Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'être rassurée / conseillée
Sujet: [url=t65972] 

besoin d'être rassurée / conseillée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'être rassurée / conseillée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanny08hors ligne
Inscrit le: 08.03.24
Messages: 6
Message:

Messagebesoin d'être rassurée / conseillée

 (p560999)
Posté le: 08. Mar 2024, 08:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,
voici mon histoire,
en hypo depuis plus de 10 ans sous levothyrox nickel ...puis j'ai eu mon fils et la suite à cela plus rien pendant quelques temps.
Recontrole et la hyperthyroidie puis on me dit que j'ai basedow.
Je prends neomercazole durant plusieurs mois et on me dit que ce n'est pas un traitement que l'on peux prendre à vie.
Du coup deux solutions : ablation de la thyroide / traitement par iode radioactif.
Ma situation de famille étant compliquée ( le papa de mon fils est décédée il y a peu de temps) j'ai peur je n'ai pas envie de faire l'opération.
Je prends donc l'iode , recontrole prise de sang et la je passe en hypothyroidie.
On me donne 50
puis recontrole , et la on me donne 25.

Ces derniers jours je ne me sens pas bien je sens que je suis trop fatiguée et je prends du poids sans changer mes habitudes alimentaires je decide de ravancer ma prise de sang et la surprise :
TSH : 118,09
anticorps : 27,80
t4 : 6,8

ca m'alerte car deja j'ai du mal à comprendre je rappelle l'endocrino (on me dit qu'elle est en arret jusqu'en septembre) je demande quoi faire , je tombe sur un interne qui me dit levothyrox 75.

Je suis un peu perdue dans tout ca
et dépitée


Thyroxine libre (T4L) : 6,8 pmol/L //////// 9 ,0 à 19,1
5 ,3 ng/L //////// 7,0 à 14,8

TSH : 118,09 Mui/L ///////// 0.35 à 4.94

Anticorps : 27,80 UI/L ///// inferieur à 0.55


vous en pensez quoi?
des personnes dans mon cas ?

Merci par avance


Dernière édition par fanny08 le 08. Mar 2024, 10:16; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny08 besoin d'être rassurée / conseillée
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561001)
Posté le: 08. Mar 2024, 09:30
Répondre en citant

Bonjour Fanny et bienvenue,

Pour qu'une personne experte puisse te répondre, peux-tu revenir sur ton message, après avoir cliqué sur le bouton edit et, ajouter entre parenthèses, à côté de chaque résultat les normes mini et maxi des valeurs de référence de ton laboratoire, SVP. Et aussi la valeur (< inférieur à) pour les anticorps.

Quand as-tu eu le traitement à l'iode et quelles sont les dates de tes dernières analyses ?

En attendant, tu peux déjà, pendant quelques jours, passer à 50.
Attendons l'avis de notre experte Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
fanny08hors ligne
Inscrit le: 08.03.24
Messages: 6
Message:

Message

 (p561002)
Posté le: 08. Mar 2024, 09:47
Répondre en citant

Merci Aliette pour la réponse
j'ai tenté d'inclure une capture écran de ma derniere prise de sang je ne sais pas si vous arrivez à voir?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny08
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561003)
Posté le: 08. Mar 2024, 10:03
Répondre en citant

Le bouton edit est situé dans l'angle supérieur droit de ton message.
Ne pas oublier de cliquer ENVOYER pour valider les changements.

Inclure une pièce jointe, c'est possible en adhérant à l'association "Vivre Sans Thyroide", ceci à partir de 5 €. Lien à l'intérieur du forumfmember.php

De plus le forum ne peut exister sans adhérents Wink

A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561004)
Posté le: 08. Mar 2024, 10:29
Répondre en citant

Résultats de Fanny08 :

Traitement à l'iode le 9/11/2023


02/11/2023
Anticorps anti-r TSH : 2,57 < 0.55

19/01/2024 avec 50 µg de levothyroxine :

TSH 0,22 (0,35 - 4,94)
T4L : 13,7 (7 - 14,8)
Anticorps anti-r TSH : 2,57 < 0.55

Tu es passé à 25 µg ?

7/3/2024
TSH :118,09 (0,35 - 4,494)
T4 L : 5,3 (7 - 14,8)

Anticorps anti-r TSH 27,80 < 0.55

Vois si je ne suis pas trompée Smile

Avec ces taux tu es sous soudée, je pense qu'aujourd'hui tu as augmenté ton dosage ?

Passer de 50 µg à 25µg a fait une trop grande diminution, dans ce cas il est possible d'agir par petits paliers de 12,5µg en prenant un comprimé de 25 µg + 1/2 de 25 µg soit 37,5 µg.

