Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'être rassuré cmt
Sujet: [url=t66034] 

Besoin d'être rassuré cmt

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'être rassuré cmt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kamouhors ligne
Inscrit le: 25.11.17
Messages: 8
CMT ( carcinome médu...
maroc
masculin
Message:

MessageBesoin d'être rassuré cmt

 (p561266)
Posté le: 25. Mar 2024, 23:44
Répondre en citant

Bsr tt le monde,
Mon cas est un cancer medullaire détécté il y a 6 ans et 6 mois suite à une thyroidectomie totale et sans curage ganglionnaire : Lien à l'intérieur du forumSujet et Lien à l'intérieur du forumSujet

Ma calcitonine actuellement est de 8.
A l'époque l'orl à m'a recommandé de ne pas faire le curage car il n'y a pas un indice qui nous pousse à le faire, et puis m'a demandé de faire régulièrement une échographie cervicale pour surveiller les ganglions.
Mais je ne vous cache pas, à la moidre douleur que je ressens dans mon corps je me fais des idées sur la possibilité d'une rechute.
Peut on dire que je me suis débarrassé de cette maladie définitivement et continuer de vivre sans se faire de souci?
Merci pour vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kamou Besoin d'être rassuré cmt
Houdadochors ligne
Inscrit le: 25.02.24
Messages: 23
Cancer medullaire de...
Skikda Algérie
féminin
30+
Message:

Message

 (p561268)
Posté le: 26. Mar 2024, 08:17
Répondre en citant

Bonjour
Veillez vous nous donner plus de détails sur votre carcinome.??

Détails anapath ( stade TNM , grade , taille, résultat du curage reccurentiel ....) et une idée sur votre suivi , l'évolution de la calcitonine depuis l'intervention, elle été à combien en pré op et à 3 mois post op ? L'ACE aussi , Le temps de doublement durant ces 6 dernières années ? Votre derniere échographie cervicale ??
Bon , on lisant plusieurs documents , articles scientifiques et des recommandations françaises et anglaises lol durant cet mois , je peux vous rassurer que votre taux actuel est très très bas .et ne peux rien évoquer ni recidive locoregionale ( c à d adenopathie metastatique) , ni à distance , il faut juste le surveiller attentivement psk vous n'avez pas fait de.curage . Un taux a 8 pendants 6 ans st sûrement liés à quelques petites cellules cancéreuses paresseuses cachées quelques part dans un petit ganglion et tant qu'elles n'ont pas bougé durant toutes ces années, ce ne pas autant i nquiétant que ça.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Houdadoc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'être rassuré cmt
Sujet: 

Besoin d'être rassuré cmt

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'être rassuré cmt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'être rassuré cmt


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com