Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer En direct de ma cure d'iode (Grenob...
Sujet: [url=t42751] 

En direct de ma cure d'iode (Grenoble) !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet En direct de ma cure d'iode (Grenoble) ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jimkhors ligne
Inscrit le: 05.04.13
Messages: 12
Cancer papillaire
Grenoble
féminin
40+
Message:

MessageEn direct de ma cure d'iode (Grenoble) !

 (p360674)
Posté le: 26. Aoû 2013, 09:38
Répondre en citant

En réponse à la discussion Lien à l'intérieur du forumtraitement iode

Bonjour,

je suis inscrite depuis plusieurs mois sur ce forum mais je lis essentiellement, je ne crois pas etre intervenue...

Je réagis à ton message car je suis entrée ce matin en médecine nucléaire pour ma cure d'iode "nouveau protocole".
Comme je dois prendre une faible dose d'iode (30 je-sais-pas-quoi), je rentre ce matin (lundi) et je sortirai demain (mardi) à 17h.

Je suis au CHU de Grenoble. Pour le moment, tout le monde est charmant. J'ai eu un accès Wifi gratuit pour la durée de mon séjour.
J'attends qu'on vienne me voir pour la prise d'iode. Si tu veux, je raconterai ensuite!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jimk En direct de ma cure d'iode (Grenoble) !
Jimkhors ligne
Inscrit le: 05.04.13
Messages: 12
Cancer papillaire
Grenoble
féminin
40+
Message:

Message

 (p360695)
Posté le: 26. Aoû 2013, 12:04
Répondre en citant

La suite (c'est en temps réel Laughing ça me fait paraitre le temps moins long!):

J'ai eu mon plateau repas à midi puis à 12h40, le Dr est venue me voir. Elle m'a expliqué un peu les choses, m'a laissé poser des questions (notamment à propos d'une collègue qui vient d'annoncer qu'elle est enceinte: il faudra que je me tienne à plus de 2m de distance d'elle pendant 7 jours).
Ensuite elle est revenue avec une tenue qui ressemble à celle de la salle d'opération et elle a ouvert un petit bidon dans lequel elle a puisé une gellule (guère plus grosse qu'une gellule d'ultra levure) à l'aide d'une sorte de tube d'essai en verre épais et elle me l'a versé dans la paume. Je l'ai avalé avec un grand verre d'eau puis je suis allé me laver les mains pendant qu'elle quittait la chambre et j'ai dˆu rabattre une demi cloison plombée située entre mon lit et la porte de la chambre.

Maintenant je suis en isolement. Mais avec le Wifi, les livres et la télé, ça ne devrait pas etre trop difficile!

Environ 10mn après la prise de la gellule, j'ai ressenti une légère sensation de brulure dans la gorge et elle persiste. J'espère que les effets ne seront pas pire que ça: j'ai 3l d'eau à boire d'ici demain et un bol rempli de tranches de citron à sucer...

A suivre!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jimk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p360707)
Posté le: 26. Aoû 2013, 13:29
Répondre en citant

not-ssl
http://images.wikia.com/simpsons/images/c/cd/Radioactive_Man_160_1.gif

Bonjour Jim,

chouette, la WiFi pendant la cure d'iode ! De mon temps (il y a 13 ans), ça n'existait pas (le Thyrogen non plus, et on passait une semaine entière à l'hosto, dont 5 jours en isolement ... heureusement, les temps changent, et les procédures aussi !)

Du coup, le temps passera vite !

C'est super de nous tenir au courant, en direct !

Connais-tu ce blog, d'un autre forumeur ?

"Miettes de crabe grillés à l'iode 131" : http://crabiode131.blogspot.com/201.....traitement-flashback.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jimkhors ligne
Inscrit le: 05.04.13
Messages: 12
Cancer papillaire
Grenoble
féminin
40+
Message:

Message

 (p360712)
Posté le: 26. Aoû 2013, 13:47
Répondre en citant

Non, je ne connaissais pas mais j'ai commencé à lire et je me régale!
Merci, Béate... et merci aussi pour le sujet tout neuf!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jimk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p360713)
Posté le: 26. Aoû 2013, 13:48
Répondre en citant

Rebonjour,

avec plaisir ! Ainsi on le verra facilement, et on te suivra au jour le jour !

A l'occasion, pense à remplir ton "profil" (age, région, sexe ... avec le pseudo "jim", tu es vraisemblablement un homme ?)

On peut mettre quelques phrases pour se présenter, dire quand et où on a été opéré etc ...

A bientôt, bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jimkhors ligne
Inscrit le: 05.04.13
Messages: 12
Cancer papillaire
Grenoble
féminin
40+
Message:

Message

 (p360718)
Posté le: 26. Aoû 2013, 14:51
Répondre en citant

J'ai suivi ton conseil Beate et j'ai rempli mon profil... Surprise, je suis une femme! (mon pseudo est issu des initiales de mon mari et de mes enfants).

