Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...
Sujet: [url=t47381] 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageLévo et dentiste

 (p53027)
Posté le: 18. Jan 2006, 17:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : biba06
Répondre en citant

Suite de la discussion Lien à l'intérieur du forumFAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise du LEVOTHYROX

Merci Astérina

Un petit complément :

Le saviez-vous ?

En cas de prise de Lévothyrox, vous devez le signaler au chirurgien dentiste car alors il y a certains produits anesthésiques qu'il ne doit pas utiliser, ils interagissent avec le lévo.
C'est mon chirurgien dentiste qui me l'a dit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Lévo et dentiste
kat'03hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p91344)
Posté le: 25. Aoû 2006, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai subie une thyroidectomie en novembre 2005 suite à une maladie de basedow détectée en juillet 2005 qui m'a plongée dans une hypertyroidiesévère( -10 kg). Le problème était que je suis aussi diabétique insulino-dependante depuis 22 ans et que je voulais faire un 2ème bébé à 37 ans.
J'ai démarré mon traitment à 100 puis à 125, tout est resté stable pendant 3 mois puis effondrement progressif qui a révélé une hypotyroidie grave avec une TSH à 11! Je suis passé à des comprimés de 150. 6 Semaines plus tard: Tsh déscendue à 9, 8 autant dire rien! On me passe à 175 en sachant que d'après mon poids je dervais avoir un dosage à 150. J'avoue avoir pris plutôt un dosage à 210 sur une dizaine de jours, je dois refaire des analyses la semaine prochaine mais pour la première fois depuis mon adolescence, j'ai 8 jours de retard dans mon cycle menstruel ce qui signifierait que ej suis en hypotyroidie sévère alors m^me que mon cycle n'vait pas du tout été pêrturbé par mon hypertyroidie ni par l'hypoytroidie des semaines précédentes).
Pendant ce temps-là, la balance s'est envolée: + 15 kg en 13 mois! dont 10 depuis l'opération!)
J'ai également 160 mg de fer par jour à prendre.
J'avais demandé aux infirmières, au médecin, à la pharmacie si je devais vraiment prendre à jeun la lévotyroxine: réponse négative!M^me à l'hopital après avoir été opérée, on ne me l'apportait pas à jeun!
Aucun personnel médical m'a signalé que je ne devais pas prendre mon lévothyrox avec mon tardyferon ce que je fais bien consciensement depuis janvier avec une interruption de 2 mois et demi ( mon taux de ferritine s'étant de nouveau effondré).
Après avoir été hopitalisée pour mon diabète (qui n'est pas équilibré du tout), on m'a même soupçonée de ne pas prendre mes cachets) ce qui ne risque pas de m'arriver parce que je ne suis aps bien si je ne l'ia pas pris avant midi et puis envisagé une éventuelle résistance gastrique...
Je prends aussi du théralène 5mg le soir et de temps à autre du lysanxia 10mg.
Combien de temps va-t-il falloir que j'attende pour retrouver une TSh normale?
Sincèrement, je me sens bcp plus mal en hypotyroidie qu'en hyper que je n'ai soupçonnée qu'à cause de crampes très violentes et très douloureuses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kat'03
kat'03hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p91425)
Posté le: 26. Aoû 2006, 14:28
Répondre en citant

question concernat les interactions médicamenteuses.
1. je prends le soir des carrés d'accélération du transit intestinal 1 jour/2 parce qu'avec l'hypotyroidie, le fer et une paresse naturelle du transit, je n'ai pas vraiment le choix....ces carrés à base de pulpe de figue, tamarin, etc peuvent-ils avoir une incidence m^me pris à distance sur la'assimilation du lévothrox?

2. j'ai lu dans le tableau qu'il pouvait y avoir une interaction avec l'insuline or je suis diabétique insulino-dépendante: l'injection doit -elle pratiquée aussi à dsitance de la prise de lévothyrox et si oui avec une marge horaire de combien de temps? Pour le fer que je rpends aussi, c'est 6 heures donc je peux retarder la prise, la prise 20 à 30 mn du petit dej' est possible mais je ne peux pas retarder l'injection juste avant le petit-déj'.

Si vous avez une réponse, merci d'avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kat'03
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p91436)
Posté le: 26. Aoû 2006, 16:42
Répondre en citant

Bonjour Kat,
Pour le transit, je ne sais pas mais franchement je ne pense pas.
Par contre si je ne me trompe pas le fer doit aussi être pris à jeun, je me souviens que dans un post on recommandait dans ce cas de prendre levo le matin à jeun et fer le midi à jeun.

