Auteur |
Message |
Plau Inscrit le: 30.06.23 Messages: 17Lille |
Posté le: 14. Oct 2023, 08:03
|
|
|
Bonjour à tous,
Je me dois me faire opérer TT dans 2 jours au CHU de Lille suite 1 nodule toxique et 4 nodules froids non suspects, j'ai 33 ans.
Je suis très énormément angoisse (pleure, tristesse etc).
Peur des Cordes vocales,peur d'avoir pas le bon dosage à ma sortie qui me rend en hypo, peur d être deprimée, de grossir etc
J'angoisse sûrement de trop à me poser mille et une questions...et dans mon entourage tout le monde me dit que c'est une opération benine, mais moi je la vois comme un changement de vie.
Si des personnes ont également subit cette operation au CHU de Lille ou autre et qui peut m'apporter leur experiences, m'aiderait beaucoup
.
Bon week-end à tous 🙂 |
|
|
|
|
Cora1
Inscrit le: 17.10.21 Messages: 680Ablation thyroïde et... 17 30+ |
Posté le: 14. Oct 2023, 17:45
|
|
|
Bonjour,
Ne t' inquiète pas. Il n' y a pas de raison qu' ils abiment tes cordes vocales. C' est très rare que cela arrive et ce n' est que temporaire. Il faut plutôt voir cette opération comme une réparation et non comme une dégradation. Il n' y a aucune raison que tu grossisses et il se peut même que tu maigrisses un peu. Il n' y a pas de chimio donc pas de perte massive de cheveux. Pour le dosage beaucoup le trouve facilement. |
|
|
|
|
Agelot Inscrit le: 16.10.23 Messages: 3 |
Posté le: 16. Oct 2023, 18:40
|
|
|
Hello, j’espère que votre opération s’est bien passée !
Je me suis faite opérer lundi dernier pour une thyroïdectomie totale, et après 1 semaine, je peux vous dire que ça va aller… évidemment avec la fatigue & la douleur et les tracas post opératoire mais ça va aller !
Pour le dosage j’ai été mise sur 100 et j’ai la sensation d’avoir la tête dans le coton par moment mais rien de plus, je ne sais même pas si cela vient de ça.
N’hésitez pas si vous avez besoin de parler, je me rend juste compte qu’on ne trouve pas grand chose quand on a été opérée et cela dû à des nodules…
Courage |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50641Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Oct 2023, 18:44
|
|
|
Bonjour,
Agelot, bienvenue, et merci pour votre message rassurant !
N'hésitez pas à laisser un témoignage dans les RECITS d'opération (je viens de voir qu'on est à exactement 1000 (!) contributions dans cette longue discussion !)
Plau, revenez vite nous dire comment cela s'est passé !
Bon rétablissement à toutes les deux !
Beate |
|
|
|
|
Plau Inscrit le: 30.06.23 Messages: 17Lille |
Posté le: 17. Oct 2023, 14:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
|
|
|
Bonjour à tous, Je viens de rentrer de l'hôpital l'opération s'est bien déroulée.
J'ai des douleurs au cou et cicatrice mais cela va s'attenuer dans les jours suivants.
J'ai eu mon premier dosage ce matin 82.5 pour 49kg cela me semble un peu bas mais bon... voilà maintenant repos en esperant que les semaines à venir soient plus belles. |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1730 |
Posté le: 17. Oct 2023, 15:32
|
|
|
Bonjour Plau,
Merci pour les nouvelles dès ton retour d'hospi.
Pour le 1er dosage il est prescrit entre 1,3 ou 1,5 à 2 µg par KG.
Tu verras avec ton médecin au bout d'un mois ou mieux au bout de 6 semaines ce que donnent les résultats d'analyses et surtout ton ressenti.
A l'hôpital, t'ont-ils prévenu que la Thyroxine se prend avec de l'eau uniquement puis tu attends 20 à 30 mn avant prendre ton petit déjeuner.
FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Bonne convalescence |
|
|
|
|
|