Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyr...
Sujet: [url=t55327] 

SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyroxine Hng. à L'ETRANGER.

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyroxine Hng. à L'ETRANGER. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule

MessagePAS D'AUTRES RETOURS D'EXPERIENCE ?!

(p474577)
Posté le: 29. Nov 2017, 04:41
Répondre en citant

Bonjour VALLY64,

Comme dit dans d'autres mps, j'attends après le Tirosint pour boycotter MERCK. J'en fait une affaire de principe ! Quitte à payer de ma poche tous les mois et à galérer à nouveau un temps pour ajuster le dosage.

J'en profite pour relancer le sondage et demander aux forumeurs et forumeuses de bien vouloir nous faire part de leur retour d'expérience en REPONDANT AU QUESTIONNAIRE MIS EN PLACE ! C'EST IMPORTANT POUR LA SUITE quand bien même la réunion du 27/11 est passée. MERCI à VOUS !

Pour RAPPEL :

Je cite Beate :

"Ce sondage s'adresse à ceux qui se sont procuré de l'Euthyrox ou Eutirox ou L. Thyroxine Henning à l'étranger :

Merci de recopier ces questions dans votre message (en réponse à celui-ci), et d'y répondre ! Vos témoignages nous seront très utiles pour le prochain "comité de suivi" au ministère, lundi 27 novembre, pour souligner à quel point la situation des patients reste difficile !

**** Quel médicament ?

**** A quelle date ?

**** Dans quel pays/région/ville ?

**** Quel est le dosage prescrit ?

**** Quel(s) dosages avez-vous obtenu ? Quel nombre de comprimés par boite ?

**** Quelle quantité et/ou durée du traitement ?

**** Quel prix ?

**** Vous êtes-vous fait (ou envisagez de vous faire) rembourser par la sécurité sociale ?

**** Avez-vous eu besoin d'une ordonnance ?

**** Quel était le nom de spécialité indiqué sur votre ordonnance ?

**** Pour quelle raison avez-vous acheté votre médicament à l'étranger ? Aviez-vous essayé de vous le procurer dans une pharmacie française, quels problèmes avez-vous rencontrés ?

**** Quels problèmes avez-vous rencontrés avec le levothyrox nouvelle formule ?

**** Combien de temps êtes-vous restés avec la nouvelle formule ?

**** Vos résultats d'analyse avaient-ils changé (si oui, merci d'indiquer les taux avant/après le passage à la nouvelle formule - et si vous avez refait une analyse depuis le retour à l'ancienne formule, merci d'indiquer également ces résultats-là).

**** Vos symptômes se sont-ils améliorés depuis le retour sous Euthyrox/Eutirox ?

**** Combien de temps après ?

**** Avez-vous du revoir à la baisse ou à la hausse votre dosage, après le passage à la NF et/ou après le retour à l'AF ?

Vous pouvez aussi laisser des commentaires sur votre ressenti par rapport à cette situation.

Bonne journée.

C Kleeblatt

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule PAS D'AUTRES RETOURS D'EXPERIENCE ?!
cleliehors ligne
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
 (p474731)
Posté le: 29. Nov 2017, 22:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

J'arrive après la bataille...

*** Quel médicament ?
Euthyrox

**** A quelle date ?
11 novembre 2017

Allemagne

237,5

200 + 75, boites de 100 comprimés

3 mois

**** Quel prix ?
33 euros + frais de transport

**** Vous êtes-vous fait (ou envisagez de vous faire) rembourser par la sécurité sociale ?
Non

oui

Euthyrox

**** Pour quelle raison avez-vous acheté votre médicament à l'étranger ? Aviez-vous essayé de vous le procurer dans une pharmacie française, quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Epuisement (aucune récupération malgré nuits de 12heures) perte des facultés cognitives, des capacités de concentration, nausées, vertiges, déprime (forcément), douleurs articulaires intenses, perte de cheveux

7 mois et demi

**** Vos résultats d'analyse avaient-ils changé (si oui, merci d'indiquer les taux avant/après le passage à la nouvelle formule - et si vous avez refait une analyse depuis le retour à l'ancienne formule, merci d'indiquer également ces résultats-là).
Pas de changement