J'essaie une courte présentation mais la connexion me joue des tours (ça fait trois fois que j'écris et que je perds tout, je vais fractionner)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jimk
Jimkhors ligne
Inscrit le: 05.04.13
Messages: 12
Cancer papillaire
Grenoble
féminin
40+
Message:

Message

 (p360719)
Posté le: 26. Aoû 2013, 14:56
Répondre en citant

Au cours de ma troisième grossesse, mon médecin a détecté au palper un nodule thyroidien. A la suite de la naissance de mon fils, on m'a envoyé passer une écho puis une ponction (et j'ai beaucoup trainé des pieds, autant je gère très bien la santé de mes enfants, autant pour moi, j'ai du mal!)

La ponction étant revenue "douteuse", on m'a conseillé (à l'automne 2011) de me faire enlever un lobe de thyroide.
Comme j'étais très motivée (et accessoirement, que je reprennais le travail après congé parental donc que c'était un peu délicat de m'arreter), j'ai attendu septembre 2012.
A l'examen extemporané, le nodule était bénin, je me suis dit "chouette, fin de l'histoire".

Mais un mois plus tard, le chirurgien m'a appris qu'on avait finalement déterminé que mon nodule comportait un carcinome papillaire de 15mm et que deux microcarcinomes non encapsulés avaient été trouvés près des parois de la thyroide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jimk
Jimkhors ligne
Inscrit le: 05.04.13
Messages: 12
Cancer papillaire
Grenoble
féminin
40+
Message:

Message

 (p360721)
Posté le: 26. Aoû 2013, 14:59
Répondre en citant

Lorsqu'on m'a annoncé qu'il fallait "totaliser" (donc repasser sur le billard), je n'étais pas ravie et j'ai fait trainer autant que possible donc je me suis fait enlever ce qui restait de thyroide fin mars 2013.

La bonne nouvelle sur ce coup là c'était que mon autre lobe était parfaitement sain. a moins bonne a été que la commission a décidé qu'il me fallait une cure d'iode.

Là encore, j'ai joué la montre mais je me suis fait un peu tirer les oreilles par mon endocrinologue Laughing

Donc me voilà!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jimk
Jimkhors ligne
Inscrit le: 05.04.13
Messages: 12
Cancer papillaire
Grenoble
féminin
40+
Message:

Message

 (p360765)
Posté le: 26. Aoû 2013, 19:12
Répondre en citant

Fin de journée:

J'ai passé mon après midi à lire, à surfer sur des blogs et à faire quelques exercices de pilates et de yoga devant la fenetre.
L'enfermement commence à me peser et j'ai un peu le blues suite à un appel de mon petit dernier (4 ans) qui a commencé à me raconter sa journée avec papi-mamie avant de fondre en larmes parce que je lui manquais (alors que d'après ma mère il allait parfaitement bien avant d'etre au téléphone)!

Le sensation de brulure à la gorge s'est bien atténuée dans l'après-midi.
J'ai sucé plein de quartiers de citron (heureusement que j'aime ça!), j'ai bu 3L avec le café apporté en début d'am par l'aide soignante, et évidemment j'ai fait de fréquents passages au toilettes pour vider ma vessie.

Aucune nausée en vue... tout à l'air OK.

Les courbatures que j'ai eu ce WE suite aux injections de Thyrogen (là, par contre j'ai drolement douillé, malgré le doliprane, alors que je n'avais vu que des témoignages positifs sur le forum) sont en train de se dissiper. J'ai encore bien mal au dos et au niveau des fesses mais les mollets et les bras n'ont quasi plus rien.

Je crois que je vais avoir du mal à m'endormir sans m'etre dépensée un minimum (pasde ménage, pas de marche à pied, ni vélo...) Bref, on verra bien!

A demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jimk
Jimkhors ligne
Inscrit le: 05.04.13
Messages: 12
Cancer papillaire
Grenoble
féminin
40+
Message:

Message

 (p360815)
Posté le: 27. Aoû 2013, 09:21
Répondre en citant

La nuit s'est bien passée, meme si j'ai eu un peu de mal à m'endormir.: j'avais mal à la tete et à la gorge (comme une fin d'angine)

Au réveil, le plus difficile a été de ne pas pouvoir ouvrir la fenetre et aérer!
Sinon, rien de particulier en dehors de ce léger mal de gorge persistant. Au téléphone, ma belle-mère m'a trouvé une drole de voix (comme si j'étais enrouée).

J'ai pris la chambre en photo pour pouvoir les montrer à ma fille qui était curieuse.

J'ai fini un premier livre, j'ai entamé le suivant... et vraiment, après avoir zappé quelques minutes à plusieurs reprises dans la journée et la soirée, je ne regrette pas de ne pas avoir de téléviseur chez moi!