PS : En moins de 2 mois, passer d'une TSH à 0,22 à 118,09 Rolling Eyes , tu n'aurais pas modifié quelques choses dans ta façon de prendre le levo, toujours à jeun avec de l'eau ? ou pris d'autres médicaments ou compléments alimentaires trop près du Levo ? ou qq oublis ?


Dernière édition par Aliette le 08. Mar 2024, 11:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
fanny08hors ligne
Inscrit le: 08.03.24
Messages: 6
Message:

Message

 (p561005)
Posté le: 08. Mar 2024, 10:49
Répondre en citant

je vois pour récuperer mes dernières prises de sang et vérifier mais oui ce qui m'interpelle tout comme toi c'est de voir cet écart en même pas deux mois.
Je le prends tout les jours sans aucun oubli , je suis trés vigilante.
il m'arrive de le prendre avec du jus d'orange mais je doute que ca fasse quelque chose ?

et ces dernieres semaines pas mal galéré avec toux ...du coup jai été sous deux antibios differents a peu de reprise
mais je doute que ca puisse avoir un lien ?

traitement iode : 9 novembre 2023
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny08
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561006)
Posté le: 08. Mar 2024, 11:05
Répondre en citant

Ne cherche pas ! Si dans l'heure qui suit la prise du Levo ou avec le Levo, tu prends du jus d'orange au lieu de l'eau plate cela peut modifier l'absorption, tout comme les antibiotiques je pense :

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

L'antériorité de ton avant-dernière analyse apparait sur le résultat de la dernière analyse.

Bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561015)
Posté le: 08. Mar 2024, 22:06
Répondre en citant

onjour Fanny,

apparemment l'iode radioactif a maintenant agi et détruit votre thyroïde.

L'hypothyroïdie s'est installée progressivement - au début, 50 µg faisaient apparemment un peu trop, votre thyroïde fonctionnait encore, on est passé à 25, mais maintenant la thyroïde semble s'être arrêté de fonctionner (ce qui était le but - avec Basedow, il faut détruire toute la thyroïde, car si on laisse un bout, les anticorps peuvent l'attaquer et provoquer une récidive), et vous êtes donc passée en hypothyroïdie (cela fait sans doute plus de quelques jours, l'hypo s'est installée progressivement au cours des dernières semaines ?)

Le jus d'orange a sans doute joué un peu - mais ce n'est pas lui qui a fait grimper la TSH à 118, à lui tout seul ! C'est simplement le fait que votre thyroïde ne fonctionne maintenant quasiment plus, la T4 est sous la norme, et par réaction, l'hypophyse (qui ne sait pas que vous n'avez plus de thyroïde) fabrique de plus en plus de TSH, thyréostimuline, pour essayer de relancer la machine.

Il faudra certainement maintenant traiter comme quelqu'un qui a été opéré, avec un dosage qui remplace totalement la thyroïde (généralement autour de 100 à 125 µg, cela dépend du poids et comment on assimile les hormones, c'est très variable d'une personne à l'autre. Vous pouvez repasser à 50 pendant quelques jours, puis 75, puis 100... ensuite y rester 6 semaines et recontrôler TSH et T4 (sans avoir pris le comprimé avant).

Pour les anticorps anti-rTSH, il est fréquent qu'ils augmentent les premiers temps après le traitement à l'iode, et baissent ensuite - à combien étaient-ils avant ? Ils vont certainement baisser et disparaitre, mais cela prendra encore quelques mois.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanny08hors ligne
Inscrit le: 08.03.24
Messages: 6
Message:

Message

 (p561068)
Posté le: 12. Mar 2024, 14:34
Répondre en citant

Bonjour à vous,
je vous remercie pour vos réponses c'est trés gentil d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
J'ai eu mon medecin generaliste car mon endocrino étant en arret , pas le choix... il m'a mit depuis quelques jours sous levothyrox 75.
Je vous avoue que mon état est pas top du tout.
Je suis fatiguée, pas mal de nausées , mal de tete et yeux secs
vous pensez que ca vient de l'hypo?

Les nausées sont hyper desagréables et le reste avec d'ailleurs.
Franchement je me suis rarement sentie aussi mal et déprimée.

On ne se rend pas toujours compte de la chance que l'on a quand la santé va ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny08
fanny08hors ligne
Inscrit le: 08.03.24
Messages: 6
Message:

Message

 (p561076)
Posté le: 13. Mar 2024, 08:56
Répondre en citant

RE coucou à tous,

yeux horriblement secs en plus je porte des lentilles alors compliqué.
quelqu'un aurait eu ce symptome ? que faire ?

merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny08

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'être rassurée / conseillée
Sujet: 

besoin d'être rassurée / conseillée

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'être rassurée / conseillée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'être rassurée / conseillée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com