**** Vos symptômes se sont-ils améliorés depuis le retour sous Euthyrox/Eutirox ?
Oh oui!

7 jours

**** Avez-vous du revoir à la baisse ou à la hausse votre dosage, après le passage à la NF et/ou après le retour à l'AF ?
NF: diminution auto prescrite au bout de 6 mois. 200/237,5 un jour sur deux
AF retour à 237,5 quotidien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
mouniahors ligne
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
 (p474862)
Posté le: 30. Nov 2017, 16:10
Répondre en citant

clelie bonjour,

Tu cites que tu prends: 237.5, tu ne t'es pas trompée, c'est énorme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
cleliehors ligne
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
 (p474882)
Posté le: 30. Nov 2017, 18:37
Répondre en citant

Je confirme Mounia.
237,5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
mouniahors ligne
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
 (p474885)
Posté le: 30. Nov 2017, 19:11
Répondre en citant

clelie a écrit:
Je confirme Mounia.
237,5.

Les médecins ne disent pas que c'est dangereux une telle dose?
Pour le coeur et les os.
Les analyses sont bonnes avec une telle charge?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
cleliehors ligne
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
 (p474889)
Posté le: 30. Nov 2017, 19:31
Répondre en citant

Quand je me suis étonnée de monter autant, il y a 7 ans, le médecin généraliste m'a assuré qu'il n'y avait aucun effet.

Pourquoi parles-tu de coeur et des os?

Et depuis 7 ans, je vais bien! Sauf passage à la NF.

TSH inférieure à 1. Je ne peux pas être plus précise parce que comme j'allais bien , je ne suis pas sure d'avoir fait une analyse par an... Je mémorise en gros.
Le nouveau médecin que j'ai vu s'est aussi étonné du dosage. Mais c'était à la toute fin du rendez-vous, donc je n'en sais pas plus.
Quand je serai à 2 mois d'euthyrox, je referai des analyses et là je pourrai comparer les T3 et les T4 puisqu'elles n'ont été analysées pour la première fois que fin septembre.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p474907)
Posté le: 30. Nov 2017, 21:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : clelie
Répondre en citant

Bonsoir,

il ne faut pas regarder le dosage, en microgrammes ... mais la manière dont il est absorbé !

Il peut y avoir d'énormes différences d'un patient à l'autre, cela peut aller pratiquement du simple au double pour un même poids ... car certains absorbent les hormones beaucoup mieux que d'autres, au niveau digestif.

Il y a des gens, après thyroïdectomie totale, qui vont bien avec du 75 ou du 100 µg, alors que d'autres ont besoin de 150, 200 ou plus, pour le même poids. C'est notamment le cas en cas de malabsorption digestive.

Il faut regarder la TSH et - en cas de doute - aussi la T4 et T3. Du moment que la T3 et T4 restent dans la norme, on n'est pas "surdosé", et à priori il n'y a donc pas de risque pour le coeur et les os (alors que le surdosage, au long terme, peut en effet augmenter le risque de fibrillation auriculaire et d'ostéoporose).

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Elmotishors ligne
60+
 (p474913)
Posté le: 30. Nov 2017, 21:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Je réponds (un peu tard peut-être) je me suis inscrite récemment
**** Quel médicament ?
EUTIROX
**** A quelle date ?
29 septembre
ANDORRE
75 microgr par jour
75 microgr - 4 boîtes de 100 comprimés
Indéterminées
**** Quel prix ?
4,09 € la boîte (soit 16,36 €)
NON
la pharmacienne a juste jeté un regard et a dit que ce n'était pas nécessaire.
2 ordonnances : une levothyrox et une Euthyrox

J'avais obtenu 1 boîte d'Euthyrox dans ma pharmacie, étant en fin de traitement, et vu tous les problèmes d'approvisionnement j'ai préféré m'en procurer en Andorre. Crainte du retour des effets.

Vertiges, trés grande fatigue, perte de mémoire, bégaiement, trouble de la vision, douleurs dans les mains et les jambes, légère prise de poids, idées noires.

3 mois et demi.

Juin 2016 : TSH 0,08 mUI/L (valeurs 0,35 à 4,94)

Septembre 2017 : TSH 0,547 (valeur 0,380 à 5,330)

03 novembre 2017 :
TSH 0,709 (valeur 0,380 à 5,330)
T4L 0,95 ng/dl (valeur 0,61 à 1,12)
chimiluminescence Beckman 12,3 pmol/l (valeur 7,86 à 14,41)

24 novembre 2017 :
TSH 0,823 (valeur 0,380 à 5,330)
T4L 1,06 (valeur 0,61 à 1,12)
T3L 2,7(valeur 2,5 à 3,9)

Oui. Arrêt des vertiges très rapide

3/4 jours

NON

Retour de certains effets indésirables : petits vertiges et TRES GRANDE FATIGUE. Recherche si pas autres causes.