Je crois que je serai contente de rentrer chez moi ce soir mais on ne peut pas dire que ce soit une épreuve terrible!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jimk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p360817)
Posté le: 27. Aoû 2013, 09:37
Répondre en citant

Bonjour,

pour les photos de la chambre, je pense que cela intéresserait également le forum !

Moi aussi, déjà en 2000, et avant même de créer ce forum, je m'étais amusée à faire un petit reportage-photo ... (mais pas en direct !)

C'est dans les Lien à l'intérieur du forumRECITS de cure d'iode, tu constateras que les choses ont bien changé, en 13 ans ... (j'ai ajouté un lien vers ton reportage à la fin des récits de cure)

Récit : Lien à l'intérieur du forumJOURNAL D'UNE «CURE D'IODE»
Photos : http://thyroide.free.fr/photos%20cure.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage pour la journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jimkhors ligne
Inscrit le: 05.04.13
Messages: 12
Cancer papillaire
Grenoble
féminin
40+
Message:

Message

 (p360916)
Posté le: 28. Aoû 2013, 08:02
Répondre en citant

Suite...

Je suis sortie hier après qu'on m'ai mesuré ma "radioactivité" à 5mSv (je me suis fait un peu expliquer le truc mais ce que j'ai préféré comme explication se trouve sur ce site:
http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/doseefficace.htm

En rentrant, j'étais bien fatiguée et nauséeuse (et toujours mal à la gorge et courbatures dans le dos) mais surtout je me suis rendue compte que j'étais constipée. En fait, je m'en suis rendue compte hier matin puisque d'habitude je vais à la selle tous les matins, mais j'en ai parlé avant de quitter le CHU et l'aide soignante m'a apporté des sachets de "Movicol" (c'est assez immonde à boire!) et ce matin ça allait un peu mieux même si je me sens toujours encombrée.

Après avoir couru pour rattraper le ménage en retard (la machine à laver n'avait pas tourné en deux jours, à 5 dans l'appartement, ça ne pardonne pas!), j'ai passé une nuit correcte.
Ce matin, je dois aller faire une prise de sang pour la tg et je ne sais plus quoi d'autre...

L'étape suivante sera la scintigraphie: rendez-vous vendredi à 8h à l’hôpital.

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jimk
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p360951)
Posté le: 28. Aoû 2013, 08:54
Répondre en citant

Merci pour ton récit en direct.
Prends soin de toi quand même, tu m'as l'air de démarrer au quart de tout en sortant (ménage) ...
Bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Jimkhors ligne
Inscrit le: 05.04.13
Messages: 12
Cancer papillaire
Grenoble
féminin
40+
Message:

Message

 (p361471)
Posté le: 02. Sep 2013, 11:08
Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

je reviens quelques jours après...
Effectivement, je redémarre au quart de tour mais pas le choix (et puis je n'ai pas été en défrenation donc pas de souci d'énergie!).

La scintigraphie vendredi matin s'est bien passée: il me reste deux gros résidus de thyroide (dixit le Dr) qui ont très bien capté l'iode donc contrôle de la tg dans 1 an (sous thyrogen) et a priori tout va bien.

Par contre, depuis ma sortie de l'hopital, j'ai une douleur intense au niveau de la gorge. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un?
C'est comme une douleur d'angine sauf que je n'ai pas de sensation de douleur quand j'avale qqch donc j'ai l'impression que c'est en rapport à l'iode.
Le médecin m'a mise 5 jours sous corticoide pour ça mais j'ai le sentiment que ça n'affecte pas l'intensité de la douleur... Ou bien peut-être que c'est autre chose?

Je vais peut-être faire un post à part pour ça.

Sinon j'ai retrouvé mon grand bébé (4 ans) hier. On a fait des calins mais j'essaie de limiter le temps (s'il pouvait il passerait son temps dans mes bras après presque 2 semaines sans me voir!)... pas facile!
Je me demande au bout de combien de temps je serais revenue totalement "inoffensive" pour lui?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jimk
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p361474)
Posté le: 02. Sep 2013, 11:41
Répondre en citant

En sortant de la cure d'iode , tu n'as pas eu un papier t'indiquant le laps de temps à respecter pour éviter les contacts trop rapprochés .
Cette durée dépend de la quantité de radiations en mSv qu'on émet en sortant de l'hôpital .
Lors de mes deux cures , j'ai eu droit à ce papier qui donne 2 durées :
une pour les jeunes enfants (<6 ans ) et les femmes enceintes
l'autre pour les autres personnes .
A chaque fois , j'ai respecté ces délais en allongeant un peu celui des jeunes enfants .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: En direct de ma cure d'iode (Grenoble) !
Sujet: 

En direct de ma cure d'iode (Grenoble) !

dans le forum: 

Répondre au sujet En direct de ma cure d'iode (Grenoble) ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer En direct de ma cure d'iode (Grenob...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com