Auteur |
Message |
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
|
|
|
|
céline24
Inscrit le: 05.06.15 Messages: 1358Hypothyroïdie second... nord 40+ |
Posté le: 02. Juil 2015, 20:32
|
|
|
bonsoir,
voilà les nouvelles suite à la visite endocrino au CHR de Lille... je me suis sentie beaucoup plus en confiance, endo à l'écoute, sérieuse, qui m'a écouté, tout noté, regardé mes examens jusqu'à maintenant, examiné sous toutes les coutures et répondu à mes questions.
Concernant mon nodule, elle a dit qu'il était volumineux et qu'une ablation serait probablement envisagée, elle veut le reponctionner, pas de critère inquiétant d'après l'écho et la palpation mais c'est le volume qui l'inquiète...
Concernant la biologie, ma TSH normale et mes T4 basses font suspecter une origine centrale et je dois dès demain matin faire un dosage du cortisol plasmatique.
Je dois retourner au CHR lundi toute la journée pour une batterie d'examens pour tester les hormones hypophysaires, faire une ponction du nodule et une écho... si perturbations de la biologie hypophysaire alors une IRM sera faite.
Et concernant le lévo, elle m'a dit de l'arrêter car de toutes façon le dosage de 25 puis 50 est un dosage trop petit pour sentir une différence, elle m'a dit qu'il me faudrait d'emblée du 100 puis voir si on augmente ou pas... je pense qu'elle veut voir ce qu'il se passe sans lévo enfin j'en suis pas sûre...
voilà, je suis rassurée d'être prise en charge là-bas et en même temps j'ai peur, beaucoup de questions... hâte d'être à mardi en espérant que le diagnostic s'affine.
Je suis lessivée ce soir, en plus on s'est promené sur Lille et avec la chaleur, dur dur dur ce soir...
et toi liwe, quelles nouvelles????????? |
|
|
|
|
Liwe
Inscrit le: 22.04.15 Messages: 2545Thyroïdite lymphocyt... Gard 40+ |
Posté le: 02. Juil 2015, 21:40
|
|
|
couco !
j'ai mis mes news dans mon post... surprenantes... hihi !
contente de lire que tu es enfin prise en charge. Vivement mardi que tu en saches plus ! |
|
|
|
|
céline24
Posté le: 03. Juil 2015, 12:51
|
|
|
voilà cortisol fait ce matin et RAS, j'ai appelé l'endocrino comme prévu pour lui donner les résultats... vivement mardi que le reste des examens soit fait car ça cogite beaucoup!
et puis arrêt du lévo depuis ce matin... elle m'avait dit hier que si j'en reprenais, ça serait d'emblée du 100microg au moins... ça fait peur non? |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 03. Juil 2015, 12:53
|
|
|
Citation: | concernant le lévo, elle m'a dit de l'arrêter car de toutes façon le dosage de 25 puis 50 est un dosage trop petit pour sentir une différence, elle m'a dit qu'il me faudrait d'emblée du 100 puis voir si on augmente ou pas... je pense qu'elle veut voir ce qu'il se passe sans lévo enfin j'en suis pas sûre... |
là elle me fait peur à moi cette endo! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
céline24
Posté le: 03. Juil 2015, 13:06
|
|
|
ben moi aussi ça me fait peur mais elle a l'air sérieuse, j'ai envie de lui faire confiance...
quant à un dosage de 100 microg d'emblée, quels sont les risques??? |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 03. Juil 2015, 13:15
|
|
|
on sait qu'apparemment 50 ne te suffit pas.
on ne peut pas prédire si tu as besoin de 75, 100, 125, 150 voir plus.
si 100 fait trop tu risques de vilains symptômes d'hyper surtout en ayant fait complètement arrêter le lévo avant.
j'aurais mieux vu une hausse progressive par 12.5 à la fois toutes les 5 à 6 semaines avec contrôle tsh t3 t4 à chaque fois puisque ta th n'est pas fiable...
