 50+ |
Posté le: 17. Jan 2013, 15:43
|
|
|
j'ai deux chats, un chien et quatre enfants, grands certes !
Au retour de ma cure d'iode mon chien ma évité comme mes chats qui s'approchaient pas de moi .... les animaux ont ressenti cette radioactivité et aucun d'entre eux ne s'est approché de moi durant une semaine ! lol , cetait la blague à la maison tant que les chats se collent pas à moi les enfants restaient à distance même le copain dormait sur le canapé !
ça c'etait bien !! lol ........... |
|
|
|
|
|