Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...
Sujet: [url=t48008] 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 68, 69, 70  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p427626)
Posté le: 14. Mai 2016, 16:45
Répondre en citant

Je serai plutôt tentée comme Wynnie de voir ce que donnerait 37,5.

Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
karin1hors ligne
 (p427627)
Posté le: 14. Mai 2016, 17:28
Répondre en citant

Coucou Liwe!
Ton doc ne changera rien mais toi tu peux non?
Les T3 au top!
Je pense comme Wynnie que ça vaut le coup, vu tes symptômes hypo en plus, d'augmenter le lévo. Et tu as de la marge.

kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p427628)
Posté le: 14. Mai 2016, 17:41
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos avis.

On verra ce que dit le doc. Je vais lui demander une écho aussi, le radiologue avait noté "un contrôle à 6 mois est recommandé" et c'était en avril dernier !

Pour comparatif :

31.25 de lévo pdt 2 mois (fin décembre 2015) =
- TSH : 1.41 mUI/l (0.27/4.2)
- T4 : 16.6 pmol/l (12/22)

31.25 de lévo pdt 4 mois puisque dosage inchangé suite à l'analyse de décembre (début mars 2016) =
- TSH à 3.61 mUI/l (0.27/4.2)
- T4 à 19.7 pmol/l (12/22)
- T3 à 5.3 pmol/l (3.1/6.8)

Et là : après donc 6 mois à 31.25 (et 6 semaines de Miréna) =
- TSH à 3,86 (norme 0,27-4,2)
- T4 à 18,4 (12-22)
- T3 à 6,1 (3,1-6,8)

Morgane : je ne peux pas faire autrement pour la contraception (qui dans mon cas est un traitement plus qu'une contraception, les autres options, ce sont la résection utérine voire l'hystérectomie...). Le Miréna, c'est déjà bien mieux qu'avant et je le tolère plutôt très bien (pas de spotting, ni de règles pour le moment, je touche du bois pour que ça dure ainsi !).

Castor : ça dépend : parfois des jours bien, mais de moins en moins nombreux. J'ai passé la semaine la tête dans le gaz, mal aux yeux, pbs de concentration, de mémoire, parfois des vertiges...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p427649)
Posté le: 15. Mai 2016, 11:45
Répondre en citant

coucou Liwe

c'est vrai que ton bilan sanguin est plutôt étonnant! et perso, je ne saurai pas te conseiller que faire mais l'avis de wynnie et marie-ange parait judicieux...

j'espère que ton doc t'écoutera et que tout ça va vite rentrer dans l'ordre!

bon courage et des bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p427835)
Posté le: 18. Mai 2016, 10:22
Répondre en citant

Bonjour,

je vais faire une tentative pour voir le doc cet AM, mais c'est pas gagné !
Et je pense que je manque encore de VitD, j'avais réduit ma posologie à 5/j car retour du beau temps et finalement arrêté depuis 10 jours (car flacon fini... et que j'en ai pas encore racheté).
Samedi, j'essayerai d'aller faire une analyse de vitD hors ordonnance, sait on jamais si mes pbs ne venaient "que" de cette carence et non d'un pb d'hypo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p427842)
Posté le: 18. Mai 2016, 11:41
Répondre en citant

Rappelle-nous ce que ça peut donner en symptômes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p427846)
Posté le: 18. Mai 2016, 14:10
Répondre en citant

Les mêmes que ceux de l'hypo : fatigue, douleurs articulaires principalement. J'ai aussi les yeux qui brulent, manque de concentration, de mémoire, peau sèche, ballonnements... + le poids qui n'en fini pas de monter... Ventre de femme enceinte de 6 mois car je prends tout dans le ventre.
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p427848)
Posté le: 18. Mai 2016, 15:01
Répondre en citant

La carence en vitamine D ça peut faire ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p427874)
Posté le: 18. Mai 2016, 18:44
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai trouvé pas mal de textes dans ce sens, comme par ex : issu de Vulgaris Médical : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/vitamine-d/symptomes

Physiopathologie
Les carences entraînent la décalcification du tissu osseux, susceptible de provoquer un rachitisme chez l'enfant et une ostéomalacie (décalcification) chez l'adulte.

