Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi céline24] reprise du boulot ...
Sujet: [url=t48319] 

[suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 101
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 99, 100, 101  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p410658)
Posté le: 11. Aoû 2015, 20:31
Répondre en citant

merci beate pour cette réponse complète mais par contre, l'insuffisance corticotrope entraine bien une insuffisance surrénale ou j'ai mal lu ce que tu as écrit?
à ce propos, j'ai contacté par téléphone 2 personnes qui s'occupent de l'association "surrénales" dont une qui souffre également d'insuffisance corticotrope et qui est sous hydrocortisone... la différence avec moi, c'est que dans mon cas c'est partiel... je précise que j'ai contacté mon endo car je ne me sentais pas bien et j'ai demandé rapidement ce que ça voulait dire et elle a été très vague en me répondant "c'est normal et pas normal"... elle a conclu ce diagnostic suite aux différents examens que j'ai fait début juillet dont un test d'hypoglycémie insulinique... en fait mon taux de cortisol à 8h parait normal mais la réaction à un stress important comme une hypoglycémie (je suis descendue jusqu'à 0,14g de sucre/L) n'a pas fait monté suffisamment le cortisol apparemment... je suis suivie par une endo au CHRU de Lille donc je pense être entre de bonnes mains mais je ne l'ai pas revu depuis, je suis dans l'attente d'un RDV pour faire une IRM hypophysaire...
voilà, en fait, je me demande si dans mon cas l'hydrocortisone est vraiment justifiée... maintenant, il est vrai que depuis 15 jours que je le prends, je me sens moins fatiguée mais est-ce lié à ça??? je souffre de dépression et d'une insuffisance thyréotrope pour lesquelles je prends du seroplex 20mg et du lévo 75mg (depuis 15jours pour le lévo et depuis 5 mois pour le seroplex à la dose de 20mg)... et pas de traitement corticoïde chez moi.

voilà, j'ai hâte de la revoir pour lui poser toutes mes questions et comprendre ce qui se passe chez moi...

donc dans mon cas, pas de supposée fatigue surrénale finalement si je comprends bien??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p411578)
Posté le: 31. Aoû 2015, 12:20
Répondre en citant

j'ai besoin d'aide!!!

voilà, depuis plusieurs jours je ne me sens pas bien, je me sens bizarre, énervée intérieurement, comme des poussées d'angoisse par moments, plus d'extrasystoles qu'avant... j'ai le sentiment de ressentir des symptômes d'hyperthyroïdie mais j'en suis pas sûre...
petit rappel: je suis passée de 50 à 75 de lévo depuis le 26 juillet, j'en serai donc à 6 semaines dimanche... pas vraiment envie d'attendre de vérifier les T4 (la TSH n'est pas utile dans mon cas) alors je pensais dès demain matin baisser à 62,5 (soit 1/2cp de 75 + 1cp de 25)... vous pensez que je fais bien? combien de temps pour éliminer les effets d'un trop plein de levo???

pfff, que c'est compliqué, soit c'est pas assez, soit c'est trop et on est jamais bien... entre ça et l'hydrocortisone et la dépression...

merci aux personnes qui voudront bien me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p411579)
Posté le: 31. Aoû 2015, 12:25
Répondre en citant

bonjour
je pense qu'il faudrait absolument une analyse des t4 et éventuellement des t3 avant de toucher ton dosage de lévo

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p411581)
Posté le: 31. Aoû 2015, 12:59
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
je pense qu'il faudrait absolument une analyse des t4 et éventuellement des t3 avant de toucher ton dosage de lévo

Pas mieux... tu ne peux pas faire un dosage demain ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p411583)
Posté le: 31. Aoû 2015, 13:06
Répondre en citant

demain et les autres jours à venir non pas possibles, pas avant samedi en fait...
mais j'ai d'autres symptômes que je n'avais pas avant, maux de têtes, insomnies... je me sens pas bien, c'est désagréable...
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p411584)
Posté le: 31. Aoû 2015, 13:13
Répondre en citant

j'oubliais... bouffées de chaleur, toujours soif, nausées...
ce ne sont pas des signes d'hyper tout ça????