En ce qui concerne l'insuline, je n'ai pas trouvé de délai mais ceci.
Citation:
Antidiabétiques
L'effet hypoglycémiant peut être diminué par les hormones thyroïdiennes. Aussi, chez les diabétiques, procéder, surtout au début d'une hormono-thérapie thyroïdienne, à des contrôles réguliers de la glycémie et ajuster le cas échéant la posologie des hypoglycémiants.


Le plus important pour toi étant l'insuline je pense que tu dois en priorité t'occuper de cela, car le fait de ne pas prendre à jeun le lévo, peut diminuer sont efficacité c'est tout, d'ailleurs beaucoup de médecins n'en informe pas les patients.

Ne pourrais tu pas téléphoner à ton endo pour avoir plus d'infos car il ne faudrait pas faire une bétise en prenant mal ton insuline par rapport à ton levo.

Désolée de ne pouvoir t'aider plus, mais surtout n'hésite pas à joindre ton médecin, c'est trop important pour ta santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
kat'03hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p92353)
Posté le: 04. Sep 2006, 12:57
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations...que je peux enfin consulter après quelques déboires de connexion....
je n'ia rien modifier à mes prises insuliniques ...puisque c'est effectivement ma priorité.
Je viens de faire mes examens et il semblerait que le lévothyrox ait finalement agi contrairement aux symptomes ressentis puisque j'ai une TSH à 0.11. j'aimerais bienque mon HBA1c baisse aussi vite!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kat'03
margueritehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.06
Messages: 33
Goitre multi-micro e...
(84)
féminin
Message:

MessageFAQ : recommandations pour la prise du lévothyrox

 (p96278)
Posté le: 08. Oct 2006, 22:00
Répondre en citant

Bonjour Kat!!!!!!!
Je suis aussi DID et j'ai été aussi sur" levo" pour goitre multi-micro et macro-nodulaire. Finalement j'arrete pour des raisons d'insomnies , irritabilite etc...( vu que ma TSH, T4, T3 sont normaux l'endocrinologue ma propose de surveiller l'USG et le TSH toutes les 6 mois)
Je n'ai constaté aucun déséquilibre de mon diabète pendant la prise de " levo".

1 ) pour ton HBA1c -( le mien est de 6), peut-être que le passage à la pompe à insuline peut améliorer te résultats

2 ).."ces carrés à base de pulpe de figue, tamarin," - pour ces carrés, a cause de la figue il faut ajuster la dose d'insuline

3) pour le fer- il faut éviter de les prendre avec du thé ou du café si non il ne n'est pas assimilé par l'organisme

4)gérer plusieurs maladies au même temps n'est pas évident, commence d'abord par HBA1c =7

Si tu veut avoir plus d'infos pour améliorer ton HBA1c n'hésite pas à ma contacter.
Bisous !!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marguerite FAQ : recommandations pour la prise du lévothyrox
dg
Message:

Message

 (p97768)
Posté le: 20. Oct 2006, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir

Je découvre ce forum ce soir par hasard. Il me paraît super et j'aurais bien aimé disposer d'infos analogues lorsque j'ai subi l'abblation de la thyroide ( suite à Haschimoto très avancé) il y a un peu plus de 6ans.
Je suis actuellement stabilisé depuis 2 ans à 300microgr de Levotyhyrox et tout va bien

Dominique
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
LILI49hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.11.06
Messages: 33
THYROIDECTOMIE
MAINE ET LOIRE
féminin
70+
Message:

MessagePRISE DE LEVOTHYROX

 (p99604)
Posté le: 06. Nov 2006, 20:20
Répondre en citant

Et bien je viens d'en apprendre encore et encore !!!
Personne ne m'a jamais dit de prendre le médoc 30mn avant le petit déj ?
et en plus je les avale à l'aide d'un verre de jus d'orange tous les matins et ceci depuis 8 ans maintenant !!! et 5 mn après je mange , café et brioche ou biscottes...
Moi aussi en 1997 j'aurais bien aimé trouver un tel site pour m'aider dans toutes mes questions sans réponses !
Mais si vous saviez le bien que cela me fait de lire tout cela !
Bon courage à tous !
LILI49
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILI49 PRISE DE LEVOTHYROX
SpellGirlhors ligne
Inscrit le: 03.11.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p103061)
Posté le: 01. Déc 2006, 00:53
Répondre en citant

Moi aussi, j'ignorais qu'il fallait attendre 20 à 30 minutes entre la prise de Levothyrox et le petit-déj ! Et moi qui l'avalait avec un jus d'orange et qui déjeunait juste après... Confused

Depuis, le début de la semaine, je suis vos conseils et j'ai changé mon organisation le matin, en espérant que ça m'aide ! Parce que mon endocrinologue ne m'en avait jamais parlé ! Et dire que mon taux de TSH joue au yoyo depuis plusieurs mois... On a du mal à me trouver le bon dosage !! Bon, j'ai encore ma thyroïde moi, mais je comprends pas bien ce que veut dire l'endocrino quand elle dit que ma thyroïde "s'auto-détruit"... Shocked
Quelqu'un peut m'expliquer ??

