Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...
Sujet: [url=t48008] 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 68, 69, 70  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p428038)
Posté le: 21. Mai 2016, 13:49
Répondre en citant

chuis un peu wonderwoman... Laughing Cool

on dira que je priorise... je fais que le nécessaire et que ce que j'ai envie de faire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Hashimoto
83
féminin
MessageSuivi Liwe

(p428092)
Posté le: 22. Mai 2016, 17:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : selma40
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

J'ai lu que tu t'es penchée sur la question de la vitamine D. En effet, c'est très intéressant et plus vital que ce que l'on pense. Moi aussi, je suis en train d'essayer de la remonter.

Comment te sens-tu en ce moment par rapport à tes derniers dosages? J'ai vu que ta TSH était haute.

Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p428102)
Posté le: 22. Mai 2016, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir,

Comment je me sens : des hauts et des bas... c'est assez fluctuant...
Autant jusqu'à mercredi, j'étais naze de naze, mais je dormais bien.
Et puis j'ai pris la vit D... et je ne sais pas si ça peut faire effet super vite, mais depuis, j'ai chaud la nuit, je dors mal... mais ma douleur à la hanche a disparu...

cela dit, les collègues au taf me trouvent tjs une "tête de fatiguée", teint brouillé...
poids tjs ascendant, pbs de mémoire, défaut de concentration, yeux qui brûlent...

j'essayerai d'aller voir mon doc cette semaine pour voir ce qu'il conseille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p428120)
Posté le: 23. Mai 2016, 07:10
Répondre en citant

Liwe, que prends-tu comme vitamine D et dans quelles proportions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
elya17hors ligne
Hashimoto
83
féminin
MessageSuivi Liwe

(p428123)
Posté le: 23. Mai 2016, 07:52
Répondre en citant

Je te souhaite bon courage. C 'est si long pour sortir de ce tunnel. Le coup du teint brouillé, les yeux cernés... C'est ce que je me dis tous les matins depuis 6 ans Smile Vive le maquillage!

Pour la vitamine D, j'ai souvenir que pour moi aussi, ça m'avait enlevé des douleurs musculaires et tendinite rapidement. Les autres symptômes, ça doit malheureusement être l'hypo.

Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p428124)
Posté le: 23. Mai 2016, 08:13
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Liwe, que prends-tu comme vitamine D et dans quelles proportions ?

ZymaD, j'ai recommencé à 15 gouttes (soit 5000 UI) vu que j'avais arrêté 1 mois env.
J'ai baissé ce matin à 12 gouttes (soit 4000 UI).

Elya : vive le maquillage... Laughing
elya17hors ligne
Hashimoto
83
féminin
MessageSuivi Liwe

(p428131)
Posté le: 23. Mai 2016, 08:35
Répondre en citant

J'ai vu que tu es calée et que tu gères bien ton cas mais pourquoi prends-tu cette dose précisément de vitamine D? Tu prends quelle norme pour calculer tes besoin en gouttes. Je m'informe car je prends du Zyma en ce moment.
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p428132)
Posté le: 23. Mai 2016, 08:38
Répondre en citant

et la vit D (à base d'huile de foie de lieu noir) de chez Granions, vous connaissez?? c'est ce que je prends depuis peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
MessageRe: Suivi Liwe

(p428142)
Posté le: 23. Mai 2016, 11:43
Répondre en citant

elya17 a écrit:
J'ai vu que tu es calée et que tu gères bien ton cas mais pourquoi prends-tu cette dose précisément de vitamine D? Tu prends quelle norme pour calculer tes besoin en gouttes. Je m'informe car je prends du Zyma en ce moment.

regarde ce post : Lien à l'intérieur du forumftopic49770.html il y a qques infos concernant la vit D et mes dosages...
J'ai commencé à 3300UI/j (10 gouttes) correspondant à un chouille de plus que ce que l'endo m'avait prescrit par mois l'an dernier (80000 UI / 30 jours = 2600 ; soit 8 gouttes de 333 UI).
Après 2 mois à 10 gouttes, j'étais arrivée à 76 nmol/L pour une limite basse à 75 nmol/L et comme j'ai arrêté (après avoir oublié qques jours), je me suis refais une petite cure.

Sachant que la dose max/j est de 10000 UI, j'ai encore de la marge ! Et que malgré les beaux jours qui reviennent, je ne m'expose pas suffisament au soleil pour avoir un apport naturel suffisant (20 à 30 min, bras nus et visage sans rien sur la peau, puisque la moindre crème visage contient un filtre UV).

d'autres infos ici :
http://www.lanutrition.fr/les-news/les-besoins-en-vitamine-d-seraient-20-a-40-fois-superieurs-aux-apports-conseilles.html

celui là sur les phases d'attaque et d'entretien est pas mal aussi :
http://www.bichat-larib.com/revue.presse/revue.presse.resume.affichage.php?numero_etudiant=&numero_resume=379
COMMENT SUPPLEMENTER ?

Les apports de vitamine D par voie alimentaire (même l’alimentation enrichie) et l’ensoleillement ne sont pas suffisants pour assurer un taux normal de vitamine D.