je répète que ces symptômes sont récents
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p411585)
Posté le: 31. Aoû 2015, 13:34
Répondre en citant

si tu rechange ton dosage de lévo à 62.5 sans contrôle préalable, tu seras à nouveau obligée de rester au moins 6 semaines à 62.5 avant de contrôler.
sans contrôle pas moyen de savoir si ce sont vraiment des symptômes d'hyper que tu as...
si tu ne peux pas faire ton contrôle avant samedi il faut résister jusqu'à samedi avec ton dosage de 75.
je redis que ton endo fait n'importe quoi avec ton dosage à zéro puis 50 puis 75...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p411588)
Posté le: 31. Aoû 2015, 14:07
Répondre en citant

Céline, c'est pas plutôt des effets indésirables de la cortisone ? Chez les enfants, il ne faut pas en donner le soir sous peine de coucher et nuit difficile et ça énerve aussi pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p411590)
Posté le: 31. Aoû 2015, 14:24
Répondre en citant

j'en sais rien, je suis paumée, tout ce que je sais c'est que je suis pas bien...

merci pour vos avis

il faut obligatoirement être à jeun pour doser les T4???? car je pourrais y aller demain matin mais pas tout de suite vue que c'est la rentrée de mon loulou, donc après 9h et je ne me vois pas ne pas prendre mon petit dej
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p411591)
Posté le: 31. Aoû 2015, 14:34
Répondre en citant

il faut surtout ne pas avoir pris son lévo
donc demain matin tu déjeunes, tu emmène ton loulou, tu vas faire ta prise de sang et tu prendras ton lévo plus tard, au moins 3 h après ton petit dèj et 20 mn avant de manger

céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p411592)
Posté le: 31. Aoû 2015, 14:37
Répondre en citant

ok wynnie, bon ben je ferai ça demain matin alors et je vous tiendrai au courant des résultats... mon doc avait demandé un cortisol à 8h et 16h mais ça je pourrai pas le faire avant fin samedi...

on m'a dit sur le post de liwe que l'hydrocortisone amplifiait les effets du levo, est-ce vrai???
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p411594)
Posté le: 31. Aoû 2015, 15:13
Répondre en citant

et pour en revenir à ma 1ere question: si je suis amenée à devoir diminuer le lévothyrox, sous combien de temps je devrais me sentir mieux, combien de temps faut-il pour prendre en compte le nouveau dosage diminué??
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p411618)
Posté le: 01. Sep 2015, 06:30
Répondre en citant

le lévo ayant une demie vie de 7 jours, une semaine pour assimiler 50% de la hausse ou de la baisse de dosage, 2 semaines pour 75%, 3 semaines pour 87.5%, 4 semaine pour 93.25%, etc...
pour l'instant on ne sait pas si il s'agit d'un surdosage ou pas et si oui de l'importance du surdosage. certains sont sensiles au microgramme près et d'autre ne sentent rien à 25microgramme près...

céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p411626)
Posté le: 01. Sep 2015, 09:42
Répondre en citant

merci wynnie,

j'ai fait ma PDS ce matin à 9h30 sans avoir pris le lévo... j'ai de la diarrhée depuis hier, toujours bouffées de chaleur, soif tout le temps (j'ai l'impression d'être tout le temps déshydratée), maux de tête, énervée, sensation de tremblements intérieurs...
ça fait penser à des symptômes d'hyper non?

je vous tiens au courant des résultats que j'aurai ajd par mail (super comme moyen de communication)
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
 (p411627)
Posté le: 01. Sep 2015, 10:00
Répondre en citant

Bonjour Céline24,

On dirait des symptômes de surdosage en effet.

Il faut plutôt augmenter/baisser le dosage TOUT DOUCEMENT et par PETITS PALIERS SEULEMENT! Perso je suis très sensible au plus petit écart de dosage.

Ou as-tu eu un traitement/médicaments qui pourrait influencer l'effet du Lévo, comme Aspirine, Cortisone, Bétaméthasone, Cordarone/Amiodorane (coeur), Extrait Fucus. Ou période de stress, deuil, etc.?

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 99, 100, 101  Suivant
Page 10 sur 101
imprimer le sujet: [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...
Sujet: 

[suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi céline24] reprise du boulot ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com