Vous pouvez aussi laisser des commentaires sur votre ressenti par rapport à cette situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elmotis
mouniahors ligne
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
 (p475244)
Posté le: 02. Déc 2017, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi les boites euthyrox ne sont pas de la même couleur que notre ancienne formule?
Euthyrox Allemagne dosage 125 c'est bleu, mais l'ancienne formule c'était jaune.
Est ce normal ?
La couleur bleu est réservé au dosage 150 ancienne formule chez nous.
Puisque eux sont toujours avec les mêmes excipients cela ne devait pas.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p475246)
Posté le: 02. Déc 2017, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Mounia, si j'ai bien compris, le changement des couleurs des boites, en France, était pour les harmoniser avec les couleurs utilisées dans les autres pays européens ... donc, si c'est vrai, la couleur de l'Euthyrox (ancienne formule) devait correspondre à celle du Levothyrox (nouvelle formule) ?

Le Levothyrox 125, nouvelle formule, est bleu (comme l'Euthyrox AF allemand), donc ça semble correspondre ?

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mouniahors ligne
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
 (p475257)
Posté le: 02. Déc 2017, 22:15
Répondre en citant

Je te remercie Béate.
Skinnerhors ligne

Carcinome papillaire...
masculin
50+
MessageArc-en-ciel

(p475280)
Posté le: 02. Déc 2017, 22:57
Répondre en citant

mounia a écrit:
Pourquoi les boîtes euthyrox ne sont pas de la même couleur que notre ancienne formule?
Euthyrox Allemagne dosage 125 c'est bleu, mais l'ancienne formule c'était jaune.
Est ce normal ?
La couleur bleu est réservée au dosage 150 ancienne formule chez nous.
Puisqu’eux sont toujours avec les mêmes excipients cela ne devait pas.

Ah ! Je comprends maintenant, pourquoi la NF nous en fait voir de toutes les couleurs Mr. Green

Skinner

*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Arc-en-ciel
mouniahors ligne
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
MessageRe: Arc-en-ciel

(p475316)
Posté le: 03. Déc 2017, 10:28
Répondre en citant

Skinner a écrit:
mounia a écrit:
Pourquoi les boîtes euthyrox ne sont pas de la même couleur que notre ancienne formule?
Est ce normal ?
La couleur bleu est réservée au dosage 150 ancienne formule chez nous.
Puisqu’eux sont toujours avec les mêmes excipients cela ne devait pas.

Ah ! Je comprends maintenant, pourquoi la NF nous en fait voir de toutes les couleurs Mr. Green

Skinner

*
Laughing Oui en fait c'est les couleurs qui passent pas.
En plus j'aime pas la couleur bleue et c'est la couleur de mon dosage.
Un peu d'humour ne fait pas de mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia Re: Arc-en-ciel
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
 (p475319)
Posté le: 03. Déc 2017, 11:20
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Cela me fait rire (jaune) ces histoires de couleurs, harmonisation, stabilisation etc. Wink

Merck et ANSM auraient mieux fait de laisser l'ancienne formulation et de créer une nouvelle formule sans lactose.
Perso, je ne regarde jamais la couleur de ma boîte mais je vérifie le chiffre de mon dosage.

Dans l'alimentation, pas de problème. Avec et/ou sans gluten, sans sucre etc. cohabitent. Very Happy

Bon dimanche,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Ablation thyroïde ca...
féminin
 (p475325)
Posté le: 03. Déc 2017, 11:46
Répondre en citant

Moi idem, j'aurai été infichue de dire la couler de ma boite pour l'AF, comme pour l'NF, comme pour le Henning....tout ce que je retiens, tout comme toi, c'est mon dosage !

J'ai quand même repéré qu'il y avait un papillon sur les boîtes de Henning.

Bon dimanche à toi aussi Fanny !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Page 3 sur 4
imprimer le sujet: SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyroxine Hng. à L'ETRANGER.
Sujet: 

SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyroxine Hng. à L'ETRANGER.

dans le forum: 

Répondre au sujet SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyroxine Hng. à L'ETRANGER. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox SONDAGE ! Euthyrox, Eutirox, L.Thyr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com