Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution incidence des phyto-oestrogènes sur...
Sujet: [url=t6059] 

incidence des phyto-oestrogènes sur hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet incidence des phyto-oestrogènes sur hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bleuethors ligne
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Messageincidence des phyto-oestrogènes sur hypothyroidie

(p40189)
Posté le: 08. Nov 2005, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lu sur un site internet écrit par un médecin que les phyto-oestrogènes (que l'on donne au moment de la préménopause et en ménopause) style BIOPAUSE, YMEA et autres, risquaient d'augmenter le besoin en hormones thyroidiennes et n'étaient pas recommandés pour les gens comme moi qui prennent des substituts d'hormones thyroidiennes. D'autant que ça me pose problème puisque je préfère prendre des phyto-oestrogènes plutôt que des hormones sexuelles de synthèse qui eux ont fait l'objet d'études parfois controversées.

est-ce que des personnes auraient eu vent de ces informations ?

merci pour vos réponses

Ghyslaine Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet incidence des phyto-oestrogènes sur hypothyroidie
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
 (p40190)
Posté le: 08. Nov 2005, 11:51
Répondre en citant

bonjour
mon gyneco m a dit qu un manque d hormones thyroidiennes faisait baisser la progesterone! donc signe d hyperoestrogenie! donc l inverse doit se comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
zebulonettehors ligne

Hashimoto diagnostiq...
Gland
féminin
50+
 (p40216)
Posté le: 08. Nov 2005, 14:16
Répondre en citant

bleuet, je l'ai entendu à de nombreuses reprises !

J'ai lu que le soja (et autres) sont totalement déconseillé car cela détruirait ou du moins ralentirait le fonctionnement de la thyroïde.

Voilà un lien qui en parle (forum américain):

http://www.lowcarbfriends.com/bbs/showthread.php?t=71576&highlight=soy

Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zebulonette
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p40218)
Posté le: 08. Nov 2005, 14:24
Répondre en citant

coucou les filles,

alors que faut-il prendre quand on cumule à la fois le problème thyroidien et la préménopause ( car dans ce cas-là les symptômes s'entremêlent...)?

Tous vos conseils seront les bienvenus Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Caro59hors ligne
60+
 (p40260)
Posté le: 08. Nov 2005, 17:26
Répondre en citant

Bonjour !

Je ne sais pas s'il existe une réponse... Confused

Un surplus d'oestrogènes demande plus d'hormones thyroïdiennes, donc une augmentation du Lévothyrox. C'est le cas quand on prend la pilule par exemple. Ou un THS.

Les phyto-soja sont des oestrogènes végétaux. L'homme n'assimile pas ces hormones là comme les siennes. Biologiquement, ce n'est pas possible.
Mais il existe un fait certain : les asiatiques, qui consomment beaucoup de soja, semblent être épargnés par les effets indésirables de la ménopause. Ce n'est pas notre cas, nous caucasiens.

Si les phyto-oestrogènes avaient un pouvoir sur l'organisme ce serait un médicament.

Je pense qu'il faut prendre son mal en patience pour la ménopause... les effets négatifs s'etompent au fil du temps.

A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p40263)
Posté le: 08. Nov 2005, 17:49
Répondre en citant

Merci Caro pour ta réponse Laughing

Je suis bien d'accord, les troubles de la ménopause disparaissent avec le temps, mais le problème c'est que quand tu commences le Lévo.en même temps que la ménopause et que les symptômes se mélangent, il est difficile de s'y retrouver.

J'ai vu un endocrino.en juillet qui m'a dit que mes troubles ( vertiges, instabilité , suées nocturnes, fatigue ....) venait d'un manque d'oestrogènes, mais cela a aussi débuté pour moi avec la prise du Lévo.Par ailleurs, j'ai remarqué que j'étais toujours plus en forme à partir de 14H ou 15H, alors que jusqu'à présent j'étais plutôt une matinale!!!!!Alors Lévo.ou ménopause?That is the question Doktor

Le débat est ouvert, qu'en pensez-vous celles qui sont déjà concernées par ce problème?
A bientôt
Catherine schreiben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Caro59hors ligne
60+
 (p40266)
Posté le: 08. Nov 2005, 17:57
Répondre en citant

Je comprends bien. Pas évident de s'y retrouver... Confused

Je vais bientôt être ménopausée (ablation des ovaires le 24/11) mais j'ai heureusement réglé mon hypothyroïde avant...

Au fait, tu as quand même tes résultats de TSH, T4 et T3 pour t'y retrouver ! Un peu...

Bon courage !
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p40268)
Posté le: 08. Nov 2005, 18:01
Répondre en citant

not-ssl
http://perso.wanadoo.fr/images.droles/Chien/acrobate-chien.jpg
baah, tout est question d'équilibre !

je dois dire que je n'ai jamais ressenti les effets de la ménopause...
d'ailleurs, je me demande..... Rolling Eyes
je n'ai même pas de cheveux blancs,
bizarre tout ça...
je viens peut-être d'ailleurs Shocked

de toutes façons, tous mes problèmes viennent du Levo, na !
bon, où ai-je mis cette foutue bombe...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p40281)
Posté le: 08. Nov 2005, 19:06
Répondre en citant

Je ne sais trop quoi dire à cela sauf que la derniere pilule que j'ai prise était une pilule tres peu dosée, avec normallement le moins possible d'effets secondaires

Ca a été tout l'inverse pour moi, j'avais souvent mes règles deux fois par cycle, je me sentais toujours à cran comme si elles allaient arriver le lendemain, mal au sein, libido en chute libre, mal au crane et j'en passe

Comme je me plaignais à ma gyneco, elle ne voulait rien entendre et mdisait que dans mon cas, il n'y avait pas 36 000solutions (anémie chronique), si je ne prenais pas cette foutue pilule

J'ai du perseverer 9 mois environ, et ...Coucou, basedow est arrivé

Avez vous déjà entendu un truc similaire, sans rien en dire j'ai toujours fait le rapprochement !

Depuis, pour tout autre chose, on m'a enlevé les ovaires, je suis donc menopausée de force (quelle bonheur), j'ai dit non aux hormones, même si je n'ai que 41 ANS d'hier !

Je lis trop de choses contradictoires à leurs sujet, donc j'ai opté pour la solution qui consiste à s'éloigner le moins possible de la nature !
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Biba
 (p40285)
Posté le: 08. Nov 2005, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je n'ai jamais pris de traitement THS et j'ai arrêté de prendre des trucs pour la ménopause à base de soja, style Y... depuis pas longtemps. Il semble bien que pour moi çà aille mieux au vu des mes derniers résultats...

Contre les bouffées de chaleur, je prends de l'homéopathie. J'y croyais pas du tout et çà marche !

Bisous
Biba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
60+
 (p40290)
Posté le: 08. Nov 2005, 19:33
Répondre en citant

Coucou Clara !

A 41 ans, on est, normalement, pas ménopausée. Donc, prendre un THS n'est pas contre nature dans le cas d'une ménopause forcée par un geste chirurgical.
Je vais également tenter de ne rien prendre (j'espère me transformer en super Clara !!! Wink ) mais si je le vis mal je chercherai à prendre un TSH.
Ce n'est pas comme le prendre après 50-60 ans pour éviter les effets indésirables de la ménopause naturelle. Là, c'est contre-nature !

A+
Caroline

PS : Je croyais que tu étais en panne d'ordi ???

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: incidence des phyto-oestrogènes sur hypothyroidie
Sujet: 

incidence des phyto-oestrogènes sur hypothyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet incidence des phyto-oestrogènes sur hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution incidence des phyto-oestrogènes sur...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com