Les carences se traduisent également par :

Un tonus musculaire réduit.
Une agitation et une irritabilité augmentées.
Une augmentation du taux de parathormone (hormone sécrétée par les glandes parathyroïdes) dans le sang.
Une augmentation des phosphatases alcalines. Les phosphatases alcalines, normalement présentes dans le sang, sont en partie éliminées par la bile. La présence de ces enzymes est indispensable à la minéralisation de l'os.
Une baisse du taux de phosphore.
Un taux de calcium, néanmoins parfois abaissé .

Les causes de carence en vitamine D sont :

L'âge avancé.
Une mal absortion digestive chronique (insuffisance de passage des nutriments provenant de la nourriture à travers la barrière intestinale vers le sang).
Une insuffisance rénale chronique (insuffisance de filtration du sang par les reins) ou hépatique.
Une hypothyroïdie (sécrétion d'hormone thyroïdienne dans le sang en quantité insuffisante).
La prise de certains médicaments, comme des barbituriques.
Une intoxication alcoolique.
Une hypervitaminose

En anglais :

What are the symptoms of vit D deficiency?
There is no clear pattern of symptoms. In fact many people remain asymptomatic despite low levels. But here are the more common symptoms

Fatigue
General muscle pain and weakness
Muscle cramps
Joint pain
Chronic pain
Weight gain
High blood pressure
Restless sleep
Poor concentration
Headaches
Bladder problems
Constipation or diarrhea
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p427879)
Posté le: 18. Mai 2016, 19:29
Répondre en citant

Est-ce que corriger l'hypothyroïdie peut aider, suffire du coup ?
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p427888)
Posté le: 18. Mai 2016, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir,

Aucune idée, c'est un peu la poule ou l'oeuf cette histoire !
J'ai vu le doc pour les enfants ce soir, c'était une remplaçante, elle a vu mes analyses, m'a dit vous êtes équilibrés, vous voulez une ordo TSH et levo, ok voilà, à bientôt... je retournerai voir mon doc un autre jour !
J'ai pu avoir une ordo pour 31,25 de levo et j'ai racheté du zymaD. À suivre !
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p427899)
Posté le: 19. Mai 2016, 08:25
Répondre en citant

ah bon? je savais pas qu'une carence en Vit D pouvait occasionner tout ça!

moi je prends de la Vit D depuis peu, de chez Granions, à base d'huile de foie de lieu noir...

j'espère que tu sauras vite rééquilibrer tout ça, plein de courage à toi liwe

bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p427975)
Posté le: 20. Mai 2016, 10:10
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de faire pas mal de recherche sur cette vitD, qui finalement semble plus importante qu'il n'y parait niveau pbs de santé...

qques infos de plus :
Quels sont les signes d'une carence en vitamine D ?

Certains signes, surtout s'ils sont concomitants, doivent vous inciter à consulter votre médecin afin de mesurer votre taux sanguin de vitamine D :

Fatigue
Faiblesse musculaire
Crampes
Désordres intestinaux
Surpoids
Douleurs osseuses
Déprime
Peau sèche
Popsinellehors ligne
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
 (p427980)
Posté le: 20. Mai 2016, 10:54
Répondre en citant

Liwe a écrit:

Je suis en train de faire pas mal de recherche sur cette vitD, qui finalement semble plus importante qu'il n'y parait niveau pbs de santé...
[/i]

Et oui! La vitamine D tout comme le fer, le calcicum, le magnésium, l'iode etc est très importante.
Hier j'ai entendu dire sur France 2 qu'il y aurait un possible lien entre la carence en vitamine D et la sclérose en plaques !! Shocked Il y aurait plus de cas de SEP dans les régions du Nord, moins ensoleillées (à l'échelle nationale mais aussi mondiale)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
karin1hors ligne
 (p428030)
Posté le: 21. Mai 2016, 10:13
Répondre en citant

Liwe à toi aussi bon week end!
kiss

je me demande" super woman hashi", quand trouves tu le temps de faire toutes ces recherches, + les enfants +le boulot+ le reste....? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 68, 69, 70  Suivant
Page 17 sur 70
imprimer le sujet: Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]
Sujet: 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

dans le forum: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com