Auteur |
Message |
siham Inscrit le: 31.07.09 Messages: 17 |
Posté le: 01. Fév 2013, 12:31
|
|
|
Bonjour tout le monde;
Je vouderais bien savoir est ce que le traitement du disfonctionnement thyroidien par injection de l'iode radioactif ( au lieu de l'opération) n'aurais pas des effets négatifs sur la santé ? Merci bodeaucoup |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Fév 2013, 13:01
|
|
|
Bonjour
tu parles du traitement d'une hyperthyroidie due un nodule chaud ou à Basedow?
tu peux donner plus de détail sur ton cas? résultats d'analyses tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens, d'échographie, de scintigraphie? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50639Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Fév 2013, 14:03
|
|
|
Bonjour Siham,
poses-tu la question pour toi, ou pour quelqu'un d'autre ?
Car si je me rappelle bien, toi, tu as été opéré pour nodules, en 2011 je crois ?
Il existe deux cas de figure différents dans lesquels on peut employer l'iode radioactif :
1) pour détruire du tissu thyroidien "hyperactif", produisant trop d'hormones : nodule "chaud" ou maladie de Basedow. Dans ce cas, l'iode radioactif constitue en effet une alternative à la chirurgie.
2) après une thyroidectomie pour cancer de la thyroide, pour détruire le tissu thyroidien résiduel (et éventuellement des métastases) : c'est avec une dose beaucoup plus forte, et c'est alors suite à la chirurgie, cela ne remplace pas la chirurgie.
Tu trouveras beaucoup de témoignages dans le forum "Basedow" (sur le traitement de l'hyperthyroidie par iode radioactif) et "cancer" (sur le traitement de "totalisation isotopique" après la thyroidectomie).
Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroidie
Récits de cure d'iode (cancer)
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|