Toujours associé à des apports calciques satisfaisants (alimentaires et/ou médicamenteux).

Schéma de supplémentation selon le dosage initial :

- Phase d’attaque :

si la 25(OH)D <20 ng/mL :1 ampoule de 100 000 UI / 15 jours pendant 2 mois

si la 25(OH)D est entre 21 et 30 ng/ml : 2 ampoules à 15 jours d’intervalle Vitamine D3 administrée préférée à la D2 car demi-vie plus longue.

- Phase d’entretien :

objectif = maintien d’un taux > 30ng/mL

soit apports quotidiens de 800 à 4000 UI/j en Vit D2 ou D3

soit apports tous les 1,2 ou 3 mois de 100 000 UI de Vit D3

céline : Dsl, je ne connais pas Granions. ZymaD revient svt comme étant "la" référence en termes de vitD et comme elle est pas chère, je ne suis pas allée chercher plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe Re: Suivi Liwe
elya17hors ligne
Hashimoto
83
féminin
Messagemerci

(p428144)
Posté le: 23. Mai 2016, 12:44
Répondre en citant

ok, tu te réfères à la prescription de l'endo. Evidemment! je suis tellement fatiguée que je n'y ai pas pensé. Moi aussi, j'avais une prescription : 1 ampoule de 100 000/mois. Ok, moi, ça fait 10 gouttes. Merci pour le topic, je l'avais déjà lu mais je ne prenais que 2 gouttes (666 unités/jr) car Béate avait écrit quelque part que ça lui parassait être une dose sans conséquence. Donc, j'ai été très (trop Smile ) prudente. J'ai toujours peur de faire des réactions aux médicaments. Je vais augmenter et je ferai une PDS dans 2 mois.
Merci Smile

Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p428177)
Posté le: 23. Mai 2016, 22:57
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai aussi trouve ce post : http://vitamined.over-blog.com/article-comment-interpreter-mon-dosage-sanguin-124680809.html

Le dosage sanguin de la vitamine D est généralement exprimé en nanogramme par millilitre (ng/ml) : Exclamation Aux unités !

< 10 = carence

10 à 30 = insuffisance

30 à 50 = taux convenables pour les personnes en relative bonne santé

50 à 70 = taux recommandés pour les personnes déjà atteintes d’une affection grave/chronique associée à un déficit en vitamine D (maladies auto-immunes, maladies dégénératives, maladies cardiaques...) ou appelées à subir une intervention chirurgicale

150 et + = possible intoxication

J'ai aussi vu que la vitamine D pouvait être "en cause" dans le syndrome sec, le syndrome de l'intestin irritable, l'acné, la peu sèche, la déprime, voire les pathos plus grave comme Crohn, lupus, eczéma, diabète, sclérose en plaques...
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p428186)
Posté le: 24. Mai 2016, 08:03
Répondre en citant

Elya17, avec 5 gouttes de ZymaD par jour soit 1500 Ul, je suis juste au milieu de la norme lors des contrôles.
Quand je prends plus ça ne va pas, quand je prends moins non plus...
Chacun doit trouver son bon dosage personnalisé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
elya17hors ligne
Hashimoto
83
féminin
Messageok

(p428199)
Posté le: 24. Mai 2016, 14:27
Répondre en citant

Heliotrope, merci pour l'info. C'est comme pour la thyroïde... Je vais chercher ma dose. C'est un peu déprimant quand même tous ces compléments qu'il faut prendre, les dosages etc... ou alors c'est parce que je suis très fatiguée aujourd'hui. Wink
CastorJuniorhors ligne

Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
 (p428229)
Posté le: 24. Mai 2016, 23:53
Répondre en citant

Mais au fait, pourquoi certaines personnes qui ont Hashimoto ont besoin de Vitamine D et d'autres pas?
Surprised
Il y a même des gens qui n'ont plus de thyroïde et qui n'ont pas besoin de prendre de compléments...
Donc je me demande pourquoi nous sommes tous différents dans ce domaine...

Liwe, tu n'avais jamais eu besoin de prendre de la Vitamine D avant que tu aies Hashimoto, si? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p428231)
Posté le: 25. Mai 2016, 07:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Will : rien à voir avec Hashimoto ou pas ! 80 % de la population souffre a minima d'un déficit en vit D (inf à 30 ng/ml). Et 1/2 serait en carence (moins de 20).
Mais comme cette vitamine n'est jamais dosée (remboursée que dans qques cas) personne ne sait s'il est en carence ou pas.

C'est l'endocrino de Montpellier qui m'a fait faire l'analyse la première fois et qui m'a prescrit un complément direct sans savoir si j'étais carencée ou pas.

Et qd on a des pbs d'hypothyroïdie, on cumule 2 pbs : pas assez de T4/T3 d'un côté et pas assez de vit D pour faire entrer la T3 dans les noyaux des cellules. Des études montrent que plus de 90% des personnes qui ont Hashimoto sont aussi en déficit de vit D ! Qd tu sais que ça agit aussi sur l'immunité (anticorps), la boucle est quasi bouclée, non ?
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 68, 69, 70  Suivant
Page 18 sur 70
imprimer le sujet: Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]
Sujet: 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

dans le forum: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com