En tout cas, merci à ce forum d'exister...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SpellGirl
jenyfer75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.06
Messages: 23
Basedow+hyperparathy...
Paris
féminin
50+
Message:

MessagePrise du levothyrox

 (p103673)
Posté le: 06. Déc 2006, 14:52
Répondre en citant

oalalalalala moi je le prends et petit dejeune juste cinq minutes apres ?? c pas bon ca ??? j ai du 150 et le soir je prends du rivotril ca fait rien tout ca et je prends des anti inflammatoires Profenid LP 200 et biensur les 3 néo-mercazole par jour ( maladie de Bsedow et arthrose generalisée en prime !!! grrrrr) je n ai que 33 ans et un bb de 1 an
_________________
leçon de courage, encore et encore pour moi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jenyfer75 Prise du levothyrox
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

MessageDiscussion 'Comment prendre le Levothyrox'

 (p123907)
Posté le: 05. Mai 2007, 22:35
Répondre en citant

si ça peut en rassurer certains, moi qui connais Beate et ce forum depuis des années, cela fait aussi des années que je résiste ... je continue a prendre mon lévo au début de mon petit déjeuner, et je vais très bien Very Happy

Pas question d'attendre 20 ou 30 minutes, je me leve le plus tard possible, et si je n'ai pas mon café et mes tartines rapidement, je deviens irritable !

Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'
laulote30
Message:

MessagePrendre Levothyrox à distance d'autres médic...

 (p155328)
Posté le: 06. Avr 2008, 16:51
Répondre en citant

Question Bonjour,

Je viens de lire sur le forum, comment prendre le Lévothyrox (à 30mn avant toute autre prise : petit déjeuner, autres médicaments etc...).
Je vais commencer dès demain, car je suis tout le temps un peu "patraque" et ça vient peut être de là.
Par contre, je prend de la Vitamine D (Un Alpha), car lors de l'abaltion de la thyroïde, les para-thyroïdes ont été abimées et ne fonctionnent plus. Pensez-vous que la vitamine D doit être prise aussi à distance d'autres médicaments (antidépresseurs etc...) ?
Merci. Je vous tiendrai au courant, voir si ça va mieux pour le Lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Prendre Levothyrox à distance d'autres médic...
zabou0402hors ligne
Inscrit le: 16.04.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Messagerien que ça!

 (p156512)
Posté le: 16. Avr 2008, 15:40
Répondre en citant

De vous lire je stresse!! on m enleve ma thyroide dans un mois et j ai peur des complications!!!et surtout des medicaments a prendre a la suite! non pas pour le temps et l heure mais les effets secondaires......... prise de poids que je redoute! je suis deja ronde et bataille avec un regime pour calmer ma balance!!! pppffffffff galere ces nodules!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zabou0402 rien que ça!
Sevwaynehors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.08
Messages: 33
Nodules thyroidiens
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Messagepour Zabou .... ;-)

 (p156644)
Posté le: 17. Avr 2008, 19:10
Répondre en citant

La prise potentielle de poids m'obsédait aussi au vu de différents témoignages. Mais un cas n'est pas l'autre et on a tous a lutter contre des loups différents ( ou pas dans certains cas). J'ai été opérée le 4 avril dernier , ça fait 13 jours pour être précise. Je n'ai pas pris un gramme , au contraire j'ai perdu 3 kilos. Je fais très attention à ce que je mange. Beaucoup d'eau pas mal de fruit et de légumes, j'évite les féculents le soir et les tentations genre cacahuètes, chocolats, ... devant les bons films. Si je craque pour un truc ce sera plutôt le matin. Bref rien de très différent de ce que je fais habituellement. Pour combler les heures de sport que je fais chaque semaine je fais un max de balades et profite de la nature. Donc voilà ... pas de panique pour le poids. Si tu as un dosage qui te convient et que tu fais attention il n'y a aucune raison à priori de faire paniquer ta balance Very Happy.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sevwayne pour Zabou .... ;-)
lounahors ligne
Inscrit le: 15.05.07
Messages: 34
Message:

Message

 (p156692)
Posté le: 18. Avr 2008, 09:11
Répondre en citant

Smile
nouveau suite a la prise du levo mon endo ma dit qu il était préférable de le prendre le soir avant le coucher pour une meilleure assimilation
mais n est pas envie de changer mes habitudes maintenant surtout que des petit pieds poussent
que pensez de tous cela dois je ou non changer mes habitudes
Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louna
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'
Sujet: 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

dans le forum: 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com