Auteur |
Message |
bleuet Inscrit le: 05.08.05 Messages: 220Hashimoto Castelnaudary (11) 60+ |
Posté le: 08. Nov 2005, 11:49
|
|
|
Bonjour,
j'ai lu sur un site internet écrit par un médecin que les phyto-oestrogènes (que l'on donne au moment de la préménopause et en ménopause) style BIOPAUSE, YMEA et autres, risquaient d'augmenter le besoin en hormones thyroidiennes et n'étaient pas recommandés pour les gens comme moi qui prennent des substituts d'hormones thyroidiennes. D'autant que ça me pose problème puisque je préfère prendre des phyto-oestrogènes plutôt que des hormones sexuelles de synthèse qui eux ont fait l'objet d'études parfois controversées.
est-ce que des personnes auraient eu vent de ces informations ?
merci pour vos réponses
Ghyslaine |
|
|
|
|
anahata Ablation thyroide su... |
Posté le: 08. Nov 2005, 11:51
|
|
|
bonjour
mon gyneco m a dit qu un manque d hormones thyroidiennes faisait baisser la progesterone! donc signe d hyperoestrogenie! donc l inverse doit se comprendre... |
|
|
|
|
zebulonette
Inscrit le: 02.11.05 Messages: 21Hashimoto diagnostiq... Gland 50+ |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 08. Nov 2005, 14:24
|
|
|
coucou les filles,
alors que faut-il prendre quand on cumule à la fois le problème thyroidien et la préménopause ( car dans ce cas-là les symptômes s'entremêlent...)?
Tous vos conseils seront les bienvenus |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 08. Nov 2005, 17:26
|
|
|
Bonjour !
Je ne sais pas s'il existe une réponse...
Un surplus d'oestrogènes demande plus d'hormones thyroïdiennes, donc une augmentation du Lévothyrox. C'est le cas quand on prend la pilule par exemple. Ou un THS.
Les phyto-soja sont des oestrogènes végétaux. L'homme n'assimile pas ces hormones là comme les siennes. Biologiquement, ce n'est pas possible.
Mais il existe un fait certain : les asiatiques, qui consomment beaucoup de soja, semblent être épargnés par les effets indésirables de la ménopause. Ce n'est pas notre cas, nous caucasiens.
Si les phyto-oestrogènes avaient un pouvoir sur l'organisme ce serait un médicament.
Je pense qu'il faut prendre son mal en patience pour la ménopause... les effets négatifs s'etompent au fil du temps.
A+
Caroline |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 08. Nov 2005, 17:49
|
|
|
Merci Caro pour ta réponse
Je suis bien d'accord, les troubles de la ménopause disparaissent avec le temps, mais le problème c'est que quand tu commences le Lévo.en même temps que la ménopause et que les symptômes se mélangent, il est difficile de s'y retrouver.
J'ai vu un endocrino.en juillet qui m'a dit que mes troubles ( vertiges, instabilité , suées nocturnes, fatigue ....) venait d'un manque d'oestrogènes, mais cela a aussi débuté pour moi avec la prise du Lévo.Par ailleurs, j'ai remarqué que j'étais toujours plus en forme à partir de 14H ou 15H, alors que jusqu'à présent j'étais plutôt une matinale!!!!!Alors Lévo.ou ménopause?That is the question
Le débat est ouvert, qu'en pensez-vous celles qui sont déjà concernées par ce problème?
A bientôt
Catherine |
|
|
|
|
Posté le: 08. Nov 2005, 17:57
|
|
|
Je comprends bien. Pas évident de s'y retrouver...
Je vais bientôt être ménopausée (ablation des ovaires le 24/11) mais j'ai heureusement réglé mon hypothyroïde avant...
Au fait, tu as quand même tes résultats de TSH, T4 et T3 pour t'y retrouver ! Un peu...
Bon courage !
A+
Caroline |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 08. Nov 2005, 18:01
|
|
|
http://perso.wanadoo.fr/images.droles/Chien/acrobate-chien.jpg
baah, tout est question d'équilibre !
je dois dire que je n'ai jamais ressenti les effets de la ménopause...
d'ailleurs, je me demande.....
je n'ai même pas de cheveux blancs,
bizarre tout ça...
je viens peut-être d'ailleurs
de toutes façons, tous mes problèmes viennent du Levo, na !
bon, où ai-je mis cette foutue bombe...? |
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 08. Nov 2005, 19:06
|
|
|
Je ne sais trop quoi dire à cela sauf que la derniere pilule que j'ai prise était une pilule tres peu dosée, avec normallement le moins possible d'effets secondaires
Ca a été tout l'inverse pour moi, j'avais souvent mes règles deux fois par cycle, je me sentais toujours à cran comme si elles allaient arriver le lendemain, mal au sein, libido en chute libre, mal au crane et j'en passe
Comme je me plaignais à ma gyneco, elle ne voulait rien entendre et mdisait que dans mon cas, il n'y avait pas 36 000solutions (anémie chronique), si je ne prenais pas cette foutue pilule
J'ai du perseverer 9 mois environ, et ...Coucou, basedow est arrivé
Avez vous déjà entendu un truc similaire, sans rien en dire j'ai toujours fait le rapprochement !
Depuis, pour tout autre chose, on m'a enlevé les ovaires, je suis donc menopausée de force (quelle bonheur), j'ai dit non aux hormones, même si je n'ai que 41 ANS d'hier !
Je lis trop de choses contradictoires à leurs sujet, donc j'ai opté pour la solution qui consiste à s'éloigner le moins possible de la nature !
Bonne soirée |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 08. Nov 2005, 19:23
|
|
|
Bonsoir tout le monde !
Je n'ai jamais pris de traitement THS et j'ai arrêté de prendre des trucs pour la ménopause à base de soja, style Y... depuis pas longtemps. Il semble bien que pour moi çà aille mieux au vu des mes derniers résultats...
Contre les bouffées de chaleur, je prends de l'homéopathie. J'y croyais pas du tout et çà marche !
Bisous
Biba |
|
|
|
|
Posté le: 08. Nov 2005, 19:33
|
|
|
Coucou Clara !
A 41 ans, on est, normalement, pas ménopausée. Donc, prendre un THS n'est pas contre nature dans le cas d'une ménopause forcée par un geste chirurgical.
Je vais également tenter de ne rien prendre (j'espère me transformer en super Clara !!! ) mais si je le vis mal je chercherai à prendre un TSH.
Ce n'est pas comme le prendre après 50-60 ans pour éviter les effets indésirables de la ménopause naturelle. Là, c'est contre-nature !
A+
Caroline
PS : Je croyais que tu étais en panne d'ordi ??? |
|
|
|
|
|