mais je ne suis pas médecin... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
céline24
Posté le: 03. Juil 2015, 13:36
|
|
|
ben je sais pas, j'ai pas trop compris pourquoi elle voulait faire ça mais elle a calculé en fonction de mon poids (j'ai un pb de surpoids) et a dit qu'il me faudrait du 150 microg mais commencer par du 100
je reposerai mes questions quand je la reverrai... |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 03. Juil 2015, 13:50
|
|
|
mais pourquoi ce passage à zéro alors??? _________________ Wynnie
|
|
|
|
céline24
Posté le: 03. Juil 2015, 13:58
|
|
|
ben j'ai pas trop compris et puis il y avait tellement d'infos que j'ai pas tout retenu (merci à ma mémoire et ma concentration)
je pense que c'est peut-être pour voir comment va réagir l'hypophyse?? puisqu'elle veut tester toutes les hormones hypophysaires... peut-être qu'il ne faut pas que je prenne de lévo le temps de ces examens? comme quand il faut être à jeun pour une glycémie???
et puis elle a ajouté que le petit dosage freinateur n'a pas du tout permis au nodule de se stabiliser, au contraire, il est 4x plus gros qu'en 2009 et je lui ai dit qu'on était monté jusqu'à 62,5 mais que j'ai eu des grosses poussées de tachycardie, des attaques de panique qui ont fait suspecter une maladie de bouveret mais tout s'est solutionné quand on a baissé le lévo mais voilà comme je me considère avoir été livrée à moi-même depuis 2009, mon bilan thyroïdien n'avait pas été vérifié à cette époque sous 62,5 (et encore moins les T4 et T3)... voilà, il y a tjs cette histoire d'écart entre mes T4 et mes T3 que je ne comprends pas... comment peut-on avoir une faible taux de T4 mais des T3 pas si mal? est-ce que la T3 est fabriquée aussi autrement que par la conversion des T4??? |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 03. Juil 2015, 14:25
|
|
|
Oui la T3 est aussi fabriquée en petite partie par la thyroïde (env 20%) et le reste par conversion de la T4 en T3. |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 03. Juil 2015, 14:33
|
|
|
tu peux très bien avoir une bonne conversion t4 en t3 mais le réservoir de t4 n'étant pas assez rempli par la thyroide qui fonctionne mal, tu as un niveau de t3 normal mais un niveau de t4 résiduel trop faible...
c'est ce que j'avais en 1983, un bon niveau de t3 mais un faible niveau de t4, pas d'analyse tsh à l'époque. on m'a dit thyroide qui produit peu mais ce peu est bien assimilé, à surveiller...
on a surveillé ensuite sur la tsh qui a mis 24 ans à sortir de la norme haute à 4.5!!!!
j'espère pour toi que ce suivi d'endo sera bon mais je suis très sceptique... _________________ Wynnie
|
|
|
|
céline24
Posté le: 03. Juil 2015, 14:40
|
|
|
merci
ben ce qui me rassure en étant au CHR c'est que cette endo va chercher dans tous les "recoins" pour essayer de trouver une explication (hypophyse, nouvelle ponction du nodule...)
maintenant, je suis totalement paumée quant au traitement...
je me suis faite une réflexion ces derniers jours que je m'étais déjà faite auparavant, c'est que tous mes pbs (palpitations, angoisses, dépression etc...) ont débuté qqes mois après la mise en route du lévo en 2009... y aurait-il un lien????? cette question me turlupine... coïncidence ou pas??? je suis perdue de chez perdue et ça me démoralise...
j'ai trouvé cet article sur le net, vous en pensez quoi???
http://www.alternativesante.fr/thyr.....-passer-par-le-levothyrox |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 03. Juil 2015, 15:22
|
|
|
On a déjà parlé de cet article et il contient quelques contre vérités...
suis au boulot, pas le temps de les détailler mais entre autre le lévo ne fatigue pas et ne fait pas prendre de poids ni ne cause de dépression! tout ça c'est au contraire des signes de manque d'hormones thyroidiennes _________________ Wynnie
|
|
|
|
céline24
Posté le: 03. Juil 2015, 16:06
|
|
|
ok merci winnie... pour l'instant je me sens dans le flou, j'ai l'impression de pas savoir où on va.... |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 99, 100, 101 Suivant
|